Episode 9 : Juste un instant, les cœurs, à l'unisson / Both of You, Dance Like You Want to Win!
Face à un Ange capable de se dédoubler, Shinji et Asuka se voient contraints de synchroniser leurs mouvements grâce à un entraînement intensif.
Même si on peut assister à un nouveau combat dans cet épisode, l'histoire est avant tout centrée sur les personnages. Asuka est ici moins fatigante que dans l'épisode d'avant, les quelques faiblesses qu'elle laisse transparaître la rendent tout de suite moins clichée. Compte-tenu de ce qu'on apprendra plus tard dans la série, la bonne synchronisation entre Rei et Shinji n'est pas anodine ; est-ce que Misato a ramené Rei chez elle dans le but de la comparer à Asuka? La scène où Shinji essaie d'embrasser Asuka montre aussi que ce n'est pas un garçon des plus innocents ! 😂
D'un autre côté, il y aussi le trio Misato-Kaji-Ritsuko au sein duquel règne une complicité évidente malgré un vieux dossier entre Misato et Kaji. Mine de rien, il y a quand-même beaucoup de personnages dans Eva et la plupart ont une personnalité bien campée ; encore une qualité à ajouter à une série qui n'en manque pas.
La première fois que je l'avais vue, j''avais beaucoup kiffé la chorégraphie à a fin de l'épisode. Je dois avouer que j'ai été un peu moins impressionné cette fois-ci mais ça n'en reste pas moins un joli moment.
Au final, l'épisode 9 est très sympa même si je le considère plutôt comme un épisode transitoire.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr