Le topic télé

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 652)

Posté dans : Délire & Divers

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244322

    Bon, il y a forcément des choses pourrites à la télé. En plus de ça, les mecs, le monde il est un peu pourrite, comme disait déjà Hamlet.

    Il y a quand même de très bonnes chaînes, et moi qui ne reçoit qu'un maigre bouquet, je suis très souvent satisfait, limite un peu trop souvent car j'ai mieux à faire que de lézarder devant un écran. Par contre, je ne me vois pas regarder tous les soirs Arte, chaîne du registre pathétique, pour parler en littéraire ! et par exemple Karambolage, leur mag culturel, déborde un peu trop (pour moi) de happenings trash et d'auteurs underground. C'est vachement "Berlin Kreuzberg" comme ambiance, contestation, toussa, toussa… Mais si ça plaît à d'autres, très bien, parfait, il en faut. Je comprends très bien que ça manque cruellement à Gexian, parce qu'au Québec, à mon souvenir… 🙂
    Pour mon goût, j'ai souvent des choses excellentes sur "Planète", sur "Thalassa", sur M6, même sur "Paris Première".

    J'apprends que "Gong", chaîne consacrée aux médias japonais, est désormais disponible en HD sur Alice, sur Free, et sur SFR Neufbox. Dont acte.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #244323

    Arte c'est très bien (oui je sais c'était très utile comme intervention!)

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244324

    Citation (Kusana @ 08/05/2010, 13:29)
    Arte c'est très bien (oui je sais c'était très utile comme intervention!)

    Tous les soirs ??! tiens là ce soir, c'est l'opéra “Don Quichotte” de Jules Massenet. Ganbatte ne !

    Bon mais évidemment que c'est assez souvent bien… ou “pédagogique”.

    Lundi soir sur Canal J à 20h 25 : Les Espoirs de l'animation. A regarder, c'est un concours des jeunes talents, et on peut voter jusqu'à fin Mai.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244325

    Je ne regardais pas avant, du coup, j'ai totalement raté la saison 1 et je regarde quand même la saison 2 : Gossip Girl !!! Et j'adore !!!

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #244326

    Citation (Lord Yupa @ 08/05/2010, 21:40)
    Tous les soirs ??! tiens là ce soir, c'est l'opéra “Don Quichotte” de Jules Massenet. Ganbatte ne !

    Bon mais évidemment que c'est assez souvent bien… ou “pédagogique”.

    Lundi soir sur Canal J à 20h 25 : Les Espoirs de l'animation. A regarder, c'est un concours des jeunes talents, et on peut voter jusqu'à fin Mai.


    Euh non pas tous les soirs 😛
    En même temps je ne regarde que peu la télévision à l'exception de quelques chaînes du câble.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #244327

    Citation (Lord Yupa @ 08/05/2010, 21:40)
    Tous les soirs ??! tiens là ce soir, c'est l'opéra “Don Quichotte” de Jules Massenet. Ganbatte ne !

    Bon mais évidemment que c'est assez souvent bien… ou “pédagogique”.

    Arte c'est effectivement sympa en général. Mais en ce moment ils me déçoivent de plus en plus : plus ça va, plus j'ai l'impression que la direction des programmes est animée par une équipe d'illuminés mystiques qui voient des complots partout.
    Un théma consacré au saint suaire qui continue d'entretenir l'ambiguïté sur la réalité de ce tissu, pourtant reconnu depuis un moment déjà comme étant un faux.
    Un autre théma consacré à l'impérialisme américain dans l'espace, très partisan et alarmiste, et qui “oublie” toutes les belles saloperies que russes, français, chinois ont aussi envoyé là-haut et qui remet au goût du jour les bonnes vieilles peurs sur a guerre nucléaire, l'Apocalypse, etc.
    Un documentaire consacré à la théorie “inflationniste de la Terre”, une vieille lubie géologique qui croit que le globe terrestre augmente de volume ( il aurait doublé en quelques centaines de millions d'années… allant contre toute réalité physique, thermodynamique, ou même logique : d'où vient la matière supplémentaire ? ), une théorie morte et enterrée depuis longtemps, qui fut totalement anéantie par la découverte de la tectonique des plaques (bien réelle celle-là).

