La Japanimanga en chair et en os, en "live" quoi!

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 151)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500870

    J’ai fait aujourd’hui une stupéfiante découverte. Vous connaissez tou(te)s Maison Ikkoku/Juliette je t’aime qui est encore à ce jour le plus grand chef d’oeuvre de Rumiko Takahashi. Ce manga culte a été adaptée dans une série animée d’une qualité tout aussi exceptionnelle.

    Néanmoins, saviez vous qu’elle fut aussi adaptée dans une mini comédie musicale live en 1986 ?

    La voici, traduite en VOSTFR et elle est plutôt… psychédélique, même si la chanson est très jolie !

     

    Merci à la page Facebook du site “Les grands Classiques.fr” pour m’avoir fait découvrir cet OVNI.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #500881

    C’est juste, Animeland en avait d’ailleurs rapidement parlé en 2005 suite à la lettre d’un lecteur, mais ils n’avaient pas mentionné qu’il s’agissait d’une comédie musicale. Sinon il y a aussi le drama de 2007 qui adapte plus ou moins fidèlement le manga et qui est même plutôt sympathique si on le prend tel quel.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502753

    Nouvelle bande annonce du Nicky Larson réalisé par Philippe Lacheau:

     

    Je l’ai trouvé bien plus convaincante que la précédente ! 😀

    Certains gags m’ont bien fait rire (la tête que tire Nicky quand il mate les jolies filles via la lunette de son fusil ! 😆 ) et les scènes d’action (notamment les gunfights) ont l’air vraiment cool (les effets spéciaux sont réussis).

    Là, je suis bien plus emballé à l’idée de le voir ! 😀

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #502781

    Perso, ça n’a pas changé mon impression sur le film, je suis toujours très curieux de voir ce que ça donnera !
    En passant, le site manga-news a dévoilé les nombreuses avant-premières prévues pour le film, et il est possible que, si je n’ai pas d’empêchement, j’aille voir le film le 27 décembre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #503513

    Vu le Bleach en prises de vue réelles !

    Globalement, le niveau est bien au-dessus du tout venant des adaptations en prises de vue réelles de manga habituelles. Le film se regarde sans problème, les effets spéciaux sont corrects, en particulier les Hollows qui sont bien représentés et incrustés à l’image. Les combats, ça va du brouillon au passable, mais ils restent bien rythmés à défaut d’être lisibles. Par exemple, la première partie du deuxième combat Renji / Ichigo fait le café, et en plus les acteurs font de vrais efforts, mais dès que Renji sort son Shikai, ça devient dégueu (et à ce moment-là les effets spéciaux sont à la ramasse).

    Pour les acteurs, justement, y a du bon et du moins bon, du très moins bon même. Celui qui incarne Ichigo est pas top. Physiquement il est là, mais il a un jeu vite limité. Mais ce n’est pas lui le pire. L’actrice qui joue Rukia est en revanche très convaincante et même si on a du mal à voir Rukia dans ses premières scènes, difficile de nier qu’elle dégage quelque chose qui la rend très vite attachante. Pareil pour celle qui incarne Orihime Inoue (mon perso féminin préféré du manga), une vraie beauté qui en juste quelques scènes s’approprie bien le personnage, jusque dans l’attitude et les intentions.
    La famille d’Ichigo est également convaincante, en particulier la mère et le père. Je me demande d’ailleurs s’il ne s’agit pas du même acteur qui avait interprété avec brio Hajime Saitô dans la trilogie Kenshin
    On n’échappe malheureusement pas au surjeu de certains acteurs, en particulier de celui qui joue Renji Abarai. C’est vrai que le personnage n’est pas connu pour sa subtilité et son côté introverti, mais ça n’excuse pas d’en rajouter des caisses en grimaçant dès qu’il doit jouer la menace. Et dans l’excès inverse on a le frère Byakuya Kuchiki qui a dû emprunter le plâtre facial de Brie Larson pour jouer le Shinigami implacable… Et l’interprète de Uryu Ishida lui fait concurrence, quand il ne remet pas ses lunettes en place.

    L’histoire reprend grosso modo le premier arc du manga, avant celui sur le voyage d’Ichigo et ses amis à la Soul Society, et l’essentiel est bien condensé, avec en plus un rajout bienvenu, l’entraînement d’Ichigo en Shinigami par Rukia, à peine évoqué voire pas du tout dans le manga (j’avoue que n’en ai pas souvenance), il est ici bien mis en avant et sert aussi à renforcer les liens entre Ichigo et la Shinigami, à attiser la jalousie d’Inoue et à donner plus de force à la scène finale entre les deux personnages, qui sans cela aurait paru assez creuse. Et en parlant de cette scène finale, je me permets d’en remettre une couche sur la qualité du jeu toujours juste de l’actrice qui interprète Rukia.

