One Piece Strong World
Pour ma lecture du manga, je n'en suis qu'au 25e volume, mais j'ai craqué, j'ai voulu regarder le film avant d'arriver au 50e tome et je ne le regrette pas.
J'ai franchement adoré 😃 .
Ce film est magnifiquement réalisé et animé, c'est une vraie claque technique et la différence par rapport à la série télévisée saute aux yeux. Le graphisme est très proche du trait d'Ôda et l'animation est excellente.
On sent que la Toei a alloué un budget colossal à l'équipe ayant travaillé sur ce long métrage.
Ce qui m'a plu aussi au sujet de Strong World, c'est que j'ai réellement eu la sensation de voir un film de One Piece et pas juste un “épisode rallongé” comme beaucoup trop d'adaptations cinématographiques de séries animées cultes.
Pratiquement tout m'a plu dans ce film: le scénario est palpitant, l'humour est vraiment tordant (Sanji me fera toujours autant délirer avec ses “Nami chérie” et “Robin d'amour” 😂 ), les personnages inédits sont bien campés, notamment le grand méchant Shiki qui est stylé, rusé et malin.
Et les scènes d'action, Mama Mia, elles décoiffent et sont très spectaculaires, j'en ai pris plein les mirettes! 😃
Je trouvais aussi que la quasi totalité de nos héros étaient bien exploités au sein de l'intrigue, dommage cependant que Nico Robin soit bien plus en retrait que les autres alors qu'elle est l'un de mes personnages préférés 😢 . Néanmoins, la scène qui pastichait King Kong m'a bien fait rire! 😂
J'ai découvert aussi Brook via ce film, je savais juste à son sujet que c'est un squelette musicien qui a été engagé par Luffy. Je le trouve vraiment délirant et désopilant comme personnage, surtout les réflexions qu'il fait sur ses os!
Et puis j'aime beaucoup aussi quand il passe de sa voix de débile à celle de crooner séducteur. 😂
En revanche, je trouve que les animateurs ont exagéré la taille des seins de Nami, à côté Yoko la pulpeuse héroïne de Gurren Lagann a presque le même tour de poitrine que Lina Inverse! 😉
Et puis heureusement, en dépit du fait qu'elle soit enlevée au cours du récit, elle ne reste pas les bras croisés, se prend en main et ne s'apitoie pas sur son sort.
J'ai trouvé aussi que les décors étaient variés et franchement superbes.
Le bestiaire inventé par Eiichiro Ôda est également impressionnant, certains animaux ont des looks et des caractéristiques étonnantes.
Soyons clairs, “One Piece Strong World” ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Mais je trouve que c'est un excellent film, il est remarquablement réalisé, fun, marrant et palpitant d'un bout à l'autre, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
En bref, c'est un chouette divertissement. 😃
Il vaut mieux tout de même bien connaître la plupart des personnages principaux, un spectateur néophyte n'ayant jamais lu le manga ou vu un seul épisode de la série animée pourrait se trouver un peu largué.
Le Blu Ray de Kazé est aussi d'excellente qualité, l'image est sublime et le son est nickel.
Dommage qu'à cause des ayant droits, on ait pas eu droit à la chanson du générique de fin. 😌
Sinon, j'ai vu le film en VF, et le doublage franco belge est très bon.
Nos héros ont gardé leurs voix habituelles et la plupart des personnages secondaires sont bien doublés, mention spéciale à Shiki.
Pour les autres films, j'attends à présent le sixième qui est considéré par de nombreux fans comme le plus original et le plus surprenant d'entre tous.
Je vais peut être me prendre aussi le deuxième qui a l'air sympa. 😁