One Piece le soir

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534895

    One Piece : Red

    Je me livre à ce gigantesque remontage de topic pour vous rappeler que One Piece : Red, le quinzième film d’animation cinématographique de One Piece sort officiellement aujourd’hui au cinéma à travers toute la France !

    En tout cas, je suis content, il est à l’affiche du cinéma de mon quartier qui est à 5 minutes à pied de chez moi.

    Rappelons d’ailleurs qu’il sort en France seulement quatre jours après sa sortie au cinéma au Japon !

    Je prévois de le voir ce dimanche, je tâcherai d’en faire une critique développée plus tard. 🙂

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #539836

    Vu One Piece Red hier soir.

    Mais ça tient plus d’un vidéo-clip promotionnel de deux heures pour Ado, la chanteuse qui interprète les chansons du personnage de Uta, que d’un film One Piece. Si vous n’avez pas encore vu le bousin soyez prévenu, la première demi-heure c’est pas moins de cinq chansons qui sont entrecoupées d’un peu de scénario. Et si vous n’aimez pas ces chansons (ce qui est mon cas), dites-vous bien que vous allez en bouffer du Uta parce que tout le film gravite autour d’elle, tout le reste (univers, perso principaux et récurrents) est relégué au second rang.

    C’est bien simple, on ne se casse même pas la nénette à installer un décor, une île et des intrigues secondaires, le monde de One Piece vient assister au concert de Uta et c’est la seule justification que vous aurez pour voir de nombreuses têtes connues se rameuter, et c’est marre.
    Le pire c’est que le rythme est totalement foutraque, ça va vite et on a du mal à suivre et comprendre tout ce qui se passe, et on a rarement le temps de se poser avec les chansons qui spament toutes les cinq minutes en moyenne.
    Ça pète dans tous les sens et j’ai eu l’impression de voir un anime pour enfants hyperactifs tellement il ne se pose jamais. Le pompon étant le combat, ou plutôt la mêlée finale (une bonne demi-heure) qui risque de filer pas mal de crises d’épilepsies, entre les plans qui bougent tout le temps et les couleurs psychédéliques qui explosent constamment la rétine, sans oublier que le tout est rythmé par les chansons d’Uta…

    Résultat, je n’ai pas vu tous les films de OP, mais je peux avancer sans problème que c’est le plus mauvais qu’il m’ait été donné de voir. Le principe de base est bancal (dans les interview de la prod on apprend qu’ils voulaient attirer le plus grand nombre de publics possible en utilisant le langage universel de la musique, arguant que cela avait été rarement fait dans le domaine de la japanim’… oui mais ils auraient mieux fait de se demander pourquoi ça avait été si rarement fait), aucune construction d’un monde intéressant (les quelques perso inédits en dehors de Uta sont si peu développés qu’on ignore exactement pourquoi ils sont présents, à l’image de la petite fille qui est venue visiblement seule au concert et dont on ne sait rien de sa situation réelle, hormis que c’est pas la joie), un décor factice, des perso récurrents qui sont là juste pour le fan service et qui n’apportent rien à l’intrigue, et d’autres qui sont totalement déconnectés de leur véritable personnalité, comme Fujitora qui maintenant n’a aucun souci avec le fait de tuer des citoyens innocents (pris entre deux feux) dans le but de sauver le monde…

    L’équipage du Chapeau de Paille fait presque de la figuration et le gros leitmotiv de ce film, Shanks le Roux, est un prétexte pour faire venir le fan de OP. Même la motivation de Uta à faire ce qu’elle fait est bancale, puisqu’elle finit par

    Spoiler

    révéler qu’elle sait la vérité sur sa séparation avec l’équipage de Shanks

    [collapse]

    alors que c’est le déclencheur de toute l’intrigue ! C’est dire à quel point le scénario a été écrit par-dessus la jambe et que ce film est rien d’autre qu’un clip promotionnel pour la chanteuse Ado se situant dans l’univers de One Piece.
    Alors c’est cool de revoir Shanks et son équipage en action, le film se permet même de donner

    Spoiler

    un gros aperçu du Gear 5 de Luffy une bonne année avant son apparition animée

    [collapse]

    , mais c’est un film sans véritable structure, sans véritable univers, sans temps mort avec des couleurs qui vous dégueulent dessus tandis que vous essaierez tant bien que mal de comprendre ce qu’il se passe à l’écran (quand je pense que certains se plaignaient de maux de tête avec la seconde partie du film DBS Broly, bah là c’est dix niveaux au-dessus !).