    La BO n’est pas mémorable mais elle reste dans l’esprit de celle de la série tv, dont elle reprend certaines tonalités. Mais ne vous attendez pas à entendre “Number One” pour autant. -_-
    Un gros plus pour le doublage VF, mille fois mieux que celui de la série tv, avec Donald Reignoux dans le rôle principal qui sauve le personnage d’Ichigo du jeu médiocre de son acteur. Et le casting entier est de haute qualité qualitative ! 😀

    Bref, un bon film, une bonne adaptation qui ne restera pas dans les annales pour autant, mais à voir si vous avez lu et aimé le manga, ou la série, ou les films animés (tous trois de haute qualité). C’est honnête, et ça aura au moins réussi à vous donner envie de vous replonger dans l’oeuvre de Tite Kubo ! ^^
    “Now you feel like Number One, shining bright for every one, living out your fantasy, the brightest star for all to see”

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #504392

    Hé Xanatos, juste pour te dire qu’il me semble t’avoir vu à la TV il y a 2 jours !

    L’émission “66 minutes” sur M6 faisait un sujet sur Lacheau et le film Nicky Larson. La fin du reportage montre la fameuse conférence du Comic Con dont tu nous avait parlé et je suis sûr à 99 % de t’y avoir reconnu ! N’hésite pas à regarder le replay si tu veux !

    Sinon, personne n’a vu le film en avant-première ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #504448

    Je voulais le voir lors de l’avant-première du 27 décembre, mais je n’ai pas pu me libérer…
    Sinon, le film a dans l’ensemble des réactions plutôt positives, comme celle du Chef Otaku !

    En gros, il dit que c’est essentiellement une comédie, mais qu’il y a aussi du drama et que la relation entre Nicky et Laura est bien développée. Il dit aussi que le film est fidèle à l’esprit du manga comme de la série.
    En ce qui me concerne, j’ai encore plus envie de le voir. ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504461

    Hé Xanatos, juste pour te dire qu’il me semble t’avoir vu à la TV il y a 2 jours ! L’émission “66 minutes” sur M6 faisait un sujet sur Lacheau et le film Nicky Larson. La fin du reportage montre la fameuse conférence du Comic Con dont tu nous avait parlé et je suis sûr à 99 % de t’y avoir reconnu ! N’hésite pas à regarder le replay si tu veux ! Sinon, personne n’a vu le film en avant-première ?

     

    Ah j’étais complètement passé à côté de cette émission ! Merci de m’avoir prévenu Sotelo ! 😀

    Je tâcherai de la regarder ce soir ou demain matin et je te confirmerai si c’était moi ou pas que tu as vu ou entendu. 😉

    Je sais en tout cas que dans la salle de conférence, j’étais au deuxième rang, donc très près des intervenants que j’ai pu prendre en photo, y compris Tsukasa Hôjô ! 😀

     

    En revanche, j’ai vu que j’étais obligé de m’inscrire sur le site de M6 replay pour voir l’émission… C’est bizarre les sites de M6 et de France Télévisions n’obligeaient jamais les Internautes à s’inscrire sur leurs sites. Pourquoi le font ils ? C’est moins ergonomique !

    Sinon, Nicky Larson et le parfum de Cupidon fut diffusé en avant première dans une salle de cinéma vendredi dernier et elle était à deux pas de mon lieu de travail. J’aurai pu m’y rendre après le boulot (je finissais à 19H45 et le film commençait à 20H00) mais je n’y suis pas allé. Ma petite soeur est une grande fan de City Hunter et elle aime bien Philippe Lacheau (Babysitting l’a beaucoup fait rire) et elle veut le voir avec moi.

    J’irai lui rendre visite chez elle vers mi février et on ira ensemble voir le film. J’en ferai une critique détaillée sur le topic du forum aux alentours du 20 février. 😉

    Néanmoins, j’ai un apriori positif sur le film depuis la conférence d’octobre dernier, et la deuxième bande annonce ainsi que les nombreux retours positifs de spectateurs et critiques que j’ai vu me rassurent beaucoup. 🙂

