Apparemment, c'est un certain Andreas Deja qui se serait collé à cette nouvelle restauration. Ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est les couleurs vives des décors : comme si c'était hier. Ya p'têt quek'choz sur le sujet dans les bonus ? Je vérifierais. Et je me demande si le rendu impressionnant de l'eau ( rivières, bassins, etc. ) est d'origine lui aussi, tant l'effet obtenu est excellent.
La qualité, la fluidité de l'animation pour un truc qui a plus de 60 ans, c'est énorme, c'est vraiment une claque. Surtout quand on voit les productions actuelles et l'équipement dont disposent les studios, c'est limite scandaleux !
Clair, Pinocchio c'est vraiment une sacrée baffe. Je piaffe d'impatience à l'idée de revoir Fantasia en BluRay. Ou mieux, le dernier sketch de fantasia 2000 qui même en DVD m'avait déjà collé de sacrés frissons.
Par contre tu avais raison (Bub), les dvds Disney c'est pas pour rien..
fufufu, Aladdin c'est le bien. T'en trouve toujours d'occasion à Gibert Joseph ( et en très bon etat ) : compte environ une 12aine d'euro pour ce classique ( chuis sûr que tu peux trouver un collector à ce prix là ).
J'ai vu Volt sinon.
Bien mais sans plus. Visuellement ça claque pas mal, mais c'est assez classique. Le scénario lui est digne d'un téléfilm, pas vraiment de quoi tomber à la renverse. Reste des personnages sympathiques et un trio comique intéressant entre le chat le chien et le hamster allumé ( une réussite celui-là ).
Mouais.