La Japanimanga en chair et en os, en "live" quoi!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 151)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277579

    On a de plus en plus sous la main ici les films “live” de Dragon Ball ( 😢 ), City Hunter ( 😉 ), 20th Century Boys ( 😌 ), Cutie Honey ( 😂 ), Gokusen ( 😂 ), Yatterman ( 😉 ), etc.
    On a peut-être des amateurs, détracteurs, ou commentateurs en puissance du phénomène général sur le forum.
    L'idée m'en est venue hier en me passant Yatterman, avec quoi je démarrerai ce topic, et en réalisant que j'ai vu aussi Cutie Honey, que je trouve plutôt mieux que Yatterman, et pas mal de la série live Gokusen à la TV au Japon. De plus j'ai sous le coude les films de 20th Century Boys que je compte bien regarder (à moins que des gens ne réussissent à m'en décourager 😛 ).

    Yatterman donc : par l'illustre Takashi Miike, et présenté à Cannes !
    On rigole bien, c'est sûr, la parodie et les clins d'oeil à de nombreux films d'action valent un visionnage ; de là à le présenter sur la Croisette… pas vraiment leur tasse de thé, à ces jurys-là !
    Or curieusement dans l'interview de bonus, Miike avait l'air de croire fermement à un succès mondial, au sein d'un troisième genre entre le “cinéma” et le “cinéma d'animation”. Evidemment on en est loin, et déjà parce que le film transpose une vieille et célèbre série-culte d'animé des 70's, mais parfaitement inconnue et jamais vue hors du Japon.
    J'extrapolerais même que deux éléments jouent contre le film :
    – D'une part, pour les “Blancs judéo-chrétiens” (même quand ils ne sont pas croyants), il y a des tabous sexuels qui font que Yatterman ne peut pas leur paraître bien regardable pour des enfants, au moins pas avant 13 ans, vu les truculences sur le sexe. Pas une seule scène dénudée réellement certes, et quand la belle Doronjo jaillit terrifiée de son bain qui glougloute, elle porte du haut en bas une serviette pleine de mousse, ce qui est tétonnant (oups, étonnant, ce doit être un lapsus révélateur 😛 ). Mais les allusions rabelaisiennes sont multiples, certains personnages ne pensent guére qu'au sexe, il y a du pelotage, et même on voit deux robots géants (un “chien” et une “vierge” à nénés flingueurs) se livrer à un coït dantesque ! d'ailleurs si le film est étiqueté “pour tous”, la jaquette prévient les parents : “irrévérencieux”, “déluré” et même “pervers” (?!).
    – D'autre part, côté public adulte, les Occidentaux (j'allais dire “notamment les Français”) se la jouent intellectuellement plus sérieux que les Japonais, bien que je ne parierais pas qu'ils soient en moyenne plus cultivés qu'eux, et se détourneront donc de ce “petit truc grotesque”, malgré le très bon travail de mise en scène et d'effets spéciaux.
    Bilan, une cible plus qu'étroite pour cette oeuvre. Et pas l'ombre d'une récompense ou attention quelconque à Cannes, malgré 2 prix reçus au Japon.
    Je reconnais moi-même avoir assez nettement préféré Cutie Honey, et le travail d' Hideaki Anno, dont je parlerai ensuite.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277580

    Tiens, on dirait que personne ne s'est penché sur Yatterman ? et Dororo, certains l'ont-ils visionné ? j'aurais aimé savoir si c'est regardable.
    Puis, on pourrait (moi, pas ce soir, un peu crevé) comparer les effets des Drama par rapport aux animés, comme je compte faire un peu plus tard pour Cutie Honey.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #277581

    Citation (Lord Yupa @ 06/11/2010, 23:57)
    Tiens, on dirait que personne ne s'est penché sur Yatterman ? et Dororo, certains l'ont-ils visionné ? j'aurais aimé savoir si c'est regardable.
    Puis, on pourrait (moi, pas ce soir, un peu crevé) comparer les effets des Drama par rapport aux animés, comme je compte faire un peu plus tard pour Cutie Honey.


    Yatterman c'est plus que regardable, c'est très bien, je ne sais pas si les français ont le même humour mais c'est très bien autant par le scénario que par sa mise en scène et j'en passe, et Dororo c'est bien mais il y a mieux!

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277582

    il y a un film gantz de prévu et aussi Gaiking.

    la Ba de Gaiking,superbe en 720 p

    http://www.youtube.com/watch?v=rUsEOZ4xWhQ…player_embedded

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #277583

    C'est deux films pour Gantz qu'il y a de prévue 😁

    Meko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #277584

    ouais euhhh yattaman plus que regardable… faut pas pousser. déjà étant fan de longue date de time bokan en général, j'ai bien retrouvé la farfeluserie inhérente au folklore de Tatsunoko, mais bon, c'est exactement le même soucis qu'avec cutey horny, on ne peut pas s'empecher d'avoir pitié pour les acteurs, et on fini par en avoir raz le bol des flashs lumineux, trainées fumerolles, et persistences de vitesses a 2 francs, dont pas un plan n'est épargné. heureusement qu'il y avait cette grivoiserie "harakiri" en continu sinon j'aurais éteint la chose passé le premier yatta wawa.