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #504539

    J’irai à coup sûr le voir, le 6 février, ce Nicky Larson et le parfum de Cupidon. On se doute aisément du rôle de ce parfum, bien qu’un soutien-gorge suffise bien à dézinguer notre héros…
    Selon l’interview de Philippe Lacheau que publie mon mag TV (hé oui, je suis encore un Neanderthalien qui lit ses programmes TV sur un truc de 140 pages en papier !), il est allé à Tokyo, très ému de rencontrer son idole Tsukasa Hojô ; celui-ci “reçoit maintes offres d’adaptations et les refuse toutes” (quoique nous ayons vu passer au moins un film chinois, je crois). En tout cas il a validé le scénario et l’a adoré, dit Lacheau, à cause du respect de son oeuvre, le film étant riche en clins d’oeil, en scènes à l’identique. “Notre humour l’a vraiment fait rire !”
    Comme Lacheau a découvert la série vers 10 ans au “Club Dorothée”, il a tenu à lui donner un petit rôle. Il y aura aussi Pamela Anderson, Chantal Ladesou, Didier Bourdon, Audrey Lamy (je ne cite que les personnalités que je connais, mon peu de cinéphilie me faisant ignorer beaucoup de noms). L’action est en principe très présente, grâce à la jeune équipe Cascade-Stunt, et Lacheau a “appris à tirer aux armes à feu avec des chorégraphies de combat et des courses-poursuites ; je m’y suis cru ! C’est cool !”
    En bonus, TF1 passera “Babysitting”, film de Lacheau, dimanche 10 février à 21.00. Il y aura “Alibi.com” dès lundi 4 sur Ciné+Premier, mais je ne dispose pas de cette chaîne.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #504544

    Ce dont Lacheau a souffert le plus : se teindre en brun ! Il ne s’était jamais vu comme cela et en a perdu le sommeil !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #504705

    Je sors du cinéma, après avoir vu Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, et à chaud comme ça je dirais… mais carrément ! 😀

    Mais purée, le gars Lacheau en fait une suite quand il veut, je suis dedans à 200% !
    Je passe tout de suite sur les défauts, c’est principalement l’humour. Pas que ce n’est pas drôle, ça tape souvent juste, mais attention, c’est très gaulois, donc grivois. N’emmenez pas vos gosses, y a quelques plans quéquette / gougouttes (Chantal Ladesou, je pense à toi) qui, personnellement, m’ont fait rire ! 😆
    Mais il arrive que Philippe Lacheau cherche un peu trop le fan service, surtout dans le balançage de noms connus pour les trentenaires et plus comme moi, qui font références aux séries animées emblématiques du Club Dorothée (Olive et Tom, ça va, ça passe, mais y a par exemple une scène où Jeanne et Serge sont mentionnés et qui fait vraiment forcée). Et des fois, tu te dis “c’est bon, Philippe Lacheau, on a pigé, calme le jeu niveau “name dropping”, reste concentré sur le sujet !”
    Et il y a deux trois scènes qui se concentrent sur les deux bouffons du film et qui ne servent visiblement qu’à ralentir l’intrigue, comme par exemple la scène avec Pamela Anderson, même si le final de celle-ci est hilarant.

    Mais voilà, le film est une superbe adaptation, sans difficulté la meilleure même, de l’oeuvre de Tsukasa Hojo, y a aucun doute sur le sujet.
    Les scènes d’action sont absolument réussies, les cascades et la mise en scène font un taf de dingue. On sent que Lacheau a embauché une équipe talentueuse pour les bastons. Il y a même une scène de baston en vue subjective aussi réussie que ce qu’on peut voir dans Hardcore Henry !
    Falcon / Mammouth (Umibozu) est pas aussi présent que je l’aurais souhaité, mais chaque fois qu’il apparaît il fait son petit effet le salaud !

    Mais le gros point fort, et c’est beaucoup dire quand on voit les scènes de baston, c’est la relation Laura / Nicky. Y a des scènes qui semblent tout droit sortir du manga, tellement les deux acteurs sont convaincants dans leur rôle ! J’ai pas peur de le dire, la fin est absolument digne du manga de Hôjô, j’ai eu la même émotion que lorsque j’ai lu le manga. Je n’en dirai pas plus, ce serait un crime de sépaleurer ce moment (tous les fans qui ont vu le film comprendront de quoi je parle, rapport à une vitre et des regards) d’une RARE force. Cette pratain de scène. Des frissons, de la larmiche, et un twist que je n’ai pas vu venir. Ce film est superbe.

    Je parlais du fan service au début, mais bien utilisé, il est tout aussi efficace ! Je pardonne sans difficulté les références (trop) nombreuses au Club Dorothée rien que pour l’utilisation judicieuse de la superbe OST de la série animée à quelques reprises, et même de bruitages iconiques ! Et certaines scènes sont des reprises à même la case.

    Et puis y a du beau gratin niveau acteurs aussi ! Chantal Ladesou, je l’adore comme d’habitude, ou encore Didier Bourdon, ces deux-là vont vous surprendre. Mais je vais quand même faire pencher ma préférence sur Elodie Fontan, dans le rôle féminin principal, parce qu’elle est juste parfaite.

