Disons que la première demi heure de “Missed by a dollar” est très agréable et prenante, néanmoins à partir de
Spoiler
la “mort” de Lupin
[collapse]
, l’histoire se casse la figure, traîne en longueur et devient très ennuyeuse.
Disons que ce TV Spécial démarre sur les chapeaux de roue et se dégonfle comme une baudruche au quasi milieu du récit.
“Alcatraz Connection” est en effet excellent: il est graphiquement magnifique, l’animation est excellente et fluide, les décors sont très beaux et le scénario est remarquablement bien ficelé et captivant. 🙂
J’ai aimé aussi le fait que, à l’instar de “Opération Diamant”, les rôles de Lupin, Jigen, Goemon,Fujiko et Zenigata soient équilibrés. On appréciera aussi le fait que notre brave inspecteur se montre très futé, sans perdre sa dimension comique irrésistible. 🙂
J’aurais moi aussi largement préféré que IDP sorte “Alcatraz Connection” plutôt que “Le Dictionnaire de Napoléon” chez nous. Ce dernier est vraiment le TV Spécial le moins bon de ce grand réalisateur, tant la réalisation technique est catastrophique, on peine à reconnaître son style mythique (excepté la scène flash back de l’ancêtre de Lupin).
Ou alors si ils devaient sortir un TV Spécial de Dezaki, ils auraient mieux fait de jeter leur dévolu sur “Les Papiers d’Hemingway” qui est infiniment meilleur !
Ce qui sauve “Napoléon” du naufrage, c’est son humour drôle et efficace, la relation Lupin/Zenigata donnant lieu à de très bons passages et l’excellent rôle de Goemon, le reste, c’est presque bof bof.