    Je conseille plutot de trouver les deux oav sortis vers 2000 d'occase, la première est neuneu mais la deuxième est extraordinaire. (et les gachamans passent pour des gros débiles dedans).

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277585

    Sur ARTE on pu voir Ichi la femme samourai,enfaite une aveugle inspiré du fameux Zatoishi,d'ailleurs le film suggére que c'est son maitre

    Le film est incroyablement superbe en HD,et la réalisation trés inspiré,avec des combats digne d'un animé,on est loin des Azumi de triste mémoire,et bien sur les acteurs étaient a la hauteur

    je trouve peut etre meme le film plus intéressant que le Zatoichi de Kitano,c'est dire!

    un bon film japonais de genre ca faisait TRES longtemps que je n'en avais plus vu!

    l'actrice s'en sort aussi trés bien malgrés que ce soit une idole a la base

    le réalisateur Fumihiko Sori a fait aussi Vexille

    On s'étonne qu'un film de cette qualité n'existe pas du tout en video en france,vu les trucs qui sort meme en Blu ray

    Sur Arte c'était le seul film japonais valable qu'ils ont diffusé dans ce cycle, le reste c'était genre film d'auteur bien chiant en costume d'époque,ou il ne se passait rien en 2 heures!

    http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/…ai/3085672.html

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277586

    Une adaptation “live” que j'ai oublié de chercher au Japon (et je le regrette 😛 ), c'est Kekkô Kamen reborn, adapté d'un manga culte de Go Nagai.
    Une lycéenne arrive dans un lycée plein de pervers, mais comme elle peut se transformer en la super-héroïne Kekkô Kamen, elle les combat et protège ses camarades. Toutefois son costume étant constitué d'un masque rouge, de bottes et gants rouges, d'une cape et d'absolument rien d'autre, le film live est interprété par une actrice de films érotiques.
    Animeland 183 en parle, p. 25.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277587

    Désolé Yupa, j'ai pourtant cherché jusqu'à la dernière page pour voir s'il existait un topic du genre, ou sur Akira, et j'ai mal cherché donc…Mes confuses… 😪

    Pour Kekkô Kamen, j'aimerais bien que le manga sorte en france, comme la plupart des titres de Gô Nagai, d'ailleurs! Dont un que tu avais chroniqué dans Le Virus Manga, Sharaku! A moins que ce ne fut un autre chroniqueur…? 😕
    Je crois que j'avais vu une bande-annonce de ce Kekkô Kamen Live!…je cherche…et je trouve!
    Le voilà!
    C'est chaud! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277588

    Citation (feanor curufinwe @ 15/09/2012 13:35)
    Désolé Yupa, j'ai pourtant cherché jusqu'à la dernière page pour voir s'il existait un topic du genre, ou sur Akira, et j'ai mal cherché donc…Mes confuses… 😪

    Pour Kekkô Kamen, j'aimerais bien que le manga sorte en france, comme la plupart des titres de Gô Nagai, d'ailleurs! Dont un que tu avais chroniqué dans Le Virus Manga, Sharaku! A moins que ce ne fut un autre chroniqueur…? 😕
    Je crois que j'avais vu une bande-annonce de ce Kekkô Kamen Live!…je cherche…et je trouve!
    Le voilà!
    C'est chaud! 😂

    Mouarf ! tordant, excellent, merci Feanor! j'aurais dû le demander au grand Mandarake d'Amerikamura à Osaka, ils occupent 4 étages et l'avaient sûrement !
    Oui, c'était bien moi, l'article sur “Sharaku” dans le Virus Manga, super, j'ai eu au moins 1 lecteur ! et tu m'y fait penser à nouveau, Go Nagai a été largement et regrettablement arrêté aux frontières. Il dessine mal, c'est vrai, et cultive avec soin le mauvais goût, mais il est inimitable dans ses délires potaches que rien n'arrête !

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #277589

    Citation (feanor curufinwe @ 15/09/2012 14:35)
    Je crois que j'avais vu une bande-annonce de ce Kekkô Kamen Live!…je cherche…et je trouve!
    Le voilà!
    C'est chaud! 😂

    hahaha, la bande-annonce est assez drôle, je ne savais pas que Go Nagal avait un don comique aussi développé

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #277590

    Ce n'est pas le premier live de la guerrière (dé)masquée…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277591

    Je pense que nous pourrons bientôt nous procurer en France le film "live" de Rurouni Kenshin, qui comme j'ai pu le constater a bénéficié d'un sacré battage publicitaire au Japon début septembre (à la TV, dans les cinémas, dans les grands magasins…). Je connais trop mal la saga pour savoir si le physique des acteurs colle bien aux persos (Kenshin lui-même a bien une cicatrice en X, mais il n'est pas roux et n'a pas la même coiffure), faudra vérifier…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277592

    J'ai posté la bande-annonce du film dans je-ne-sais-plus quel topic (peut-être celui sur Kenshin…) au début de l'année!
    La voici!
    Kenshin y est bel et bien roux! ^^
    L'histoire s'inspire, semble-t-il, des premiers volumes du manga.
    On peut voir Jinne Udô, dit “le chapeau noir”, Kanryû Takeda (avec la Gatling), Hajime Saitô (le loup de Mibu! 😃 l'officier qui affronte Kenshin), Sanosuke Sagara (le gars avec le Zanbatô), et bien sûr Kaoru Kamiya!

