JoJo's Bizarre Adventure

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 361)

Posté dans : Anime & Animation

  • Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281551

    Je n'ai pas encore regardé les OAV de 1993, je dois en être au quatrième épisode de la série de 2000 (que je n'aurais probablement pas regardé si je n'avais pas gagné les DVD). C'est quand même très stupide d'adapter la seconde partie d'un manga en premier, et la première partie sept ans plus tard. En plus, j'ai un gros problème avec les design des personnages, qui sont très rigides, austères et assez éloignés du manga. La palme revient quand même à Dio, qui subit là son incarnation la plus hideuse de son histoire, manga, anime, et jeux vidéos confondus :


    Regardez-moi ça, même Funny Valentine au début de Steel Ball Run est plus sexy.

    Je n'aime pas non plus la voix des acteurs, pas assez hammy pour le manga et pas beaucoup dans le ton. La voix nasillarde de Dio est insupportable.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281552

    Le premier teaser du Jump Festa 2014

    On apprends que la diffusion du premier épisode est pour le 4 Avril 2014

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281553

    La première liste des voix a également été révélée :

    Daisuke Ono pour Jotaro.
    Unsho Ishizuka pour Joseph.
    Kenta Miyake pour Avdol.
    Daisuke Hirakawa pour Kakyoin.
    Fuminori Komatsu pour Polnareff.
    Dio reste doublé par Koyasu.

    A part Dio et Jôtarô, les autres personnages ont de toutes nouvelles voix par rapport à All-Star Battle, ce qui est compréhensible étant donné que David Production reste un petit studio et n'a probablement pas les moyens d'engager des superstar du doublage comme l'a fait Namco. Je suis très curieuse d'entendre ce que ça va donner (d'ailleurs, il me semble que Polnareff est le personnage de JoJo à avoir été interprété par le plus de voix différentes, six je crois).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281554

    Citation (Rozen @ 20/12/2013 01:55)
    Je n'ai pas encore regardé les OAV de 1993, je dois en être au quatrième épisode de la série de 2000 (que je n'aurais probablement pas regardé si je n'avais pas gagné les DVD). C'est quand même très stupide d'adapter la seconde partie d'un manga en premier, et la première partie sept ans plus tard. En plus, j'ai un gros problème avec les design des personnages, qui sont très rigides, austères et assez éloignés du manga. La palme revient quand même à Dio, qui subit là son incarnation la plus hideuse de son histoire, manga, anime, et jeux vidéos confondus :


    Regardez-moi ça, même Funny Valentine au début de Steel Ball Run est plus sexy.

    Je n'aime pas non plus la voix des acteurs, pas assez hammy pour le manga et pas beaucoup dans le ton. La voix nasillarde de Dio est insupportable.

    Je ne suis pas du tout d'accord au sujet des voix des OAVs et encore moins au sujet de Dio.
    Nobuo Tanaka est remarquable dans le rôle de Dio Brando, j'aime beaucoup son jeu à la fois sobre et intimidant dans la plupart des épisodes qui rendent Dio d'autant plus flippant. Et il s'investit complètement dans son rôle dans les tout derniers épisodes où il interprète le personnage avec énormément d'énergie et dont il fait parfaitement ressortir toute la vilénie et la cruauté. Son MUDADAMUDADAMUDADA (INUTILE,INUTILE, INUTILE !!!) et aussi culte que le ORA ORA ORA ORA !!! du stand de Jotarô.

    De plus, sa voix n'est absolument pas nasillarde.
    Une voix nasillarde, ce serait plutôt celle de Shigeru Chiba, seiyuu entre autres de Yotsuya dans Maison Ikkoku, Pilaf dans Dragon Ball, Sasuke le fidèle serviteur de Kunô dans Ranma 1/2, Nazarof dans le téléfilm Lupin III Fujiko's Unlucky Days ou encore… Discord dans le doublage japonais de My Little Pony Friendship is Magic ! 😉
    Ceci dit, vu qu'il a essentiellement doublé des personnages cinglés, sa voix haut perchée est adapté à tous ces tarés. ^^

    Et n'oublions pas Hol Horse interprété par l'immense Norio Wakamoto, un des plus grands seiyuu actuels: il fut entre autres la voix de Vicious dans Cowboy Bebop ou encore celle du prêtre Alexander Anderson dans les OAVs de Hellsing Ultimate.

