Bon et bien content que le film t’ait plu Veggie ! 🙂
A titre personnel, dans les moments comiques Philippe Lacheau m’a personnellement beaucoup fait rire, que ce soit dans les moments classiques où Nicky fait l’obsédé que dans ceux plus originaux (le running gag du sérum de vérité m’a fait éclater de rire !).
Ceci dit, il est vrai qu’il livre une prestation impressionnante dans les moments où notre héros est sérieux: l’attaque que mène Nicky Larson contre le repaire de l’Union Teope pour sauver Laura est percutante, voire glaçante. Cette scène me rappelait la deuxième moitié du 5e épisode de la série animée (juste après la mort de Makimura) où Ryô décida de massacrer les criminels ayant tué son partenaire et a même déclaré avant de les exécuter “je peux vous entonner une oraison funèbre”.
Et, oui, Elodie Fontan est sensationnelle dans le rôle de Laura: elle ne jouait pas Laura elle était Laura ! 😀
Après, le gag de la zigounettes et du flingue sur le coup m’a fait rire alors que d’habitude ce genre de scène humoristique me laisse de glace: peut être est ce du à la mise en scène où à cause du “feu de l’action ?” ^^
Après, il est vrai que quand Hôjô était plus “subtil” quand il faisait ce genre de gag, un peu comme Kazué qui conduit sa voiture et pense appuyer sur le levier de vitesse pour accélérer… et touche accidentellement l’érection de Ryô ! ^^
On ne voyait rien, c’était suggéré, cela n’en demeurait pas moins désopilant !
Le film n’est certes pas parfait, c’est vrai, mais il regorge tellement de bonnes idées, il est tellement drôle, explosif et même émouvant que ses petites faiblesses sont à mes yeux éclipsés par ses nombreux atouts.
Pour les scènes d’action, j’ai adoré celle en caméra subjective truffé de fabuleuses trouvailles comme l’aimant attirant les flingues des bandits se retrouvant désarmés et à la merci de Nicky Larson.
Et comme tu le soulignes, tout au long du film, on sent l’amour et la passion de Philippe Lacheau pour cette oeuvre qui a tant enchanté sa jeunesse.
Je l’ai tellement adoré que j’envisage de le revoir au cinéma et il est certain que je l’achèterai en DVD ou Blu-Ray ! 😉