One Piece le soir

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 68)

Posté dans : Anime & Animation

  • Animemagfan
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #277477

    Salut je vous annonce qui y aura One piece le Jeudi 14 le soir a 20H35 sur Diretstar

    il aura 4 Épisode
    Je ne sait pas si il vont commencé pas le 1eme ???

    Pas malle de la pare de Diretstar
    mon seul recrée sais les pubs couper en plein mil leur saï énervent

    enfin bon !
    en tou ca set cool pour Jeudi 😛

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277478

    Citation (animemagfan @ 05/10/2010 18:53)
    … qui y aura One piece le Jeudi 14 le soir a 20H35 sur Diretstar

    Je ne sait pas si il vont commencé pas le 1eme ???

    Pas malle de la pare de Diretstar
    mon seul recrée sais les pubs couper en plein mil leur saï énervent
    en tou ca set cool pour Jeudi 😛

    Je voulais remonter un topic sur la série TV One Piece pour ne pas faire un doublon, et tout ce que je trouve c'est ça, écrit avec un gant de boxe sur un clavier de 5 centimètres (???). Et je suis gentil, encore…

    Bref, non seulement le soir, mais surtout dans la journée, vous pouvez voir la série sur MCM, et je dois dire que les “aventures célestes” de Luffy et sa bande sont vraiment excellentes sur le plan de la créativité : la brigade des Bérets Blancs, l'île de Dieu, les coquillages à propriétés magiques… Tant qu'on aura des auteurs de la trempe imaginative d'Oda pour “créer des mondes” à la fois épiques et drolatiques, nous pourrons être confiants dans les qualités du Japon.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277479

    Au gré de mon humeur et de mes horaires devant la TV, j'avais envie de commenter la série, qui passe sur MCM, mais on dirait que tous les amateurs ont, ou qu'ils ont eu, d'autres moyens d'aller bien au-delà dans la saga, ce que je ne cherche pas du tout à faire.
    J'aime en voir, mais comme je disais, selon l'humeur, et sans abus. Par exemple le combat de Luffy contre Ener, étiré sur 3 ou 4 épisodes, c'est un peu too much pour moi, malgré de bonnes idées. D'ailleurs c'est surtout la créativité de l'univers One Piece et l'imagination que j'y apprécie.
    Par contre le doublage est sûrement assez mauvais, édulcoré ! on le sent souvent par décalage avec l'image. Ainsi on devine facilement qu'on a déformé beaucoup des dialogues explicites et monologues intérieurs de Nami quand elle se soumet à Ener ; puis on comprend fort bien que quand Luffy la retrouve sur le pont du "Maxim", elle craint énormément son rejet, car elle a trahi ; Luffy lui pardonne visiblement, et explicitement, mais le discours antérieur n'a presque rien à voir avec la situation !!
    Si les DVD ne sont ni coupés (la série diffusée semble l'être parfois) ni mal traduits, je comprends que peu de Pingouins goûtent la version MCM…
    Cependant le plaidoyer de la fille Skypéienne (oublié son nom) face à la population et aux Bérets Blancs est fort, et bien exposé semble t-il ("Cette fois ce n'est pas en accusant quelqu'un d'autre que vous vous sauverez!"). La longue scène est formidable, avec retournement d'opinion inattendu et bien amené !
    Au fait, Ener, par ses pouvoirs et son anneau de petits tambours au-dessus de la tête, est une transposition du dieu du Tonnerre et de la Foudre, Raijin : ce qui explique qu'il se fasse appeler "Dieu".

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277480

    Citation (Lord Yupa @ 23/05/2011 20:25)
    Par contre le doublage est sûrement assez mauvais, édulcoré ! on le sent souvent par décalage avec l'image. Ainsi on devine facilement qu'on a déformé beaucoup des dialogues explicites et monologues intérieurs de Nami quand elle se soumet à Ener ; puis on comprend fort bien que quand Luffy la retrouve sur le pont du “Maxim”, elle craint énormément son rejet, car elle a trahi ; Luffy lui pardonne visiblement, et explicitement, mais le discours antérieur n'a presque rien à voir avec la situation !!


