One Piece le soir

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 68)

Posté dans : Anime & Animation

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #277497

    Citation (Lord Yupa @ 24/06/2012 11:13)
    Bon d'accord, il y a de l'humour, mais pas que !
    C'est bizarre, je rencontre parfois des gens qui résistent avec acharnement à l'idée qu'il y a AUSSI (et en quantité égale) dans One Piece des développements tout à fait sérieux sur l'éthique héroïque, le code d'honneur et de compagnonnage, et des moments pleinement tragiques autour de cela en particulier. Et c'est en cela que One Piece est typiquement japonais, à mon sens.

    Au vu des derniers développements publiés chez nous, il serait difficile pour les plus obtus de nier que One Piece n'est pas aussi composé d'une large dimension dramatique.
    Sur plusieurs dizaines de volumes, Oda employait deux tons résolument différents dans son écriture :
    – l'un épique et – relativement – comique, assez classique pour raconter les péripéties de nos héros depuis qu'ils ont pris la mer (même si ça n'empêchait pas de traiter de certains sujets difficiles, comme tu le soulignes Yupa);
    – l'autre nostalgique et dramatique, pour développer les différents flashes-backs de nos héros (les fameuses “pages noires”)
    Les flashes-backs dans One Piece étaient – jusqu'à présent – les seuls moments du récit où des personnages mourraient pour de bon : rappelez-vous de la fin de l'arc d'Alabasta ou de Skipeia, ces méga happy end où même ceux que l'on croyait morts ont quand même survécus. Mais dans les flashes-backs, rien de tout ça : les proches des héros qui meurent ne reviennent pas. D'où ce contraste entre passé (douloureux) et présent tout le long de One Piece.
    En fait Oda a tout bonnement recyclé à sa sauce les fameux chapitres du souvenir de Kenshin le Vagabond, sortis peu avant (Oda ayant été de plus l'assistant de Watsuki sur kenshin) les débuts de One Piece.
    Dans Kenshin on retrouve donc le même principe : flash-back sombre et tragique, sur fond de pages noires.
    Mais ça, c'était avant les événements des derniers tomes sortis (60, 61, etc.). Maintenant, on sait que tout peut arriver dans One Piece. On ne “rigole plus” si j'ose dire.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277498

    Je viens de terminer le visionnage du coffret 7 de Water Seven dans les larmichettes!

    C'est beau, ça l'est même encore plus que dans la version manga! La musique, le doublage (je n'ai pas encore écouté la VF, ça viendra), les regards, les larmes (surtout celles de Nami, Chopper et Usopp), l'ambiance, le "Pardon Merry!" de Luffy, absolument déchirant!
    Tout concourt dans ce passage à avoir le nez qui coule! "Mais merde à la fin! C'est qu'un bateau!" Me dis-je! Tu parles, j'arrive pas à m'arrêter. Les souvenirs défilent, et on voit Usopp, qui affirmait deux minutes avant à Zoro qu'il n'allait pas pleurer, complètement noyé dans le chagrin et les larmes…comment se retenir après, quand on sait ce que représente le Vogue Merry pour lui? Et les autres? Personne n'a envie de se moquer, j'vous jure!
    C'est véritablement l'un des moments les plus émouvants de toute la série, une de ces récompenses que nous offre Oda (et les réalisateurs de la série), pour avoir accepter de le suivre dans ses délirantes aventures hors-normes!
    Parce que, faut vous faire à l'idée, y a One Piece et le reste de la production shônen!
    JAMAIS ailleurs je n'arriverais à me faire à l'idée qu'un bateau communique ainsi avec ses occupants, à tel point qu'à sa "fin de vie" on en vienne à croire qu'un membre de l'équipage même vient de mourir!
    Pour ceux d'entre vous qui ne jurent que par le manga, c'est le moment de changer d'avis. Comme je l'ai déjà dit, à partir de Water Seven, l'anime passe à un niveau supérieur!
    Et que dire du doublage? Les comédiens sont devenus indissociables de leurs personnages! L'environnement musical est à tomber! Le chara-design fait de plus en plus honneur au trait d'Eichirô Oda!
    Y a pas à tortiller, maintenant, One Piece, c'est le manga et l'anime!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277499

    Ben déjà c'est la série animée qui a fait réviser mon jugement sur One Piece vu qu'avant que je la regarde, je n'aimais pas trop la série, vu que comme Kuronoe les tout premiers tomes du manga ne m'avaient absolument pas convaincu.
    Et quand j'avais vu plusieurs épisodes du DA je me suis rendu compte "Hey, finalement One Piece c'est bien!"
    C'est la saga d'Alabasta qui m'a fait aimer One Piece (j'ai pris la série animée en cours de route).