    Bref, sur un plan purement scientifique, je trouve que cette chaîne manque de plus en plus de rigueur, et je ne serais guère étonné qu'un de ces quatre ils se mettent à consacrer un théma sur les théories créationnistes contre les faits évolutionnistes ( je me demande même si ça n'a pas été fait déjà… ).
    Je dis pas ça pour faire mon scientiste, mais bon, colporter des théories surannées, démenties depuis des décennies et plus inspirées par la religion (pour coller avec les écrits sacrés) que par le souci de l'exactitude des faits, je trouve ça moyen pour un service public…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244328

    Je t'approuve chaleureusement, Bub, et tous les exemples que tu cites m'inquiètent ! Il est d'ailleurs logique que le Grand Retour de Dieu soit précédé par celui du Diable. C'est fou le nombre de gens que je croise qui ont besoin (inconsciemment bien sûr) du Diable et y croient déjà (c'est à dire à un complot diabolique contre les "braves gens").
    Le coup du gonflement de la Terre, je n'avais pas entendu parler ! à ce train-là, le rationnel…
    En revanche la chaîne Planète est de mieux en mieux, après avoir diffusé quelques navritudes naguère.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #244329

    Citation (bub @ 09/05/2010, 13:19)
    Je dis pas ça pour faire mon scientiste, mais bon, colporter des théories surannées, démenties depuis des décennies et plus inspirées par la religion (pour coller avec les écrits sacrés) que par le souci de l'exactitude des faits, je trouve ça moyen pour un service public…


    C'est d'autant plus problématique que ça donne une certaine crédibilité auprès de ces chers complotistes qui nous diront que “si on en parle encore c'est qu'il doit y avoir une raison”… 😒

    Sans parler du type de bonne foi qui ne s'y connait pas et qui croira (ne serait-ce que pendant une courte durée) à des âneries…

    Je ne savais pas qu'Arte avait ce travers. Mais c'est vraiment craignos. Il est vrai qu'Arte est plus littéraire que scientifique pour reprendre une opposition qu'on nous inculque à l'école (et qui me fait un peu marrer parce que j'étais supposé être un scientifique et que, finalement, je prends bien du plaisir avec les mots… -bon après je ne nie pas que certains esprits soit plus “scientifiques” que d'autres, mais “enfin bon, je crois que c'est un peu plus compliqué que ça“) cependant la logique n'est pas non plus un attribut uniquement réservé aux scientifiques…

    Bref.

    Sinon je suis tombé sur une émission (en allant acheter un sandwitch crudité poulet hier vers 19h) où des bénévoles (d'après ce que j'ai compris du bout que j'ai eu sous les yeux) avaient refait une maison insalubre à neuf pour la famille qui y vivait. Et ben, je n'y peux rien, ça me débecte… Le tout sur air de Yann Tiersen (arrêtez d'utiliser Yann Tiersen pour vos sales trucs, diantre !) qui fait pleurer et larmes de la famille… Nan vraiment, ça m'écœure. C'est viscéral.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244330

    Citation (Baklael @ 09/05/2010, 22:23)
    Sinon je suis tombé sur une émission (en allant acheter un sandwitch crudité poulet hier vers 19h) où des bénévoles (d'après ce que j'ai compris du bout que j'ai eu sous les yeux) avaient refait une maison insalubre à neuf pour la famille qui y vivait. Et ben, je n'y peux rien, ça me débecte… Le tout sur air de Yann Tiersen (arrêtez d'utiliser Yann Tiersen pour vos sales trucs, diantre !) qui fait pleurer et larmes de la famille… Nan vraiment, ça m'écœure. C'est viscéral.


    Si c'était pourri, c'était peut-être Tous Ensemble !! On aime bien casser du sucre dessus avec Vongola depuis un certain temps déjà, parce que ça le vaut bien 😂

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #244331

    Je n'ai pas eu le temps de voir si toute l'émission était naze, mais le passage auquel j'ai eu droit, l'était lui !

    Et il semble bien que ce soit Tous Ensemble, en effet.

    Et globalement, je suis contre l'utilisation de belles musiques dans les pub et les émissions pas top. Ça gâche tout. (Si j'étais artiste, ils pourraient courir pour avoir une de mes musiques ! Mais je ne suis pas artiste, donc… 😂 )

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #244332

    Citation (Baklael @ 09/05/2010, 22:23)
    C'est d'autant plus problématique que ça donne une certaine crédibilité auprès de ces chers complotistes qui nous diront que “si on en parle encore c'est qu'il doit y avoir une raison”… 😒

    Sans parler du type de bonne foi qui ne s'y connait pas et qui croira (ne serait-ce que pendant une courte durée) à des âneries…

    Je ne savais pas qu'Arte avait ce travers. Mais c'est vraiment craignos. Il est vrai qu'Arte est plus littéraire que scientifique pour reprendre une opposition qu'on nous inculque à l'école (et qui me fait un peu marrer parce que j'étais supposé être un scientifique et que, finalement, je prends bien du plaisir avec les mots… -bon après je ne nie pas que certains esprits soit plus “scientifiques” que d'autres, mais “enfin bon, je crois que c'est un peu plus compliqué que ça“) cependant la logique n'est pas non plus un attribut uniquement réservé aux scientifiques…

    Arte a ce mauvais travers depuis un moment : déjà en 2005 il y a eu une belle polémique quand Arte a diffusé un documentaire sur Homo Sapiens, réalisé par des “chercheurs” créationnistes…

    Le fait qu'Arte serait plus “littéraire” ou “culturelle” n'y change rien.