    Donc, oui, c’est bel et bien une comédie avant tout, mais ça ne signifie pas que l’oeuvre et les perso sont traités par-dessus la jambe. C’est un film pour fans, que ce soit ceux de Philippe Lacheau (je n’avais personnellement jamais vu un seul de ses films avant) mais aussi et surtout pour ceux de City Hunter. Des références passeront beaucoup au-dessus de la tête des plus jeunes, mais le film tient quand même la route sans connaître le matériau de base. Après, est-ce que vous voulez voir un film adaptant une oeuvre que vous ne connaissez pas ? C’est à vous de voir, mais le public des vieux de la vieille n’aura vraiment pas de quoi se plaindre. C’est City Hunter, et c’est plutôt bien fichu.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504710

    Ta critique élogieuse est très rassurante ! 🙂

    Pour ma part, j’irai le voir demain après midi. J’en ferai la critique mardi matin sur le topic.

    Si tu veux découvrir un autre film de Philippe Lacheau, son premier long métrage Babysitting est diffusé ce soir sur TF1 à 21H00.

    C’est le seul film que j’ai vu de lui pour l’instant et il m’a beaucoup plu.

    Cette comédie a une narration et une mise en scène résolument originales, l’humour est très drôle et fait souvent mouche. C’est tantôt de l’humour absurde et décalé, tantôt de l’humour basé sur les dialogues.

    J’ai beaucoup aimé, c’est une comédie fraîche et vraiment marrante sortant des sentiers battus. 🙂

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #504727

    Je n’ai vu que quelques passages hier, c’était effectivement pas mal, mais de toute façon je connais le style d’humour de Lacheau depuis la Bande à Fifi sur Nulle Part Ailleurs dans les années 2000, et j’aimais bien ce qu’il faisait à l’époque !

    Je pense que je retournerai voir Nicky Larson, et j’espère que la version BR sera riche en contenus !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504733

    Nicky Larson et le parfum de Cupidon

    Nicky Larson et le parfum de Cupidon

    Réalisation: Philippe Lacheau

    Yupa et moi nous sommes donc allés voir Nicky Larson et le parfum de Cupidon hier après midi.

    Nous avons tous les deux été conquis par ce long métrage qui est indéniablement LA meilleure adaptation cinématographique live de City Hunter jamais réalisé à ce jour ! 😀

    Lacheau a su capter l’essence, la quintessence du manga culte de Tsukasa Hôjô !

    Le scénario est bien construit, dynamique et captivant, la mise en scène est particulièrement soignée, les scènes d’action sont absolument fabuleuses et d’une efficacité ahurissante et l’humour est tout bonnement HILARANT !

    Il touche plusieurs registres: on y retrouve bien sûr l’humour grivois et fripon du manga et de la série animée, beaucoup de répliques comiques font mouche, les quiproquos sont cocasses et plusieurs gags visuels sont à hurler de rire !

    La relation entre Nicky et Laura est formidablement bien traitée et développée.

    On y retrouve bien sûr leurs légendaires prises de bec et disputes donnant lieu à plein de passages comiques délirants et loufoques, mais aussi l’affection, l’amour qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.

    On retrouve chez Nicky vis à vis de sa partenaire son côté à la fois moqueur et protecteur.

    Au sujet de la prestation des comédien(ne)s, Philippe Lacheau est vraiment très bon dans le rôle de Nicky, aussi bien dans les moments où il fait le pitre et l’obsédé que dans les passages où notre héros se montre sérieux et professionnel.

    D’ailleurs pour le côté “dur à cuire” il est particulièrement convaincant lorsqu’il attaque le repaire de ses ennemis lors du climax du film, tant on ressent le côté impitoyable du nettoyeur.

    Elodie Fontan quant à elle est tout bonnement exceptionnelle dans le rôle de Laura.

    Son interprétation est plus qu’à la hauteur et elle a su retranscrite à travers son jeu le caractère de la jeune femme: son tempérament colérique et sa maladresse, mais aussi son sens de l’humour, sa sensibilité, sa gentillesse.

    Elle est d’une incroyable justesse. Le piège quant on interprète un tel personnage est de la rendre trop susceptible et hystérique ce qui aurait pu la rendre antipathique et fatigante et elle a su éviter cet écueil avec brio.

    Didier Bourdon quant à lui est impeccable dans le rôle de Dominique Letellier. Pour ce qui est de Kamel Genfuoud, il est très crédible en Mammouth. Déjà, il a la carrure adéquate pour incarner un personnage si imposant, de plus il le rend vraiment impressionnant et lui donne un petit côté “Terminator” quasi invulnérable (comme dans le manga et l’animé).

    Enfin Sophie Mousel est convaincante en Hélène Lamberti.

    Pour ce qui est de Tarek Boudali qui interprète Poncho et Julien Arruti qui interprète Skippy deux personnages spécifiquement crées pour le film, ils auraient pu susciter quelques craintes dans les bandes annonces, tant dans celles ci ils paraissaient lourds.