    Sinon le meilleur épisode du DA que j'ai vu, c'est le clash entre Luffy et Usopp: j'avais vraiment trouvé l'épisode passionnant et on ressentait très bien la tension qui émanait du récit ainsi que la détresse et tristesse des personnages, l'un ayant pris une décision dure mais néanmoins sensée, l'autre ne pouvant se résoudre à abandonner un "membre" de leur équipage.

    Et… oui. La "mort" du Vogue Merry est assurément l'un des moments les plus tristes de la série.
    C'est là tout le talent d'Oda d'arriver à nous émouvoir sur la fin d'un bateau qui pourtant à la base n'est qu'un objet, mais on avait vraiment la sensation que celui ci avait une âme et des sentiments.

    J'ai pas vu l'épisode qui adapte ce passage mémorable du manga, mais je te crois sur parole quand tu dis que l'adaptation animée est réussie.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277500

    Citation (Xanatos @ 13/08/2012 23:17)
    Ben déjà c'est la série animée qui a fait réviser mon jugement sur One Piece vu qu'avant que je la regarde, je n'aimais pas trop la série, vu que comme Kuronoe les tout premiers tomes du manga ne m'avaient absolument pas convaincu.
    Et quand j'avais vu plusieurs épisodes du DA je me suis rendu compte “Hey, finalement One Piece c'est bien!”
    C'est la saga d'Alabasta qui m'a fait aimer One Piece (j'ai pris la série animée en cours de route).


    Ah, je ne savais pas que c'était l'anime qui t'avait encouragé (plus Bub!) à réviser ton jugement!
    Il est vrai que la partie Alabasta, malgré ses longueurs et rajouts dans la version animée, est passionnante à suivre, autant en manga qu'en anime! C'est vraiment à partir de ce moment que l'anime a, pour moi, trouvé son style! Et le combat final entre Luffy et Crocodile est magnifiquement animé, jusqu'au coup final, sur la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak!

    Citation (Xanatos @ 13/08/2012 23:17)
    Sinon le meilleur épisode du DA que j'ai vu, c'est le clash entre Luffy et Usopp: j'avais vraiment trouvé l'épisode passionnant et on ressentait très bien la tension qui émanait du récit ainsi que la détresse et tristesse des personnages, l'un ayant pris une décision dure mais néanmoins sensée, l'autre ne pouvant se résoudre à abandonner un “membre” de leur équipage.


    J'ai aussi adoré cet épisode (j'en parle en première page), qui là encore ressortait très bien en anime!

    Citation (Xanatos @ 13/08/2012 23:17)
    Et… oui. La “mort” du Vogue Merry est assurément l'un des moments les plus tristes de la série.
    C'est là tout le talent d'Oda d'arriver à nous émouvoir sur la fin d'un bateau qui pourtant à la base n'est qu'un objet, mais on avait vraiment la sensation que celui ci avait une âme et des sentiments.

    J'ai pas vu l'épisode qui adapte ce passage mémorable du manga, mais je te crois sur parole quand tu dis que l'adaptation animée est réussie.


    C'est du caviar! Je pense que j'en parlerai plus en longueur un jour dans “Une perle dans un lamellibranche”!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #277501

    C'est clair que la version animée de One Piece justifie son existence.

    Ne serait-ce, déjà, que pour entendre les rires bizarres des personnages.
    Sans oublier le plaisir d'écouter le Sake de Binks et quelques inventions géniales propres à l'anime, comme le générique de Sogeking.

    Bon, il y a aussi pas mal d'épisodes de rajout à l'intérêt discutable et l'animation n'est pas toujours au top.

