My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 713)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279356

    A mon avis pour My Little Pony Friendship is Magic, il aurait fallu un casting en or et une adaptation française aussi fignolée et magistrale que la version française des Animaniacs pour qu'on ait un doublage francophone aussi hilarant et enthousiasmant que le doublage original.

    Parce que pour avoir redécouvert les Animaniacs il y a deux ans, j'avais été halluciné et émerveillé par le soin accordé à la traduction, les innombrables jeux de mots collaient à la perfection avec ce qu'on voyait à l'image sans oublier les voix françaises absolument géniales et très nombreuses (Barbara Tissier forever!)

    Mais il faut dire aussi que la Warner Bros et Steven Spielberg avaient alloué un budget colossal à la VF des Animaniacs et l'ont supervisé de près, ce qui explique entre autres qu'elle était si réussie.

    Je ne crois pas que Hasbro et Tiji aient mis autant de moyens dans le doublage belge…

    Pour nos poneys, bien que j'ai trouvé le doublage belge correct, c'est sûr que je préfère largement la VO.

    Néanmoins, certains fans américains aiment beaucoup le doublage belge et bon nombre d'entre eux adorent la voix de Trixie qui, il est vrai, est à la fois jolie et dynamique.

    Content que les épisodes que tu as vu t'aient plu Feanor! 😁
    Il est recommandé de suivre les épisodes dans l'ordre chronologique, même s'ils sont indépendants, il y a une évolution des personnages et des références faites aux épisodes précédents.

    J'avais aussi écouté l'interview de la présidente de la chaîne Tiji (elle l'a accordé à Olivier et MC Alex de Animusique), elle adore My Little Pony Friendship is Magic et elle a été conquise par son humour. Quand elle a montré le DA à des enfants, elle a aussi été surprise que le DA plaise autant aux petits garçons qu'aux petites filles.

    Hi,hi,hi, si elle savait que la série séduit également un public beaucoup plus âgé et nettement plus large que son coeur de cible! 😛

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #279357

    Citation (Xanatos @ 27/11/2011 17:43)
    Akiko_12 a fait un autre test avant celui ci ou elle était Applejack, donc vous n'êtes pas des ennemies! 😉


    Ah bon,je savais pas ,je croyais qu'elle avait fait qu'un seul test,t'est pas cool Akiko,tu ma pas dit la vérité,puique que c'est comme ca,je te dirais pas sur qui suis tombé,je te laisse le bénefice du doute,nah 😛

    Citation (akiko_12 @ 27/11/2011 19:15)
    On sait tous comment ça va finir, dommage 😛 😎 !!


    Qui sais 😎

    Citation (akiko_12 @ 27/11/2011 19:15)
    Si tu es une troisième Rainbow tu vas moins faire la maligne 😂 !


    va savoir 😃

    Bref je te laisse coagiter dessus ou pas, en attendant que je vienne posté mon résultas 😛

    Sinon en passant dans certain rayon de jouées ,suis encore tombé sur la peluche Pinkie Pie ,et une fois de plus qu'elle horreur,elle fait plus peur qu'autre chose 💂 !

    Citation (Xanatos @ 27/11/2011 17:43)
    Quant à moi, dans ce premier test j'étais Fluttershy.


    J'imagine que tu aurais voulu être pinkie pie xanatos,non^^

    Citation (Xanatos @ 27/11/2011 17:43)
    Il s'agit d'un doublage belge. Pour avoir revu une poignée d'épisodes dans cette version, ce doublage belge est assez correct. Pas exceptionnel, mais pas catastrophique non plus. Les voix manquent un peu de charisme, mais les interprétations son honnêtes, et certaines sont ressemblantes avec les voix originales (mention spéciale aux voix de Twilight et de Spike).
    Certains dialogues sont par ailleurs très drôles dans ce doublage.