    Bref, c’est un film pour gamins hyperactifs qui fatiguera vite les autres, et ce sera pire si comme moi vous ne supportez pas les chansons qui vous seront servies. J’en suis ressorti épuisé et me demandant ce que j’ai bien pu voir. Je lui préfère nettement et de loin Strong World, One Piece Z ou encore le Baron Omatsuri et l’île aux Secrets, bien mieux construits, passionnants, originaux et mettant bien mieux en avant Luffy, ses amis et l’univers de l’oeuvre. J’ai du mal à comprendre l’engouement que ce film a pu susciter l’année dernière.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539883

    Feanor, je répondrai à ta critique de One Piece film : Red ce week end car j’aurai beaucoup plus de temps libre (mon emploi du temps étant hélas très chargé cette semaine à mon grand dam), même si je répondrai d’abord à ta chronique ô combien passionnante de la série live 😀 .

    Pour en revenir au film (dont je donnerai mon avis dimanche ou lundi), je tiens à te faire part de mon étonnement: je suis en effet stupéfié que tu l’aies seulement vu récemment, toi qui es un grand fan de One Piece .

    Est ce que ce serait le comportement irrespectueux, violent, et, n’ayons pas peur de le dire, débile de plusieurs fans extrémistes dans les salles de cinéma qui t’ont dissuadé l’an passé de le découvrir dans les salles obscures ?

    Si oui, sache que je te comprends aisément, ayant hélas connu ce triste cas de figure lors de ma séance de Spider-Man No Way Home. 🙁

    Au moins les fans de Dragon Ball se sont comportés comme des spectateurs civilisés lors des projections de Dragon Ball Super : Super Hero (idem pour les fans de City Hunter lors des séances de City Hunter Nicky Larson Private Eyes ).

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #539884

    Perso, je m’arrange toujours pour aller au cinéma en dehors des “heures de pointe”, donc non ce n’est pas à cause de ces problèmes de spectateurs irrespectueux que je ne suis pas allé le voir l’année dernière.
    C’est juste que je n’ai pas eu le temps à l’époque et aussi parce que, il faut bien l’avouer, j’avais entendu quelques retours qui parlaient d’une comédie musicale, et je n’étais vraiment pas enthousiaste à l’idée de voir ça. -_-

    Là je suis tombé sur une bonne affaire à la fnac et Red était présent, alors je l’ai pris avec James Bond – Mourir peut Attendre et Crying Freeman, deux achats que je n’ai pas regrettés pour le coup, mais je n’avais aucun doute pour le film de Gans puisque je l’avais déjà vu plusieurs fois, notamment lors de sa sortie en salle. Au passage ce dernier n’a pas pris une ride, je suis sidéré par sa beauté et surtout par sa réalisation, surtout en sachant que c’était son premier film (même s’il avait réalisé un segment du film Necronomicon) et qu’il l’a tourné en à peine une quarantaine de jours ! Des années que je ne l’avais pas revu, et je suis toujours scié par la qualité de ses plans ! 😀

    Mais je digresse une fois de plus ! XD

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #539887

    Je vais être d’accord avec toi sur certains points mais ça ne m’a pas empêché de beaucoup apprécier le film, une des raisons en étant d’ailleurs les chansons que tu n’a pas aimées. Je précise d’abord que j’ai vu le film dans de mauvaises conditions en avant-première, avec des spectateurs qui beuglaient régulièrement (donc, plus jamais d’avant-premières One piece pour ce qui me concerne) puis à nouveau en blu-ray (dans mon salon cette fois-ci ; c’était donc plus calme).
    Dans les points négatifs (parfois déjà présents dans Stampede, et dans Gold dans une moindre mesure), je suis d’accord sur le surplus inutile de personnages secondaires qui ne servent pas à grand chose ; le scénario ne vole pas très haut et certains points n’étaient pas très clairs au premier visionnage ; l’action était parfois confuse (j’ai d’ailleurs eu l’impression que c’était le Snake man, et non le Gear 5, qui était utilisé par Luffy lors du combat final) ; j’ajouterais aussi que j’ai été déçu que Brook ne soit pas mis en avant (comme Usopp avait pu l’être dans Stampede) pour un film qu a la musique comme thème. Son rôle aurait pu être plus important, par exemple pour “casser” le pouvoir d’Uta.
    D’accord aussi avec le côté “out of character” de Fujitora : c’est un des points qui m’a gêné.

