La Japanimanga en chair et en os, en "live" quoi!

13 sujets de 141 à 153 (sur un total de 153)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539733

    One Piece live action

    Et bien cela tombe bien Feanor que tu aies écrit cette critique détaillée de la série live de One Piece car Eiichiro Oda a annoncé lui même l’excellente nouvelle en personne: Netflix a renouvelé la série pour une saison 2 ! 😀

    Et, d’un commun accord avec l’équipe de Planète Jeunesse, nous avons écrit une news  en page d’accueil parlant de cette fameuse adaptation en prises de vue réelles de cette oeuvre culte qu’est One Piece  😀 :

    http://www.planete-jeunesse.com/index.html

    Je reviendrai d’ici quelques jours donner moi aussi mon avis développé sur la série live (l’ayant terminé tout récemment, en l’occurrence mercredi dernier), car j’ai moi aussi beaucoup à dire à son sujet ! 😀

    One Piece est de retour

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #539743

    Ah c’est vraiment chouette comme message de la part d’Oda ! 😀

    J’ai hâte de savoir ce que tu as pensé de cette première saison et de voir si on a apprécié les mêmes passages, et détesté d’autres aussi ( 😆 ), y aura certainement de quoi partager ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #540539

    Ça peut donner quelque chose de bien. Mais Donald Reignoux serait-il devenu le nouvel Emmanuel Curtil ? On l’entend partout ! 😆
    Mais “Pistolet Spirituel” au lieu de “Reigun”, c’est pas folichon. Ils auraient dû garder le “Rayon Spectral” de la VF de l’anime à défaut de garder le nom d’origine.
    J’aime bien Toguro, Genkai et Yusuke mais je suis plus reservé concernant KoEnma et Kurama. À voir !
    Diffusion sur Netflix à partir du 14 décembre.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #540733

    Et vus les cinq épisodes de la version Netflix en prises de vue réelles de… YuYu Hakusho.
    Je vais revenir sur chaque épisode au coup par coup, il y aura quelques sépaleurs. Je vais rester le plus flou possible, mais il y aura tout de même quelques révélations.
    Mon avis rapide si vous ne voulez pas aller plus loin, c’est que c’est du bon, des séquences de baston impressionnantes et bien mises en scène pour la plupart et une caractérisation totalement réussie, ce sont les gros points forts de cette série. Si vous êtes fan de l’oeuvre originale, vous devriez facilement accrocher. Et pour les non-fans ou tout simplement ceux qui ne connaissent pas Yu Yu Hakusho, je dirais juste que ma soeur, qui n’est ni fan de Yu Yu Hakusho ni fan de manga en général, a suivi cette série et l’a adorée (et en passant a aussi regardé tout One Piece Netflix en deux jours, pareil sans connaître le manga ou l’anime à la base). Bref, il y a de fortes chances pour que, comme One Piece Netflix, Yu Yu Hakusho Netflix fédère de nouveaux fans totalement novices à cet univers !

    Épisode 1 :
    Première partie très réussie, va droit au but et pose parfaitement les personnages, en particulier Yûsuke et Kuwabara (la scène de baston entre les deux ado est d’ailleurs aussi efficace qu’hilarante), et la scène de l’accident qui coûte la vie à Yûsuke est horrible et brutale.
    Seul défaut de ce premier épisode, la seconde partie qui précipite le retour de Yûsuke à la vie et s’attarde trop sur le combat avec l’élève possédé par l’insecte-yokai qui traîne un peu en longueur, mais elle n’occulte heureusement pas le passage de la veillée funèbre lors duquel Yûsuke découvre que contrairement à ce qu’il pensait ses proches tenaient à lui. Beaucoup de passages forts en émotion.

    Épisode 2 :
    Très bonne séquence de baston entre Yûsuke et Gôki (de très jolis effets de caméra et un investissement physique de l’acteur qui interprète Yûsuke assez remarquable), et une fois de plus la très bonne caractérisation des personnages est à souligner, notamment en ce qui concerne Kurama dont on découvre l’histoire personnelle ici. On pourra rétorquer que Yûsuke apprend très facilement à utiliser le Rei Gan dans le manga alors qu’il galère ici, mais cela permet de rendre son combat contre Gôki plus tendu, et encore une fois ce dernier est réussi. L’épisode fait une transition intelligente de l’arc des trois bandits avec celui de Tarukane et Yukina à travers le personnage de Hiei. Pour le coup on change l’origine de son troisième oeil mais cela reste cohérent avec le moyen utilisé par rapport à sa fonction dans le manga.