    Ok merci beaucoup xanatos pour tes précisions sur le doublage, ainssi que pour le reste,je vais juste tenter de choper une diffusion à une horaire ou je peu,pour voir vraiment se que sa donne,bien que je reste définitivement sur la vo!

    Mais je rejoins rozen pour la vf, certaines choses son ridicule!

    , Pas mal du tout t'es vidéo akiko^^!
    @feanor,mais continue,continue…. en vo biensûr^^

    Bon au risque de me répéter,re remerci xanatos pour ce partage,car je n'aurais jamais fait la chasse au petit poney moi même 😃 !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279358

    Citation (kinara @ 03/12/2011 18:47)
    Sinon en passant dans certain rayon de jouées ,suis encore tombé sur la peluche Pinkie Pie ,et une fois de plus qu'elle horreur,elle fait plus peur qu'autre chose 💂 !

    M'en parle pas, cette abomination m'a horrifié quand je l'ai découverte! 😢

    Citation (kinara @ 03/12/2011 18:47)
    J'imagine que tu aurais voulu être pinkie pie xanatos,non^^

    J'aurai adoré être Pinkie Pie, elle est tellement hilarante, joviale et attachante! 😃
    Mais bon, comme j'adore Fluttershy, ça me va aussi, d'autant plus qu'après Pinkie, c'est certainement elle qui me fait le plus marrer! 😂

    Citation (kinara @ 03/12/2011 18:47)
    Pas mal du tout t'es vidéo akiko^^!
    @feanor,mais continue,continue…. en vo biensûr^^

    Surtout que Rarity utilise parfois des phrases en français irrésistibles en VO qui perdent un peu de leur charme avec le doublage belge…
    Ce que j'apprécie aussi c'est que la comédienne américaine qui double Rarity fait BEAUCOUP d'efforts pour bien prononcer les mots français, elle dit réellement coiffure et non par exemple “Koifeure”.

    Citation (kinara @ 03/12/2011 18:47)
    Bon au risque de me répéter,re remerci xanatos pour ce partage,car je n'aurais jamais fait la chasse au petit poney moi même 😃 !

    J'en suis ravi Kinara, je suis très content que la série te plaise autant! 😃

    Snowcrash
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #279359

    Je profite de ce topic pour faire de la pub à des amis. Ces derniers ont fait un premier podcast consacré à la série MLP. Ça peut intéresser certains d'entre vous =)

    http://www.youtube.com/watch?v=WMpfTRvRTuo

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279360

    Je procède à ce petit remontage de topic pour montrer quelques vidéos et fanarts sympas! 😁

    La chanson et la recette de Pinkie Pie sur les cupcakes font des émules: regardez comment deux des héros du jeu vidéo Team Fortress 2 préparent la leur! 😂

    Cupcakes or Sandwiches

    Pour les fanarts voilà Indianapple Jack dans “Les aventuriers du Poney Perdu!” 😃

    http://browse.deviantart.com/?q=My%20Littl…set=72#/d3elynl

    C'est clair que Applejack qui interprète Indiana Jones, ce serait un rôle taillé sur mesure pour elle! 😃

    Et maintenant voilà Samurai Applejack! 😃

    Samurai Applejack

    C'est un joli pastiche du générique de la série culte de Genndy Tartakvosky “Samurai Jack”! 😁
    Nightmare Moon dans le rôle de Aku est une bonne idée, même si je trouve que Discord aurait mieux collé! 😛

    Et pour rester dans le registre des samouraïs “Pony Champloo”!

    Pony Champloo

    Rainbow Dash en Mugen, Applejack en Jin et Fluttershy en Fuu, voilà un casting 20% cooler! 😎

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279361

    Attention, gare à la chute! 😂

    Rainbow Dash, c'est horrible d'être aussi cupide! 😛

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #279362

    Citation (Xanatos @ 11/12/2011 20:51)
    Et maintenant voilà Samurai Applejack! 😃

    Samurai Applejack

    Celui-là m'a tué ! 😂 Merci de l'avoir posté, il est génial !