    Jurota Kosugi a une voix extrêmement grave pour doubler un adolescent de 17 ans comme Jotarô, néanmoins celui ci ne ressemblant vraiment pas physiquement à un teenager de sa génération, ça passe comme une lettre à la poste ^^ (un peu comme Ikki dans Saint Seiya 😁 ).

    Pour le design, je te rejoins au sujet des OAVs de 2000-2002, qui laisse un peu à désirer, certains personnages ont un nez trop proéminent (le pauvre Joseph Joestar n'est pas gâté à ce niveau là), d'autres par contre ont un character design trop conventionnel.

    En revanche, j'adhère totalement à celui des OAVs des années 90, très proche selon moi du trait de Hirohiko Araki.

    Et Dio est certes bodybuildé, mais je trouve qu'il garde une grande classe, son design ne m'a absolument pas rebuté dans les OAVs.

    L'avantage de la série télévisée c'est qu'elle pourra adapter l'intégralité de la saga Stardust Crusaders alors que les OAVs ont du faire “sauter” plein de stands…
    En revanche, pour rivaliser avec les OAVs des années 90, je leur souhaite bien du courage, tant celles ci ont mis la barre sacrément haut, grâce à la mise en scène exceptionnelle et inspirée de Hiroyuki Kitakubo.

    Rappelons également que le grand Satoshi Kon avait travaillé également sur ces excellentes OAVs de 1993-1994.

    N'oublions pas les magnifiques musiques composées de main de maître par Marco d’Ambrosio qui fera également un travail d'orfèvre sur le somptueux long métrage Vampire Hunter D Bloodlust de Kawajiri.

    Citation (Rozen @ 22/12/2013 19:36)
    La première liste des voix a également été révélée :

    Daisuke Ono pour Jotaro.
    Unsho Ishizuka pour Joseph.
    Kenta Miyake pour Avdol.
    Daisuke Hirakawa pour Kakyoin.
    Fuminori Komatsu pour Polnareff.
    Dio reste doublé par Koyasu.

    A part Dio et Jôtarô, les autres personnages ont de toutes nouvelles voix par rapport à All-Star Battle, ce qui est compréhensible étant donné que David Production reste un petit studio et n'a probablement pas les moyens d'engager des superstar du doublage comme l'a fait Namco.

    Il y a tout de même un ténor du doublage dans ce casting: il s'agit de l'illustre Unsho Ishizuka, très connu pour être la voix de Jet Black dans Cowboy Bebop, ou encore plus récemment, Hohenheim dans Fullmetal Alchemist Brotherhood.

    C'est un excellent comédien à la voix charismatique et qui, contrairement à certains de ses collègues, ne surjoue jamais.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281555

    un nouveau trailer de Stardust Crusaders mettant en scène Joseph

    http://www.youtube.com/watch?v=NO-MNFMisq8

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281556

    un autre trailer avec Avdol

    http://www.youtube.com/watch?v=4NXgHW_XBsc

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281557

    C'est un peu mince pour attendre jusqu'au 4 avril, mais j'imagine qu'on va avoir droit chaque semaine à un trailer centré sur un des personnages de la troisième partie ! J'attends avec impatience celui sur Jean-Pierre Polnareff ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281558

    heureusement qu'il y a des fans pour traduire ces trailers :

    Bande-annonce #1 : Joseph Joestar

    Bande-annonce #2 : Mohammed Avdol

    Bande-annonce #3 : Kakyoin Noriaki

    Bande-annonce #4 : Jean-Pierre Polnareff

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281559

    Un nouveau trailer avec Noriaki Kakyoin

    http://www.youtube.com/watch?v=V5-dUrGdCbw

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281560

    JoJo's All Star Battle sortira en France le 25 avril !

    Certes, je l'apprends avec un peu de retard, mais quel pied ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281561

    C'est au tour de Polnareff :

    https://www.youtube.com/watch?v=6F_9IHS_fkk

    "Trèèès bien !"