    Je n'ai pas vu les premiers épisodes en VF (ni en VO d'ailleurs, vu que la qualité semble assez pourrie), mais le niveau est excellent, au moins à partir de Water Seven.
    Il y a un véritable effort de traduction pour coller aux paroles des chansons.
    Quant aux voix, celles de Brook et de Franky correspondent bien aux persos. Mais la plus géniale, c'est celle de Kokoro: elle est absolument parfaite!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277502

    Citation (onsokumaru @ 14/08/2012 11:38)
    C'est clair que la version animée de One Piece justifie son existence.

    Ne serait-ce, déjà, que pour entendre les rires bizarres des personnages.


    Le rire de Perona?! C'est la première fois que je l'entends! C'est spécial! 😂

    Citation (onsokumaru @ 14/08/2012 11:38)
    Sans oublier le plaisir d'écouter le Sake de Binks et quelques inventions géniales propres à l'anime, comme le générique de Sogeking.


    Le sake de Binks? *cherche…cherche* Waaah! Excellente chanson à boire de pirates! Yohohohoooo! 😃 😃 😃
    J'adore la chanson de Sogeking, très entraînante autant en vo qu'en vf!

    Citation (onsokumaru @ 14/08/2012 11:38)
    Bon, il y a aussi pas mal d'épisodes de rajout à l'intérêt discutable et l'animation n'est pas toujours au top.

    Je n'ai pas vu les premiers épisodes en VF (ni en VO d'ailleurs, vu que la qualité semble assez pourrie), mais le niveau est excellent, au moins à partir de Water Seven.
    Il y a un véritable effort de traduction pour coller aux paroles des chansons.
    Quant aux voix, celles de Brook et de Franky correspondent bien aux persos. Mais la plus géniale, c'est celle de Kokoro: elle est absolument parfaite!


    En général, les voix de vieux sont bien trouvées en vf, je trouve! Hormis celle de Sengoku (pas vraiment un vieillard, mais bon), personnage que j'aurais très bien vu être campé par Bernard “Bender” Tiphaine!
    Un jour, peut-être? Après tout, la première voix française de Barbe Blanche, lors de sa première apparition, était pas terrible. Ensuite, on a eu Marc Alfos! Paix à son âme.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #277503

    J'ai aussi beaucoup aimé les derniers épisodes du coffret alors qu'en général je trouve l'humanisation des objets assez forcée. Mais là, Oda a bien réussi en s'y prenant longtemps à l'avance : une vingtaine de tomes à peu près puisque le Vogue Merry commence à s'abimer dès la fin d'Alabasta (les lances de Hina) et encore plus à Skypiea, lors de la montée et de la descente. La scène avec le Klaubautermann était également très importante.

    Je n'ai en revanche pas été enthousiasmé par le reste du coffret : les scènes sur le pont sont trop longues (j'ai l'impression qu'il y a eu des rajouts) de même que le combat Lucci-Luffy qui se résume à un duel de bourrins et manque d'humour, même si certains passaes sont impressionnants (le Gear 3 et le Gattling gun final).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277504

    La vache! J'aurais dû m'en douter, mais je suis quand même étonné qu'aujourd'hui encore, Cartoon Network et 4Kids continuent de censurer les anime de manière aussi ridicule!
    C'est même le cas avec One Piece!
    On efface les cigares, les décolletés trop osés de Nami, Vivi et Robin, les hectolitres de sang qui coulent, les blessures trop nombreuses, même les tatouages! On transforme les fusils et flingues en jouets en plastique (quand on ne les efface pas carrément), l'alcool devient du jus d'orange, les personnages vont prendre un bain en maillot de bain, et même Luffy n'a plus le droit de rire à gorge déployée! 😉
    Mais le meilleur passage, c'est encore la cigarette de Sandy qui se transforme en sucette! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277505

    Je viens de voir le sixième film de One Piece!
    Attention, ça va spoiler chérie!