    Il n’en est rien heureusement, ils sont bien intégrés à la trame, ne font pas pièce rapportée et se montrent souvent très drôles et ils ont leurs bons moments.

    Pour ce qui est du fanservice et des références faites à des classiques de l’animation Japonaise et même Française, il y en a peu mais elles sont loin d’être excessives.

    Certaines sont drôles, d’autres sont faciles, mais franchement ça passe et cela n’a rien de bien méchant.

    Alors au sujet des bad guys, je les trouve à la hauteur: certains sont intelligents et cruels, d’autres sont complètement débiles et bouffons… comme dans le manga et l’animé !

    J’ai d’ailleurs apprécié qu’il y ait une femme parmi les criminels, ce que l’on avait peu vu dans le manga et le DA. Il y avait bien cette tueuse dans le trio d’assassins chargés d’abattre nos héros dans le double épisode final de la saison 1 de la série animée ou encore Luna dans le film animé City Hunter Bay City Wars mais c’est à peu près tout.

    Les bandits ont des voix normales et pas du tout nasillardes contrairement à celles qu’employaient Maurice Sarfati dans la série TV, mais un petit hommage lui est malgré tout rendu avec le patron de l’organisation criminelle qui déclare “obéissez nous et il n’y aura pas de bobos”.

    Parmi les gags, j’ai adoré les effets du sérum de vérité, donnant lieu à plusieurs scènes irrésistibles telles que la tentative d’infiltration !

    Ah et il y a une scène qui m’a cloué sur mon siège:

    Spoiler

    Nicky n’a pas réussi mettre la main sur le code pour désamorcer la bombe attachée à Laura, il la récupère et ferme la porte derrière lui, au grand désespoir de Laura qui a peur pour lui et ne veut pas qu’il meurt. C’est en effet un formidable hommage à l’un des moments forts de l’une des dernières histoires du manga où nos héros affrontent une ultime fois l’Union Teope, l’organisation criminelle responsable de la mort de Hideyuki Makimura/Tony Marconi. Une baie vitrée s’est interposée entre nos deux héros, empêchant Ryô de se sauver, provoquant l’immense tristesse de Kaori, terrifiée à l’idée qu’il soit en danger de mort. Ryô la rassure en lui disant qu’il s’en sortira et ils s’embrassent à travers la baie vitrée. Cette scène est formidablement adaptée dans le film de Lacheau: elle est intense, poignante et prend aux tripes.

    [collapse]

    On retrouve aussi avec bonheur quelques musiques de l’animé comme celle que l’on entend quand Nicky et Laura discutent avec un client/une cliente, et des génériques comme FootstepsAngel Night et le mythique Get Wild.

    Enfin, les cameos de Vincent Ropion le formidable comédien ayant doublé Nicky Larson/Ryô Saeba dans les différentes adaptations animées et celui de Jean-Paul Cesari le talentueux chanteur ayant interprété le merveilleux générique français font vraiment plaisir.

    Vous l’avez compris, j’ai adoré Nicky Larson et le parfum de Cupidon qui est une excellente comédie ainsi qu’un très bon film d’action et qui est une adaptation très fidèle et respectueuse de City Hunter.

    Foncez le voir vous ne serez pas déçus, il est à voir absolument ! 🙂

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #504735

    Je ne peux pas résister au grand plaisir de parler de ce Nicky Larson que je viens de voir avec l’ami Xanatos, mais lisez aussi son compte-rendu, et celui de Feanor avant de lire le mien.
    Il y avait derrière nous des parents avec une fillette d’environ 10 ans, et à la fin du film j’ai vu qu’elle était hilare ; certes il y a des zizis visibles et du grivois, mais aucune cochonceté, et comme je ne vois pas pourquoi les enfants devraient ignorer l’anatomie humaine, je ne suis pas d’accord avec Feanor (qui par ailleurs fait une excellente analyse) : amenez vos enfants !
    J’ai rarement autant ri devant un film. L’art comique de Lacheau est parfaitement maîtrisé, dans tous les registres : le gag totalement inattendu, le burlesque déjanté (parfois filmé au ralenti avec musique sirupeuse !), les bastons déchaînées et fracassantes, les répliques qui tuent, et aussi la fausse attente d’un gag “classique” mais finalement détourné (scène de Poncho devant les toilettes de l’avion).
    L’action en elle-même sert idéalement l’humour ravageur et fournit un fil rouge intrigant et un excellent final (au fond, exactement comme en de nombreux épisodes de City Hunter), là où tant de films d’action à intrigue minimaliste l’oublient rapidement pour vous jeter à la gu…le de pleines tartines d’explosions toutes les 5 secondes. L’émotion n’est nullement absente, à travers les relations Nicky-Laura.
    Enfin, comme Xanatos et Feanor, je ne puis qu’applaudir les performances d’acteurs, de Lacheau lui-même, qui fait vite oublier, très crédible Nicky, son manque de carrure physique (cela me choquait avant d’avoir vu le film), d’Elodie Fontan, une Laura mimétique qui a su, comme tu le remarques Xan’, éviter le piège de la rendre exagérément colérique et sans tendresse, pleinement à la hauteur de son personnage. Mammouth est formidable, mémorable, un ouragan ! Letellier par l’inénarrable Didier Bourdon vaut le détour aussi, et les deux imbéciles Poncho et Skippy qui m’effrayaient moi aussi dans la bande-annonce se révèlent très drôles et très habilement et progressivement intégrés à l’intrigue.
    Ne ratez ce film à aucun prix !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #504744