    Je ne suis pas fan des adaptations live en général, à part pour Cutie Honey (par contre fuyez l'adaptation live de devilman comme la peste!), mais je dois dire que j'espère beaucoup une sortie française pour ce film! J'ai envie d'y croire, cette fois!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277593

    Le petit soucis c'est qu'ils n'adaptent que le début du manga, qui est la partie la moins intéréssante de la série. Je ne suis pas fan des adaptations live non plus et pour être franc je ne suis pas pressé de voir celle-ci.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277594

    Citation (feanor curufinwe @ 28/09/2012 20:24)
    Kenshin y est bel et bien roux! ^^

    Oups ! en effet ! j'ai été trompé par ma photo de grandes affiches sous vitrine dans un Daimaru, mais il y avait un reflet juste sur la tête de Kenshin !

    Moi aussi j'ai trouvé très drôle et réussie la version live de Cutie Honey. En général, ces adaptations déçoivent, mais j'ai envie de m'y intéresser un peu. La série Gokusen par exemple m'a paru bonne.
    Je viens de visionner aussi le film live Gantz – Le commencement, et je l'ai trouvé plutôt bien (si l'on excepte un peu de pathos sur la fin) ; je vais donc me procurer la suite.

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #277595

    Les héros volants de Gatchaman, alias la Force G de La Bataille des Planètes, prévus pour une adaptation avec acteurs et CG l'été prochain au Japon.
    La première série animée fête ses 40 ans ce mois-ci. En France, on a surtout connu la 2ème série via la version américaine de Sandy Frank, et les attrayants OVA des années 90.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277596

    Citation (Lord Yupa @ 29/09/2012 10:56)
    Je viens de visionner aussi le film live Gantz – Le commencement, et je l'ai trouvé plutôt bien (si l'on excepte un peu de pathos sur la fin) ; je vais donc me procurer la suite.

    Ai vu le second volet de Gantz, “Révolution” (titre bizarre, d'ailleurs, car le titre original se traduit en anglais par “Perfect Answer” et correspond, lui, au contenu).

    Ce volet m'a moins plu que le premier, si des gens ont pu visionner l'oeuvre, j'en dirai la raison.
    Cependant les jeunes acteurs pour Kurono, Kato, Mayumu, et quelques actrices, étaient attachants, bon casting donc.
    La scène de combat dans le métro est un morceau d'anthologie, ça décoiffe !! et le making-of de cette scène dans le bonus vaut aussi le détour. Mais il y a de la boucherie, et certaines scènes larmoyantes à pathos interminable “tandis-que-j'agonise” fatiguent un peu.
    La fin n'est pas mal du tout ! j'ignore si le manga est achevé au Japon, et si la fin est ou sera identique.
    En tout cas c'est un bon film d'action, et le drama live est bien adapté aux techniques de dessin hyperréalistes de Hiroya Oku (le bien nommé, je ne m'en lasse pas, de celle-là 😂 ; mais le film est très pudique, au contraire du manga).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277597

    20th Century Boys, enfin regardé le premier volet.

    Bon, je n'irai pas au-delà, car au contraire de Gantz, la version "live" n'apporte rien de particulier au manga, au contraire même il faut l'avouer.
    Fidèle pourtant au récit, mais d'une part l'écart entre les persos enfants et leur visage adulte paraît trop grand ici (la stylisation du dessin les unifie mieux), d'autre part on perd l'excellente qualité du trait et des compositions de cases de Naoki Urasawa.
    Ce n'est pas franchement mauvais, et l'on a tenté de trouver des acteurs suffisamment ressemblants aux héros, mais bon, il vaut mieux relire le manga !
    Ce n'est pas toujours le cas. Parfois un film live, ou une série-drama, apporte une action plus cohérente, plus resserrée, plus dense, même si là je ne trouve pas immédiatement d'exemple ; vous en avez peut-être.

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #277598

    Citation (hectopussy @ 12/10/2012 04:56)
    Les héros volants de Gatchaman, alias la Force G de La Bataille des Planètes, prévus pour une adaptation avec acteurs et CG l'été prochain au Japon.
    La première série animée fête ses 40 ans ce mois-ci. En France, on a surtout connu la 2ème série via la version américaine de Sandy Frank, et les attrayants OVA des années 90.

    Pour l'instant, il n'y a qu'un maigre trailer à se mettre sous la dent, mais le film de Gatchaman approche:

    Et comble du bonheur pour le fan que je suis, le rôle d'Eagle Ken est joué par Tori Matsuzaka, alias Shinken Red dans Samurai Sentai Shinkenger!

    Il y aura aussi une nouvelle série animée mettant en scène une apprentie ninja de la science:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 151)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Dareen, DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Dareen, DD69, Bruno, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, benjamin, dekamaster2, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min