Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,921 à 1,940 (sur un total de 1,970)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536982

    Lupin III VS Cat’s Eye est disponible sur Prime Vidéo
    https://www.animenewsnetwork.com/hotlink/thumbnails/max700x700/cms/news.5/190015/lupin_catseye.jpg

    Pour occasion, le film est doublé en VF, mais à part Maxime Donnay sur Lupin, aucun personnage n’a repris leur voix d’origine

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536983

    Alors Vincent Ropion en Zenigata, je demande à écouter ça, Donald Reignoux en Inspecteur Quentin Chapuis, je dis OUI et Adrien Antoine en Jigen, mais j’exulte ! Par contre, Alexis Tomassian sur Goemon, je suis dubitatif. J’ai du mal à l’imaginer, mais on verra bien ! ^^

    Sinon un peu déçu de l’absence du trio de comédiennes d’origine pour les Cat’s Eye qu’on avait pu rapidement entendre dans le dernier film de City Hunter, mais c’était à prévoir…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536985

    Pour ma part, je suis extrêmement déçu par Christophe Lemoine en tant que directeur artistique, qui, au lieu de faire le maximum pour reprendre les voix françaises d’origine des Cat’s Eye et de Quentin Chapuis/Toshio Utsumi et de Lupin et son gang s’est contenté du minimum syndical en ne reprenant QUE Maxime Donnay dans le rôle de Lupin III et en se livrant à du copinage: il a confié le rôle de Jigen à Adrien Antoine parce que c’est l’un de ses meilleurs amis, celui de Tam Chamade/Hitomi Kisugi à Edwige Lemoine car c’est sa soeur…

    Après, je suis d’accord avec toi , c’est effectivement un casting prestigieux Feanor: Vincent Ropion sur l’inspecteur Zenigata ou Laura Préjean sur Sylia, ce sont de sacrées pointures du doublage !

    Mais je trouve cela très discutable de ne pas avoir repris les comédien(ne)s d’origine de la VF de Cat’s Eye d’autant plus qu’ils sont tous les quatre encore en activité (Pierre Laurent qui double Quentin double actuellement Ned Flanders, Smithers et plein de personnages dans Les Simpson) et si Geneviève Taillade, Marie-Laure Dougnac et Annabelle Roux ont repris avec plaisir leurs rôles de Sylia, Tam et Alex sur City Hunter Nicky Larson Private Eyes je ne vois pas pourquoi elles auraient refusé de reprendre leurs rôles emblématiques sur ce film Lupin III/Cat’s Eye.

    On voit la différence avec Bruno Méyère directeur artistique de la VF du dernier film de City Hunter qui a fait le MAXIMUM pour satisfaire les fans de la première heure et nostalgiques de Cat’s Eye  et City Hunter pour le dernier film d’animation en date de l’Etalon de Shinjuku.

    Je regarderai ce film dimanche (il est disponible depuis aujourd’hui) mais ce sera d’abord en VOSTFR.

    Sinon demain, si j’ai le temps, je ferai ma critique sur Lupin: Zéro que j’ai terminé récemment car j’ai beaucoup à dire (en bien ! ) à son sujet ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536988

    Quelques extraits de la VF du film (merci Veggie11 et Mauser91 pour le lien):

    Effectivement Feanor, tu as raison au sujet de Donald Reignoux sur Quentin sa voix colle extrêmement bien et son jeu est très convaincant ! Maxime Donnay comme toujours est excellent sur Lupin III ! Vincent Ropion son jeu est évidemment de grande qualité, mais je trouve que sa voix n’est pas assez grave, je trouve que les voix de Patrick Messe et Robert Dubois correspondaient bien mieux au personnage (même si Jacques Ferrière et sa voix délirante est indétrônable dans le rôle du bouillonnant inspecteur). Alexis Tomassian, je trouve sa voix trop aiguë pour Goemon, comme toi Feanor, je suis très dubitatif. Adrien Antoine, son interprétation est très bonne, mais ça fait bizarre d’entendre le pistolero barbu avec une voix plus “légère” surtout après certains comédiens qui avaient une voix plus rocailleuse tels que Francis Lax et Michel Hinderyckx. Pour Tam, Sylia et Alex et Fujiko, c’est plutôt correct.

    Je vais peut être laisser sa chance à cette VF.

