Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,601 à 1,620 (sur un total de 1,963)

Posté dans : Anime & Animation

  • Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #490446

    tres bonne nouvelle la saison 5 de lupin iii sera diffusé en avril pour l’instant on ignore si on aura le droit a une diffusion sur une chaine francaise ….

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490447

    Diffusé en Avril ? C’est ce mois là qu’elle sera diffusée au Japon ?

    Sinon, j’ai appris que c’est Ichiro Okouchi le scénariste de Code Geass Lelouch of the Rebellion qui travaillerait sur cette nouvelle série de Lupin, ce qui n’est pas fait pour me rassurer, estimant que l’intrigue de cette série est absolument lamentable !

    Il n’a pas intérêt à saccager l’esprit de Lupin III sinon gare à lui !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #490454

    il a été le scénariste de devilman crybaby est qu’il a saccager l’esprit de devilman ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490455

    J’ai beaucoup aimé Devilman Crybaby, mais, si cette série animée a de nombreuses et grandes qualités, il a aussi quelques menus défauts.

    J’en ferai une critique développée dans les prochains jours sur un autre topic. 😉

    Lupin III l’aventure Italienne était une belle réussite, j’espère que cette nouvelle série dont l’action se déroule en France sera de la même trempe. 🙂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #490458

    Okouchi est ma bête noire scénaristique, le gars derrière Code Geass qu’on m’a vanté comme l’anime phare de 2008 et qui s’est avéré au final un véritable pétard mouillé. Réputé pour massacrer les personnages féminins et en faire des greluches. Bref vraiment pas motivant de le savoir au staff, surtout à un poste aussi important ! Espérons qu’il ne fera pas trop de dégâts, surtout au niveau des personnages principaux et des filles qui apparaîtront dans l’intrigue (je crains déjà pour Fujiko).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #490484

    Ça n’a pas grand chose à voir avec les derniers messages, mais je viens de constater que le 12 janvier dernier célébrait ma 7e année d’intervention sur ce topic consacré au roi de la Cambriole !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490490

    Lupin III Happy Birthday

    Et bien Joyeux Anniversaire pour ta participation au topic Veggie ! (avec un peu de retard, certes ! ^_^ ).

    D’ailleurs ce topic que j’ai crée (mais qui fut initialement crée par Kuronoe) va fêter à la fin de l’année son dixième anniversaire ! 😀

    Qui aurait cru qu’il connaîtrait une telle longévité et qu’il serait le topic de la section animation contenant le plus de messages ? ^__^

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #490491

    Il faudrait qu’on organise quelque chose pour ces 10 ans à la fin de cette année (d’ici là on a largement le temps) ! 😀

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #491172

    En 1980, Monkey Punch fut invité durant une convention à San Diego (Californie) à rencontrer le dessinateur et caricaturiste Mort Drucker, bien connu aux États-Unis pour ses dessins satiriques tournant en dérision les programmes télévisés et les célébrités du moment, et dont l’influence sur Monkey Punch fut majeure. Dans cet article, Monkey Punch raconte qu’il n’aurait sans doute pas choisi la vocation de mangaka ni même créé le personnage de Lupin III s’il n’avait pas fait la connaissance de l’œuvre de Drucker. Le créateur de notre cambrioleur préféré n’a d’ailleurs pas caché son émotion vis-à-vis de Mort Drucker, qu’il qualifie de ”père spirituel”.

    http://www.yomiuri.co.jp/local/chiba/graph/article.html?id=20170801-OYTAI50002

     

    *Un merci particulier à l’un de mes amis pour avoir déniché cet article et surtout pour m’avoir traduit quelques passages !*

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #491173

    Très intéressant à savoir !

    Pour avoir lu quelques tomes du manga, on percevait bien à travers ses dessins et son rythme narratif l’influence qu’a eu la culture Américaine sur Monkey Punch:

    Certains chapitres au ton très cartoon font écho aux cartoons de Tom et Jerry de Hanna Barbera, de même, le découpage de certaines scènes d’action rappelle fortement les films de James Bond (j’avais été bien marqué par une scène où Jigen dégaine son revolver).

    Mais je ne connaissais pas ce Mort Drucker et c’est chouette que Monkey Punch soit si reconnaissant envers lui et lui témoigne tant de gratitude.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #491179

    J’ai moi-même fait connaissance de l’oeuvre de Mort Drucker en me renseignant sur Lupin III et en particulier sur les influences de Monkey Punch. Hélas, le site web que j’avais découvert, où on pouvait trouver des comparaisons entre des dessins réalisés par Drucker et d’autres réalisés par Monkey Punch, n’est désormais plus accessible 🙁

    Un exemple de dessin réalisé par Drucker

    Je trouve l’influence assez remarquable ^^

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #491966

    une vidéo que j’ai trouvé sur le doublage VF réalisé par IDP pour la première série

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #491967

    Oui, il s’agit du making of du doublage français de la première série TV qui fut proposée en tant que bonus sur le coffret DVD collector IDP de deux films de Lupin IIIL’Or de Babylone et Le Complot du Clan Fûma.

    Ce bonus est passionnant et les comédien(ne)s parlent de leurs parcours professionnel, de leurs premiers rôles en doublage (Philippe Ogouz se souvient par exemple de son premier doublage, il s’agissait de West Side Story), de leurs rôles les plus marquants, de leur perception des personnages qu’ils interprètent dans Edgar de la Cambriole.

