Citation (kinara @ 27/11/2011 16:45)
Voui carrément 😂
J'epère être la troisième Applejack!!
Qui remportera le prix du meilleurs poney de la banquise,à savoir que si il y'a plus de Applejack dans les prochains résultas du test, elle emportera au la main, pis c'est tout!
Rah dommage akiko que tu ne sois pas tombé sur Applejack,on n'est donc ennemie ma chère 😛
(Ou pas vu que j'ai pas encore fait le test,je le ferais c'est sûr, la prochaine fois^^!)
Mais bon vu que tu as mis Applejack dans ton top en premier,nous somme sur la même longueur d'onde, donc sa va,sans rancune 😛
Akiko_12 a fait un autre test avant celui ci ou elle était Applejack, donc vous n'êtes pas des ennemies! 😉
Quant à moi, dans ce premier test j'étais Fluttershy.
Citation (kinara @ 27/11/2011 16:45)
Sinon je trouve les voix vo magistralement réussi,j'adore!
Pas encore vu la vf donc je sais pas si elle est bonne ou pas!
Il s'agit d'un doublage belge. Pour avoir revu une poignée d'épisodes dans cette version, ce doublage belge est assez correct. Pas exceptionnel, mais pas catastrophique non plus. Les voix manquent un peu de charisme, mais les interprétations son honnêtes, et certaines sont ressemblantes avec les voix originales (mention spéciale aux voix de Twilight et de Spike).
Certains dialogues sont par ailleurs très drôles dans ce doublage.
Je garde une large préférence pour la VO qui est infiniment plus délirante, mais heureusement ce doublage belge ne galvaude pas l'esprit de la série, c'est déjà ça.
Je partage ton admiration pour les voix originales de nos héroïnes, toutes les comédiennes font un travail remarquable sans exception. Par ailleurs, Tara Strong, la talentueuse comédienne qui prête sa voix à Twilight est très renommée dans le milieu du doublage américain et a interprété des héroïnes célèbres comme Batgirl dans The New Batman Adventures, Bulle/Bubble dans Les Super Nanas/Powerpuff Girls, ou encore Raven dans Teen Titans.
Et pendant que j'y suis voilà une vidéo sympa ou nous pouvons voir la comédienne Ashleigh Ball qui interprète Applejack et Rainbow Dash (et oui elle double les deux personnages!) 😁
Ashleigh Ball qui parle à des Bronies
Pinkie Pie et Fluttershy sont également doublées par une seule comédienne, Andrea Libman.
Cela m'a laissé pantois d'admiration quand j'ai appris cela, quand j'ai vu les premiers épisodes, j'étais persuadé que chaque poney avait sa comédienne attitrée. Camoufler ainsi sa voix, c'est du grand art!
Quant on entend Applejack parler à Rainbow Dash, on a vraiment la sensation d'entendre un dialogue et non un monologue; idem lorsque Pinkie Pie s'adresse à Fluttershy.
Sinon personnellement, je crois que ma voix préférée est celle de Rarity, interprétée par Tabitha St. Germain. J'aime beaucoup le langage sophistiqué qu'elle emploie pour doubler Rarity, et j'adore quand elle prend des intonations incroyablement délirantes lorsqu'elle pète les plombs! 😂 (lorsque Rarity fait une dépression nerveuse suite au fiasco de son premier défilé de mode ou encore quand elle fait semblant de geindre dans le 19e épisode ce qui terrorise ses malheureux ravisseurs!).