Le topic général Disney

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 525)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #271538

    Très d'accord, Bub, Pinocchio est beau, dense, riche et c'est aussi un chef-d'oeuvre impérissable de la 2D en animation ! et bravo pour ton très marrant "Clochette la Rouge"…
    Quoi ! ça alors, j'apprends ce jour que Tim Burton nous prépare (en accord avec Disney, of course) une version "live" d'Alice au Pays des Merveilles, et avec Johnny Depp en Chapelier Fou ! c'est fou, non ?

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #271539

    Un petit up pour annoncer la sortie du 3ème volume des cartoons de Donald, ainsi que le volume des aventures d'Oswald, le tout premier héros de Disney ( une espèce de lapin ayant une vague ressemblance avec les animaniacs, Disney fut "spoilié" de tous droits d'exploitations sur ce personnage… ). Avis aux collectionneurs.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #271540

    Citation (bub @ 23/05/2009, 21:12)
    Un petit up pour annoncer la sortie du 3ème volume des cartoons de Donald, ainsi que le volume des aventures d'Oswald, le tout premier héros de Disney ( une espèce de lapin ayant une vague ressemblance avec les animaniacs, Disney fut “spoilié” de tous droits d'exploitations sur ce personnage… ). Avis aux collectionneurs.

    Tiens, ça alors, Oswald le Lapin en DVD ! tentant… mais évidemment cela doit être d'une animation minimaliste. Je n'en connais que des dessins fixes.
    J'avais étudié Disney d'assez près jadis, et si je me souviens bien, Walt et son dessinateur-associé Ub Iwerks étaient allés à New-York pour tenter de récupérer leurs droits sur Oswald, droits dont un distributeur véreux les avait spoliés. Hélas, ils n'avaient pas pris la précaution de faire attester l'oeuvre comme la leur avant distribution, et ils revinrent bredouilles. Il paraît que c'est dans le train de retour vers la Californie qu'ils eurent l'idée de lancer un autre personnage, pas un chat, car le célèbre Felix de Pat Sullivan était déjà là, mais une souris, Mickey. Il y a plusieurs versions difficilement vérifiables, dont celle du nom d'abord de “Mortimer” pour la souris, et ce serait l'épouse de Walt qui aurait trouvé ce nom trop proche de “mortify”= mortifier et “mortician”= croque-mort, et proposé le plus primesautier “Mickey”.
    Disney, ce fut longtemps un secret bien gardé, n'était guère doué en dessin et abandonna tôt (en revanche c'était un scénariste et concepteur exceptionnel) donc Mickey comme Oswald fut l'oeuvre d'Ub Iwerks (en tant que dessin). Après le gigantesque succès de la souris, Ub pensa qu'il s'en tirerait aussi bien et plus rentablement sans son vieil ami Walt, qui encaissait tous les bénefs et le salariait comme ci comme ça. Mais il n'eut que l'idée, périmée par la réussite écrasante de la souris, d'une autre bestiole, une grenouille, “Flip the Frog”; échec, et un beau jour il revint tout penaud chez Disney. Comme quoi il ne faut pas se rebeller contre les patrons. Nan mais, je rigole là, hein ! 😛

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #271541

    D'accord avec toi, l'intérêt de ce DVD a quelque chose de plus "patrimonial" qu'autre chose. Faut voir ce que valent les suppléments, je sais juste qu'il y a en bonus les tous premiers cartoon de Mickey.
    M'enfin bon, perso je vais plutôt me jeter sur le troisième DVD de Donald.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #271542

    Vus à la FNAC St-Lazare, ce sont 3 beaux coffrets métal (Oswald, Donald n°3, Mickey n°2) à 19,99 euros au lieu de 26 (prix verts). Les suppléments semblent denses. Mais comme je venais d'acheter Mes voisins les Yamada, Nekomura-san n°3, Usagi n°17 et Pour Senpei n°1 et 2, lequel m'inspire beaucoup, je n'ai pas fait l'emplette. Faut bien se modérer, snif.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #271543

