Pour ma part, je suis extrêmement déçu par Christophe Lemoine en tant que directeur artistique, qui, au lieu de faire le maximum pour reprendre les voix françaises d’origine des Cat’s Eye et de Quentin Chapuis/Toshio Utsumi et de Lupin et son gang s’est contenté du minimum syndical en ne reprenant QUE Maxime Donnay dans le rôle de Lupin III et en se livrant à du copinage: il a confié le rôle de Jigen à Adrien Antoine parce que c’est l’un de ses meilleurs amis, celui de Tam Chamade/Hitomi Kisugi à Edwige Lemoine car c’est sa soeur…
Après, je suis d’accord avec toi , c’est effectivement un casting prestigieux Feanor: Vincent Ropion sur l’inspecteur Zenigata ou Laura Préjean sur Sylia, ce sont de sacrées pointures du doublage !
Mais je trouve cela très discutable de ne pas avoir repris les comédien(ne)s d’origine de la VF de Cat’s Eye d’autant plus qu’ils sont tous les quatre encore en activité (Pierre Laurent qui double Quentin double actuellement Ned Flanders, Smithers et plein de personnages dans Les Simpson) et si Geneviève Taillade, Marie-Laure Dougnac et Annabelle Roux ont repris avec plaisir leurs rôles de Sylia, Tam et Alex sur City Hunter Nicky Larson Private Eyes je ne vois pas pourquoi elles auraient refusé de reprendre leurs rôles emblématiques sur ce film Lupin III/Cat’s Eye.
On voit la différence avec Bruno Méyère directeur artistique de la VF du dernier film de City Hunter qui a fait le MAXIMUM pour satisfaire les fans de la première heure et nostalgiques de Cat’s Eye et City Hunter pour le dernier film d’animation en date de l’Etalon de Shinjuku.
Je regarderai ce film dimanche (il est disponible depuis aujourd’hui) mais ce sera d’abord en VOSTFR.
Sinon demain, si j’ai le temps, je ferai ma critique sur Lupin: Zéro que j’ai terminé récemment car j’ai beaucoup à dire (en bien ! ) à son sujet ! 😀