Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,941 à 1,960 (sur un total de 1,970)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #538438

    Ouf, le dernier post de Christophe laissait entendre que ça prendrait encore plusieurs semaines, finalement ce fut rapide !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538489

    Les visuels du Blu-Ray, Naban lance enfin sa fabrication

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538492

    Ouf excellente nouvelle, merci de l’avoir relayé Geoff34 ! 😀

    Espérons qu’on l’aura à la fin du mois ou en Juillet ! 😀

    J’ai trop hâte de revoir ce grand classique de Lupin III avec sa VF d’origine et avec une qualité d’image HD optimale ! 😀

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538958

    J’attends encore le blu-ray de Mamo, en attendant, j’ai trouvé un aperçu de la restauration du premier doublage de 1981

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539018

    Effectivement, c’est la présence de la VF d’origine qui m’a motivé à précommander le Blu-Ray de ce film culte de Lupin III. Je n’ai moi non plus pas encore reçu mon Blu-Ray, espérons que nous le recevrons ce mois-ci.

    Je profite de ce remontage de topic pour vous informer que l’ami Mauser91 a publié une fiche consacrée à la série Lupin III: Part VI ! 😀

    Lupin III Part VI

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3451-lupin-iii-part-6.html

    Une excellente fiche mon cher Mauser91, à la fois exhaustive, agréable et passionnante à lire de A à Z et qui est nuancée, soulignant les qualités comme les défauts de la série !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539073

    Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? 😀

    Voici mon nouvel article pour mon blog qui est une critique du deuxième film d’animation de Lupin III réalisé par Takeshi Koike: Lupin III: la brume de sang de Goemon Ishikawa.

    Bonne lecture à toutes et à tous ! ^_^

    Critique de Lupin III : La brume de sang de Goemon Ishikawa

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539114

    Quelques news sur la sortie en Blu-Ray de Lupin III: le secret de Mamo mais aussi de Violence Jack: ils seront expédiés à celles et ceux qui l’ont précommandé à partir du 15 août. Source: page Facebook de Naban.

    Je vous copie colle ce qu’ils ont écrit en détail:

    “Point sur la sortie des Blu-ray « Lupin III – Le Secret de Mamo » et « Violence Jack »
    Vous nous demandez à raison où en est la fabrication des blu-ray de ces titres et nous vous devons quelques explications quant au retard cumulé depuis plusieurs semaines.
    Nous avons malheureusement dû faire face à un retard au niveau de l’authoring d’un peu plus d’un mois et demi suite à des décalages constants de l’authorer. Planifiés pour début juin, nous n’avons reçu les projets définitifs qu’il y a à peine une semaine. Nous sommes donc en plein visionnage pour corriger les quelques défauts observés.
    Ce qui veut dire que les deux titres seront envoyés au duplicateur en début de semaine prochaine. Compte tenu de la période où nous recevrons les blu-ray, nous serons en pleine période de vacances et beaucoup d’entre vous ne seront sans doute pas chez eux. C’est pour cela que nous commencerons à envoyer les exemplaires après le weekend du 15 août.
    Nous sommes vraiment désolés de ce retard qui s’est accumulé bien malgré nous et nous vous remercions pour votre patience.”
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #539130

    Ah, je suis content qu’ils donnent enfin une date précise, ce sera donc après les vacances.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #539222

    Un film live consacré à jigen sera disponible en octobre sur Amazon prime video voilà la bande annonce https://youtu.be/oOIGXVSUyvc

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539225

    Ah, je suis content qu’ils donnent enfin une date précise, ce sera donc après les vacances.

    Tout à fait ! 🙂

    J’ai hâte que l’on reçoive ce Blu-Ray tant attendu, j’espère que pour août ce sera la bonne cette fois !

    Ce teaser du film live de Jigen est à la fois intrigant et stylé ! A noter une belle référence à la séquence du deuxième opening de Shin Lupin III/Edgar le détective cambrioleur ! 🙂

    Pendant que j’y suis, notre ami Mauser91 a publié aujourd’hui sur Planète Jeunesse une fiche sur Lupin III: the Last Job un des téléfilms les plus controversés auprès des fans !

    Lupin III: the Last Job

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3453-lupin-iii-tvfilm-21-the-last-job.html

    Une excellente fiche de ta part comme toujours Mauser91 où si tu as souligné les énormes défauts de ce téléfilm, tu as su mettre aussi en avant ses atouts ! 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539297

    Lupin III vs Détective Conan 2009

    Bonjour tout le monde !

    Vous allez bien ? 😀

    Je voulais vous prévenir que sur Planète Jeunesse, j’ai publié une nouvelle fiche aujourd’hui consacrée au téléfilm Lupin III contre Détective Conan.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3461-lupin-iii-vs-detective-conan-telefilm.html

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539340

    Deux autres fiches sur Lupin III ont été publiées ces derniers jours:

     

    Lupin III Prison of the Past fiche

    Il y a tout d’abord celle de Mauser91 dédiée au téléfilm Lupin III: Prison of the Past, l’ultime TV Spécial réalisé à ce jour (et un des meilleurs à mon humble avis) qui a très bien su mettre en valeur les qualités remarquables de celui-ci sans occulter ses défauts 🙂 .

