Merci Geoff34 pour l’info sur la mise à jour de Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge ! 🙂
Je tâcherai de m’en occuper et d’acquérir ce DLC avec Mona Lisa et Mondo Gecko, même si je n’ai pas encore refait le jeu en entier avec Usagi Yojimbo et Kara.
Sonic x Shadow Générations
J’ai précommandé et reçu hier ce nouvel opus vidéoludique de la saga du hérisson bleu pour ma Playstation 4.
C’est une réédition du jeu original sorti en 2011 sur les consoles de la précédente génération mais avec en plus un jeu entièrement inédit focalisé sur Shadow le fameux hérisson noir.
A noter qu’il y a un résumé de l’histoire de Shadow donnant un aperçu aux joueurs ne le connaissant pas de découvrir son passé.
Je n’ai pour le moment joué qu’au premier niveau mais j’aime beaucoup 🙂 .
Visuellement c’est vraiment très beau, le premier niveau est assez réussi et varié au niveau visuel.
L’animation est excellente et fluide, rien à redire.
Pour ce qui est de la jouabilité, Shadow répond au doigt et à l’oeil et elle est irréprochable.
Nous avons même un Tuto nous fournissant des informations sur les aptitudes de Shadow qu’il faut employer afin de progresser dans le jeu.
Bien sûr nous avons le fameux boost permettant à Shadow d’accélérer et de piquer de belles pointes de vitesse.
Et surtout, quand nous avons emmagasiné suffisamment d’énergie, nous pouvons déclencher le fameux CHAOS CONTROL permettant à notre héros sombre de “geler le temps” ce qui nous permet de neutraliser des ennemis paralysés ou d’anéantir un missile impuissant.
Shadow affronte comme premier boss une créature tentaculaire qui est un sbire de Black Doom un de ses anciens ennemis, même si je ne l’ai pas à proprement parler combattu mais j’ai défait ses complices.
On a également une séquence cinématique au cours de laquelle Shadow converse avec Rouge la chauve souris lui demandant quand il viendra pour l’anniversaire de Sonic.
Au sujet de la version française, c’est toujours Benoit Du Pac qui interprète avec talent ce cher Shadow et il n’a pas perdu la main. Benjamin Pascal assure la narration du passé de Shadow.
On a également une séquence flash back au cours de laquelle nous revoyons Maria et le professeur Gérald Robotnik, le grand père de Ivo Robotnik alias Eggman.
Gérald est doublé par Marc Bretonnière (qui est aussi la voix française de l’ennemi juré de Sonic) mais je n’ai pas identifié la voix de Maria.
En revanche, Rouge hérite de la voix de Charlotte Correa qui l’avait déjà interprété dans l’excellente série animée Sonic Prime.
Tout porte à croire que Marie Lenoir qui a été la voix française d’origine de la chauve souris cambrioleuse a pris sa retraite. La dernière fois que nous l’avons entendu prêter sa voix à la sulfureuse voleuse fut dans le jeu Team Sonic Racing.
A noter que le jeu tient compte des évènements narrés dans la mini série animée Sonic x Shadow Générations : Prélude qui sert de prologue au jeu et qui faisait la part belle à Shadow, Rouge, le robot Gamma ainsi que Maria et Gérald Robotnik.
Mais si on n’a pas vu cette série animée, le jeu n’en demeure pas moins totalement abordable 😉 .
Je reviendrai dans quelques semaines faire mon compte rendu global du jeu quand je l’aurai fini 🙂 .