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281562

    Enfin, last but not least, la bande annonce de Jotaro Kujo :

    https://www.youtube.com/watch?v=mq1leqDb0SU

    Alistel
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Alistel le #281563

    Merci pour toutes ces infos^^

    Est-ce que vous savez si l'on pourra regarder directement le prochain épisode le 4 avril ? Je veux dire est-ce que l'on pourra le visionner en direct ?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281564

    La série sera dispo en Simulcast sur Crunchyroll

    http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014…sur-crunchyroll

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281565
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 1
    Akuryô ni Toritsukareta Otoko
    L'Homme possédé par un mauvais esprit

    “Jotaro ! Ce que tu as pris pour un mauvais esprit est une vision créée par ta propre force vitale. Et parce qu'il est toujours aux côtés de son manieur, on l'a appelé… “Stand” !”

    1983, près des îles Canaries, des marins remontent ce qu'ils pensent être un coffre au trésor, coulé il y a 100 ans. Monumentale erreur, il s'agit en fait d'un cercueil.
    En 1987, Kujo Jotaro, fils d'un jazzman japonais et d'une mère américaine d'origine britannique, et petit-fils de Joseph Joestar, s'est arrangé pour passer un long séjour en prison, après une altercation avec des racailles. Il refuse de sortir de prison, à cause du mauvais esprit qui l'habite et fait de lui un danger pour ses proches.
    Devant son refus de sortir, sa mère appelle Joseph à l'aide. Ce dernier arrive au Japon accompagné d'un égyptien, Avdol, avec l'aide duquel il vient expliquer et montrer à son petit-fils que ce qui le possède n'est pas un mauvais esprit.
    Il s'agit de l'héritage de la famille Joestar, ainsi que du signe du retour de Dio !

    Je l'attendais, cette nouvelle adaptation en anime de la troisième partie du manga culte de Hirohiko Araki ! JoJo est enfin de retour, et ça va chier !
    Ce JoJo-là, Kujo Jotaro, est d'une autre trempe que les deux premiers. Très taciturne, il ne ménage pas sa mère, et fait preuve de peu de finesse dans ses rapports avec autrui, bien que sous ces airs de petite frappe se cache en fait un digne descendant de Jonathan et Joseph, car tous trois partagent la même tendance à l'héroïsme. C'est d'ailleurs normal puisqu'à la base, Hirohiko Araki souhaitait montrer trois visions différentes de l'héroïsme !

    Question technique, on retrouve la patte de la précédente série réalisée par le même studio David Production, comme ces variations de couleurs pétantes (que ce soit dans les décors ou sur les personnages mêmes) lorsque la scène aborde un angle plus surnaturel, ainsi que la fidélité totale au manga (même si quelques scènes ont tout de même disparu), les onomatopées proéminentes, des angles de vues dignes du travail graphique de Hirohiko Araki, bref, pas de mauvaise surprise !

    La musique est toujours d'aussi bonne qualité. Le thème d'Avdol par exemple, avec ses sonorités extrême-orientales, colle parfaitement avec l'apparition du Magician's Red !
    En revanche, en ce qui concerne l'Opening ou l'Ending, il faudra attendre l'épisode 2 pour les découvrir !
    Les comédiens des perso principaux livrent un bon travail, mais pour avoir une idée plus précise il faudra attendre un peu, même si au vu du passif de la série, on est là encore en droit de s'attendre à du cassage de voix en bonne et due forme !
    C'est donc un très bon retour pour une série qui a su se faire attendre, et qui aura beaucoup à faire pour me décevoir ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281566

    Le nouvel opening est enfin apparu dans le dernier épisode, et putain, c'est de la booooombe 😃 😃 😃 En revanche, aucune trace de la potentielle chanson de rock en ending (j'espère depuis longtemps que ça soit Holy Diver, mais ça m'étonnerait que ça soit possible).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281567
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 2
    Sabaku no wa Dare da !?
    Qui rendra le jugement ?