    Oui, j’avoue, c’est vraiment pas méchant les plans quéquettes, mais personnellement, il y a quand même des scènes que je ne montrerais pas à des enfants, comme lorsque la belle-mère Chantal Ladesou essaie de séduire son beau-fils, ça peut être perturbant pour de jeunes yeux (moins de dix ans, disons). Mais c’est juste mon avis. ^^
    Un truc que j’ai oublié de mentionner, ce sont les expressions moisies de Skippy, c’était parfait ! 😆

    Content de voir que ça vous a plu également, mais honnêtement si quelqu’un vient dire que c’est pas du tout fidèle au manga ou à la série, j’aurai du mal à croire qu’il connaît son sujet !
    Et puis j’ai un gros dilemme, du coup : J’ai envie de voir le Gunnm de Rodriguez / Cameron cette semaine, mais j’ai aussi énormément envie de revoir Nicky Larson, et j’ai pas les moyens de me faire les deux ! -_-

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504804

    Je te conseillerai de voir Gunnm/Battle Angel Alita même si il est vrai que le Nicky Larson de Philippe Lacheau est franchement génial et qu’il mérite d’être vu et revu !

    Et puis quand il sortira en DVD/Blu-Ray tu pourras le revoir autant que tu veux ! 😉

     

    Et + 1 pour Skippy, ses expressions faciales délirantes m’ont fait fabuleusement rigoler ! 😆

    La tête qu’il faisait quand Pamela Anderson se blottissait contre lui, MDR ! 😆

     

    Non vraiment ce personnage et Poncho furent de très agréables surprises, j’avais peur que ce soit deux gros lourds qui plomberaient le récit, en fait pas du tout, ils étaient franchement marrants et avaient plusieurs très bons moments ! 🙂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #504854

    Quand je parlais des expressions moisies de Skippy, je faisais surtout référence à ses “en avant Guingamp” et autres expressions du même genre ! C’était rédhibitoire dans la première BA, mais en fait c’est juste génial parce que le perso est totalement construit autour de ça ! 😆
    Maintenant, c’est vrai qu’il a aussi des expressions faciales délirantes ! ^^

    Sinon, j’hésite toujours entre un revisionnage de Nicky Larson ou Battle Angel Alita. Aucune BA de ce film ne m’a accroché, et j’ai lu plusieurs critiques qui disaient que c’était assez fade, surtout niveau violence, en comparaison avec le manga. Maintenant, on disait la même chose de Ghost in the Shell et j’ai adoré ce film.

    Enfin, Durendal a vu Nicky larson, et bien qu’il ne soit pas fan du dessin animé, il a beaucoup aimé ce film (et en profite pour tacler tous ceux qui ont descendu Lacheau avant la sortie du film, c’est de bonne guerre, et je suis d’accord avec lui) !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504969

    Alita: Battle Angel

    Alita Battle Angel

    Réalisation: Robert Rodriguez

    Yupa, Sharbett, Nael et moi même nous sommes donc allé voir Alita Battle Angel l’adaptation cinématographique du manga culte de Yukito Kishiro: Gunmm que je considère personnellement comme un chef d’oeuvre du 9e art ainsi qu’un monument du cyberpunk.

    Alors qu’en est il de cette adaptation aussi attendue que redoutée ?

    Et bien personnellement j’ai beaucoup aimé et je suis ressorti satisfait de la salle 🙂 .

    Le film ne transcende pas l’oeuvre originale (qui a mit la barre tellement haut qu’elle est indétrônable) mais elle ne la galvaude pas du tout fort heureusement.

    On va tout de suite commencer par le point fort, l’atout majeur du long métrage, l’élément le plus important que l’équipe a réussi avec brio: Gally.

    Notre chère héroïne est formidablement bien caractérisée et elle est aussi attachante et touchante que dans le manga.