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3380-lupin-iii-tvfilm-27-prison-of-the-past.html

    Lupin III vs Détective Conan film

    Et aujourd’hui j’ai publié une fiche sur le très bon film Lupin III contre Détective Conan faisant suite au téléfilm 😀 . Je l’ai d’ailleurs publié exprès aujourd’hui pour coïncider avec la sortie au cinéma du nouveau film Détective Conan: le sous marin noir.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3462-lupin-iii-contre-detective-conan-film.html

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539426

     

    Lupin III Good Bye Partner

    Nouvelle fiche de Mauser91 pour Planète Jeunesse dédiée à l’avant dernier téléfilm de Lupin III: Lupin III Good Bye Partner

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3477-lupin-iii-tvfilm-26-goodbye-partner.html

    Super fiche Mauser91 très informative sur les influences et sources d’inspiration de ce TV Spécial et tu fais une bonne analyse de ses défauts comme de ses qualités ! 😀

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #539458

    Bonne nouvelle, mon Blu-Ray vient d’être expédié par Naban, je l’aurais dans peu de temps.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539459

    Super nouvelle, j’en suis content pour toi Geoff34 ! 😀

    Oui tiens nous au courant !

    Pour ma part, je n’ai, pour le moment, pas encore reçu de mail de Naban me confirmant l’expédition de mon Blu-Ray de Lupin III contre Mamo.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539464

    C’est bon, j’ai reçu ce fameux mail il y a environ deux heures de cela ! 😀

    Je peux espérer que mon Blu-Ray de Lupin III contre Mamo arrive dans le courant de cette semaine. Je vous préviendrai aussi dès que je l’aurai reçu 😉 .

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539470

    Lupin III Another Page

    Nouvelle fiche de Mauser91 pour Planète Jeunesse dédiée au téléfilm de Lupin III de 2012: Lupin III Another Page ! 😀

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3475-lupin-iii-tvfilm-23-toho-kenbunroku-another-page.html

    Félicitations en tout cas Mauser91 pour cette fiche très complète qui nous donne envie de le voir ! 😀 Entre les références historiques à Marco Polo, le rôle de premier plan accordé à ce cher Goemon et l’inspecteur Zenigata qui défend Goemon, ce TV spécial semble très plaisant ! 😀

    Veggie11 en a par ailleurs écrit une critique positive il y a quelques années.

    Sinon, j’ai des nouvelles de mon colis avec le Blu-Ray Lupin III contre Mamo : il a été expédié aujourd’hui, j’ai reçu des mails respectifs de Naban et de la poste.

    Je devrais le recevoir jeudi de cette semaine.

    Je vous tiendrai au courant ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539484

    Lupin III Mamo

    VOILA, ENFIN :

    J’ai reçu aujourd’hui le Blu-Ray collector de Lupin III le secret de Mamo édité par Naban ! 😀

    J’ai regardé quelques extraits alors voici les (nombreux) points forts et le point faible:

    Points Forts

    – L’image est absolument magnifique et redonne une seconde jeunesse à ce film culte.

    – Le son est impeccable, clair et pas du tout étouffé, tant en VOSTFR qu’en VF.

    – La FABULEUSE VF d’ORIGINE est là ! 😀 Elle a été entièrement restaurée, c’est bluffant et elle demeure un caviar pour les oreilles !

    – Le packaging est très soigné, le film a bénéficié d’un bel écrin.

    Point Faible

    – Il n’y a pas de chapitrage dans le menu du film.

    Mais pour le moment, je suis très satisfait 😀 . Je revois le long métrage lundi soir, je ferai un topo plus complet ensuite ! 😉

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #539496

    J’ai pu voir le film en entier dans le Blu-Ray :
    – on peut voir qu’il y a des sous-titre occasionnel qui apparaît et ils ont adapté à la VF de 1981 (on peut voir des noms comme Ed Scott ou Foward Fughes) quand on met ce doublage.
    – le générique de fin de la VF de 1981 est bel et bien “Planet O”
    – les bonus, on fait vite le tour, le teaser est intéressant car il utilise des images du pilote de 1969, il y a une pub télé où certaines scènes du film sont reproduit avec de nouvelles animations, j’ai remarqué dans la bande annonce officiel une scène qui n’apparaît pas dans le film où un homme barbu (Zenigata ?) sort brusquement d’une cabane.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539667

    Lupin III princess of the Breeze

    Nouvelle fiche de Mauser91 dédiée au téléfilm de 2013 du roi de la Cambriole: Lupin III Princess of the Breeze 🙂 :

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3488-lupin-iii-tvfilm-24-princess-of-the-breeze-kakusareta-kuchu-toshi.html

    Sinon pour Lupin III le secret de Mamo je confirme tes propos Geoff34, l’homme barbu surgissant brutalement de la cabane est bel et bien l’inspecteur Zenigata 😉 .

     

20 sujets de 1,941 à 1,960 (sur un total de 1,970)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min