    Sinon je viens de trouver ceci : Pony Bebop

    Rassurez-moi, il n'a pas encore été posté, non ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #279363

    Applejack en Indy, c'est vraiment bon ça 😂 !!
    Et toutes ces créations sont excellentes ! Les Bronies sont vraiment ultra créatifs, je cherche mais je ne vois pas de meilleur exemple de communauté de fans aussi active et imaginative !

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #279364

    HS :

    Il y a bien la fanbase de Touhou qui a une production monstrueuse (Bad Apple, c'est eux) mais je ne m'explique pas comment un jeu semi-amateur vendu surtout pendant le Comiket a pu créer une telle communauté. Roz pourrait certainement mieux expliquer la chose que moi.

    /HS

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #279365

    Citation (Tom le chat @ 11/12/2011 23:26)
    HS :

    Il y a bien la fanbase de Touhou qui a une production monstrueuse (Bad Apple, c'est eux) mais je ne m'explique pas comment un jeu semi-amateur vendu surtout pendant le Comiket a pu créer une telle communauté. Roz pourrait certainement mieux expliquer la chose que moi.

    /HS

    Je me faisais justement la même réflexion l'autre jour, les fanbase de Touhou et My Little Pony sont assez similaires. Les deux œuvres ne sont pas spécialement attirantes au début, elles ont un succès monstrueux par la suite, les fans produisent des quantités astronomiques de fanarts, de figurines et d'arrangements musicaux, des centaines de théories sint lancées même pour le plus insignifiant des personnages… La grosse différence est que les fans de Touhou sont des élitistes qui s'entretuent pour des prétextes idiots (qui a le meilleur chapeau, ou quel ancien personnage devrait réapparaître dans le prochain jeu), alors que le crédo des fans de MLP, c'est Love And Tolerance, même pour Robert Pattinson !

    A part ça, dans le dernier épisode, Secret of my excess, on a eu droit au meilleur screenshot de toute la série :

    A ce moment-là, aucun Brony n'écoutait Spike, ils étaient tous concentrés sur la scène se déroulant en arrière-plan.

    Et dans l'épisode précédent, Sweet and Elite, on a également vu les caméos de trois personnages très populaires :

    Une preuve de plus que les producteurs de la série sont bien conscients du fandom, et qu'ils n'hésitent pas à mettre des meme en guise de clins d'œil.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279366

    A propos de références destinées au fandom, voilà un clin d'oeil fait au film hilarant des frères Coen “The Big Lebowski” (merci à Gemini de Mata Web):


    Les screenshots sont tirés du 6e épisode de la saison 2.

    Et oui c'est carrément Jeff Bridges(The Dude), John Goodman(Walter) et Steve Buscemi(Donny) qui ont été “ponyfiés”! 😂

    Ce passage là de l'épisode m'a bien amusé, surtout que j'ai gardé un excellent souvenir de ce film déjanté!

    Et puis je suis tout à fait d'accord avec Rozen_Angel et Akiko_12, le fandom de My Little Pony Friendship is Magic est absolument génial, les fans font preuve d'une imagination débordante et d'un humour ravageur pour concevoir leurs parodies, surtout que maintenant, il y en a des millions!

    D'ailleurs, j'ai trouvé une perle animée en stop motion: un cross over entre “Gundam” et “My Little Pony Friendship is Magic”!

