Nos oeuvres.

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 327)

Posté dans : Délire & Divers

  • Vegetto62
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Vegetto62 le #494742

    <p style=”display: inline !important;”>Quasimodoworld, je suis impressionné par ton fandub!</p>

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #495374

    Merci beaucoup, Vegetto62 !

    Voici ma troisième critique de film, sur la première adaptation animée de “Notre-Dame de Paris”, faite par le studio Burbanks Australia.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #495410

    Tiens étrange, le lien de ta vidéo n’apparaît pas !

    Je le remets ici:

    J’ai vu environ la moitié de celle ci, je terminerai le visionnage demain et je te dirai ensuite ce que j’en ai pensé. 😉

    En tout cas, le doublage français est, hum… particulier !  😆

     

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #495477

    Merci beaucoup, Xanatos !

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #495478

    Merci beaucoup, Xanatos !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #495537

    J’ai regardé la vidéo tout à l’heure, c’était très intéressant et je vous rejoins tous les deux sur la qualité très discutable de cette VF (il y a clairement 2 gros soucis niveau direction artistique – quasi inexistante – et mixage sonore) ! Je ne connaissais pas du tout cette adaptation de Notre-Dame de Paris, du coup c’est une découverte ^^ J’en étais restée jusqu’à présent aux adaptations de Dickens.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #495582

    Un doublage d’une grande qualité xd

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #495583

    C’est à se demander d’ailleurs si l’adaptateur/traducteur connaissait un tant soit peu le roman de Victor Hugo, parce que les bourdes Gringoire/Gautire/Renoir sont franchement injustifiées (surtout que les autres personnages ont les noms correctement traduits). On dirait que l’adaptateur connaissait juste le film Disney et qu’il a pris cette autre version animée pour un plagiat bas de gamme sans savoir que c’était tiré d’un roman !

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #495592

    Non, puisque le film Disney était sorti dix ans plus tard 🙂
    A moins que le doublage en question soit tardif et que l’adaptateur ne sache pas que cette version date de 1986 🙂
    Mais même en ne connaissant pas le livre, ça n’excuse pas le fait qu’il ait fait n’importe quoi avec le nom au lieu de se baser sur la VO où Pierre-Gringoire est correctement dit.

    Je précise qu’il existe un autre doublage, qui n’est pas mieux dont l’édition VHS a coupé plusieurs passages pour réduire le film à 20 minutes :

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #495985

    Little Japansky

    D’après mon éditeur, les ventes de mon roman repartent, grâce à un petit buzz (mais pas grâce aux critiques littéraires qui ne l’ont pas remarqué). Si j’atteignais les 1000 exemplaires vendus, ce qui est envisageable, une sortie en poche serait lancée, donc je me permets une petite relance.
    On trouve l’ouvrage sur commande à la Fnac, chez Decitre, sur Amazon et chez tous les libraires en principe (ils ne refusent que des livres publiés à compte d’auteur, mais ce n’est pas mon cas : éditeur Incartade(s), distributeur Pollen).
    A vos escarcelles ! 20 euros, mais le livre est assez instructif et pas ennuyeux du tout.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #496042

    Je ne comprends pas pourquoi les critiques Littéraires n’ont pas prêté attention à ton roman, heureusement que plusieurs lecteurs l’apprécient à sa juste valeur !

    Je croise les doigts pour que les ventes atteignent 1000 exemplaires !

    et j’abonde dans le sens de Yupa: FONCEZ sur Little Japansky ! 😀

    C’est un roman fantastique ! Il est magnifique, passionnant, ne souffre d’aucune longueur, il est drôle mais aussi très émouvant. De plus le récit est en effet très instructif et combine habilement fiction et réalité historique.

