Le topic général Disney

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 525)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536051

    Bande annonce de Zootopie+ qui sort le 9 Novembre sur Disney+

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536053

    Visuellement c’est super beau et bien animé et cela semble fidèle à l’esprit du magnifique long métrage original que je considère comme l’un des films d’animation majeurs de Disney de la précédente décennie. 😀

    Je la regarderai et j’en ferai une critique globale ensuite après avoir vu tous les épisodes 😉 .

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536061

    Je me suis récemment acheté le BR de Blanche Neige et les Sept Nains de Disney (avec La Belle au Bois Dormant), un film que je n’avais pas revu depuis une bonne vingtaine d’années et qui m’avait terrifié dans ma jeunesse (la sorcière dans la montagne, les jeux d’ombres, son regard et ses mouvements… brrr), et quelle beauté ce film, l’animation, les musiques, la mise en scène, les plans, les peintures, c’est magnifique, pareil pour La Belle au Bois Dormant. Ces films ne vieilliront jamais. Pour ce qui est des adaptations modernes en prises de vue réelles, j’en suis bien moins persuadé.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #536068

    Mon Dieu ! On aurait fait des adaptations “live” de Blanche-Neige et de La Belle au Bois Dormant ?? Les bras m’en tombent ! Que la variole du singe frappe ces producteurs criminels ! Le grand Walt s’est moins impliqué dans La Belle au Bois Dormant, mais ça reste un vrai chef-d’oeuvre, intouchable, sacré ! Tu vas adorer aussi, Feanor !

    Zootopie + en revanche, en voilà une bonne nouvelle, Xanatos ! J’espère simplement que le film ne restera pas une exclusivité de la plateforme.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536070

    Déjà fait aussi pour La Belle au Bois Dormant, qui m’avait également marqué enfant pour le combat du prince contre le dragon. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #536072

    Je suis d’accord avec toi : de toutes ces adaptations en “live”, il ne restera rien : acteurs inconnus, datés, probablement sans avenir. A fortiori si l’on essaie de faire ça sur des films Disney ! Et comment faire mieux que le combat stylisé contre le dragon dans La Belle au Bois Dormant ? forcément plus lourdingue…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par Lord-Yupa Lord Yupa.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536641

     

    Frozen 2

    Chernabog a publié aujourd’hui pour Planète Jeunesse une fiche consacrée au très beau long métrage La Reine des Neiges 2:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3403-la-reine-des-neiges-ii.html

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536881

    Phineas et Ferb

    La série animée délirante et très drôle Phineas et Ferb va faire son grand retour ! 😀

    En effet Disney a commandé une quarantaine de nouveaux épisodes.

    Dab Povenmire le créateur du dessin animé original réalisera ces nouveaux épisodes !  C’est assurément une très bonne nouvelle et on peut avoir la certitude que l’esprit loufoque de la série ne sera pas dénaturé et galvaudé !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537409

    Décidément, ces derniers temps, c’est l’émergence d’oeuvres inédites qui ont leaké sur Internet ! Après le film d’animation cross over entre Scooby Doo et Krypto, voilà que c’est l’épisode pilote de la formidable série animée Luz à Osville (The Owl House en VO) que l’on peut trouver sur Youtube !

    Voici le lien pour le découvrir ! 😀

    https://www.youtube.com/watch?v=cNqujniYX5A

    Si on retrouve déjà l’humour déjanté et décalé truculent de la série TV, on y perçoit pas encore l’émotion et le drame faisant également le sel de cette oeuvre de grande qualité.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538357

    Une vidéo sur la première série de La Bande à Picsou et les épisodes qui sont banni par Disney, vidéo intéressante mais pas sans défauts (je reproche sa pique envers Myster Mask dont il n’a le prétexte à dire que la série est ennuyeuse parce que le héros est “bête”, ce qui est loin d’être le cas)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538360

    Je l’ai effectivement vu cet après midi et je l’ai beaucoup aimé 🙂 .

    Je trouve les analyses des épisodes de la série originale qui l’ont marqué franchement passionnantes et j’ai beaucoup aimé sa critique élogieuse du doublage français culte de celle-ci, où, si il sait mettre en valeur ses qualités, n’occulte pas pour autant ses défauts (quelques erreurs de traduction, Claude Chantal surexploitée sur les personnages féminins).

    Je suis d’accord avec toi au sujet de Myster Mask où là sa critique est à la fois expéditive et lapidaire. Myster Mask a certes beaucoup de défauts: il est vantard, prétentieux égocentrique, narcissique, colérique…

    Mais comme tu le soulignes Geoff34, il est très intelligent, rusé et malin et quand il se concentre sur ses enquêtes ainsi que sur les missions qu’il mène, il parvient à déceler des indices passés inaperçus chez d’autres personnages. Et c’est également un bon combattant qui a souvent mis au tapis ses adversaires, sans être infaillible pour autant.

    J’aime beaucoup aussi sa relation avec Poussinette sa fille adoptive et il prend très à coeur son rôle de père.