    Fluttershy rencontre des Gundams

    La fluidité des mouvements des robots est incroyable et ce petit court métrage est tordant à souhait!
    Et puis ça démontre aussi qu'on peut être à la fois fan de méchas et de poneys! 😉

    Sinon, j'ai vu récemment le 11e épisode de la saison 2 et il m'a beaucoup plu.
    D'une part, nos six poneys héroïnes ont des rôles équilibrés au sein de l'intrigue ce qui n'était plus arrivé depuis belle lurette.
    D'autre part, elles interprètent les personnages principaux d'une pièce de Théâtre narrant le passé historique de Equestria. On y apprend qu'autrefois il y avait des dissensions entre les licornes, les pégases et les poneys terrestres, et on découvre ensuite comment les trois communautés ont appris à cohabiter ensemble et à s'aimer…

    La fin véhicule un joli message de tolérance et de solidarité qui correspond très bien à l'esprit de la série. 😃

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279367

    Citation (veggie11 @ 11/12/2011 22:27)
    Celui-là m'a tué ! 😂 Merci de l'avoir posté, il est génial !

    Sinon je viens de trouver ceci : Pony Bebop

    Rassurez-moi, il n'a pas encore été posté, non ?

    Ne t'inquiète pas, il n'a pas du tout été posté avant toi! 😉

    Pinkie Pie dans le rôle de Ed quoi de plus logique. 😃
    Et Spike qui endosse le rôle de … Spike, ça coulait de source! 😎

    Pendant que j'y suis, voilà un autre cross over rigolo entre Cowboy Bebop et My Little Pony Friendship is Magic! 😂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #279368

    Citation (Xanatos @ 19/12/2011 11:33)
    Ne t'inquiète pas, il n'a pas du tout été posté avant toi! 😉

    Pinkie Pie dans le rôle de Ed quoi de plus logique. 😃
    Et Spike qui endosse le rôle de … Spike, ça coulait de source! 😎

    Pendant que j'y suis, voilà un autre cross over rigolo entre Cowboy Bebop et My Little Pony Friendship is Magic! 😂

    Sympa 😃

    (Faudrait que je me mette enfin à Cowboy Bebop, mais j'attends de mettre la main sur une édition DVD qui contient autre chose que seulement les 9 épisodes…)

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #279369

    Allez, après trois semaines de pause, My Little Pony est de retour ! L'épisode d'hier, Family Appreciation Day, était consacré à la famille Apple, plus particulièrement à Applebloom et à Granny Smith, dont la popularité a enfin été reconnue. L'épisode était très bon, il nous a permis d'être encore plus confus d'en apprendre plus sur l'histoire de Ponyville et d'Equestria en général. En outre, l'épisode était très touchant et visuellement, il y a de très bonnes trouvailles (j'ai éclaté de rire lorsque Scootaloo a eu son idée 😂 ). Vraiment une bonne surprise, surtout qu'après avoir lu le résumé, je n'attendais pas grand-chose de cet épisode. Par contre, j'ai beau scruter toutes les frames de l'épisode, je n'ai pas vu Derpy une seule fois 😢

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #279370

    Bon, ça y est, j'ai enfin testé ce cartoon et vu 3 épisodes.

    Je dois dire que c'est très loin d'être l'horreur qu'on pourrait attendre d'un truc appelée Mon Petit Poney.
    Les décors, les couleurs et les dessins sont beaux, c'est bien rythmé.
    Les personnages sont expressifs, sympathiques et représentent des stéréotypes simples qui permettent la comparaison avec tel ou tel autre personnage de fiction.
    Par exemple, celle en rose m'a tout de suite fait penser à Pixie des X-Men (du moins avant qu'elle soit lobotomisée par de mauvais scénaristes genre Marc Fraction). Et Santo et Nezhno font de bons Rainbow Dash et Licorne Intello:

    Bref, ce n'est pas désagréable du tout à regarder.