     

    Ne le ratez pas, ce roman est un vrai chef d’oeuvre !:D

    Je tâcherai d’en faire une critique très positive sur le site de Amazon. 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #500048

    Un dessin de commission que j’ai commandé à Jasmine Coté, je trouvais qu’il manquait des couleurs, alors j’ai fait le travail sur Paint Tool SAI, pour les personnages, Adeleine apparait dans les jeux Kirby et Queulorior est un Pokémon, leur rapport avec la peinture m’a fait pensé à cette drôle d’idée,

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535219254-adeleine-smeargle-tf-color.jpg

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535219254-adeleine-smeargle-tf-color.jpg

    et le lien du croquis original :
    http://www.furaffinity.net/view/28453155/

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #500824

    Un petit dessin animé de mon amie Coqueliquote où je fais la voix du juge gentil, du juge imbécile et du juge ragot : https://www.youtube.com/watch?v=Hy6W6TKtCSQ&t=1s

    Pour le juge imbécile, je lui avais au départ donné la même voix nazillarde que celle de mes imitations de Francis Lax, mais Coqueliquote a voulu que j’imite la voix du chien dans “Horseland” (qui est doublé par Jean Barney) tandis que pour le juge ragot qui parle à la fin, elle voulait que j’imite la voix de Martin Corbière dans un épisode de ce même dessin animé (qui est doublé par un comédien à la voix plutôt jeune).

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #501638

    Happy Halloween

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #501661

    Très beau dessin, Kara ! Bravo !

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #501667

    Merci ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #503319

    Hop hop hop, je profite d’être dans le coin pour poser ça là : figurez-vous que je vais bientôt sortir un livre ! 😀
    C’est en partie pour cette raison que je suis moins présente ces derniers mois. D’ailleurs, je devrais être en ce moment-même en train de faire des pourcentages pour préparer ma future campagne Ulule, au lieu de causer Batgirl et Hosoda !

    Pour résumer en quelques mots, il s’agit d’un roman mêlant fantasy et légendes celtiques, avec un côté médiéval car on se situe dans la Bretagne du 12e siècle !
    Il a pour titre Les Murmures d’Ys (tome 1, L’Ordre de la Croix d’argent) et sera en principe édité via un financement participatif sur Ulule. J’espère qu’on débloquera assez de sous car j’aimerais le faire imprimer en mode un peu deluxe – avec peut-être du vernis sélectif et un étui cartonné aux finitions dorées – et surtout avec des illustrations à l’intérieur comme un light novel japonais ! 😀

    J’ai créé cet été un blog avec des infos, des news que j’essaie de mettre à jour régulièrement etc. J’y ai publié la moitié du T1 (version non corrigée) en lecture en ligne, ainsi que sur Wattpad ! Je suis enfin pas mal présente sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et compagnie.
    Si tout ça vous intéresse, n’hésitez pas à aller y jeter un œil… Voilà voilà ! 😉

    (et bim puisqu’on y est, je vous mets le proto de la couv’ du T1. Comme je suis un peu folle, on y a travaillé au pixel près !)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503320

    Vivement que ton livre sorte Akiko, je suis très pressé de lire ton oeuvre et compte sur moi pour t’en faire une critique détaillée une fois que je l’aurai savouré ! 😉 😀

    Tu fais bien d’en parler sur le forum, cela intéressera tous les Pingouins et je suis vraiment content pour toi que tu aies pu mener à bien ce projet ambitieux et que ton rêve sera bientôt réalité ! 😀

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #503321

    Merci beaucoup Xanatos !!! 😀

    J’avoue que la lecture en ligne c’est surtout pour les curieux, l’orthographe n’est pas corrigé donc ça risque de bouger légèrement avant la version finale (je suis toujours en train de travailler avec la correctrice pro).
    Je considère que la meilleure façon de lire, ça reste d’avoir un bon livre papier !

    Je serai ravie (et même assez émue OMG) d’avoir ton retour si tout se passe bien et que le projet est mené jusqu’à son terme. J’y travaille activement pour, en tout cas ! Et ça me mange tout mon temps, mais c’est pour la bonne cause – et quand j’en aurai fini, je n’aurai “plus” qu’à écrire le T2 haha. 😆

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #503439

    Bravo, Akiko ! J’étais sûr que tu finirais par sortir une oeuvre ! J’attendrai la version papier puisque pour moi aussi c’est la meilleure façon de lire, mais je m’empresserai de l’acheter alors.

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min