Bon et bien voilà, j’ai craqué pour Sonic Origins Plus 😀 .
Je l’ai acheté pour ma bonne vieille Playstation 4.
Regardez cette magnifique jaquette rendant hommage à celles de la mythique Sega Megadrive ! 😀
En plus vous avez remarqué la subtilité ? Sonic tient dans ses mains la Megadrive, Tails une Game Gear, Amy le jeu Sonic CD et Knuckles le jeu Sonic 3 and Knuckles…
Soit les premières consoles et jeux où ces quatre formidables personnages sont apparus ! 😀
J’y ai joué un peu depuis hier: j’ai joué avec Tails sur Sonic, Amy sur Sonic 2, Knuckles sur Sonic CD et Sonic sur Sonic 3 and Knuckles.
Amy a des aptitudes qui lui sont propres et son marteau a une bonne allonge lui permettant de frapper ses ennemis à distance quand elle saute.
Cependant pour pouvoir jouer avec elle et accéder aux jeux game gear, vous devez aller sur le Playstation Store pour vous les procurer gratuitement.
Pour taper le code qui vous est fourni, faites attention, ne tapez pas les traits d’union comme ceux-ci : “-“.
Tapez UNIQUEMENT les chiffres, c’est ainsi que vous pourrez débloquer Amy et les jeux de la première console portable de Sega.
Il est possible de les télécharger jusqu’en 2033 !
En tout cas c’est un vrai plaisir que de redécouvrir ces jeux mythiques de la Megadrive et du Mega-CD qui contribuèrent à faire de Sonic une icône et une légende du jeu vidéo ! 😀
Et bon point: dans les niveaux bonus, si vous ne réussissez pas à avoir les émeraudes du premier coup vous pourrez recommencer autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous les ayez obtenu si vous avez suffisamment de pièces virtuelles ! On les obtient quand on acquiert des vies supplémentaires dans les jeux où quand on fait un bon score.
Une compile plaisante qui ravira les fans nostalgiques de la première heure du hérisson bleu et qui permettront aux néophytes de découvrir des jeux vidéos cultes restés dans les annales ! 😀