    Je ne crois pas qu'il y ait une censure ou une mauvaise adaptation dans le doublage de One Piece! Je suis la série en DVD, et je trouve le doublage bien foutu.
    Ensuite, il est possible que tu interprètes toi-même mal la situation! Je ne crois pas que Nami a l'impression d'avoir trahi ses amis, elle est heureuse de revoir Luffy, simplement!

    Citation (Lord Yupa @ 23/05/2011 20:25)
    Si les DVD ne sont ni coupés (la série diffusée semble l'être parfois) ni mal traduits, je comprends que peu de Pingouins goûtent la version MCM…
    Cependant le plaidoyer de la fille Skypéienne (oublié son nom) face à la population et aux Bérets Blancs est fort, et bien exposé semble t-il (“Cette fois ce n'est pas en accusant quelqu'un d'autre que vous vous sauverez!”). La longue scène est formidable, avec retournement d'opinion inattendu et bien amené !
    Au fait, Ener, par ses pouvoirs et son anneau de petits tambours au-dessus de la tête, est une transposition du dieu du Tonnerre et de la Foudre, Raijin : ce qui explique qu'il se fasse appeler “Dieu”.


    Ce que j'adore chez Oda, c'est son amour du détail!
    Les lobes d'oreille d'Ener sont d'une longueur ahurissante, simplement parce que pour la croyance bouddhiste, la longueur du lobe d'oreille détermine notre nombre de vies passées! Donc Ener étant un Dieu, et ressemblant assez à Bouddha (au niveau de son visage)…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #277481

    C'est marrant, autant je trouve le manga excellent, autant j'ai plus de mal avec l'anime, que je trouve bon mais sans plus. Je n'y retrouve pas la même verve, folie, énergie, audace…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277482

    Citation (feanor curufinwe @ 24/05/2011 18:13)
    Je ne crois pas qu'il y ait une censure ou une mauvaise adaptation dans le doublage de One Piece! Je suis la série en DVD, et je trouve le doublage bien foutu.
    Ensuite, il est possible que tu interprètes toi-même mal la situation! Je ne crois pas que Nami a l'impression d'avoir trahi ses amis, elle est heureuse de revoir Luffy, simplement!

    Pourtant, à l'image, il est évident que Nami est d'abord enchantée de voir arriver Luffy, puis très gênée, craintive, se traînant presque à terre quand il sont face à face sur le pont ; le dialogue reste cependant totalement décalé, jusqu'à ce que Luffy lui mette son chapeau sur la tête en lui disant : “Un membre de mon équipage reste toujours un membre de mon équipage”. Et là ça colle : il la réintègre, et elle s'illumine. En effet, pour survivre elle avait joué la séduction avec Ener, croyant morts Zorro, Chopper, Robin et les autres.
    J'ai eu un peu de mal à trouver les kanji qui figurent sur le bateau volant d'Ener (le premier n'est qu'un radical) ; en fait ça donne Rei -Shin, soit qqchose comme “Eclair Divin”, prononciation chinoise probable de “Raijin”, le dieu de l'Orage dont je parlais.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277483

    Citation (Lord Yupa @ 25/05/2011 22:27)
    Pourtant, à l'image, il est évident que Nami est d'abord enchantée de voir arriver Luffy, puis très gênée, craintive, se traînant presque à terre quand il sont face à face sur le pont ; le dialogue reste cependant totalement décalé, jusqu'à ce que Luffy lui mette son chapeau sur la tête en lui disant : “Un membre de mon équipage reste toujours un membre de mon équipage”. Et là ça colle : il la réintègre, et elle s'illumine. En effet, pour survivre elle avait joué la séduction avec Ener, croyant morts Zorro, Chopper, Robin et les autres.


    Tu m'interloques! 😂
    Je reverrai de nouveau cette scène en VO et en VF, et je reviendrai en parler!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #277484

    Citation (feanor curufinwe @ 26/05/2011 00:43)
    Tu m'interloques! 😂
    Je reverrai de nouveau cette scène en VO et en VF, et je reviendrai en parler!