    Maintenant, le positif : d’abord le fait de voir Shanks (et son équipage) en action, ce qui est assez rare dans l’histoire principale. On apprend un détail sur ses origines : le film n’est certes pas canon mais on peut penser que ce point l’est ; sinon, Oda ne l’aurait pas validé.
    Les deux personnages créés pour le film sont touchants. Et je pense particulièrement à Uta, y compris quand elle se ment à elle-même et pète un câble ; elle a un objectif noble mais des méthodes détestables, voulant faire le bonheur des gens malgré eux et les priver de liberté, en partie sous la domination de son pouvoir d’ailleurs. Sa responsabilité est réelle mais pas totale non plus. J’ai aussi bien aimé les épisodes flashback de l’animé qui mettent bien en avant sa relation avec Luffy et avec Shanks et son équipage et montrent quelques moments adorables, notamment lorsqu’elle pousse la chansonnette en se faisant aider comme une diva et en pleurnichant lorsque Luffy chante (très) faux) : https://www.youtube.com/watch?v=x6GYfsWKhlY

    Et il y a donc les chansons. A part la première et le générique de fin, elles ne durent d’ailleurs pas longtemps. Dire qu’elles “spament toutes les 5 mn” est donc “légèrement exagéré” ; mais elles sont présentes et importantes, c’est certain. Et elles m’ont beaucoup plu, la chanteuse, que j’ai découverte à cette occasion, étant extrêmement talentueuse. J’ai été impressionné par la voix d’Ado, sa capacité à en changer selon les chansons et même parfois à l’intérieur des chansons en quelques secondes, passant de la douceur à un ton plus énergique voire au pétage de plomb complet (Tot musica). Ca collait parfaitement avec l’évolution du personnage, de ce qu’elle ressentait et de ce qu’elle faisait et ça ne contribue pas peu à mon attachement pour le personnage.
    Si le film avait (aussi) pour but de promouvoir la chanteuse, ça a réussi dans mon cas. Elle met régulièrement ses clips sur youtube et je les ai tous regardés et, comme dans le film, j’ai été impressionné par la variété et la qualité de ses performances, avec une préférences pour cette plutôt récente et très touchante chanson (le clip est également très beau) : https://www.youtube.com/watch?v=aOKa-5AHCtU&list=RDeoV6Cb8sYGs&index=4

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #539889

    Oui, je trolle totalement quand je dis que les chansons spament toutes les cinq minutes (sauf pour la première demi-heure), mais ça vient d’un gars qui n’a vraiment pas été emporté par ces chansons. Et je dois aussi reconnaître qu’Ado est une chanteuse talentueuse, c’est un point que j’ai omis de préciser. ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540873

    One Piece egghead

    Décidément, l’engouement suscité par la série live de One Piece donne des ailes à Netflix !

    Egghead, le nouvel arc de l’animé qui ferait partie du tout dernier story arc du manga arrivera dans le courant de la journée.

    Monsters : le dragon et le samurai  un épisode spécial de 25 minutes sera disponible le 22 janvier si je ne me trompe pas.

    Enfin, et c’est vraiment étonnant que personne n’en ait parlé à ce jour sur le forum de Animeland : Netflix en partenariat avec le studio Wit (L’Attaque des Titans ) réadaptera le manga culte de Eiichiro Oda depuis le début !

    Qu’en pensez vous ? Je trouve cela assez étonnant étant donné que la série animée originale de Toei Animation est encore en cours de production et n’est pas terminée !

    Simple hypothèse de ma part, mais pensez vous que si ils font une nouvelle série animée, c’est parce que les spectateurs néophytes éventuellement intéressés par la première série TV auraient peur de se lancer dans le bain et prendre le train en marche car elle compte plus de 1000 épisodes ?

    D’un côté, je les comprends, mais d’un autre côté, je ne suis pas certain que reboot mènera l’adaptation animée du manga de Oda à son terme (déjà qu’il faut laisser le mangaka le temps de conclure comme il se doit son oeuvre majeure !).

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #540876

    Pour moi, l’objectif est d’initier à la série les plus jeunes, qui, autrement, auraient en effet1&000 épisodes du dessin animé ou 100 tomes du manga à rattraper.
    En tout cas, il me semble que la production d’un remake alors que la série initiale est toujours en cours est une première.

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min