Macross Frontier première vidéo

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

  • Phoenix-Noir-78
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Phoenix Noir 78 le #148311

    Et oui voila la première vidéo du nouvau macross qui se passe 30 aprés la fin de la première série.

    http://www.youtube.com/watch?v=vjHQPDOD7E8&e

    Edité par Phoenix Noir 78 le 11-11-2007 à 17:00

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #148312

    A la musique, Yoko Kanno !!?

    Quelqu’un a pensé à lui faire faire un contrôle anti dopage ? C’est bien simple, depuis quelques années il me semble que toutes les grosses productions font appel à ses talents !

    A part ça, j’avoue mon hérétisme: a l’exception de Macross Plus, que je trouve moyen plus, je n’aime pas trop la série des Macross…

    Edité par Reiichido le 12-11-2007 à 04:28

    Fikira
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    fikira le #148313

    C’est une super bonne nouvelle et ça a l’air vraiment très prometteur

    vivement que ça arrive en France :09:

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #148314

    Techniquement ça a l’air plutôt bien mais je vais attendre d’en voir plus car je ne trouve pas que ce premier trailer soit très excitant. Et puis le chara design sans être mauvais ne m’inspire rien de particulier (mais en vérité, il n’y a que les design du premier film que je trouve vraiment beaux ; on va dire que la premiere série a des circonstances aénuantes ^^ ).

    Citation (Reii)
    A part ça, j’avoue mon hérétisme: a l’exception de Macross Plus, que je trouve moyen plus, je n’aime pas trop la série des Macross…

    C’est vrai que la premiere série TV a techniquement pris un sacré coup de vieux mais le scénario tient encore très bien la route. Que ce soit au niveau des relations complexes entre humains et Zentradi, des conflits internes à chaque camp mais aussi le triangle amoureux Minmay-Hikaru-Misa, tout cela est décrit avec beaucoup d’intelligence et sans trop de manichéisme

    Mais au fond, je suis surtout fan de ce qu’on pourrait appeler le 1er cycle de Macross, c’es-à-dire la 1ere série TV, le film Do You Remember Love? et l’OAV Flashback 2012 ; je ne suis pas trop attiré par les autres séries (et je n’arrive pas à mettre la main sur les DVD de Macross+).

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Meko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #148315

    ah ?

    moi techniquement je suis pas emballé. les premières images 3D font même peur….

    un espece de design moe / dojinshi, et sheryl, je me méfie grave, poru éviter d’être déçu..

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #148316

    Ca y est, j’ai vu le pilote de cette nouvelle série et mon opinion est pour l’instant très positive. Si le scénario de ce premier épisode est très classique (les destins croisés de trois personnages qui assistent à l’attaque de leur vaisseau par une force extra-terrestre inconnue), l’histoire n’en est pas moins prenante avec des héros qui inspirent déjà sympathie. Côté technique, les scènes de combat sont vraiment bien réalisées avec une 3d bien intégrée servant des mecha au design toujours aussi réussi, reste à voir si le niveau sera maintenu pour les épisodes suivants.

    Enfin, un petit mot sur le générique de fin qui est un hommage touchant au premier film

    Edité par Tom le chat le 03-03-2008 à 01:58

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Phoenix-Noir-78
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Phoenix Noir 78 le #148317

    Et oui la série vient de commencer, et même qu’on peut déja trouver les deux premier épisode en vostfr, s’en suivra un épisode par semaine, et donc on peut aussi voir le 3° en vo.

    Traumi
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Traumi le #148318

    la classe cet anime 😁

    et zero est pas mal aussi

    Edité par Traumi le 22-04-2008 à 14:05

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #148319

    Voilà, Macross Frontier est à présent terminée depuis quelques semaines et se sera révélée au final un brillant hommage à la série d’origine.

    A l’instar de son aînée, l’histoire de cette nouvelle série mêle habilement intrigues amoureuses, chansons pop et combats spatiaux. Certes, le scénario n’est pas révolutionnaire et la fin aurait méritée plus de développement mais l’histoire est pourtant très prenante et réserve son lot de surprises : le grand méchant de la série est par exemple complètement inattendu quand on le voit de prime abord, à contrario Sheryl inspire plutôt de l’antipathie dans le premier épisode et se révèle au final l’un des meilleurs personnages de l’anime (et dire que c’était censé n’être à l’origine qu’un personnage secondaire servant de support et à Ranka). D’ailleurs, de manière générale, la série est très bien servie au niveau de ses personnages, même les plus secondaires (à trois ou quatre exceptions près) avec par exemple un héros au physique avantageux mais dont l’apparence relativement efféminée – malgré un comportement très masculin – sera l’occasion de nombreux gags.

    Un aspect à la fois plaisant et frustrant dans Macross Frontier, c’est d’ailleurs la richesse de l’univers crée. De nombreux éléments comme des scènes de la vie quotidienne ou des flashbacks donnent l’impression que nous n’assistons qu’à une péripétie certes majeure de la vie des habitants de Frontier mais qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir à leur sujet.

    Du côté des scènes d’actions, c’est un pur régal. Les mecha animés en 3D sont de bonne qualité et servent une mise en scène très dynamique associant avec brio images et musiques, je pense notamment aux épisodes 2, 7 et bien sûr l’apothéose avec la bataille finale de l’épisode 25.

    Justement, les musiques et surtout les chansons composées par Yoko Kanno jouent un rôle primordial dans la série non seulement comme élément scénaristique avec le rôle crucial des chants de Ranka tout au long de la série, mais aussi par la manière souvent très judicieuse dont elles sont utilisées dans la série, par exemple l’adéquation des paroles de Diamond Crevasse avec la fin de l’épisode 20…

    Encore une fois, Macross Frontier n’est certainement pas une série révolutionnaire et est très loin d’être parfaite avec en particulier une fin qui peut paraître inachevée notamment au niveau du triangle amoureux (bien qu’en se creusant un peu, les derniers épisodes apportent à mon avis assez d’éléments pour en connaître la conclusion), des situations frisant parfois le ridicule (l’épisode 8 o_O ) et une qualité technique très variable d’un épisode à l’autre ; néanmoins c’est une série dont j’ai pris un énorme plaisir à suivre grâce à ses personnages attachants, son intrigue palpitante et sa très bonne mise en scène.

    En bonus pour ceux qui ont déjà vu les autres opus de l’univers Macross, il y a une foule de clins d’œils amusants à découvrir sans êtres envahissants.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
dekamaster2, feanor-curufinwe, DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min