    J'ai une question (plutôt une remarque) ?
    Alors certes, les personnages vieillissent au fur et à mesure du manga (anime), mais n'est-ce pas un peu exagéré dans le cas de Nami 😉
    Enfin, elle avait déjà une bonne paire (excusez ma fugacité !), mais plus on avance, plus j'ai l'impression que ça augmente !?! Je ne sais pas, normalement la croissance chez les filles se fait bien plus tôt que les garçons, faut que ça arrête de pousser un jour …
    Enfin c'est pas ce qui me choque le plus.
    Ce qui m'impressionne, c'est que le passage à la nouvelle saison (fin de l'arque avec Barbe blanche en bref, on retrouve nos héros quelques années plus tard), et là surprise, Nami s'est affiné au niveau de la taille mais de manière spectaculaire ! Enfin, le contraste poitrine/taille devient totalement disproportionner (même si c'est une marque de l'auteur de faire des personnages avec des physiques qui font un peu n'importe quoi, mais là je me demande comment elle fait pour tenir debout la pauvre 😂).
    Enfin bref voilà, c'était juste mon observation qui ne concerne pas One Piece le soir mais One Piece dans sa globalité ^^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277485

    Je me suis passé douze épisodes de One Piece à la suite! Et j'en redemande!
    Pourquoi donc, (ne) me dites-vous (pas)?
    Parce qu'il s'agit de l'un des meilleurs arcs de la série! Water Seven!

    Je me suis acheté vendredi dernier le coffret 1 de la partie Water Seven, donc (douze épisodes, un peu moins de trente euros!), et j'ai pris un pied terrible! Les graphismes n'ont jamais été aussi proches de ceux du manga, et le jeu des seiyû (je n'ai pas encore écouté la vf, mais ce ne saurait tarder!) est absolument magnifique!
    La plupart des perso important de cette partie y font leur apparition, et à l'idée de tout ce qui nous attend, j'en bave d'impatience!
    En l'espace de douze épisodes, il s'est déjà passé pas mal de choses, dont évidemment le passage le plus marquant de la première partie, que je ne révélerai pas ici, vu que j'ai toujours envie de vivre! 😂
    Je dirai juste que les deux épisodes mettant en scène cette situation particulière sont absolument magnifiques, particulièrement le dénouement, un des évènements les plus poignants de toute la série! L'équipe en charge de One Piece en anime a réalisé un travail excellent et sans reproche!
    L'atmosphère du manga est en tout point retranscrite avec brio! 😃 😃 😃
    Dur d'attendre deux mois pour la suite!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277486

    J'ai vu les deux tiers des épisodes de Water Seven de ce premier coffret en VF!
    En somme, j'en pense beaucoup de bien, même si la VO surpasse quand même la VF d'une bonne tête!
    La grande qualité de cette VF, c'est indéniablement la diversité des voix, y en a un bon paquet, et la plupart sont assez bien distribuées!
    On retrouve même quelques pointures, comme Thierry Bourdon, Thierry Kazazian et Benoît Du Pac (GTO Himself!)!
    En parlant de ce dernier, il nous gratifie d'une excellente interprétation de Paulie!

    Dont cette incroyable réplique qui m'a assommé de rire!

    A Nami, alors étendue à terre:
    “ça va pas de t'asseoir comme ça avec une mini-jupe?! Tu vois pas qu't'as l'moulin à l'air?!”
    Une image très parlante! 😂

    Autre bon point, la voix de Franky!

    Un peu déroutant au premier abord, on se fait vite à la voix de Bruno Magne!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277487

    La vache! Z'avez vu où ils en sont sur Direct Star? En plein Impel Down, les gars! 😉
    Dingue!
    On n'est pas loin de rattraper les japonais, là! Qui l'eût cru?
    En passant, j'ai entendu la voix de Ivankov, et Benjamin Pascal (Nox dans Wakfu) tient parfaitement le rôle!