    Mais en fait, c'est un problème à mes yeux qui dépasse le seul cas d'Arte. Le traitement réservé aux thèses fondamentalistes religieuses à la télé ( et les médias en général ), et à ceux qui colportent ces thèses, ne cesse de m'estomaquer.

    ça fait un moment que ça me démange, mais je pense que vais bientôt pondre quelques réflexions dans le thread sur la religion…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #244333

    J'ai regardé la finale de l'Eurovision hier soir, et je me suis demandé quand enfin on mettra des présentateurs qui s'intéressent aux chansons plutôt que des connards qui nous glissent des remarques dégueulasses toutes les 10s comme hier les sieurs Cyril Hanouna et Stéphane Bern, binôme de merde payé par mes impôts.
    On comprend bien que leur motivation est le billet qu'il toucheront sur cette prestation, et que leur interêt pour cette vénérable institution est nul et absolu. Bordel mais pourquoi ne pas mettre des présentateurs qui AIMENT ça ? des pro, des vrais, pas des connards méprisants tout juste bons à faire des remarques de petite catin effarouchée quand la Belgique ne file aucun point à la France (et encore heureux, je vais y revenir!). La gangrène du service public est si profonde que je ne vois pas d'autre solution que de foutre tout le monde dehors, cette petite clique nauséabonde qui véhicule tous les clichés les plus éculés et méprisant chaque fois qu'un artiste de l'est monte sur la scène. Mais qu'est-ce que j'ai ne pas entendu hier soir sur la Turquie ou la Roumanie !!!! 🙄
    La vérité cher présentateurs qui ont dû gagner avec cette seule soirée plus que je ne toucherai sur ces 5 prochanies années, c'est que France télévision a pris pour des cons l'Europe entière en voulant faire d'une pierre deux coups : ce Jessy chante l'hymne officielle de l'équipe de France en Afrique du Sud pour la coupe du monde de football, sa place n'était pas à l'eurovision, où d'autres nations prennent la compétition bien plus au sérieux : ça doit être pour ça que l'Allemagne a fait l'unanimité (246pts ! soit une moyenne de pratiquement 9pts par pays !!! on appréciera au passage cette délicate réflexion de Bern :”La Merkel va donc ressortir le carnet de chèque pour organiser le prochain eurovision après avoir renflouer les Grecs, ça doit être pour ça que les Grecs lui ont donné des points!” –> mais on va où là ????), ça doit être aussi pour ça que la Turquie, la Roumanie, L'arménie, la Grêce ou le Danemark on fait pété les scores, parce qu'ils jouent le jeu, et non pas parce que des intérêts géopolitiques sous-jacents truquent la compétition (non mais ça va oui ? si c'était vrai la Russie finirait toujours dans les 3 premiers grâce à ses satellites, on en est loin!).
    L'enfant et l'oiseau était une chanson inoubliable, et c'est pour ça qu'on avait gagné à l'époque. Cette année ce n'était qu'une chanson de plus, pas mauvaise en soi, mais un de ces tubes innombrables qu'on entend tout le temps et qu'on oublie vite. Un hymne d'équipe de foot quoi, pas une chanson à frisson.
    Je pensais donc passer une petite soirée tranquille après une grosse semaine de merde. Merci donc à ces deux petites punaises de Bern et d'Hanouna d'avoir vomi leur fiel et leur bile dans ma télé, à mes frais, et gâché ainsi cette émission que le reste de l'Europe sait apprécier à sa juste valeur. Et vive la xénophobie à l'égard des pays de l'est, il n'y a bien plus que sur eux qu'on peut cracher comme ça sans risquer de prendre une prune en France pour racisme patenté. Magique soirée…