    Réalisé par Mamoru Hosoda, on reconnaît tout de suite sa patte!
    L'équipage au chapeau de paille, sur un coup de tête de Luffy, Nami et Chopper, décide de répondre présent à une invitation sur l'île Omatsuri. Là-bas, ce n'est pas le séjour de détente qu'on leur avait promis qui les attend!
    Le Baron Omatsuri les défie à une succession de jeux sans prétention: Une pêche aux poissons rouges, une course de bateaux…
    C'est vraiment un excellent film, qu'on soit fan de One Piece ou pas, même si c'est en connaissant l'oeuvre que l'on peut le mieux apprécier les situations.
    Parce que le thème du film traite de la solitude et de l'amitié entre compagnons, ainsi que des dissensions qui peuvent découler de par la promiscuité.
    C'est très rare dans la série de voir de vraies disputes entres les compagnons de Luffy (à bien y regarder, la seule véritable dispute sérieuse a eu lieu entre Luffy et Pipo lors des évènements de Water Seven), et c'est ce qui donne tout son cachet à cet opus.
    La façon dont ces disputes interviennent est absolument crédible, compte tenu des caractères des personnages, ça ne sonne jamais faux. Le plus incroyable est de voir que Luffy, en fait, est impuissant, et qu'il n'essaie même pas d'intervenir.
    Voilà une intéressante analyse de Hosoda sur les rapports entre les personnages, qu'on aimerait bien voir dans le manga.
    Il est vrai que Oda ne s'attarde hélas pas souvent, voire jamais, sur ce qui pourrait éloigner les compagnons du chapeau de paille les uns des autres. Il préfère se centrer sur ce qui les rassemble.
    Pourtant, ce film prouve qu'il y aurait matière à faire!

    Y a quand même un petit reproche que je ferai à ce film, c'est qu'il ne pousse pas ces disputes assez loin, du moins il ne leur accorde pas plus de place. J'ai été déçu de voir que la dispute entre Usopp et Nami (celle qui m'a le plus impressionné) n'ait pas eu plus de temps pour être développée.
    En ce qui concerne Sanji et Zoro, on ne sera pas étonné de les voir se prendre le chou, mais de façon bien plus sérieuse. Néanmoins, j'ai été surpris de voir Sanji dire à Zoro qu'il n'aura pas droit à une part de sa cuisine, connaissant le passé du personnage, ça m'a paru vraiment hors du personnage, pour le coup.
    Par contre, voir Sanji engueuler Nami, c'est collector! 😃

    Cela étant dit, je dois dire que ce film est une merveille à tous niveaux! J'ai été bluffé par l'animation lors du final, et Luffy est resté égal à lui-même! Même s'il ne sait pas comment rassembler ses troupes, il n'aura jamais de cesse de se battre pour ses amis! Un grand moment de Nekketsu!
    Absolument indispensable!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #277506

    Je plussoie : ce film est certainement le meilleur de tous ceux de One Piece, avec une ambiance résolument différente des autres (un peu comme pour celui sur Baddack dans DBZ). Ca démarre assez classiquement avec des épreuves rigolotes (un peu comme dans le Davy Back Fight) mais ça dérape vite avec des disputes sérieuses rarissimes dans l'équipage. Ca vient peut-être à la base des différences de caractère entre les compagnons de Luffy mais surtout de l'ambiance de l'île qui exacerbe les tensions.

    Cette ambiance est le gros point fort du film : elle vient d'abord du style graphique très particulier d'Hosoda qui simplifie à l'extrême le design des personnages alors qu'à l'inverse les décors sont parfois très fouillés. Les personnages secondaires sont également, chose très rare dans les films, parfaitement travaillés et le baron se révèle vraiment inquiétant, de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance dans le film au point qu'on finit réellement par s'inquiéter pour les personnages. L'ambiance est suvent glauque et angoissante et offre une vision aussi originale que réussie de One Piece.