    Toujours aussi fan de la VF, surtout que j'ai aussi entendu Virginie Ledieu (Athéna dans Saint Seiya et Willow dans Buffy, entre autres!), qui jouait une des soeurs de Boa Hancock! Vache de surprise!
    Que du bon! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Ash76
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    ash76 le #277488

    Oui j'ai vu ça,enfin j'essaie de regarder un peu quand j'ai le temps.

    Le problème c'est que j'ai de gros trous avec ma tendance à louper dix,quinze épisodes 😂

    Enfin,je dois dire que Stéphane Excoffier m'a bluffé ce soir pendant son combat contre le directeur, ainsi que Bruno Magne complétement délirant en trav.

    Par contre,je ne trouve pas très judicieux d'avoir choisi Olivia Dutron pour Hancock: je ne suis pas vraiment One Piece, mais à la vu du personnage,de son physique, de son attitude, je vois plutôt une comédienne pouvant insuffler une certaine force de caractère à son personnage , et Olivia Dutron est très loin pouvoir faire cela correctement.
    Elle est bien plus à l'aise sur les personnages amorphes ou candides.

    C'est d'autant plus étrange que le casting féminin en ce moment est très intéressant et bien fourni avec entre autres Caroline Pascal ,Hélène Bizot,Virginie Ledieu …

    Bref,c'est incompréhensible un tel choix.

    Edit tardif:Au fait, es-tu sur pour Virgine Ledieu? J'ai un doute

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277489

    Citation (ash76 @ 28/12/2011 23:08)
    Oui j'ai vu ça,enfin j'essaie de regarder un peu quand j'ai le temps.

    Le problème c'est que j'ai de gros trous avec ma tendance à louper dix,quinze épisodes 😂


    Pareil!
    En fait, ça m'arrange plutôt de ne pas voir tous les épisodes, parce que j'achète les coffrets DVD et que j'aime bien prendre le temps de voir la VO puis la VF! Alors si je regarde à l'avance les épisodes, je sais que je serai moins motivé pour acheter les coffrets! J'en ai fait l'expérience avec Naruto Shippuden!

    Citation (ash76 @ 28/12/2011 23:08)
    Enfin,je dois dire que Stéphane Excoffier m'a bluffé ce soir pendant son combat contre le directeur, ainsi que Bruno Magne complétement délirant en trav.

    Par contre,je ne trouve pas très judicieux d'avoir choisi Olivia Dutron pour Hancock: je ne suis pas vraiment One Piece, mais à la vu du personnage,de son physique, de son attitude, je vois plutôt une comédienne pouvant insuffler une certaine force de caractère à son personnage , et Olivia Dutron est très loin pouvoir faire cela correctement.
    Elle est bien plus à l'aise sur les personnages amorphes ou candides.

    C'est d'autant plus étrange que le casting féminin en ce moment est très intéressant et bien fourni avec entre autres Caroline Pascal ,Hélène Bizot, Virginie Ledieu…

    Bref,c'est incompréhensible un tel choix.


    Je n'ai pas regardé le combat de Luffy contre le directeur! 'verrai ça en DVD!^^
    Concernant Stéphane Excoffier, j'adore son travail sur Luffy! A une exception près! Lorsqu'elle crie ses attaques, la façon qu'elle a de prononcer “Gom Gom” me donne une drôle d'impression de pas très naturel…
    Elle dit “Go-meu gom…”
    …Mais ça reste un léger détail!

    Pour Boa Hancock, le peu que j'ai entendu ne m'a pas choqué, même si j'aurais eu beaucoup plus de plaisir à entendre la voix française d'Angelina Jolie, Françoise Cadol, qu'on peut aussi entendre dans Desperate Housewives, dans le rôle de Marie-Alice Young, narratrice de la série!^^

    Edith:

    Citation
    Au fait, es-tu sur pour Virgine Ledieu? J'ai un doute


    Aucun doute! Je l'ai entendue, et ça a tout de suite fait tilt! Une voix pareil, impossible de la confondre avec une autre!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277490

    Yeah! J'ai vu le Blu-Ray de One Piece Strong World à la FNAC aujourd'hui, et je me l'achète dès demain, ou vendredi!