    En tout cas le passage où Zenigata se goure et appelle Quentin “Martin” m’a bien fait rire ! 😆

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537106

    En ce moment, c’est les promo d’hivers sur Anime Store, les coffret collector Une femme nommée Fujiko Mine et Lupin III Saison 1 sont à des prix intéressant (entre 16 et 17 euros), profitez en !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537376

    Report du Blu-Ray du film Le Secret de Mamo (et celui de Violent Jack) au mois d’Avril, faute de matériel pour les bonus, c’est franchement dommage, c’est le premier essaie de naBan sur le marché de la vidéo et il y a déjà un problème

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537377

    Oui, j’avais appris l’information via mon ami Jet Black avant qu’on aille voir la pièce de théâtre “Les pieds nus dans la neige” (avec Kahlone dans le rôle de l’un des protagonistes principaux de la pièce).

    D’un côté, je regrette ce petit retard, mais d’un autre côté, je préfère qu’ils peaufinent l’édition Blu-Ray de Lupin III le secret de Mamo et qu’ils ne la sortent pas précipitamment en la bâclant.

    Je l’ai d’ores et déjà précommandé et j’ai hâte de redécouvrir ce grand classique en image HD avec le fabuleux doublage français d’origine ! 😀

    Il reste à savoir si pour cette première VF, pour le générique de fin, ils ont gardé l’extraordinaire générique Italien “Planet O” (employé pour la première série TV comme générique en Italie) ou si ce sera l’ending japonais originel…

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537532

    La VF de Lupin III Part 6 arrive le 5 Mai sur Mangas, j’espère retrouvé tout le casting belge de la précédente série

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par Geoff34 geoff34.
    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #537534

    J’ai vu deux ou trois épisodes de Lupin III et je peux vous dire que la voix de Jigen me laisse perplexe.

    Je vois très bien que malheureusement c’est pas le même comédien de doublage. Je préfère largement celui qu’on connaît que son remplaçant. Rien contre ce dernier, mais pour moi c’est le vrai Jigen et suis plus habitué à cette voix.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537540

    Merci pour l’excellente nouvelle Geoff34 ! 😀

    Je croise les doigts aussi pour que le fantastique casting belge de Lupin III: the First et Lupin III: Part V soit maintenu pour Lupin III: Part VI.

    C’est le meilleur casting francophone qu’on ait eu sur la licence depuis le prestigieux casting français de IDP (et largement plus convaincant que celui de Christophe Lemoine pour Lupin III contre Cat’s Eye !).

    Mon cher DD69, peux tu être plus spécifique au sujet de Jigen notre pistolero barbu préféré ?

    Car depuis Lupin III contre Mamo (le premier film d’animation de Lupin III et le premier animé de Lupin III à avoir été doublé en français) jusqu’à Lupin III contre Cat’s Eye, une dizaine de comédiens français l’ont interprété ! ^^

    Les comédiens français les plus brillants et les plus emblématiques à l’avoir interprété dans la langue de Molière sont:

    Jigen 1971

    Philippe Peythieu

    Philippe Peythieu (voix française de Homer Simpson, du Pingouin et Danny de Vito) qui l’a doublé dans la première série TV de 1971, les quatre premiers films d’animation cinématographiques et trois téléfilms (Le Dictionnaire de Napoléon, Episode Zéro First Contact, Opération Diamant ).

    Jigen 1977

    Francis Lax

    Et Francis Lax (voix française de Han Solo/Harrison Ford et Sammy dans Scoubidou ) qui l’a interprété dans Shin Lupin III/Edgar le détective cambrioleur dans la deuxième série animée de 1977.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538024

    Les dernière nouvelles de Naban concernant l’édition blu-ray du film Le Secret de Mamo :

    -la sortie et la livraison se fera finalement à partir de fin Mai
    -pour le disque 4K, le master sera différent de celui sorti au Japon en 2018, le disque Blu-Ray comportera le même master HD que celui utilisé au Japon.
    – La VF : il y aura la VF de 2005, ainsi celle de 1981 qui a été entièrement restauré à partir des sources VHS, le son reste cependant en mono.
    – VO : seront incluses les sons Mono, stéreo et 5.1.
    – Sous-titrage : il a été actualisé pour réintégrer les noms japonais.
    – Bonus : TV Spot en 4K ainsi que deux BA cinéma en 4K. Elles seront présentes sur le blu-ray HD et le blu-ray 4K
    – l’interview de William Bailey ne sera pas présent, à cause de problèmes légaux, l’éditeur Naban trouvera cependant un autre moyen pour en faire profiter.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par Geoff34 geoff34.
    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #538043