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #277507

    Perso, je n'ai pas tellement apprécié ce film, qui est vite devenu trop sérieux.
    Ca m'a fait penser au film Urusei Yatsura Beautiful Dreamer d'Oshii. Sauf qu'Oshii réussissait à vraiment faire du Urusei Yatsura tout en apportant sa touche personnelle.
    Là, au contraire, j'ai eu l'impression de voir du St Seiya dans la scène finale.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277508

    Fooosh Fosh Fosh Fosh !
    Je suis en train de visionner le troisième coffret de Thriller Bark ! 😃

    J'avais déjà signalé une hausse de qualité dans l'animation et le chara-design à partir de l'arc de Water Seven, mais là on a encore passé un niveau !
    Thriller Bark est absolument jouissif, surtout avec ce troisième coffret !
    Il faut absolument se le procurer, ne serait-ce que pour deux choses :
    – Le combat contre Oz ! Parce que c'est l'une des rares fois où l'on voit toute l'équipe du Chapeau de Paille s'unir pour affronter un adversaire unique, et surtout faire preuve de stratégie (la scène est d'ailleurs merveilleusement animée ! Spécialement l'accélération subite de Sanji pour faire tomber le zombie-spécial ! Un grand moment !) !
    – Et surtout, pour la scène complètement surréaliste où Franky met en place son Tactics-15 ! Le Big Emperor !
    Monumentale ! La tête de Chopper, totalement investi à 100% dans le délire ! Celles de Zoro et de Sanji, dont on ne sait pas trop à quoi ils pensent sur le moment ! Mais le clou du spectacle, c'est la réaction de Nico Robin ! 😂 Je dois dire que j'avais oublié cette scène dans le manga, mais sa version animée me restera longtemps en tête ! Du caviar ! Et trois 😃 😃 😃 pour la peine !
    Nico Robin Rulez ! ^^

    L'épisode 367 cristallise à lui seul l'intérêt de ce coffret indispensable !
    Mais le reste est loin d'être dégueu aussi !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277509

    La bande-annonce de One Piece Z vient de sortir aujourd'hui, en VF !

    Et on peut constater en l'espace d'une minute que Tom Novembre ne fait pas du pipi de chat, loin de là ! 😃
    Et comme c'est la première fois que je vois une bande-annonce de OPZ, je m'aperçois que le film se voit accompagné d'une OST internationale ! C'est Avril Lavigne qui reprend le tube de Nickelback, How You Remind Me !
    Bon, je préfère la version originale, mais il faut reconnaître qu'elle s'en tire très bien ! Elle y apporte un côté mélancolique plus prononcé que Nickelback !
    Et d'ailleurs, le titre s'accorde parfaitement avec l'ambiance que donne cette bande-annonce !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #277510

    Suite au sujet doublon, je viens de regarder sur Allociné les séances prévues en France : il n'y en aurait aucune sur Paris !!??
    Ou alors, c'est qu'il est encore trop tôt pour tous les distributeurs annoncent leur planning de la semaine prochaine… 😢

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #277511

    Il y a des avant-première à Paris ; donc il y aura certainement des séances "normales".

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277512

    Ce soir, à 20h50 sur D17, un spécial inédit en France, de près de deux heures, de One Piece !
    Il s'agira de l'épisode d'Arlong, centré sur Nami !

    J'ai bien envie de voir ce que ce téléfilm va donner, et ce qu'il va apporter de plus que la version tv d'origine !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277513

    J'ai vu ce spécial hier soir, donc ! Et mis à part quelques détails, on a eu droit à la saga d'Arlong en entier !
    Les auteurs ont même eu l'excellente idée de raccourcir le passage chiant de cette partie, lorsque Luffy est coincé, les pieds enfoncés dans le béton ! Nice ! 😃

    Les graphismes étant plus actuels et proches du trait de l'auteur, ce fut un vrai régal pour les yeux, et si jamais cet épisode sort en DVD, je me le prendrai sans hésiter !
    L'atmosphère dramatique et tragique est parfaitement rendue, et comme lorsque j'ai lu le manga, je me suis vraiment plongé dans l'ambiance, ressentant tristesse et colère ! C'est d'ailleurs vraiment à partir de ce moment-là dans le manga que j'ai ressenti que One Piece serait une oeuvre culte, et c'est le cas !

    On a aussi eu droit à une petite réplique d'Arlong qui faisait référence à l'arc des Hommes Poissons (une phrase dans le genre : “Je déteste les humains, ils sont responsables de la mort de notre chef bien-aimé !” qui ramenait à Fisher Tiger sans le nommer !) !