    Sublime, très classe! Je n'ai pas encore vu le film, mais l'emballage est plus qu'attirant!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277491

    Je vais attendre un peu avant d'acheter le Blu Ray du film.

    D'après ce que m'a dit Cyril du forum de DVDanime.net, il vaut mieux avoir lu au moins les 50 premiers tomes du manga de One Piece avant de regarder ce long métrage.
    Et vu que pour l'instant, je n'ai que les 23 premiers tomes…

    Mais Strong World est bien sûr dans mes projets d'achat prioritaires!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277492

    One Piece Strong World

    Pour ma lecture du manga, je n'en suis qu'au 25e volume, mais j'ai craqué, j'ai voulu regarder le film avant d'arriver au 50e tome et je ne le regrette pas.
    J'ai franchement adoré 😃 .
    Ce film est magnifiquement réalisé et animé, c'est une vraie claque technique et la différence par rapport à la série télévisée saute aux yeux. Le graphisme est très proche du trait d'Ôda et l'animation est excellente.
    On sent que la Toei a alloué un budget colossal à l'équipe ayant travaillé sur ce long métrage.

    Ce qui m'a plu aussi au sujet de Strong World, c'est que j'ai réellement eu la sensation de voir un film de One Piece et pas juste un “épisode rallongé” comme beaucoup trop d'adaptations cinématographiques de séries animées cultes.

    Pratiquement tout m'a plu dans ce film: le scénario est palpitant, l'humour est vraiment tordant (Sanji me fera toujours autant délirer avec ses “Nami chérie” et “Robin d'amour” 😂 ), les personnages inédits sont bien campés, notamment le grand méchant Shiki qui est stylé, rusé et malin.

    Et les scènes d'action, Mama Mia, elles décoiffent et sont très spectaculaires, j'en ai pris plein les mirettes! 😃

    Je trouvais aussi que la quasi totalité de nos héros étaient bien exploités au sein de l'intrigue, dommage cependant que Nico Robin soit bien plus en retrait que les autres alors qu'elle est l'un de mes personnages préférés 😢 . Néanmoins, la scène qui pastichait King Kong m'a bien fait rire! 😂

    J'ai découvert aussi Brook via ce film, je savais juste à son sujet que c'est un squelette musicien qui a été engagé par Luffy. Je le trouve vraiment délirant et désopilant comme personnage, surtout les réflexions qu'il fait sur ses os!
    Et puis j'aime beaucoup aussi quand il passe de sa voix de débile à celle de crooner séducteur. 😂

    En revanche, je trouve que les animateurs ont exagéré la taille des seins de Nami, à côté Yoko la pulpeuse héroïne de Gurren Lagann a presque le même tour de poitrine que Lina Inverse! 😉

    Et puis heureusement, en dépit du fait qu'elle soit enlevée au cours du récit, elle ne reste pas les bras croisés, se prend en main et ne s'apitoie pas sur son sort.

    J'ai trouvé aussi que les décors étaient variés et franchement superbes.

    Le bestiaire inventé par Eiichiro Ôda est également impressionnant, certains animaux ont des looks et des caractéristiques étonnantes.

    Soyons clairs, “One Piece Strong World” ce n'est pas un chef d'oeuvre.
    Mais je trouve que c'est un excellent film, il est remarquablement réalisé, fun, marrant et palpitant d'un bout à l'autre, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    En bref, c'est un chouette divertissement. 😃
    Il vaut mieux tout de même bien connaître la plupart des personnages principaux, un spectateur néophyte n'ayant jamais lu le manga ou vu un seul épisode de la série animée pourrait se trouver un peu largué.

    Le Blu Ray de Kazé est aussi d'excellente qualité, l'image est sublime et le son est nickel.