    Si au début du récit, elle est candide et naïve, comme une enfant innocente découvrant le monde, nous la voyons petit à petit prendre de l’assurance, elle a de plus en plus confiance en elle, et on retrouve son intelligence brillante, sa sensibilité exacerbée ainsi que son bagou, son audace et son humour quelquefois sarcastique.

    Rosa Salazar est tout bonnement brillante dans le rôle et quant aux “gros yeux”, on s’y fait au bout de deux minutes.

    La plupart des acteurs ne sont pas en reste: Christoph Waltz est irréprochable dans le rôle du docteur Ido, l’éminent scientifique ayant trouvé Gally dans la décharge, qui lui a sauvé la vie et est devenu son père adoptif. Son caractère a été respecté, on retrouve sa personnalité nuancé: d’un côté c’est un scientifique gentil, intelligent, attentionnée envers sa “fille” et ses patients, et d’un autre côté, on retrouve sa facette plus sombre où il éprouve un certain plaisir morbide à trucider des criminels via son activité de chasseur de primes.

    D’ailleurs, tout comme dans le manga, tout laisse supposer qu’il est un serial killer qui détruit des cyborgs pour “améliorer” la morphologie de Gally et cette dernière est terrifiée à l’idée qu’il soit un fou meurtrier et veux l’empêcher de commettre le pire.

    Certaines scènes semblent réellement tirées des cases du manga et celles ci nous reviennent en mémoire, plus puissantes que jamais…

    Zappan le chasseur de primes qui deviendra plus tard un ennemi mortel de notre héroïne est là aussi fidèlement adapté: c’est un homme arriviste, cruel, cynique et absolument sans pitié. Ses interactions avec Gally sont assez savoureuses. Ed Skrein livre une prestation très convaincante.

    Je suis en revanche plus dubitatif sur le traitement de Vector.

    L’interprétation de Mahershamad Ali n’est pas à remettre en cause: il est absolument exemplaire dans le rôle, il insuffle beaucoup de prestance et de classe à Vector et on retrouve le caractère magouilleur et manipulateur de cet escroc en tout point odieux.

    Je déplore seulement 

    Spoiler

    qu’il ne soit qu’un pantin du professeur Desty Nova

    [collapse]

    .

    Le monstrueux et terrifiant Makaku, cet être difforme et colossal qui dévorait des cerveaux pour se sustenter mais qui parvenait à nous émouvoir via son passé pathétique et tragique n’a ici pas la même profondeur. Il a été rebaptisé sous le nom de Grewhiska et, si il n’est pas aussi creux que le monstre insipide des OAVs, il n’a pas non plus la même consistance que celle du personnage original. Il n’est heureusement pas non plus un personnage caricatural et constituera un antagoniste de taille pour notre valeureuse cyborg.

    Le film adapte trois story arcs majeurs du manga: le cycle de Makaku, la rencontre et la romance entre Gally et Yugo et le Motorball.

    Le scénario est intelligemment construit et les ramifications entre ces trois récits capitaux dans la vie de Gally sont cohérentes au sein du long métrage.

    Le Motorball par exemple n’est pas introduit comme un cheveu sur la soupe: le gagnant de ce sport peut toucher une récompense mirobolante qui lui permettrait d’aller sur Zalem, l’Eden visée par Yugo, le jeune homme dont Gally est amoureuse.

    Parmi les autres qualités du film, on fera bien des éloges sur les scènes d’action visuellement époustouflantes et qui sont spectaculaires, lisibles et très efficaces.

    Au sujet des défauts du film: et bien il n’est pas aussi viscéral que le manga.

    De plus, si le film a réussi souvent à m’émouvoir, il n’a pas réussi à me toucher autant que le manga. Plusieurs passages de l’oeuvre originale m’avaient absolument bouleversé dans l’oeuvre d’origine et mit mon coeur en lambeaux tellement l’histoire m’avait “pris aux tripes”, alors qu’ici, les mêmes scènes, bien que très tristes, n’ont pas le même impact émotionnel.

    Et puis, comme me l’avait dit Yupa, l’intrigue n’a pas la même richesse et profondeur narrative que la BD, même si elle est globalement bien construite.

    Enfin, la décharge (rebaptisé “Iron City”) n’est pas aussi sordide et poisseuse que celle de la BD: elle ressemble davantage à un bidonville où il fait parfois bon vivre, même si la cité ne ressemble pas non plus à un eldorado…

    En définitive, Alita Battle Angel est un très bon film, visuellement splendide, divertissant et intelligent.

    Il ne sublime pas Gunnm mais ne traîne pas du tout dans la fange ce joyau de la bande dessinée mondiale.