    Bref, je me demandais quelle pouvait être l'utilité de repartir sur cette histoire, déjà traitée en anime, et j'ai eu ma réponse ! Elle enfonce la version TV sans problème ! On peut suivre l'histoire sans avoir les lourdeurs d'un découpage par épisodes !
    Indispensable pour les fans, et j'ose penser que voir ce téléfilm pourrait rallier les réticents à cet univers ! 😃

    Et D17 diffusera un autre spécial dimanche prochain, à la même heure ! Centré cette fois sur Luffy ! Il semble très récent, celui-là !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #277514

    Oui : contrairement à l'épisode d'Arlong, celui-ci raconte une histoire inédite post-ellipse comme le montre l'affiche (mais avec quand même de longs flashbacks).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277515

    Le premier coffret de l'arc de Sabaody est sorti il y a un peu plus d'une semaine !
    La pub promettait 19 épisodes, ce qui m'étonnait, et au final, on se retrouve avec 16 épisodes, soit un dvd en plus (4 épisodes) pour le même prix (29,99€) !

    Chaque épisode de ce coffret est absolument essentiel !
    Il y a encore des épisodes pas terribles graphiquement (mais ce sont les moins importants), mais certains (les plus importants) sont magnifiquement mis en scène !
    Cet arc est le début d'une grande épopée dans l'univers de One Piece, qui se terminera par le tragique mais sublissime, cataclysmique et orgasmique arc de Marine Ford ! Le meilleur arc de la série à mes yeux, donc ! 😃
    Arrivés à Sabaody, dernière escale avant le Nouveau Monde, l'équipage du Vogue-Merry devra chercher un artisan revêteur pour permettre au navire de plonger sous l'eau, dans le but d'atteindre l'île des Hommes-Poissons, leur permettant ainsi d'éviter le QG de la Marine, Marie-Joie !
    Sur place, Octy et Camie sont mal à l'aise. On comprend vite qu'ici, l'esclavage est toujours en cours, que les descendants des “créateurs”, les Dragons Célestes, font régner la tyrannie avec l'accord, et même l'aide, de la Marine, et surtout que les Hommes-Poissons sont encore victimes de discrimination, et sont immédiatement chassés et tenus en esclavage.

    Enfin, au même moment, les 11 jeunes pirates les plus prometteurs sont présents sur l'île. On les surnomme les “Super-Novae”. Leur têtes sont mises à pris bien au-dessus de 100 millions de Berry. Luffy et Zorro font partie de ce petit club !
    Et chacun de ces “jeunots” fait preuve d'une ambition et d'une force démesurée. Mais si près de Marie-Joie, ils ont tous intérêt à se tenir à carreau. Au moindre écart, et si un Dragon Céleste est impliqué, c'est à un Amiral de la Marine qu'ils auront affaire !
    Grandes gueules, pouvoirs de fruits du démon, ces onze fortes têtes vont se croiser, et si les dragons célestes s'en mêlent, ça risque de vite péter !

    Ne ratez pas ces coffrets, ils sont riches en grands moments, du genre de ceux qui vous marqueront au fer rouge !
    A noter aussi : Une excellente vf pour les Super-Novae, qui s'enrichit de plusieurs voix marquantes !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #277516

    J'ai aussi fini de regarder les épisodes et je les ai beaucoup aimés. Je ferai cependant 2 critiques :
    – la première est la censure sur un moment anecdotique mais quand même très classe de Trafalgar Law :

    'j'espère que le gag sur le "champignon" de Luffy n'y passera pas également dans le prochain coffret.

    – la seconde : dans l'épisode qui suit le coup de sang de Luffy, il y a beaucoup trop de plans glissants paresseux et qui ralentissent le rythme.

    A part ça, épisodes géniaux avec des personnages ultra-charismatiques dans tous les camps en-veux-tu, en voilà et des scènes particulièrement classe et rigolotes (Zoro qui demande au dragon céleste s'il a perdu son chemin : ENORME) et quelques rajouts bienvenus lors des combats, permettant de mieux mettre en valeur Kidd, Law et leurs équipages.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 68)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, feanor-curufinwe, Bruno, dekamaster2, Xanatos, Josephine Lemercier, Cyril, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min