    On voit par exemple que Catherine Lafond garde des souvenirs très forts et émus du doublage de la deuxième série en 1985 (on apprend qu’elle était enceinte de son deuxième enfant !) et des crises de fou rire qu’elle a eu (en même temps, comment être indifférente face aux prestations hilarantes de ses confrères masculins, notamment Jacques Ferrière qui fut un inspecteur Lacogne désopilant ? 😆 ).

    J’aimais aussi beaucoup les interventions de Olivier Fallaix, cela lui tenait à coeur de faire une traduction fidèle de la VO pour la VF mais aussi de garder l’esprit de la VF de la série doublée des années 80 avec des bons calembours et des dialogues bien ciselés.

    Pari réussi selon moi, le doublage comme l’adaptation française sont d’excellente qualité. 😉

    Tiens, je parlais plus haut de Lupin III: le Complot du Clan Fûma.

    Philippe Peythieu est excellent sur Jigen, il a bien cerné le caractère décontracté du meilleur ami de Lupin et a su retranscrire à travers son jeu la nonchalance et l’humour pince sans rires de celui ci…

    Cependant, si vous écoutez attentivement la scène où il est dans le palais doré et qu’il jubile, il emploie à ce moment là des rires et des intonations à la “Homer Simpson” ! 😉

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #492204

    Lupin III : L’aventure italienne est dispo sur Netflix (en VOSTFR)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #492205

    Excellente nouvelle que voilà ! 😀

    En revanche, le fait que la série ne soit qu’en VOSTFR signifie que All the Anime n’a toujours pas investi dans le doublage français de celle ci qui lui permettrait pourtant de toucher un plus large public.

    D’ailleurs, il manque deux épisodes sur Netflix: celui où Lupin et Rebecca Rossellini fuient une armée de zombies et l’épisode où Lupin et Zenigata s’allient (bon gré mal gré !) pour secourir Rebecca et son majordome, pris en otage par un fan psychopathe dans un train.

    Ceci dit, il me semble qu’il s’agissait d’épisodes “bonus” au Japon.

    Leur absence est regrettable car ils sont bons, surtout l’épisode absolument génial où Lupin et Zenigata s’associent (tant bien que mal !) qui est hilarant et rappelle l’excellent épisode drolatique de Edgar le détective cambrioleur où ils sont menottés et tentent d’échapper à une armée Africaine voulant renverser le gouvernement.

    Néanmoins, c’est tout de même vraiment chouette que Lupin III l’aventure Italienne soit disponible sur Netflix. 🙂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #492212

    En tout cas la sortie DVD/Blu-Ray semble avoir pris pas mal de retard un peu partout en Occident, puisqu’aux USA, en Grande-Bretagne et en Italie, les coffrets sont indiqués comme ”Non disponibles” sur Amazon alors qu’il y a 2 mois encore, ils avaient une date de sortie !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #492409

    Voici le premier trailer officiel de la nouvelle série de Lupin III qui débarquera le 3 avril:

     

    De prime abord, celle ci paraît plus sombre que Lupin III l’aventure Italienne et tout porte à croire que la technologie jouera vraisemblablement un rôle clé dans les nouvelles aventures de Lupin et ses compagnons.

    Le character design me paraît cependant plus épuré et moins joli que la précédente série mais demeure agréable.

    Wait and see en espérant que le scénario soit à la hauteur.

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #492489

    Salut à tous !

    Cela fera plaisir aux fans de Lupin, mais comme dis dans la news, j’étais en visite au sein du studio TMS la semaine dernière. Un jour qui était celui de la date de rendu de l’animation, j’ai donc pu voir certaines séquences et reparler avec certains animateurs, comme le vétéran Kazuhido Tomonaga, déjà croisé à Paris l’an passé.
    Aussi, une autre annonce sera faite très bientôt, et cela concerne les métrages de Takeshi Koike…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #493062

    Vu qu’on arrive à la troisième série télé de Lupin III dans cette décennie, je me suis demandé une chose : comment ça se fait que le studio TMS n’avait pas réalisé de série télé de Lupin pendant les années 90 et 2000 ? trop occupé à bossé sur d’autre licences ou les TV Special ? ou alors Lupin III était un titre trop nostalgique que le fait de lancer dans une nouvelle série télé était trop risqué ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493067

    En fait pour répondre à ta question Geoff34, la Tokyo Movie Shinsha avait bel et bien proposé à la chaîne NTV vers 1987 si elle voulait financer une quatrième série animée télévisée de Lupin III , elle avait refusé, en revanche, elle était intéressée de produire et financer un téléfilm. C’est comme cela que Lupin III Good Bye Lady Liberty fut produit. Le téléfilm de Osamu Dezaki a remporté un succès foudroyant auprès du public Japonais, et depuis lors, NTV décida “d’institutionnaliser” en en faisant un rendez vous annuel chaque année pour les fans avec un TV Spécial. La notoriété et la popularité de Lupin III demeuraient encore très fortes à la fin des années 80 et dans les années 90, le cinquième film animé cinématographique Adieu Nostradamus ! sorti au cinéma en 1995 au Japon ayant eu un succès foudroyant au box office Japonais.

20 sujets de 1,601 à 1,620 (sur un total de 1,963)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min