    Cela dit, j'ai du mal à voir la raison d'un tel engouement. Pour ce que j'en ai vu, ça reste quand même très convenu, bourré de clichés et des habituelles leçons de morale. C'est très sympathique, comme je l'ai dit plus haut, mais ni spécialement hilarant, ni haletant, ni super touchant. Ou se passe-t-il soudain un truc qui rehausse l'intérêt dans les épisodes suivants?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #279371

    Souviens-toi que, comme dit plus haut dans ce topic, les deux premiers épisodes ne sont pas du tout représentatifs du reste de la série. Si tu n'en as vu que trois, tu n'en as donc vu qu'un (le troisième) qui reflète vraiment ce qu'est MLP. Je te conseille donc d'explorer quelques épisodes de plus pour te faire une idée plus précise de l'ensemble, et ainsi voir par toi-même ce qui nous as tant plu dans cette série. 😁

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #279372

    Ah ben c'est mal parti, parce que j'ai préféré les deux premiers épisodes au troisième.
    En fait, c'est le premier que j'ai aimé le plus.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279373

    Je dirais que l'intérêt varie selon les épisodes. Il y a à peu près toujours une morale mais, selon les cas, elle est assénée de façon plus ou moins subtile. L'épisode 9 (Apparences trompeuses) m'a par exemple particulièrement gonflé à cause de son intrigue évidente qui semblait sortie d'un DA des années 80. Je n'ai pas non plus aimé l'épisode 15 (L'incroyable pouvoir de Pinkie Pie) en raison de sa morale que j'ai trouvée douteuse (on doit croire même si on n'a pas de preuves).

    En revanche, d'autres épisodes sont très bons malgré leur morale et grâce à une ambiance délirante. On peut citer les épisodes 13 (riivalité sportive Rainbow Dash – Applejack avec de nombreux coups fourrés dans le cadre d'une course… et une morale un peu nunuche hélas), 19 (Rariy enlevée parce qu'elle a un don pour trouver des pierres précieuses mais qui finit par exaspérer ses ravisseurs), 20 (à cause des réactions de Pinkie Pie chaque fois que Twillight Sparkle veut trahir un secret) ou 22 (Fluttershy veut soigner le piaf débile de la princesse). En fait, l'intérêt est assez variable selon les épisodes, qui peuvent d'ailleurs se regarder sans ordre particulier mais j'ai trouvé davantage d'épisodes réussis que ratés.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279374

    Tout d'abord, welcome back Cyril sur le forum d'Animeland, cela faisait quelques années que tu ne t'étais plus manifesté ici! 😁

    J'en profite pour répondre à ta critique très intéressante.

    Citation (Cyril @ 14/01/2012 09:49)
    Je dirais que l'intérêt varie selon les épisodes. Il y a à peu près toujours une morale mais, selon les cas, elle est assénée de façon plus ou moins subtile. L'épisode 9 (Apparences trompeuses) m'a par exemple particulièrement gonflé à cause de son intrigue évidente qui semblait sortie d'un DA des années 80. Je n'ai pas non plus aimé l'épisode 15 (L'incroyable pouvoir de Pinkie Pie) en raison de sa morale que j'ai trouvée douteuse (on doit croire même si on n'a pas de preuves).

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé le 9e épisode que j'ai trouvé très drôle. Comme tu le soulignes, son histoire est assez prévisible (à peine on voit la zèbre Zecora qu'on se doute d'entrée de jeu qu'elle n'est pas méchante en dépit des apparences), c'est le cheminement du récit qui m'a fait beaucoup apprécié cet épisode.
    Les effets secondaires des plantes bleues sur nos héroïnes m'ont bien fait marrer, je pense notamment à la pauvre Pinkie Pie qui s'exprime comme Taz le Diable de Tasmanie et surtout Fluttershy qui est affublé d'une voix masculine hyper grave à la “Barry White”. D'ailleurs, le passage ou elle chante la chanson de Pinkie Pie (avec un style “rythm and Blues”) m'a fait rire comme une baleine! 😂

    Pour l'épisode 15, sache que beaucoup de Bronies partagent ton avis au sujet de ce dénouement, et la fin de cet épisode a suscité une controverse sur les forums américains auprès des fans, bien que les débats soient restés courtois, la plupart des Bronies s'exprimant sur le Net étant des gens très cools.

    Ceux qui n'ont pas aimé cet épisode partagent exactement le même point de vue que toi.