    Dommage qu'à cause des ayant droits, on ait pas eu droit à la chanson du générique de fin. 😌

    Sinon, j'ai vu le film en VF, et le doublage franco belge est très bon.
    Nos héros ont gardé leurs voix habituelles et la plupart des personnages secondaires sont bien doublés, mention spéciale à Shiki.

    Pour les autres films, j'attends à présent le sixième qui est considéré par de nombreux fans comme le plus original et le plus surprenant d'entre tous.

    Je vais peut être me prendre aussi le deuxième qui a l'air sympa. 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277493

    Citation (Xanatos @ 26/01/2012 13:38)
    En revanche, je trouve que les animateurs ont exagéré la taille des seins de Nami, à côté Yoko la pulpeuse héroïne de Gurren Lagann a presque le même tour de poitrine que Lina Inverse! 😯


    Ah mais, ça, c'est parce que tu n'as pas encore lu la suite du récit!^^
    Dans le manga, les seins de Nami ont pris quelques bonnets au fur et à mesure de l'aventure! On sait pas pourquoi, c'est comme ça, dixit Oda! 😛

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #277494

    Ah si, Oda précise bien dans les coins des questions que tout le monde se pose que Nami et Robin sont en pleine croissance. 😃

    Ceci dit, dans ce domaine, le DA est quand même pire que le manga.

    Nacoma25
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Nacoma25 le #277495

    One Piece hier, One Piece aujourd'hui, One Piece demain …
    Je crois que jamais je ne me lasserais de ce film (strong world) .

    Graphiques, décors, costumes des personnages, l'histoire … very good Mr. ODA ! Comme toujours !

    J'adore la scène où ils débraquent tous chez Shiki pour sauver Nami, tous magnifique (trop chou mon Sanji-kun !) !
    Et comme toujours, l'humour est au rendez-vous !

    J'aime beaucoup aussi le bonus avec les comédiens, "en pleine action" !

    Tout simplement super !

    Continuez à nous faire rire, ODA sensei !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277496

    Citation (Nacoma25 @ 26/01/2012 19:05)
    Continuez à nous faire rire, ODA sensei !!

    Bon d'accord, il y a de l'humour, mais pas que !
    C'est bizarre, je rencontre parfois des gens qui résistent avec acharnement à l'idée qu'il y a AUSSI (et en quantité égale) dans One Piece des développements tout à fait sérieux sur l'éthique héroïque, le code d'honneur et de compagnonnage, et des moments pleinement tragiques autour de cela en particulier. Et c'est en cela que One Piece est typiquement japonais, à mon sens.

    Par exemple hier soir, puisque le soir à partir de 18h 35 la chaîne Direct Star diffuse 5 épisodes à la suite de la série animée, j'ai regardé tout le flashback éclairant le destin de Brook le squelette vivant. Or il faudrait être je ne sais quel obstiné du coussin péteur pour trouver qu'il n'y a dans ces épisodes qu'une grosse marrade, non ?
    Les pirates font la fête, et certes on y rigole ne serait-ce qu'à leurs tronches, mais Luffy parle calmement à Brook, lequel joue au piano des chansons célèbres et anciennes dans leur milieu ; il part ainsi dans sa nostalgie de la vie joyeuse (et de la vie véritable, car Brook ne fait que survivre sur une épave morte), et nous avons droit à l'histoire de la baleine La Boune qui, à moins de prendre comme purement parodique cette grande amitié entre un équipage d'aventuriers et une petite baleine orpheline qui s'obstine à les suivre, est plutôt émouvante et destinée à émouvoir, à faire chez le spectateur se mêler les larmichettes aux sourires.
    En tout cas j'adore Brook, encore une belle création de l'imaginaire odesque !! 😂 mais je ne me tords pas de rire en le voyant : Mary Shelley l'aurait adoré.

    Edit : Et la charnitude de Nami compense bien agréablement la squelettitude de Brook! 😃 😃

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 68)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Renjihiro, Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 12
Renjihiro, Bruno, feanor-curufinwe, veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, Cyril, Xanatos, dekamaster2, akiko_12
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min