    Cette dernière constitue en quelque sorte sa conscience. J’avais d’ailleurs adoré l’épisode futuriste où on découvre ce qu’il serait advenu de Bourg les Canards si Myster Mask avait cru Poussinnette morte et où il est devenu un justicier extrémiste et sans pitié…

    J’ai aussi aimé le fait que Le Loup 5.1 parle du très bon remake de 2017. Si il n’est pas fan du graphisme, il reconnait que les histoires sont de qualité et globalement plus émouvantes que celles de 1987.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #538366

    Phineas et Ferb La série animée délirante et très drôle Phineas et Ferb va faire son grand retour ! 😀 En effet Disney a commandé une quarantaine de nouveaux épisodes. Dab Povenmire le créateur du dessin animé original réalisera ces nouveaux épisodes ! C’est assurément une très bonne nouvelle et on peut avoir la certitude que l’esprit loufoque de la série ne sera pas dénaturé et galvaudé !

    Oui, bonne nouvelle ! J’aime bien Phineas et Ferb et son délire pourtant construit avec logique et humour !

    Hier, diffusion TV de Cars 3 , que je n’avais jamais vu, mais comme j’ai lu une critique affirmant ce volet très supérieur au “décevant” volet 2 et retrouvant la force du 1er film, j’ai regardé. Ma foi ça me semble vrai. A part le brio de l’animation, c’est original : on croit suivre le scénario-cliché du champion diminué, battu, humilié, dépassé, (Flash) et qui par acharnement dans ses valeurs “noblement” traditionnelles et amicales réussit à vaincre à la fin… Mais retournement inattendu (et plus réaliste), il ne gagne pas et c’est son coach féminin, Cruz, qui se révèle au final ! Et lui il passe au statut de mentor ayant accepté ses limites. Plus intelligente idée. Et clin d’oeil féministe, façon de parler : c’est quoi une voiture-fille ou une voiture-garçon ?? C’est au niveau de quelle entrejambe et ça ressemble à quoi ? 🙂   Mais bon, mettons que “c’est comme ça”, mouarf. Le travail d’anthropomorphisation des voitures éblouit par sa crédibilité, il faut le reconnaitre : on oublie que ce ne sont que des ferrailles, ces personnages. Et le film cherche à démontrer, brillamment, que tout succès sportif repose sur une force mentale en réalité. A voir, si vous ne l’avez pas vu !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538831

    une nouvelle vidéo de Les Chroniques de Nick sur la série Les Aventures au Parc de Tic et Tac, la nouvelle série des deux rongeurs dispo sur Disney + et réalisé par le studio français Xilam

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #540023

    sur disney + viens de sortir once Upon a studio un court métrage fêtant les 100 ans du studio Disney je l’a vivisionné et j’ai adoré de chez adoré je vous conseille de foncer voir ce court métrage . et j’ai hate de connaitre vos avis !!!

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #540092

    une nouvelle vidéo de Les Chroniques de Nick qui parle du DTV sympathique Les Trois Mousquetaires avec Mickey, Donald et Dingo

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540256

    La bande annonce de Vice Versa 2 la suite du fantastique Vice Versa :

    Un trailer pour le moins intrigant qui laisse augurer une séquelle riche en émotions et en sensations fortes !

    Vice Versa est de loin l’un de mes films préférés du studio Pixar et que je considère comme l’un des meilleurs films d’animation de la précédente décennie. Bon courage au studio pour faire aussi bien que le fabuleux film original !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540257

    Mouais, faire aussi bien que ce film génial, ça craint ! Je parie que la gamine découvre la “beauté” d’un boutonneux et qu’on nous suggère d’avance ses amours…  sans la moindre franchise là-dessus bien sûr.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540450

    Aujourd’hui c’est le trentième anniversaire de la sortie au cinéma de mon film d’animation Disney préféré : Aladdin ! 😀

    Pour fêter dignement cela, j’ai publié une critique élogieuse de ce chef d’oeuvre. Bonne lecture à toutes et à tous ! ^_^

    Critique : Aladdin

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540454

    J’ai mis un court commentaire d’ Aladdin sur ton blog, cher Xan’ ! Un très bon film, mais je place certains autres Disney au-dessus. Par exemple, Alice au Pays des Merveilles est, j’en suis sûr, la meilleure adaptation du livre de Lewis Carroll sur les trouze qu’il y a eu ! Mais le Génie dans Aladdin est un feu d’artifice comique, et ton analyse très détaillée relève de l’excellence.

    On annonce pour le 29 novembre dans nos cinémas le dernier long métrage Disney : Wish, Asha et la Bonne Etoile .  Marrant, l’étoile ressemble beaucoup à celle d’un épisode de la série TV “Oscar et Malika” !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540455

    Merci énormément d’ailleurs pour ton commentaire sur mon blog et merci à toi pour tes retours positifs, ravi que mon analyse du formidable personnage du Génie t’ait plu ! 😀

    Oui, Alice au pays des Merveilles est fabuleux : le film est incroyablement inventif et complètement délirant, un de mes classiques favoris des studios Disney ! 😀

    Wish le nouveau film d’animation Disney sortira en effet le mercredi 29 novembre.

    J’irai évidemment le voir et j’ai hâte de le découvrir. J’aurai pu le voir aujourd’hui, il passe en avant première dans le cinéma de mon quartier, mais je préfère aller voir en fin d’après midi Mars Express un film d’animation de science fiction français réalisé par Jérémie Perrin, réalisateur de la fantastique série animée Lastman 😀 .

    Bien vu pour l’étoile ! 😀

    Mais outre celle de Oscar et Malika, son design me rappelle aussi l’étoile bleue toute mignonne de Super Mario Bros le film qui balançait toujours des répliques pleines d’humour noir ! 😆

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par Xanatos Xanatos.
20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 525)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min