    Avis aux amateurs : Picsou Mag a sorti le numéro 8 des Trésors de Picsou, un spécial Castor Junior. Il y a quelques histoires déjà vues de DonRosa ( 4 exactement ) ainsi que moultes histoires dessinées par Barks. Pas indispensable, mais à 4.90 E pour 244 pages, on aurait tort de se priver.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #271544

    Un nouvel up pour vous filer 6 minutes du début du prochain film de l'héroïne disney la plus sexy : Clochette et la Pierre de Lune
    En prime quelques petits courts métrages sur le lien qui suivent l'extrait.
    Perso j'adore. ^^°

    Iceman57
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #271545

    Vente aux enchères de prestige avec des originaux de production de Disney à la SVV Rossini (à coté de Drouot, Mo Richelieu Drouot) le 10 octobre 2009 : http://www.rossini.fr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #271546

    Citation (iceman57 @ 05/09/2009, 23:04)
    Vente aux enchères de prestige avec des originaux de production de Disney à la SVV Rossini (à coté de Drouot, Mo Richelieu Drouot) le 10 octobre 2009 : http://www.rossini.fr


    Merci pour l'info, certains originaux sont vraiment super beaux !!! (en plus y'a des originaux d'Alice ! Même si ceux du Walt Disney Studio sont plus beaux, j'adorerais voir “en vrai” les posing d'Alice et la rose blanche) L'original de Blanche-Neige va monter haut je pense, perso en dehors d'Alice j'aime beaucoup le petit Dumbo, les Fantasia, Rox vs l'ours, et un autre dont je ne connais pas l'anime avec un roi, des fantômes, araignées et chauves-souris.
    Quelqu'un sait si les originaux sont exposés avant ? Je n'ai jamais assisté à une vente aux enchères mais ça m'intéresserait bien pour le coup, voir comment ça se passe, jusqu'où ça va monter etc.

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #271547

    celui que j'ai adoré est Le Roi Lion 1&2. Avec des décors magnifiques,une histoire et de belles musiques.D' ailleurs, j' irai l' acheté dans 2 semaines à Lyon.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Iceman57
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #271548

    Citation (akiko_12 @ 06/09/2009, 02:44)
    Merci pour l'info, certains originaux sont vraiment super beaux !!! (en plus y'a des originaux d'Alice ! Même si ceux du Walt Disney Studio sont plus beaux, j'adorerais voir “en vrai” les posing d'Alice et la rose blanche) L'original de Blanche-Neige va monter haut je pense, perso en dehors d'Alice j'aime beaucoup le petit Dumbo, les Fantasia, Rox vs l'ours, et un autre dont je ne connais pas l'anime avec un roi, des fantômes, araignées et chauves-souris.
    Quelqu'un sait si les originaux sont exposés avant ? Je n'ai jamais assisté à une vente aux enchères mais ça m'intéresserait bien pour le coup, voir comment ça se passe, jusqu'où ça va monter etc.

    Je n'étais pas super chaud pour en parler, donc j'ai mis ça sur le sujet Disney qui représente la grosse partie de la vente. C'est la seconde vente Disney de cette ampleur en France.
    Par ailleurs pour la première fois en France et en Europe (voir au delà), il y aura des originaux japonais, j'ai fait suivre l'info à Nicolas Penedo pour qu'il en parle dans la profession.

    ATTENTION SPOILER :
    Donc voilà pourquoi je n'étais pas chaud pour en parler car je souhaite clarifier un brin :
    Une vente aux enchères c'est pas la Japan Expo.

    Donc je ne voudrais pas voir débouler des gens habillés en chat ou avec une pancarte free hugs, un minimum de finition est à prévoir (sortez les polo Lacoste de l'armoire et virez vos piercings, c'est un peu un entretien d'embauche).

    Pour le fonctionnement, simple, faut être majeur, vous laissez un chèque en blanc et hop hop si vous gagnez on vous ponctionne votre compte. Ca va monter très haut sur certains lots donc ne levez pas la main n'importe quand 😁

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #271549

    Citation (iceman57 @ 06/09/2009, 20:19)
    Une vente aux enchères c'est pas la Japan Expo.

