Citation (akiko_12 @ 01/06/2010, 18:52)
Enfin je n'ai pas vu cette année donc je ne peux pas trop juger les commentaires. Où était le niveau global sinon ? Ras des pâquerettes ou pas mal, est-ce qu'il y a eu des trucs qui sortaient de l'ordinaire ?
Je dirais que les commentaires étaient surtout odieux, dans le sens où il n'y avait pas vraiment d'effet comique recherché. Pour le niveau de la compétition, vu que je n'ai ABSOLUMENT aucune oreille musicale, je sais pas trop. Mais il y avait des trucs bien à mon sens, j'étais d'ailleurs assez fan de ce que faisait l'Islande, mais ils n'ont pas engrangé de points.
Citation
Je comprends mieux pourquoi la chanson française me semblait “festive”, ainsi donc c'est la même pour la coupe du monde de foot !! C'est vrai qu'ils ne se sont vraiment pas foulés. En même temps l'an dernier ils avaient fait un effort surhumain en sortant Patricia Kaas de derrière les fagots, un truc assez inutile vu la chanson d'outre-tombe qu'elle nous a refourgué. Je pensais que cette année ces gens avaient compris que les chansons à texte de seconde zone il fallait arrêter (vu qu'en plus à part les belges et les suisses, personne les comprend), en fait ils avaient carrément choisi de pas faire de chanson “spéciale Eurovision” du tout 😂
Quelques précisions : Le Jessy chanterait en fait l'hymne officiel de la coupe du monde pour France télévision (c'est donc encore pire que ce que j'avais compris au départ).
Patricia Kaas quant à elle est une égérie en Russie. C'est pas rien, crois-moi, car en Russie ils ont de sacrées stars (nous on a un Johnny qui fait figure de monstre sacré, là-bas ils en ont je sais pas combien, qui tous sont largement potables pour notre marché – il y a une vieille en particulier qui a dû coucher avec toute la Russie, mais je dois dire qu'elle chante bien, mais quand même, Madonna doit faire pâle figure à côté question amants). Bref, en envoyant Kaas les français pensaient sûrement faire fléchir un peu les jurés slaves.
Pour l'anecdote, Pierre Richard est lui aussi très populaire là-bas. Ils ont fait des émissions spéciales pour les 30 ou 40 ans de sa carrière l'an dernier, redif' de ses films, et il anime même actuellement une émission sur l'équivalent du TF1 russe, un genre de “incroyable talent” mais version internationale. Nous à la place on a Hanouna et Bern.