    C’est regrettable pour le bonus spécial avec ”Wiliam Bailey” (qui dans la vraie vie s’appelle Guillaume et habite dans le canton de Neuchâtel. Nous nous sommes rencontrés en vrai en octobre 2020 lors d’une projection cinéma d’Akira), connaissant sa passion pour Lupin III, le bonus aurait été riche en anecdotes. On sent qu’on n’est plus au tout début des années 2000, à une époque où les éditeurs comme Kaze pouvaient se permettre des bonus ”maison”.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #538062

    Un article italien revient sur le projet avorté d’adaptation de Lupin III en film par Mamoru Oshii : Sulle tracce del film su Lupin III di Mamoru Oshii (terreillustrate.blogspot.com)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538065

    Merci Geoff34 sur toutes les informations détaillées que tu nous a fourni sur les détails de cette édition Blu-Ray de Lupin III contre Mamo.

    Espérons qu’il n’y aura plus de retard et que les Blu-Rays seront bien livrés fin mai à celles et ceux l’ayant précommandé (ce qui est mon cas).

     

    C’est regrettable pour le bonus spécial avec ”Wiliam Bailey” (qui dans la vraie vie s’appelle Guillaume et habite dans le canton de Neuchâtel. Nous nous sommes rencontrés en vrai en octobre 2020 lors d’une projection cinéma d’Akira), connaissant sa passion pour Lupin III, le bonus aurait été riche en anecdotes. On sent qu’on n’est plus au tout début des années 2000, à une époque où les éditeurs comme Kaze pouvaient se permettre des bonus ”maison”.

    A défaut d’avoir un bonus vidéo, on peut espérer que son interview soit manuscrite, ce qui nous permettra de la lire ?

    Tu penses que ce serait une solution envisageable pour l’éditeur Veggie ?

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #538072

    Si la validation a été refusée pour les propos tenus dans le bonus vidéo, une sortie version manuscrit ne devrait pas changer grand-chose. Guillaume est un immense fan de Lupin, mais il n’est pas journaliste professionnel. C’est possiblement là-dessus que ça coince. Je vais lui demander s’il en sait un peu plus et s’ils ont trouvé une solution depuis.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538205

    La diffusion VF de Lupin III Part 6 vient de commencer sur Mangas et on retrouve le casting belge de la précédente série

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538207

    Merci du renseignement Geoff34 🙂 .

    C’est rassurant que pratiquement tout le casting belge de Lupin III Part V et Lupin III: the First ait pu être réuni pour Lupin III: Part VI.

    La seule exception étant Audrey Devos qui hélas ne reprend pas le rôle de Miné Fujiko alors qu’elle l’avait brillamment interprété.

    Mais Valérie Buzzi avait déjà doublé Fujiko dans le téléfilm Lupin III contre Cat’s Eye et je l’avais trouvé très bonne dans le rôle.

    En revanche ce qui m’inquiète, c’est la sortie physique de Lupin III Part V: je me demande si on aura enfin droit à une sortie Blu-Ray un jour en France, je désespère qu’elle pointe le bout de son nez.

    La série est certes sorti dans son intégralité en Blu-Ray aux USA mais je suis trop attaché au doublage belge de celle-ci que je trouve vraiment génial et très réussi.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538418

    Faudra patientez encore un peu pour l’édition Blu-Ray du film Le Secret de Mamo, ils n’ont toujours pas la validation de TMS pour les visuels

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538428

    Merci d’avoir relayé l’information mon cher Geoff34. Je saurai prendre mon mal en patience. Mais j’ai hâte malgré tout de redécouvrir ce film d’animation majeur de Lupin III avec une image HD et le fabuleux doublage français d’origine. 😀

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538437

    Bonne nouvelle, TMS a enfin validé les visuels, ça ne devrait pas tarder !

20 sujets de 1,921 à 1,940 (sur un total de 1,970)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, DD69, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, desmond2112
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min