Japan Expo du 1 au 4 juillet 2010

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 95)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291136

    C'est marrant pour les restau Nanterre, la plupart de ceux qui disent que c'est trop loin sont les parisiens 😒…. Y a pas à dire, c'est des féniasses ces intra-muros.

    Enfin bref, j'aviserai selon tous les plans finaux, parce que ça devient 'achement compliqué (enfin bon, en même temps je fais restau jeudi-vendredi-samedi-et si il y en a encore que j'ai pas vu et qui sont partant dimanche).

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #291137

    ben c'est surtout qu'aller à Nanterre c'est pénible, et puis ce n'est pas une ville spécialement réputée pour sa gastronomie japonaise 😂

    sinon on amène le barbec, les saucisses, les bières et acumbaya dans le parc du Hall des expos

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291138

    ok, question con : t'as le droit de faire un barbec dans le coin du parc du Hall des expos au moins ?

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #291139

    A tous ceux qui vont à la JE, est-ce que les pinguoins rester sur la banquise aurons droit à des photos des cosplays des pinguoins partis en excursion ou des divers rendez-vous (de la JE ou de vos soirées resto) ?

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291140

    T'inquiète, on fera tourner nos photos 😁

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #291141

    C'est sympa merci !!^^
    Question en vrac : Quel budget faut t-il prévoir pour faire une bonne JE ? 300, 400, 500 € ?

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291142

    Ca dépend ce que tu rentres dans le budget. La premier chose à savoir c'est qu'il faut venir avec sa bouffe du midi. Après il y a selon :
    – hotel
    – ticket de transport paris
    – entrée pour la JE
    – shopping à la JE
    – bouffe
    Ca dépends vraiment de ce que tu dois payer franchement.
    Au pire si c'est ta première prévoie large, si t'utilise pas, t'aura de la monnaie après ^^.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291143

    Alors sans compter l'hôtel et les achats, pour deux jours de JE :
    – tickets RER, 3,7eu x4 = 11,10eu
    – entrée prévente (un peu moins cher, mais fermeture des préventes mercredi soir !) : 14×2=28eu
    – 1 resto : disons 13eu
    – bouffe disons 6eu (pas le grand luxe hein)x3 = 18

    Total 70,10eu.

    Bon après j'avoue j'ai des habitudes de pauvre donc on va rajouter 10eu pour les pains au chocolat le matin, un paquet de Palmito au gouter, toussa, ce qui fait 80eu sans l'hôtel (peut-être qu'un pingouin gentil peut t'héberger).
    Tu peux rajouter ensuite tes tickets SNCF, peut-être quelques tickets de métro… Et tes achats, selon si tu veux acheter ou pas (perso je fixe le plafond à 100eu maxi. Parce que sinon, on achète tous les stands ^^°)

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291144

    Pour le train je rappelle qu'il y a :
    – les tickets mobilis à la journée
    – les tickets paris-visite
    Après ça dépend où vous squattez, mais si vous passez par paris et comptez profiter de Paris (restau, shopping, etc, etc), ça peut s'avérer très intéressant.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #291145

    surtout il faut éviter au maximum d'acheter la bouffe sur place (escroquerie et en plus c'est dégueulasse, et crade!), pour les Palmitos, y a plus que dans l'Aveyron qu'on mange çà…

    Sinon, je pense que tu peux compter sur 100 euros la journée, c'est ce que je dépense tous les ans pour une journée et pourtant je n'achète pas énormément de choses.. donc on est sur 80-100 euros pour la première journée, après si tu y vas plusieurs jours, a priori tu n'achéteras pas la même quantité tous les jours, enfin a priori bien sûr ^^

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #291146

    Merci pour tout c'est petits conseils !! Comme je l'ai dit plus haut, ce ne sera pas pour cette année, mais je l'éspère pour l'année prochaine donc dès maintenant, commencons à économiser !! 😁