    Moi pour ma part, cette fin ne m'a pas gêné. En fait, je dirais que les “pouvoirs” de Pinkie Pie me font penser aux symptômes qu'ont certaines personnes peu avant le déclenchement de phénomènes naturels.

    Par exemple, généralement, quand mon oncle a une douleur spécifique à son pied droit, cela annonce de la pluie, et ça ne rate pas, à chaque fois que mon oncle ressent cette fameuse douleur, peu de temps après, il se met à pleuvoir!

    Surtout que Pinkie Pie ne fait pas exprès, ses symptômes apparaissent spontanément chez elle sans crier gare, elle ne les contrôle pas, elle sait juste à quoi ils correspondent.

    Peut être que la morale de cet épisode c'est que ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas quelque chose que ça n'existe pas et que Twilight doit accepter son amie telle qu'elle est.

    Mais je t'accorde le fait Cyril qu'une attitude “passive” comme celle ci n'est pas judicieuse dans bien des cas.

    Ainsi pendant des siècles, les gens ne savaient pas ce qu'était l'électricité et assimilaient cela à de la sorcellerie.
    Des scientifiques ont cherché à savoir d'ou elle venait, à quoi elle servait et comment la maîtriser… ils y sont parvenus et cela a révolutionné le mode de vie de millions de gens à travers le monde. Si ces scientifiques avaient adopté le même comportement que Twilight dans ce cas précis et n'avaient pas cherché à analyser l'électricité et à vouloir la maîtriser, la civilisation n'aurait certainement pas progressé aussi vite.

    Mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode que j'ai trouvé très fun, marrant et délirant. 😃
    J'ai adoré entre autres la scène de filature par Twilight ou celle ci observait Pinkie Pie dans son milieu naturel, son ton très cartoon m'a fait fendre la poire à plusieurs reprises.

    Les épisodes que j'aime le moins sont ceux centrés sur les Cutie Mark Crusaders (avec Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo), je les trouve un peu lourds et pas spécialement drôles. A ce titre, le 18e épisode est assez lénifiant, seul le passage de la pièce de théâtre m'a fait rire. Et c'est dommage parce qu'avant, j'aimais bien Apple Bloom la petite soeur d'Applejack que je trouvais attendrissante. Une des exceptions est le 23e épisode qui lève le voile sur les origines des Cutie Marks de nos héroïnes, je l'ai trouvé vraiment passionnant et le considère comme l'un des épisodes majeurs de la saison 1. 😃

    Citation (Cyril @ 14/01/2012 09:49)
    En revanche, d'autres épisodes sont très bons malgré leur morale et grâce à une ambiance délirante. On peut citer les épisodes 13 (riivalité sportive Rainbow Dash – Applejack avec de nombreux coups fourrés dans le cadre d'une course… et une morale un peu nunuche hélas), 19 (Rariy enlevée parce qu'elle a un don pour trouver des pierres précieuses mais qui finit par exaspérer ses ravisseurs), 20 (à cause des réactions de Pinkie Pie chaque fois que Twillight Sparkle veut trahir un secret) ou 22 (Fluttershy veut soigner le piaf débile de la princesse). En fait, l'intérêt est assez variable selon les épisodes, qui peuvent d'ailleurs se regarder sans ordre particulier mais j'ai trouvé davantage d'épisodes réussis que ratés.

    Je suis d'accord avec toi au sujet du 13e épisode qui est excellent. Rainbow Dash fait les pires crasses à Applejack pour gagner la course, et à la fin cette dernière craque et se met à tricher aussi. Son ambiance déjantée rappelle agréablement “Les Fous du Volant” avec Satanas et Diabolo qui se livrent aux pires fourberies pour mettre hors circuit leurs adversaire et ainsi gagner la course (qu'ils perdent évidemment à chaque fois).
    J'ai également trouvé intelligent que Twilight batte Rainbow Dash et Applejack… sans pour autant remporter la première place (vu que c'est sa première course), c'était bien joué de la part des scénaristes, car si elle avait finie première, cela aurait été trop gros).
    La morale de cet épisode était prévisible mais ne m'a pas vraiment dérangé.