    Donc je ne voudrais pas voir débouler des gens habillés en chat ou avec une pancarte free hugs, un minimum de finition est à prévoir (sortez les polo Lacoste de l'armoire et virez vos piercings, c'est un peu un entretien d'embauche).

    Pour le fonctionnement, simple, faut être majeur, vous laissez un chèque en blanc et hop hop si vous gagnez on vous ponctionne votre compte. Ca va monter très haut sur certains lots donc ne levez pas la main n'importe quand 😁


    Flûte alors, je pensais venir en cosplay de Wonder Woman !

    Iceman57
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #271550

    Citation (akiko_12 @ 06/09/2009, 22:45)
    Flûte alors, je pensais venir en cosplay de Wonder Woman !

    Ha ha 😂 Au pire tu laissera tes lassos magiques chez moi…
    _____

    Plus sérieusement c'est une vente d'exception et pour un amateur de Disney une excellente opportunité de voir des oeuvres de plus d'un demi siècle, la présentation des lots est libre (par contre je doute que les photos soient autorisées).

    Je pense que la rareté d'une telle vente méritait d'être souligné 😁

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #271551

    Citation (akiko_12 @ 06/09/2009, 22:45)
    Flûte alors, je pensais venir en cosplay de Wonder Woman !

    Ha, ha, ma pauvre fluette Akiko, mais d'abord il te faudrait un Wonderbra ! (BAFF)
    Euh… bon je vais devoir garder la chambre, le temps que la marque rouge de cette main s'efface de ma tronche… 😢

    Iceman57
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #271552

    Je dois rencontrer l'organisateur de la vente dans les semaines à venir pour récupérer des catalogues.
    Que ceux et celles qui sont sérieusement intéressés par un tel document soit pour venir sur place à titre d'acheteur ou d'amateur d'art, soit pour archive, m'envoient leurs coordonnées perso pour faire parvenir les catalogues par courrier.

    (préférer l'e-mail pour m'envoyer vos informations).

    Mici 😂

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #271553

    Je viens de revoir Atlantide l'empire perdu, que j'avais vu à sa sortie mais donc je gardais assez peu de souvenir (hormis le fait que j'avais aimé). Mon revisonnage confirme ma première impression, ce film est sympa et inventif, s'ancrant dans un univers qui rappelle le Château dans le Ciel, les Cités d'Or, ou même Stargate avec les symboles sur les blouses des explorateurs, ou Milo qui rappelle Daniel Jackson. Il a aussi un fort air de Zelda Windwaker (pas étonnant vu que l'histoire d'Hyrule s'apparente dans ce volet à celle de l'Atlantide), les statues des rois rappellent fortement le cauchemardesque boss des dieux si difficile à abattre.

    On peut remarquer un effort sur la personnalité des personnages, notamment sur la vieille fumeuse et surtout Helga, une femme fatale vraiment très classieuse, sans conteste mon perso préféré.
    Les images sont très belles et la part belle est faite à l'aventure, et à la SF associée à une civilisation perdue (avec un petit côté ruines magiques, toussa). Je me souviens que ce film avait été très critiqué à sa sortie et c'est tout à fait injustifié, le chara-design sort agréablement des rondeurs disneyiennes conventionnelles, le scénario est bien ficelé, l'univers est riche et inventif. Bref, Atlantide est un film sympa, à voir !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #271554

    Parfaitement d'accord, j'ai pu le revoir à Noël, et ma foi j'avais passé un très bon moment.
    Le film propose quelques séquences très spectaculaires ( quel final ! ) que l'on a rarement l'occasion de voir sur grand écran, surtout pour du Disney aujourd'hui.
    En fait, je n'ai pas souvenir d'un seul Disney avec une galerie de personnages secondaires aussi riches : l'équipage de mercenaires a quand même beaucoup de gueule.
    Je regrette que ce genre d'aventures ne soit pas plus fréquentes dorénavant dans leurs films à gros budgets. Bon sang, Carl Barks avait pourtant ouvert la voie à quantité de récits de recherches de trésors extraordinaires et de fantastiques civilisations disparues – avec un succès toujours pas démenti à ce jour – et aujourd'hui on doit se contenter de maigres scénarios portant essentiellement sur "l'émotion" plutôt que sur l'action pure et dure, bien fun ( et avec Pixar on prend pas franchement la tangente inverse… hélas, mais j'ai pas encore vu Up! ).

