Jeux Vidéos !!!

4 sujets de 1,641 à 1,644 (sur un total de 1,644)

Posté dans : Délire & Divers

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544352

Merci Geoff34 pour l’info sur la mise à jour de Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge ! 🙂

Je tâcherai de m’en occuper et d’acquérir ce DLC avec Mona Lisa et Mondo Gecko, même si je n’ai pas encore refait le jeu en entier avec Usagi Yojimbo et Kara.

Sonic x Shadow Générations

Sonic x Shadow Générations

J’ai précommandé et reçu hier ce nouvel opus vidéoludique de la saga du hérisson bleu pour ma Playstation 4.

C’est une réédition du jeu original sorti en 2011 sur les consoles de la précédente génération mais avec en plus un jeu entièrement inédit focalisé sur Shadow le fameux hérisson noir.

A noter qu’il y a un résumé de l’histoire de Shadow donnant un aperçu aux joueurs ne le connaissant pas de découvrir son passé.

Je n’ai pour le moment joué qu’au premier niveau mais j’aime beaucoup 🙂 .

Visuellement c’est vraiment très beau, le premier niveau est assez réussi et varié au niveau visuel.

L’animation est excellente et fluide, rien à redire.

Pour ce qui est de la jouabilité, Shadow répond au doigt et à l’oeil et elle est irréprochable.

Nous avons même un Tuto nous fournissant des informations sur les aptitudes de Shadow qu’il faut employer afin de progresser dans le jeu.

Bien sûr nous avons le fameux boost permettant à Shadow d’accélérer et de piquer de belles pointes de vitesse.

Et surtout, quand nous avons emmagasiné suffisamment d’énergie, nous pouvons déclencher le fameux CHAOS CONTROL permettant à notre héros sombre de “geler le temps” ce qui nous permet de neutraliser des ennemis paralysés ou d’anéantir un missile impuissant.

Shadow affronte comme premier boss une créature tentaculaire qui est un sbire de Black Doom un de ses anciens ennemis, même si je ne l’ai pas à proprement parler combattu mais j’ai défait ses complices.

On a également une séquence cinématique au cours de laquelle Shadow converse avec Rouge la chauve souris lui demandant quand il viendra pour l’anniversaire de Sonic.

Au sujet de la version française, c’est toujours Benoit Du Pac qui interprète avec talent ce cher Shadow et il n’a pas perdu la main. Benjamin Pascal assure la narration du passé de Shadow.

On a également une séquence flash back au cours de laquelle nous revoyons Maria et le professeur Gérald Robotnik, le grand père de Ivo Robotnik alias Eggman.

Gérald est doublé par Marc Bretonnière (qui est aussi la voix française de l’ennemi juré de Sonic) mais je n’ai pas identifié la voix de Maria.

En revanche, Rouge hérite de la voix de Charlotte Correa qui l’avait déjà interprété dans l’excellente série animée Sonic Prime.

Tout porte à croire que Marie Lenoir qui a été la voix française d’origine de la chauve souris cambrioleuse a pris sa retraite. La dernière fois que nous l’avons entendu prêter sa voix à la sulfureuse voleuse fut dans le jeu Team Sonic Racing.

A noter que le jeu tient compte des évènements narrés dans la mini série animée Sonic x Shadow Générations : Prélude qui sert de prologue au jeu et qui faisait la part belle à Shadow, Rouge, le robot Gamma ainsi que Maria et Gérald Robotnik.

Mais si on n’a pas vu cette série animée, le jeu n’en demeure pas moins totalement abordable 😉 .

Je reviendrai dans quelques semaines faire mon compte rendu global du jeu quand je l’aurai fini 🙂 .

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544648

Le trailer annonçant l’arrivée de la sublime Mai Shiranui pour Street Fighter 6 😀 :

J’adore Mai Shiranui depuis toujours, elle a été même l’un des premiers crush d’héroïnes de jeux vidéos dans les années 90 (avec Chun Li et Cammy ).

Je me souviens que lorsque je jouais à King of Fighter 94 en borne d’arcade , soit je jouais avec l’équipe de Mai Shiranui, King et Yuri Sakazaki, soit je jouais avec l’équipe de Terry Bogard, Andy Bogard et Joe Higashi.

Et le fait de pouvoir incarner Mai ainsi que Terry dans Street Fighter 6 m’enthousiasme au plus haut point ! 😀

J’attendrai que ces deux personnages mythiques de SNK soient disponibles avant d’acheter Street Fighter 6 ! ^_^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #544672

Sortie aujourd’hui de Mighty Morphin Power Rangers: Rita’s Rewind, un beat them all qui s’inscrit dans la lignée de TMNT : Shredder’s Revenge avec la licence Power Rangers, la série avait déjà connu ses propres beat them all sur console, notamment Mighty Morphin Power Rangers et Mighty Morphin Power Rangers : The Movie sur Super Nintendo et développé par Natsume

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544686

Je n’ai jamais été un féru des Power Rangers , néanmoins, force est de constater que ce beat them all qui leur est dédié est bien fichu, il a un aspect “néo rétro” des plus plaisants et a l’air de proposer des niveaux variés : entre les niveaux classique où les héros tabassent les méchants, les courses poursuites en moto ou encore les combats de robots géants, cette diversité dans le gameplay est la bienvenue 🙂 .

Je ne sais pas toi Geoff34, mais je trouve que cela fait plaisir que l’on assiste à une renaissance des beat them all ces dernières années : entre l’excellent Streets of Rage 4 , le fabuleux Tortues Ninja Shredder’s Revenge et là Mighy Morphin Power Ranger : Rita’s Rewind , cela fait plaisir de voir ce genre reprendre du poil de la bête 🙂 .

En effet, même si Street Fighter II est un jeu des baston sensationnel et mythique qui a révolutionné les beat them up et que je le porte au pinacle, j’ai trouvé regretté que l’engouement qu’il a suscité a contribué à faire tomber en désuétude les Beat them all alors que tant de titres du genre étaient fantastiques et on fait date : Double Dragon, Final Fight, Dragon Ninja Streets of Rage , plusieurs jeux des Tortues Ninja par Konami…

Fighting Force sorti sur Playstation 1 à la fin des années 90 était pas mal, mais il n’avait pas ce petit “je ne sais quoi” qui en aurait fait un titre culte.

En bref, je me réjouis du retour en force des Beat them all ! 😀

4 sujets de 1,641 à 1,644 (sur un total de 1,644)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, King_Goku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min