    “Moi, Kujô Jôtarô, on m'a collé l'étiquette de mauvais garçon… parce que quand je me bagarre, je frappe plus que nécéssaire et envoie mes adversaires à l'hôpital… certains profs arrogants que j'ai corrigés ne remettront plus jamais les pieds à l'école… J'ai l'habitude de partir sans payer quand un restaurant me sert de la mauvaise bouffe trop chère ! Mais même moi, je sais ce qu'est “le mal” ! “Le mal”, c'est se servir des faibles pour assouvir ses intérêts personnels ! Qui plus est quand on s'en prend à une femme !
    Et c'est ce que tu as fait ! Aaaah… ni la victime, ni la justice ne peut voir ou connaître l'existence de ton stand… voilà pourquoi… c'est moi qui rendrai le jugement !”

    De retour au lycée, Jotaro y découvre un nouveau possesseur de Stand en la personne de Noriaki Kakyoin. Grâce à son Stand, il peut manipuler des êtres vivants.
    On découvre aussi comment Dio arrive à rallier des humains à sa cause, et la mère de JoJo troisième du nom est bien tolérante avec ce petit (…) con ! Cela dit, selon la formule consacrée, sous ces dehors de grosse brute se cache un coeur d'or !

    Grosses bastons, situations dérangeantes, monologues et personnages “larger than life”, et une OST de Taku Iwasaki Yuugo Kanno ! JoJo s'installe, tranquille, les pieds sur la table, qu'est-ce tu vas faire ?
    Rien, tu prends ton pied, à défaut de celui de Jotaro dans la tronche, et tu restes bouche bée les trois-quarts de l'épisode !

    Un bémol tout de même : L'animation au début de l'épisode laisse une drôle d'impression. Quand Jotarô arrive dans son lycée (entouré de greluches), on a l'impression qu'au lieu de marcher, il glisse, comme s'il n'était pas animé mais que quelqu'un se contentait juste de faire bouger le cellulo du personnage de haut en bas dans le décor de façon régulière. Heureusement, c'est un problème qui n'apparaît que lors de cette scène. Serait-il possible qu'on pût y déceler une espèce de clin d'oeil aux jeux vidéo du genre “Dating Simulation”, vu le décorum et les personnages présents (lycée + greluches) ?
    C'est ce que j'ai envie de croire !

    L'OP, Stand Proud (déjà posté par Rozen), est à l'image des deux précédents OP de la série, pétaradant, cataclysmique, orgasmique, original, et surtout, spécialement écrit pour JoJo's ! Comme pour les deux premiers, il raconte une histoire sur ce qui est en jeu dans la partie abordée, et je devrais le vérifier, mais je suis quasiment sûr que Hirohiko Araki a écrit les paroles ! C'est juste, classe, grandiloquent, c'est nickel !
    Une bombe qui participe au caractère unique de la série !
    Pas de doute, c'est une nouvelle preuve que JoJo's est une série atypique, hors du temps, et qui de fait n'a pas peur d'afficher ouvertement son âge (impossible qu'une telle histoire ait été crée et racontée de cette façon de nos jours, rien qu'en écoutant les dialogues) !
    On voit les rides, on voit le caractère, et c'est ce qui renforce encore plus l'oeuvre de Araki Sensei, un monument intemporel !
    Par contre, pour un vrai Ending, il semble que ce sera pour la prochaine fois !
    Mais bon, en attendant, on profite !

    Ps : Et sinon, j'approuve Holy Diver, Rozen ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281568

    Bonne critique, par contre, Taku Iwasaki ne réalise plus l'OST, c'est Yuugo Kanno qui s'occupe de la bande son.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281569

    Citation (geoff34 @ 15/04/2014 07:47)
    Bonne critique, par contre, Taku Iwasaki ne réalise plus l'OST, c'est Yuugo Kanno qui s'occupe de la bande son.


    Merci pour la précision, j'avais zappé la nouvelle du changement d'artiste ! Je rectifie ! ^^
    Et merci tout court ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281570

    L'épisode 3 possède enfin un vrai ending, et c'est….Walk Like An Egyptian des Bangles, c'est assez logique quand on y pense.

    http://www.youtube.com/watch?v=mkanHSvFq3Q

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 361)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
geoff34, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hanaichijou
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min