Veggie11 a écrit pour Planète Jeunesse une fiche dédiée à l’animé ayant revitalisé la saga Lupin: Lupin III Une femme nommée Fujiko Miné.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2755-lupin-iii-une-femme-nommee-fujiko-mine.html
N’ayons pas peur des mots, je crois que l’on peut dire sans l’ombre d’une hésitation qu’il s’agit de la meilleure fiche que tu aies réalisée à ce jour pour Planète Jeunesse. 😀
Tu expliques parfaitement les raisons pour lesquelles cette série animée a su se démarquer des productions animées de la licence Lupin III des années 2000, pourquoi elle est si originale et audacieuse ainsi que le fait qu’elle ait réalisé le tour de force de rendre à la fois hommage au manga original de Monkey Punch, tout en ayant une identité qui lui soit propre.
Je vois que tu as tenu compte aussi de l’accueil qu’a reçu la série sur les divers forums occidentaux, notamment francophones.
En effet, si la série a eu droit à un accueil euphorique et unanime auprès des fans de Lupin sur le forum de Animeland et celui de Edgar de la Cambriole, les critiques étaient bonnes sans être enthousiastes sur le forum de Mad Movies, et sur celui de Mata Web, il eut droit à une vraie volée de bois de vert de la part de certains intervenants réguliers de celui ci.
En tout cas, elle n’aura laissé personne indifférent !
Quoi qu’il en soit, on perçoit parfaitement bien à travers tes propos, ta passion et ton engouement envers cette quatrième série de Lupin. 🙂
Comme beaucoup d’entre nous sur ce forum, j’adore cette série qui fait partie de mes adaptations animées contemporaines favorites de la saga, et, avec le recul, je pense la préférer à L’aventure Italienne. J’aime énormément cette dernière que je trouve visuellement magnifique, drôle et plaisante, mais je trouve Une femme nommée Fujiko Miné plus inventive, plus intense, plus envoûtante.
Enfin bref, félicitations Veggie, ta fiche est complète, hyper détaillée et passionnante.
J’ai éprouvé un immense plaisir à la lire ! 😀