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244334

    C'était l'Eurovision ?!! M**** !!! J'l'ai loupé !!
    J'lavais suivi l'année dernière pour la première fois et j'avais adoré (et j'aime toujours) les chansons de l'Islandaise et du gagnant Alexander Riback !! Mais là n'est point le sujet.
    Tu aurais des vidéos ou voir les prestation des différents pays ?
    Sinon, je suis d'accord avec toi sur la qualité des animateurs, déjà l'année dernière, on se tapait Hanouna et …… Courbet !!! C'était d'ailleurs, franchement comique, ils n'avaient aucun professionnalisme !!!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244335

    J'ai encore loupé cette année l'Eurovision (ou, j'avais mieux à faire avec le kara Epita 😃), j'avais loupé l'année précédente aussi et peut-être l'année d'avant…
    Je suivais assidument avant l'hécatombe de ces dernières années, et je me souviens que la première présentation “comique” avec Fogiel et Dave était vraiment collector. Ils avaient fait que tailler les candidats et j'avais bien rigolé, il faut dire que la plupart étaient des espèces de produits ultra formatés pop de bas étage qui n'avaient aucun intérêt, alors les commentaires rendaient ça un peu plus fun et second degré. En plus sur le décompte il était clair que beaucoup de pays votaient pour leurs “potes” ou leurs voisins même si la presta était pourrie, l'ensemble était quand même hyper médiocre. M'enfin j'ai toujours un certain intérêt pour cette émission car j'espère toujours voir un truc de la mort qui tue débarquer (genre les gars de Lordi, au milieu de toutes ces pseudos chanteuses en jupe courte et pseudo bogoss qui servent la même soupe), ou un type barré comme Rodolfo Chiquilicuatre.

    Enfin je n'ai pas vu cette année donc je ne peux pas trop juger les commentaires. Où était le niveau global sinon ? Ras des pâquerettes ou pas mal, est-ce qu'il y a eu des trucs qui sortaient de l'ordinaire ?

    Je comprends mieux pourquoi la chanson française me semblait “festive”, ainsi donc c'est la même pour la coupe du monde de foot !! C'est vrai qu'ils ne se sont vraiment pas foulés. En même temps l'an dernier ils avaient fait un effort surhumain en sortant Patricia Kaas de derrière les fagots, un truc assez inutile vu la chanson d'outre-tombe qu'elle nous a refourgué. Je pensais que cette année ces gens avaient compris que les chansons à texte de seconde zone il fallait arrêter (vu qu'en plus à part les belges et les suisses, personne les comprend), en fait ils avaient carrément choisi de pas faire de chanson “spéciale Eurovision” du tout 😂

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #244336

    Citation (akiko_12 @ 01/06/2010, 18:52)
    Enfin je n'ai pas vu cette année donc je ne peux pas trop juger les commentaires. Où était le niveau global sinon ? Ras des pâquerettes ou pas mal, est-ce qu'il y a eu des trucs qui sortaient de l'ordinaire ?

    Je dirais que les commentaires étaient surtout odieux, dans le sens où il n'y avait pas vraiment d'effet comique recherché. Pour le niveau de la compétition, vu que je n'ai ABSOLUMENT aucune oreille musicale, je sais pas trop. Mais il y avait des trucs bien à mon sens, j'étais d'ailleurs assez fan de ce que faisait l'Islande, mais ils n'ont pas engrangé de points.

    Citation
    Je comprends mieux pourquoi la chanson française me semblait “festive”, ainsi donc c'est la même pour la coupe du monde de foot !! C'est vrai qu'ils ne se sont vraiment pas foulés. En même temps l'an dernier ils avaient fait un effort surhumain en sortant Patricia Kaas de derrière les fagots, un truc assez inutile vu la chanson d'outre-tombe qu'elle nous a refourgué. Je pensais que cette année ces gens avaient compris que les chansons à texte de seconde zone il fallait arrêter (vu qu'en plus à part les belges et les suisses, personne les comprend), en fait ils avaient carrément choisi de pas faire de chanson “spéciale Eurovision” du tout 😂

    Quelques précisions : Le Jessy chanterait en fait l'hymne officiel de la coupe du monde pour France télévision (c'est donc encore pire que ce que j'avais compris au départ).
    Patricia Kaas quant à elle est une égérie en Russie. C'est pas rien, crois-moi, car en Russie ils ont de sacrées stars (nous on a un Johnny qui fait figure de monstre sacré, là-bas ils en ont je sais pas combien, qui tous sont largement potables pour notre marché – il y a une vieille en particulier qui a dû coucher avec toute la Russie, mais je dois dire qu'elle chante bien, mais quand même, Madonna doit faire pâle figure à côté question amants). Bref, en envoyant Kaas les français pensaient sûrement faire fléchir un peu les jurés slaves.
    Pour l'anecdote, Pierre Richard est lui aussi très populaire là-bas. Ils ont fait des émissions spéciales pour les 30 ou 40 ans de sa carrière l'an dernier, redif' de ses films, et il anime même actuellement une émission sur l'équivalent du TF1 russe, un genre de “incroyable talent” mais version internationale. Nous à la place on a Hanouna et Bern.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244337

    Citation (bub @ 01/06/2010, 19:12)
    Patricia Kaas quant à elle est une égérie en Russie.