    Épisode 3 :
    Décidément, les séquences de baston ont visiblement fait l’objet d’une attention toute particulière ! Le premier combat opposant Yûsuke à Hiei ou encore celui lors de l’entraînement avec Genkai sont originaux, fluides et bien chorégraphiés.
    Kuwabara, Hiei et Genkai sont bien cernés, et après trois épisodes je peux affirmer qu’on tient là une excellente adaptation. Contrairement à la version Netflix de One Piece j’ai moins eu l’impression de voir une version abrégée de l’histoire originale alors que paradoxalement c’est le cas. On reprend ici des passages des premiers arcs du manga pour former une seule histoire sans pourtant que cela donne l’impression que celle-ci soit précipitée.
    Après, le fan du manga trouvera bien sûr à redire sur certains choix de cette adaptation. Personnellement, j’ai trouvé dommage que le passage de flambeau du Reiko-Hadoken de Genkai à Yûsuke se fasse sans la moindre douleur pour l’adolescent, et qu’on ne voit pas Genkai utiliser son énergie à fond et de fait redevenir momentanément jeune. Et surtout j’aurais voulu voir le combat de Toguro contre Genkai.
    Mais justement, en parlant de Toguro, les deux frères sont également bien cernés, l’aîné est une vraie petite salope tandis que le cadet reste froid et laconique, sauf lorsqu’il a décidé de passer à l’action. Reste que c’est tout de même dommage que Genkai ne soit pas plus présente dans la série au vu de son importance dans cette histoire.

    Épisode 4 :
    Yûsuke, Kuwabara, Hiei et Kurama sont invités à se rendre sur l’île où Keiko est retenue prisonnière après avoir été enlevée par Toguro. Sur place ils se séparent peu à peu au fur et à mesure qu’ils sont attaqués par les hommes de Sakyo.
    La grosse partie de l’épisode est consacrée aux combats de Kurama contre Karasu et de Hiei contre Buhi, le reste montre Keiko et Yukina essayant de fuir avec Kuwabara, et Yûsuke se dirigeant seul dans le bâtiment.
    Ici c’est clairement un mélange de l’arc de Tarukane et de celui du Tournoi des Ténèbres (ou Ankoku Bujutsukai), et si jusqu’ici j’avais plutôt aimé le rythme et les choix d’adaptation, cet épisode m’a assez refroidi. Hormis les deux combats (et l’échappée de Yukina, Keiko et Kuwabara) il ne se passe pas grand-chose. On nous montre la pleine puissance de Kurama et Hiei, mais les pouvoirs qu’ils dévoilent (et qui feront certainement plaisir aux fans) n’ont jamais été évoqués dans les épisodes précédents, alors qu’il y avait matière à le faire. De la même façon, Karasu et Buhi n’ont pas non plus eu droit à un minimum de développement, et ils apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent. De fait cet épisode me laisse un peu sur ma faim.
    Reste un chouïa de préparation aux combats de Yûsuke et Kuwabara chacun contre un des frères Toguro, ainsi qu’une scène efficace capturant parfaitement la personnalité chaotique de Sakyo.
    Et si J’ai trouvé les chorégraphies des combats moins impressionnantes que celles des épisodes précédents (celle de Kurama était un peu trop “aérienne” et celle de Hiei un peu trop sombre, surtout lorsqu’il utilise son nouveau pouvoir), ça reste tout de même très sympa à voir et au-dessus du tout-venant dans le genre.
    Et le pouvoir de l’aîné des Toguro est bien retranscrit à l’écran dans toute sa dégueulôsserie.

    Épisode 5 :
    Combat final, si J’ai beaucoup apprécié celui de Yûsuke contre Toguro le cadet, J’ai été déçu de celui de Kuwabara contre Toguro l’aîné. Malheureusement il est expédié et n’aura servi qu’à dévoiler à Yûsuke et Kuwabara l’histoire entre son frère et Genkai ainsi que le dénouement de leur combat, alors que je m’attendais à ce qu’au moins à ce moment Kuwabara brillât dans un combat. Mais c’est du pinaillage.
    Pour le reste, rien à redire, c’était un mélange réussi entre le combat contre Toguro à la fin de l’arc de Tarukane et de Yukina, et celui contre Toguro à la fin de l’arc de l’Ankoku Bujutsukai. Le combat a livré ce qu’il fallait de chorégraphie inventive, de développement des personnages (en jouant sur les points communs et les différences entre Yûsuke et son adversaire), et d’émotions, ainsi qu’un dénouement assez amer et différent du manga qui, s’il en reste là et qu’une deuxième saison est prévue, devrait apporter des changements à la suite, même si ce n’est pas non plus une différence qui bouleversera fondamentalement la suite. En partant du principe que cette différence sera bien conservée et qu’une suite est en chantier bien entendu.