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #271555

    Merci Disney !
    Après La Belle au bois dormant & Pinocchio, c'est à nouveau la fête dans nos lecteurs BR !
    Je n'avais jamais vu Blanche Neige. Je m'attendais à quelque chose de désuet, mièvre, tout plein de chansonnettes, bons sentiments, etc.
    Mais en fait ce tout premier chef d'oeuvre du père Walt est vraiment excellent. Les puristes crieront peut-être au scandale en apprenant quele doublage a été refait pour l'occasion ( et BN a une voix de crécelle pas super top quand elle monte dans les aiguës. Ouille les oreilles ).
    J'ignore si les chansons aussi ont été redoublées/chantées.
    Au niveau image ben c'est juste magnifique. Pas autant que pour Pinocchio je trouve, mais en même temps BN est le premier de la série. Les nains sont sympathiques, drôles, bref, on passe un très bon moment d'animation, qui nous change de l'humour pipi-caca un peu trop répétitif des productions 3D actuelles.

    Niveau bonus, le gros "truc" du jour est une présentation d'un court "inédit" intitulé le retour de Blanche Neige. Il s'agit en fait d'un projet de court métrage né suite au succès du film. Deux scènes coupées (bien qu'inachevées ) du film original composaient le contenu principal du scénario. Les animateurs ont eu la bonne idée pour cette nouvelle édition de proposer un montage qui permet de deviner ce que cela aurait pu donné : séquences de storyboards avec commentaires entrecoupées des deux scènes inédites du premier BN. Le résultat est très intéressant.
    On trouve ensuite un deuxième disque bourré de bonus que je n'ai pas encore vu ( dont apparemment une présentation très intéressante sur les studios Hypérion ).
    On trouve aussi des mini-jeux, comme d'hab, et j'ai eu le plaisir d'apprendre grâce à un test que la princesse qui me correspond le plus est Belle de la Belle et la bête. Cool.

    Une édition collector du DVD est disponible, avec un petit bouquin offert en plus.

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #271556

    Citation (bub @ 08/10/2009, 19:26)
    Mais en fait ce tout premier chef d'oeuvre du père Walt est vraiment excellent. Les puristes crieront peut-être au scandale en apprenant quele doublage a été refait pour l'occasion ( et BN a une voix de crécelle pas super top quand elle monte dans les aiguës. Ouille les oreilles ).
    J'ignore si les chansons aussi ont été redoublées/chantées.
    Au niveau image ben c'est juste magnifique. Pas autant que pour Pinocchio je trouve, mais en même temps BN est le premier de la série.

    J'ai toujours trouvé la voix chantée de Blanche-Neige crispante, tous doublages confondus 😃

    Sinon, niveau image, j'ai vu de longs extraits de la nouvelle édition en démonstration à la FN*C. Et je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, ou alors si c'est l'écran géant du magasin qui m'a donné cette impression, mais je me suis demandé si l'image n'avait pas encore subie de nouvelle restauration depuis la précédente remasterisation, tant elle me paraissait nette et belle.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #271557

    J'ai regardé Pinochio ce week end avec ma petite nièce et je dois avouer que je suis resté sur le cul !
    La qualité, la fluidité de l'animation pour un truc qui a plus de 60 ans, c'est énorme, c'est vraiment une claque. Surtout quand on voit les productions actuelles et l'équipement dont disposent les studios, c'est limite scandaleux !

    çà confirme vraiment la suprématie de Disney en matière d'animation quoi qu'on en dise.. D'ailleurs çà m'a donné envie (merci Bub 😡 ), ce soir je m'en vais acquérir mon Disney préféré: Aladin !
    Par contre tu avais raison (Bub), les dvds Disney c'est pas pour rien..

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 525)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 11
Bruno, veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, Cyril, Xanatos, dekamaster2, akiko_12, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min