Citation (Rozen @ 20/12/2013 01:55)
Je n'ai pas encore regardé les OAV de 1993, je dois en être au quatrième épisode de la série de 2000 (que je n'aurais probablement pas regardé si je n'avais pas gagné les DVD). C'est quand même très stupide d'adapter la seconde partie d'un manga en premier, et la première partie sept ans plus tard. En plus, j'ai un gros problème avec les design des personnages, qui sont très rigides, austères et assez éloignés du manga. La palme revient quand même à Dio, qui subit là son incarnation la plus hideuse de son histoire, manga, anime, et jeux vidéos confondus :
Regardez-moi ça, même Funny Valentine au début de Steel Ball Run est plus sexy.
Je n'aime pas non plus la voix des acteurs, pas assez hammy pour le manga et pas beaucoup dans le ton. La voix nasillarde de Dio est insupportable.
Je ne suis pas du tout d'accord au sujet des voix des OAVs et encore moins au sujet de Dio.
Nobuo Tanaka est remarquable dans le rôle de Dio Brando, j'aime beaucoup son jeu à la fois sobre et intimidant dans la plupart des épisodes qui rendent Dio d'autant plus flippant. Et il s'investit complètement dans son rôle dans les tout derniers épisodes où il interprète le personnage avec énormément d'énergie et dont il fait parfaitement ressortir toute la vilénie et la cruauté. Son MUDADAMUDADAMUDADA (INUTILE,INUTILE, INUTILE !!!) et aussi culte que le ORA ORA ORA ORA !!! du stand de Jotarô.
De plus, sa voix n'est absolument pas nasillarde.
Une voix nasillarde, ce serait plutôt celle de Shigeru Chiba, seiyuu entre autres de Yotsuya dans Maison Ikkoku, Pilaf dans Dragon Ball, Sasuke le fidèle serviteur de Kunô dans Ranma 1/2, Nazarof dans le téléfilm Lupin III Fujiko's Unlucky Days ou encore… Discord dans le doublage japonais de My Little Pony Friendship is Magic ! 😉
Ceci dit, vu qu'il a essentiellement doublé des personnages cinglés, sa voix haut perchée est adapté à tous ces tarés. ^^
Et n'oublions pas Hol Horse interprété par l'immense Norio Wakamoto, un des plus grands seiyuu actuels: il fut entre autres la voix de Vicious dans Cowboy Bebop ou encore celle du prêtre Alexander Anderson dans les OAVs de Hellsing Ultimate.
Jurota Kosugi a une voix extrêmement grave pour doubler un adolescent de 17 ans comme Jotarô, néanmoins celui ci ne ressemblant vraiment pas physiquement à un teenager de sa génération, ça passe comme une lettre à la poste ^^ (un peu comme Ikki dans Saint Seiya 😁 ).
Pour le design, je te rejoins au sujet des OAVs de 2000-2002, qui laisse un peu à désirer, certains personnages ont un nez trop proéminent (le pauvre Joseph Joestar n'est pas gâté à ce niveau là), d'autres par contre ont un character design trop conventionnel.
En revanche, j'adhère totalement à celui des OAVs des années 90, très proche selon moi du trait de Hirohiko Araki.
Et Dio est certes bodybuildé, mais je trouve qu'il garde une grande classe, son design ne m'a absolument pas rebuté dans les OAVs.
L'avantage de la série télévisée c'est qu'elle pourra adapter l'intégralité de la saga Stardust Crusaders alors que les OAVs ont du faire “sauter” plein de stands…
En revanche, pour rivaliser avec les OAVs des années 90, je leur souhaite bien du courage, tant celles ci ont mis la barre sacrément haut, grâce à la mise en scène exceptionnelle et inspirée de Hiroyuki Kitakubo.
Rappelons également que le grand Satoshi Kon avait travaillé également sur ces excellentes OAVs de 1993-1994.
N'oublions pas les magnifiques musiques composées de main de maître par Marco d’Ambrosio qui fera également un travail d'orfèvre sur le somptueux long métrage Vampire Hunter D Bloodlust de Kawajiri.
Citation (Rozen @ 22/12/2013 19:36)
La première liste des voix a également été révélée :
Daisuke Ono pour Jotaro.
Unsho Ishizuka pour Joseph.
Kenta Miyake pour Avdol.
Daisuke Hirakawa pour Kakyoin.
Fuminori Komatsu pour Polnareff.
Dio reste doublé par Koyasu.
A part Dio et Jôtarô, les autres personnages ont de toutes nouvelles voix par rapport à All-Star Battle, ce qui est compréhensible étant donné que David Production reste un petit studio et n'a probablement pas les moyens d'engager des superstar du doublage comme l'a fait Namco.
Il y a tout de même un ténor du doublage dans ce casting: il s'agit de l'illustre Unsho Ishizuka, très connu pour être la voix de Jet Black dans Cowboy Bebop, ou encore plus récemment, Hohenheim dans Fullmetal Alchemist Brotherhood.
C'est un excellent comédien à la voix charismatique et qui, contrairement à certains de ses collègues, ne surjoue jamais.