    Et j’espère qu’il y aura une suite parce que si j’ai été agréablement surpris par la qualité de l’adaptation Netflix de One Piece, je dois dire que j’ai préféré celle de Yu Yu Hakusho. Les deux séries possèdent des qualités différentes, mais elles se rejoignent dans leur volonté de rester le plus proche possible du matériau de base.
    One Piece Netflix se démarque surtout par sa fidélité envers les schémas narratifs et le déroulement de l’histoire globale, et essaie de retranscrire le plus fidèlement possible les caractères des protagonistes sans vouloir virer dans leurs excès cependant (par exemple le côté hyperactif et incontrôlable de Luffy, la frayeur chronique d’Usopp ou encore le côté dragueur extraverti et surenjoué de Sanji).

    Dans le cas de Yu Yu Hakusho Netflix, c’est à l’inverse avant tout le souci de fidélité aux caractères des protagonistes qui prime et qui ressort de ces cinq épisodes, tandis que les premiers arcs de l’oeuvre d’origine sont tous condensés en une seule histoire qui reste malgré tout cohérente, une façon de fonctionner plus proche d’une adaptation en film qu’en série.
    Les deux méthodes sont valables, surtout parce qu’elles transpirent le respect envers l’oeuvre de base et qu’elles ne sont pas gangrenées par la volonté de la production de ces adaptations de véhiculer des messages bien-pensants et de la morale à deux ronds en leur sein, un problème que l’on retrouve malheureusement bien trop souvent ces dernières années dans les productions occidentales.

    L’autre gros point fort de Yu Yu Hakusho Netflix que j’ai évoqué à plusieurs reprises plus haut, ce sont ses scènes de combat. En rédigeant cet avis j’ai pensé à faire un rapprochement entre cette adaptation en prises de vue réelles de Yu Yu Hakusho et celle de Kenshin (du moins les trois premiers films puisque je n’ai pas encore vu le quatrième et le cinquième sortis en 2021), parce qu’ils dégagent la même énergie et la même inventivité, et par curiosité j’ai regardé le nom du responsable des scènes de combat et de cascade de chacune de ces adaptations, et il se trouve qu’il s’agit du même homme, à savoir Takahito Ouchi, qui a ainsi réalisé toutes les scènes d’action des trois premiers Kenshin et donc de Yu Yu Hakusho.

    Bref, une excellente adaptation, courte mais qui ne donne pourtant pas l’impression d’être précipitée, fidèle à l’oeuvre originale, percutante et parfois émouvante. J’ai bien aimé l’adaptation de One Piece, mais je préfère de beaucoup celle de Yu Yu Hakusho. À voir ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540734

    Merci pour ton retour positif sur la série live de Yû Yû Hakusho ! 😀

    Il est assez rassurant et me donne envie de voir cette nouvelle adaptation télévisée de l’oeuvre culte de Yoshihiro Togashi ! 😀

    J’ai déjà adoré la série live de One Piece, si celle de Yû Yû est encore meilleure, cela me rend d’autant plus impatient de la découvrir ! ^_^

    Je vais tâcher de la voir dans le courant de cette semaine 😉 .

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541261

    La bande annonce du film live japonais de City Hunter  produit par Netflix avec Ryohei Suzuki dans le rôle de Ryô Saeba. Le long métrage arrive sur la plateforme de streaming le 25 avril 2024.

    En tout cas je suis emballé : Suzuki semble crédible aussi bien dans les moments où notre héros est sérieux et agit comme un dur à cuire que dans la scène comique où il se donne à fond dans le “MOKKORI” ! ^^

    Tsukasa Hôjô n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur l’interprétation de l’acteur dans le rôle de son héros culte lors de la précédente Japan Expo. 😀

    Espérons que le film soit aussi réussi que le fantastique Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau 😀 .