    Pareil que toi au sujet du 19e épisode qui m'a fait mourir de rire (la scène ou Rarity fait semblant de geindre en hurlant est hilarante) ainsi que sur le 20e et le 22e épisode.

    En tout cas, je suis content que tu aies bien aimé la série Cyril. 😁

    Pour les épisodes, ils sont en effet indépendants les uns des autres, mais cela était une exigence de Hasbro.

    A la base, Lauren Faust voulait que My Little Pony Friendship is Magic soit une série d'aventures épique, avec des intrigues se suivant sur plusieurs épisodes et ou les poneys voyagent de par le monde.
    Hasbro s'y est opposé et a imposé à l'équipe de faire (à l'exception du double épisode introductif) une série composée essentiellement d'épisodes “stand alone” et voilà comment la première saison du DA s'est axée sur des histoires narrant le quotidien loufoque de Twilight et ses amies.
    Les leçons de morale ont été également imposées par Hasbro.

    Mais autant dans la plupart des séries live comme animées, je ne les supporte pas (celles de “Mask” ou “La vie de Famille” me donnaient envie de m'arracher les cheveux et de me taper la tête contre le mur tant elles sont horripilantes) autant sur MLPFIM, je trouve que, personnellement, elles passent bien, car elles ne sont presque jamais assommantes et ne durent pas trois plombes.

    Et puis j'ai trouvé celle du 20e épisode très subtile: il est certes primordial et fondamental de respecter une promesse qu'on tient, mais avant de le faire, il faut bien réfléchir aux conséquences: si Twilight y avait pensé avant, elle aurait dissipée beaucoup plus tôt le malentendu qu'il y avait entre Fluttershy et Rarity et cette situation problématique dans laquelle elles se sont fourvoyées n'aurait pas durée aussi longtemps.

    Je crois que les seuls autres DAs ou les leçons de morale passent bien pour moi sont certaines productions de la DIC comme Inspecteur Gadget et les Entrechats ou l'humour omniprésent les rendaient bien plus digestes et dans “Les Animaniacs” ou la Roue de la Moralité racontait toujours n'importe quoi pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques! 😂

    D'ailleurs, je m'interroge: si la série avait connue l'orientation d'origine souhaitée par Lauren Faust, aurait elle eu malgré tout un succès équivalent à celui qu'elle remporte actuellement?

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279375

    Citation
    Les épisodes que j'aime le moins sont ceux centrés sur les Cutie Mark Crusaders (avec Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo), je les trouve un peu lourds et pas spécialement drôles. A ce titre, le 18e épisode est assez lénifiant, seul le passage de la pièce de théâtre m'a fait rire. Et c'est dommage parce qu'avant, j'aimais bien Apple Bloom la petite soeur d'Applejack que je trouvais attendrissante. Une des exceptions est le 23e épisode qui lève le voile sur les origines des Cutie Marks de nos héroïnes, je l'ai trouvé vraiment passionnant et le considère comme l'un des épisodes majeurs de la saison 1.


    Oui, le 18ème a une trame assez facile, même si la morale n'est pas dite explicitement : les chercheuses de talent ont déjà des qualités mais ne les voient pas et préfèrent faire des choses pour lesquelles elles ne sont pas douées et qu'elles n'aiment pas. Ca permet au téléspectateur de voir quels sont les talents des 3 jeunes poneys et de supposer qu'un prochain épisode permettra aux poneys de les découvrir.

    Pour le 23ème, je ne l'ai pas encore vu : je regarde les épisodes sur Gullitv sur ma neuf box mais la sélection des épisodes est très aléatoire.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 713)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, Xanatos, DD69, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min