    Oui, j'avais entendu ça. Du coup je trouvais ça assez facile de jouer là-dessus tout en lui faisant chanter une chanson pourrie il faut bien le dire, dans le sens où musicalement c'était quand même pas hyper mélodieux (enfin, selon mes goûts pas universels ^^°) et bien sape-moral. En plus personne comprend les paroles donc bon ben, voilà quoi 🙄
    Elle a une voix spéciale et hyper profonde qui aurait pu faire la différence, aussi j'étais très déçue sur le choix de la chanson car c'est clairement ça qui a joué en sa défaveur, même si on a été mieux classé que d'habitude.

    Ca alors, je ne pensais pas que Pierre Richard était une star en Russie 😂

    Il faudra que j'aille voir les vidéos tout de même, à la recherche des nouveaux King of Troll (ça c'était des bons, même si le costume avait l'air de surfer sur Lordi) ou de la pop pastafarienne des Pirates of the Sea 😂
    Sinon moi, j'aimerais qu'on envoie Diam's à l'Eurovision. Sans déc' en plus, vu que y'a jamais de rappeurs… Une chanson comme La boulette avec un petit fond sifflé facile à retenir ferait surement des suffrages (mais peut-être qu'à France TV, on est pas prêt à prendre des risques… C'est aussi pour ça qu'on perd).

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244338

    On peut rajouté dans la liste des artistes Français qui cartonne en Russie, Mylène Farmer !!
    💂 ni vu ni connus, c'est corrigé

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #244339

    mylène Framer?
    C'est la cousine fan de Soldier of Fortune de Mylène Farmer? 😛 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244340

    Oops, une faute dans son nom, c'est impardonnable …………… vais me faire seppuku tiens !!

    Un petit point sur la nouvelle satr ? Apparement, ce serait Lussi qui serait sortie hier soir !! MAIS COOOOOOOOOOOOOMMENT !!!!!!!! POURQUOI CE N'EST PAS L'AUTRE GROSSE QUICHE QUI CHANTE COMME UNE MEGA BRELLE DE RAMON QUI EST PAS SORTIE ??????? 😡 😡 Déjà la semaine dernière, Benjamin, et maintenant, celle que je soutenait Lussi …………. Que je ne croise JAMAIS, JAMAIS ce c****** de Ramon ou sinon, sa vie pendra fin sur le champs !!!!

    Bon à l'heure ou j'écris je n'ai pas vu l'émission, je la regaderai surement entre midi et deux et je modifirais donc en conséquence.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244341

    J'ai loupé l'émission aussi (mais je me ferai la rediff ou M6 replay), mais honnêtement je trouve que malgré tous ses efforts Lussi ne dégageait pas grand chose. En fait je suis plutôt d'accord avec le jury pour une fois, ses prestations étaient parfaites, mais aucune émotion. La voir hurler sur les Histoires d'A m'a pas mal agacée, on aurait dit qu'elle se forçait à paraitre déjantée pour faire bien… C'est assez dur si elle se donnait à fond mais bon, peut-être que si elle fait des trucs plus perso ça passera mieux (par contre, je reconnais que sa deuxième chanson au prime de la semaine dernière était vraiment top).

    Ramon tout le monde vote pour lui parce que c'est le “bogoss latino” !! J'étais un peu verte que Benjamin sorte à sa place la semaine dernière, mais comme il n'y a que des midinettes qui votent je suppose que c'était à prévoir…
    A mon avis la gagnante sera Luce de toute façon, il n'y a pas vraiment de suspense (c'est là que c'est Ramon 😂…).

    Sinon, à Pékin Express, je suis toujours pour Hoang et Quyen, et… Cécilia et Mathieu. Tout le monde les déteste mais moi j'ai adoré leur stratégie avec le drapeau, ce sont des supers-warriors qui carrément n'hésitent pas à courir à motié comme des tarés dans le désert pour se dépasser 💂… Y'a pas à dire, ce sont des concurrents hors pair.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 652)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
dekamaster2, feanor-curufinwe, DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min