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541829

    Première grosse bande-annonce de la version Netflix de City Hunter, et ça s’annonce plutôt bien !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541830

    Oui cette bande annonce est bien plus explicite que le premier teaser et ce nouveau film live de City Hunter s’annonce effectivement très bien ! 😀

    Ryohei Suzuki semble franchement FANTASTIQUE dans le rôle de Ryô Saeba ! 😀

    Déjà d’une part, je trouve qu’il a le physique et la carrure adéquats, d’autre part, on voit bien qu’il a l’air très crédible tant dans les moments où notre héros est sérieux que dans ceux où il fait le pitre ! 😀

    On voit bien que le long métrage adapte les premiers chapitres du manga qui mêlait humour grivois et déjanté avec un ton assez noir et violent.

    Et quel plaisir de réentendre l’emblématique et magnifique chanson Get Wild ! 😀

    Je bous d’impatience de le découvrir le jour J ce nouveau long métrage live de L’Etalon de Shinjuku ! 😀

    Par ailleurs tu ne trouves pas Feanor que 2024 est une année jumelle avec l’année 2019 pour les fans de City Hunter que nous sommes ?

    En effet en 2019 nous avons pu découvrir Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau et City Hunter Shinjuku Private <b>Eyes </b> de Kenji Kodama, en l’occurrence un nouveau film live et un nouveau film d’animation…

    Et cette année nous avons découvert City Hunter Angel Dust et incessamment sous peu ce film live japonais de City Hunter !

    Sympathique coïncidence ! ^_^

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541835

    Bah je veux bien que ça devienne une habitude et qu’ils fassent ça tous les cinq ans ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542211

    Nouvelle bande annonce du film live japonais City Hunter de Yuichi Sato :

    Franchement, je suis de plus en plus impatient de découvrir cette nouvelle adaptation cinématographique live de City Hunter.

    Elle semble mélanger à la perfection l’ambiance sombre et dure des premiers tomes du manga de Tsukasa Hôjô avec l’humour loufoque, grivois et délirant ayant contribué en grande partie à sa saveur ainsi qu’à l’adaptation animée ! 😀

    En tout cas fait intéressant : après City Hunter Angel Dust , c’est la deuxième adaptation à parler de la poussière d’ange, cette drogue redoutable conférant une force prodigieuse à ses victimes mais leur faisant également perdre la raison et les tuant à petit feu.

    On a même un flash back du temps où Ryô était guérillero en Amérique du Sud, et, vraisemblablement après avoir massacré un escadron ennemi.

    Ryohei Suzuki a l’air en tout cas très convaincant, tant dans les moments burlesques et loufoques (les moments de “la danse du Mokkori”, du “plan b” et le passage sur les Uber Eat m’ont beaucoup fait rire ! 😆 ) que dans les scènes sérieuses et dramatiques où il a l’air impeccable et crédible quand Ryô est sérieux.

    Et l’homme mystérieux, assis dans la pénombre, ayant une bague au doigt et poussant un rire sardonique… Ne serait ce pas un certain Shin Kaibara ? 😉

    Vivement le 25 avril, je n’en peux plus d’attendre ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542571

    City Hunter Netflix

    Jour J ! 😀

    City Hunter , le film live japonais de Yuichi Sato arrive <b>aujourd’hui  </b>sur Netflix ! 😀

    Je le regarde ce soir après être rentré du travail et je vous dirai ensuite dans la foulée ce que j’en ai pensé ! 😉

    Toujours à propos d’adaptations live de manga majeurs, sachez que Netflix a produit une série live de Golden Kamui qui arrivera au cours de cette année ! 😀

    Voici la bande annonce :

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #542647

    Ah, ça paraît vraiment bien, ce live de Golden Kamui !  Bien sûr il faudra édulcorer  certaines séquences… Je n’ai rien contre les “live”, mais cela m’attire assez peu en général. Pourquoi des gens en chair et en os quand c’est superbement stylisé / dessiné et plus libéré ? Mais bon, ça peut être vraiment réussi.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #542652

    Ce qui paraît bien réussi, c’est le City Hunter ! J’aimerais bien le voir, version un peu plus dramatique que “Le Parfum de Cupidon”, et creusant un peu le passé de Kaori, paraît-il : bonnes idées !

13 sujets de 141 à 153 (sur un total de 153)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Bruno, Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, Lord-Yupa, geoff34, DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min