Superbe vidéo de ta part Mauser91 félicitations ! 😀
Comme toujours, elle est à la fois informative, exhaustive et concise.
J’y ai appris certaines choses que j’ignorais. Par exemple si je savais qu’originellement, le juge Demort dans Qui veut la peau de Roger Rabbit était le chasseur ayant abattu la mère de Bambi, je ne savais pas qu’à la base, il était accompagné d’un vautour.
De même, j’ai été surpris d’apprendre qu’à la base, Gaston était censé avoir survécu à sa chute et qu’il devait finir dévoré par des loups dans La Belle et la Bête ni même que Scar devait périr dans les flammes en poussant un rire démoniaque dans Le Roi Lion.
En fin de compte, je préfère les morts que l’on a vu de ces méchants: je trouve logique et réaliste que Gaston ait péri de sa chute du château qui faisait plusieurs centaines de mètres, et la fin atroce où Scar finit dévoré par les hyènes qu’il a trahi est à la fois glaçante (dans la nature, les hyènes dévorent leurs proies VIVANTES ce qui rend la fin de Scar encore plus violente) et jouissive (que ce soit ses anciennes alliées qui se débarrassent de lui en fin de compte).
Intéressant aussi de savoir que le prince Jean devait poignarder Robin des Bois grièvement blessé avant que Richard Coeur de Lion n’intervienne in extremis pour sauver sa vie et celle de Belle Marianne.
C’est marrant car pas plus tard que cet après midi, Yupa et moi on a parlé de ce Disney et on trouvait dommage que ce méchant soit juste un trouillard capricieux et infantile: une scène aussi sombre l’aurait rendu plus intimidant et menaçant…
Merci encore Mauser91, je me suis régalé avec cette vidéo encore bravo ! 😀