Mon prof le tueur REBORN!, un shônen trop peu connu…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime / Manga

  • Takato
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Takato le #149099

    Bonjour à tous!

    Pour mon premier post ici, n’ayant pas trouvé de topic de présentation a mon grand étonnement, j’ouvre un topic sur un manga shônen trop peu connu mais ô combien fantastique: Reborn !

    Pour le topo, Reborn raconte l’histoire de Tsuna Sawada, un loser pur jus qui ne vient en cours que pour voir l’amour de sa vie, l’idôle du collège Kyôko Sasagawa. Las des échecs scolaires de son fils, la mère de Tsuna engage pour lui un précépteur… qui s’avère être un bébé su nom de Reborn! Cependant, Reborn a une autre tâche que d’améliorer les résultats de Tsuna: faire de lui le futur parrain de la plus puissante famille de la Mafia Sicilienne: la famille Vongola. Pour aider son jeune élève, Reborn a une arme bien spéciale: la balle de dernière volonté qui consiste à tuer sa cible pour que celle-ci revienne à la vie, possédant durant 5 minutes l’énergie nécéssaire pour accomplir un regret. Les effets de la balle change selon la partie du corps atteinte. A partir de là, Tsuna va rassembler son clan, contre son gré, pour se préparer à la succession… mais bien des problèmes l’attendent…

    Reborn! est un shônen assez spécial: Ses 7 premiers tomes sont juste des recueils d’histoires d’un chapitre, introduisant un personnage ou le mettant en valeur, dans un cadre absurde et humoristique. Soit on se fend la poire, soit on est déséspéré par le volume… A partir du tome 8 (car la série en compte pas moins de 22 au Japon et c’est loin d’être terminé), la série change de ton et on retrouve du sérieux, de la baston, des entraînements, un tournoi… des recettes classiques pour un shônen de baston. Mais loin d’être un shônen basique, Reborn! se démarque, selon moi, par l’évolution de ses arcs qui deviennent de plus en plus sombre. Le premier est donc très absurde et enfantin, les deux suivant très shônen avec le héros qui découvre son pouvoir, de la baston, de l’entraînement, un tournoi… et le quatrième relativement sombre, je ne dirai pas pourquoi.

    Une version animée existe aussi au Japon, relativement édulcorée pour le jeune public, et compte 107 épisodes à ce jour (série toujours en cours).

    Alors, votre avis ? Suis-je le seul à être fan de ce manga ? ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #149100

    Salut Takato, félicitations pour ton premier post sur la Banquise ^^ !!

    Je ne connais pas du tout Reborn mais ton deScriptif est alléchant !

    Le topic de présentation se situe par là, et ce topic là pourra aussi éventuellement t’intéresser.

    Encore bienvenue, j’espère que tu t’amuseras bien parmi nous :pompom: !!

    >> Ah, et n’oublie pas de remplir ton profil ^^ ! C’est pas obligatoire mais bon, je suis curieuse !

    Edité par akiko_12 le 09-11-2008 à 15:25

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #149101

    Citation (Takato)
    Reborn! est un shônen assez spécial: Ses 7 premiers tomes sont juste des recueils d’histoires d’un chapitre, introduisant un personnage ou le mettant en valeur, dans un cadre absurde et humoristique. Soit on se fend la poire, soit on est déséspéré par le volume…



    J’ai moi-même lu les trois-quatre premiers tomes de cette série. Et dans mon souvenir, ce dernier étant assez vague, je me suis pas souvent (voire jamais) fendu la poire…………. J’ai plutôt été désespéré par le(s) volume(s). N’ayant plus trop le titre en tête, je m’abstiendrai de toute argumentation évasive! Le dessin quand à lui était assez sympathique! C’est ce qui m’avait motivé pour m’attaquer à cette série sans savoir de quoi elle parlait à la base………… Pas toujours une bonne idée! ^^

    Citation (Takato)
    A partir du tome 8 (car la série en compte pas moins de 22 au Japon et c’est loin d’être terminé), la série change de ton et on retrouve du sérieux, de la baston, des entraînements, un tournoi… des recettes classiques pour un shônen de baston. Mais loin d’être un shônen basique, Reborn! se démarque, selon moi, par l’évolution de ses arcs qui deviennent de plus en plus sombre. Le premier est donc très absurde et enfantin, les deux suivant très shônen avec le héros qui découvre son pouvoir, de la baston, de l’entraînement, un tournoi… et le quatrième relativement sombre, je ne dirai pas pourquoi.

    Une version animée existe aussi au Japon, relativement édulcorée pour le jeune public, et compte 107 épisodes à ce jour (série toujours en cours).



    Ainsi, il existe au final une trame principal. Une évolution sombre. Moins d’absurde? J’ai un ami qui les achète encore. Peut-être y jeterai-je un oeil à nouveau!

    Citation (Takato)
    Alors, votre avis ? Suis-je le seul à être fan de ce manga ? ^^



    Rhôôô je ne pense pas. S’il y a déjà 22 tomes de parus, c’est que tu n’es pas le seul à suivre ces aventures!!

    Au fait, bienvenu sur la banquise!!

    Edité par sebulon le 09-11-2008 à 22:56

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min