Citation (Mysti72 @ 19/01/2011, 17:38)
Ah, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à rester jusqu'à la dernière image du générique !
J'ai aussi l'impression de passer pour un mec louche…
+3.
Citation (Mysti72 @ 19/01/2011, 17:38)
En plus, c'était mon premier Ghibli en VF (Le Mans, c'est la zone…), eh ben c'était très bien…
En tant que fervent défenseur de la -bonne- VF, je ne peux que défendre les doublages des Ghibli, & des anime cinéma en général : il faut l'admettre, un boulot monstrueux y est généralement fait, & une grande crédibilité en ressort. Meilleure VF Ghibli à mes yeux : Porco Rosso. Mais bon elles sont toutes bonnes en fait.
Pour Arietty, le seul défaut que je soulèverais est l'utilisation du mot “maman” à toutes les sauces, là ou le mot “mère” passerait largement mieux.
Bref, vous l'aurez deviné : j'ai vu le film ! o/
Bon, j'ai du mal à partager l'enthousiasme général. Ce film est sympathique, sans plus. Pour un Ghibli on est en droit de s'attendre à plus. Mais ici tel le Ponyo, on passe un agréable moment, sans être transcendé par une quelconque magie. Ne cherchez pas de fond philosophique, ni même de dialogue de haute volée : ici on a droit à une vague mais grossière ficelle écolo, mais dans l'ensemble Dieu merci pas envahissante. Comme je m'y attendais, le tout fait très Tom Pouce (voire Arthur ?), je ne vois pas trop l'intérêt de développer un univers déjà si prévisible, m'enfin… Disons que le successeur de Miyazaki-san (Hiromasa Yonebayashi) doit bien s'entrainer sur quelque chose, hmm ? Après ça reste un film sympathique à suivre, les objets & actions des Minimoys étant dans l'ensemble bien trouvés, la musique adaptée, comme dit Feanor le quotidien est vraiment bien retranscrit…
Puis la vilaine mémé fait un peu méchante artificielle, je trouve ça dommage…
A voir donc, mais dans le bas de l'échelle Ghibli (aux coté de Terremer, autre film auquel je trouve des qualités mais pas de magie).