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #291147

    Citation (vongola 79 @ 29/06/2010, 08:26)
    dès maintenant, commencons à économiser !! 😁


    C'est ce que j'ai fait. 20€ par mois depuis aout 2009. J'ai donc un budget depense de 240€ pour cette JE.
    Je ne compte pas dedans mon aller retour Paris-mon bled (72,20€) mon passe navigo (32€ et des brouettes).
    Comme je reste toute la semaine sur Paris, je ne compte pas ces deux dépenses que j'aurais faites même si je n'étais pas aller à JE.
    Et je ne compte pas les autres dépenses que je vais faire. Ben oui les soldes ça commence mercredi. Reste à savoir si je suis prete à affronter les hordes hysteriques. 😂

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291148

    Citation (kuronoe @ 29/06/2010, 08:16)
    pour les Palmitos, y a plus que dans l'Aveyron qu'on mange çà…


    Les Palmito y'a que ça de vrai, c'est de la valeur sûre !! Ces biscuits sont magiques : ils sont sans chocolat mais réussissent à être bons (!), ce qui les rend très pratiques en été car ils ne fondent pas… Bien sûr les vrais Palmito de Lu sont les meilleurs, quelques centimes plus chers mais niveau goût rien à voir avec les Palmito seconde classe des marques distributeurs (dont Carrefour Discount à mon avis 😂).

    Sinon je précise que oui, dans mon compte la bouffe était achetée hors parc des expo, où un pauvre panini vaut 7 ou 8eu si mes souvenirs hallucinés sont bons…

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #291149

    Bon alors, j'ai changé de programme, vendredi finalement je serai à côté au Comic'on (y a Adrian Paul en dédicace, c'est pas rien), je vous rejoins pour le resto soit à la fermeture soit directement là bas, de toute façon les portables c'est pratique 😉 Je serai à la Japan jeudi après midi si tout se passe bien (réunion pédagogique le matin, çà tombe mal)
    et puis pour le week end, hé ben on verra

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291150

    Bon ba je vais bientôt décoller – pas littéralement (enfin pas encore) – donc pour ceux qui ont besoin de contacts…ba on verra ce soir 😁

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #291151

    J'essaye de convaincre mon frère de conduire pour qu'on s'y rendent demain mais visiblement ça ne l'emballe pas c'est trop loin (il ne faisait pas autant de cinéma quand c'était le Comiket) oui je sais conduire mais je n'ai pas envie je suis une feignante!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #291152

    Je vais être un peu trop surbooké cette année pour aller à Japan Expo, sauf peut-être Dimanche (?), c'est dommage, je parie que Tsukasa Hôjo sera déjà reparti (je ne me trompe pas, il vient?).
    Pour un resto, c'est encore plus allez-à-Thouars, pardon aléatoire. Quoique si je croise comme peut-être prévu Ach Sen Lapin Samedi vers 18h, on avisera.
    En tout cas, suivez le conseil de Gex : à Paris sur le week-end, on essaie de trouver une place en restau vers 19h, après il ne reste que les tord-boyaux….

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291153

    Je confirme, il est là, et jusqu'à dimanche. Dédicace tous les jours.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #291154

    Bon toujours resto demain ?? Akiko je t'appelle demain dans l'aprem, aujourd'hui j'ai eu ma dédicace d'Adrian Paul qui m'a fait l'honneur de discuter quelques minutes avec moi dans un français de compet, ce mec est une crème !!

    Sinon je suis agréablement emballé par cette édition, l'espace est bien organisé, c'est spacieux, il fait frais et les activités sont variées et bien chouettes, vivement demain

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #291155

    Et le restau samedi soir, ça tiens toujours?
    Bon sinon j'ai exploser le budget, pas de beaucoup mais bon. Demain je n'emmène pas d'argent. De toute façon j'ai fait toute mes courses aujourd'hui donc demain je profite de l'espace.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 95)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
feanor-curufinwe, veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, veggie11, benjamin, geoff34, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min