    Je vous conseille de le voir au cinéma, pour l’apprécier dans des conditions optimales.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #505000

    Je n’ai pas pour habitude d’aller au cinéma, mais exceptionnellement j’ai sauté le pas pour le live ”Nicky Larson”. Je ne connaissais pas du tout le réalisateur Philippe Lacheau et encore moins sa ”bande à Fifi”, n’ayant entendu ces noms que suite à la mise en chantier de ce ”Nicky Larson” live donc. Première chose que je constate de positif : j’ai apprécié son film sans connaître le style de Lacheau. Par contre, son style ne m’a pas donné envie de m’intéresser davantage à sa filmographie.

    En premier lieu, je trouve le scénario plutôt bien écrit (voire très bien) : les événements et éléments de l’intrigue sont cohérents, les personnages sont assez bien introduits (à part Saeko/Hélène qui fait plus de la figuration, mais ça lui est déjà arrivé dans le manga et l’anime) et plutôt bien dépeints (mention spéciale à Laura qui est vraiment la Laura/Kaori de Hôjo !) et la révélation de fin apporte son petit lot de surprises et de retournement inattendu. J’avais justement la crainte d’un scénario prétexte à accumuler les gags, mais ce n’est pas le cas : on a une vraie histoire qui tient bien la route et qui rappelle même par certains points des chapitres du manga où la lubricité de Nicky/Ryo prédominait (comme celui où il découvre, après un antidote contre une piqure d’insecte, qu’il est devenu impuissant).

    Côté jeu d’acteur, un peu comme Dumè, les personnages les mieux interprétés sont bel et bien Laura et Mammouth; Emilie Fontan notamment bénéficie de l’écriture de qualité pour son personnage et elle joue parfaitement le jeu. J’ai également apprécié l’interprétation de Didier Bourdon, en client XYZ puis love-interest imposé de Nicky. Skippy et Pancho servent d’éléments comiques lourdingues, mais ils font ce qu’ils ont à faire et le font plutôt bien. Pour Philippe Lacheau par contre, je suis plus mitigée : autant je le trouve très bon comme Nicky sérieux, combattif, en action donc, autant comme personnage comique, beaucoup moins. En fait, il ne m’a pratiquement pas fait rire (comme la plupart des gags du film, qui m’ont amusée et fait sourire, mais pas rire); on sent pourtant qu’il essaye d’être drôle, de reproduire le côté pervers et délirant du personnage, et les scènes tournant autour de son obsession sont très bien amenées (les magazines ”Oh oui” dans le placard, le fusil à lunette grossissante…), mais je n’ai absolument rien ressenti de tel. Bien sûr c’est déjà arrivé (à plusieurs reprises même) de voir Ryo avec un visage sérieux soulever les jupes des filles, mais avec Lacheau c’est toujours comme ça.

    Pour en revenir à l’humour d’ailleurs, je pense qu’il est dû à mon peu d’intérêt pour le style Lacheau : je n’y accroche pas vraiment. Les ralentis ”comiques” par exemple m’ont passablement énervée et j’ai davantage fini par le voir comme un film d’action polar plutôt qu’une comédie. Je ne vais pas m’attarder sur la gaudriole visible à l’écran, qui tombe carrément dans le film X : les zizis et les seins à l’air c’est laid, sans intérêt et absolument pas drôle (j’ai mes dôjinshi pour ça !). Même dans ”Family Compo”, Hôjo ne s’est pas permis des dessins aussi explicites). Certains gags pataugent aussi dans d’effroyables longueurs, en particulier la scène où Skippy est attaché aux barreaux du lit et traîné en voiture : c’est long, bruyant et les personnages ne font que hurler.

    En fait concernant l’humour, j’ai surtout adhéré aux références et clins d’œil jamais envahissants, très sympathiques à repérer et qui apportent une certaine fraîcheur à l’ensemble (Dorothée en hôtesse, ”Salut les Musclés”, Jean-Paul Césari ou Vincent Ropion…); la fin sur fond de Get Wild puis le générique de Césari est clairement l’une des meilleures idées du film.

    Sinon concernant ma scène préférée du film, si je devais en citer une, ce serait la mort e Tony : hyper fidèle au manga et à l’anime, sobre, triste, et un Lacheau convaincant en Nicky assistant aux dernies instants de son ami et associé.

    Je suis contente d’avoir pu découvrir ce film plutôt que de partir dans des apriori négatifs, je ne regrette absolument pas que Lacheau ait pu réaliser son rêve d’enfant et je trouve d’ailleurs ce postulat de départ très attachant et mignon (qui n’a jamais rêvé d’adapter sa série d’enfance préférée ?). En soit, le film se laisse regarder, il fait passer un bon moment et l’univers de City Hunter est assez bien respecté. Je garde quand même une préférence pour l’adaptation de ”Quartier lointain”, certes plus émouvante que drôle, mais aussi plus sobre, plus intime.

     

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 151)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
geoff34, Xanatos, DD69, benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min