One Piece Heroines
Episode 1 : Nami
Une bande de pirates à l’idée saugrenue d’attaquer le Sunny, le célèbre bateau de l’équipage du Chapeau de Paille. Evidemment Luffy réagit au quart de tour et flanque une bonne correction à bon nombre d’entre eux !
Une poignée de ces pillards s’infiltre dans la chambre de Nami et lui dérobe plusieurs rubis.
Evidemment notre célèbre navigatrice ne l’entend pas de cette oreille et veut récupérer ses biens mais alors qu’elle course les voleurs, elle trébuche et les pillards prennent la poudre d’escampette en ayant dérobé ses précieux bijoux !
Evidemment, cela la plonge dans une colère noire !
Nami s’en va alors à la boutique où elle a acheté la paire de chaussures qu’elle portait au moment où elle s’est faite cambrioler et exige d’être remboursée, sachant pertinemment que c’est un défaut de cette paire qui a fait que les bandits ont pu la détrousser.
Miucha la vendeuse lui déclare qu’elle ne peut pas la dédommager financièrement . Cela enrage encore davantage Nami qui exige qu’on lui refile une autre paire de chaussures gratuitement !
C’est alors que déboule le patron de la boutique prénommé Lubun.
Subjugué par la beauté de Nami, il essaie de lui faire du charme, mais cette dernière, aucunement intéressée par les avances du bellâtre surenchérit et exige une autre paire de chaussures !
Lubun accepte la requête de sa cliente à une seule et unique condition : qu’elle participe à l’un de ses défilés de mode.
Nami se confie à Nico Robin et a constaté que plusieurs des pierres précieuses qui leur ont été dérobés se retrouvent en fait dans ce magasin de chaussures et a deviné que le commanditaire n’est nul autre que Lubun.
Les deux jeunes femmes décident de s’associer : Nami participera au défilé de mode afin de détourner l’attention de tout le monde tandis que Robin récupérera ce qui leur a été dérobé.
Ce dont Nami ne se doutait pas, c’est qu’elle finirait par se lier d’amitié avec Miucha…
Je viens donc de voir le premier épisode de One Piece Heroines et franchement je suis conquis ! 😀
J’adore le character design que je trouve à la fois magnifique et gracieux et singulièrement original. Nami a une silhouette très longiligne dans cet animé spécial qui lui confère beaucoup de charme et l’animation est excellente et remarquable.
La dernière fois que j’ai vu une adaptation animée au design aussi audacieux, ce fut le sixième film : One Piece et l’île du Baron Omatsuri.
L’histoire de ce premier épisode est bien ficelé et rappelle un peu les intrigues de Lupin III et Cat’s Eye où à l’instar du roi de la Cambriole et de son gang ainsi que les soeurs Kisugi, Nami et Robin élaborent un plan ingénieux pour récupérer ce qu’elles convoitent.
L’amitié entre Nami et Miucha est également touchante. Notre navigatrice émérite se rend compte à quel point Miucha est une femme gentille, bienveillante, très exigeante envers elle même et rigoureuse dans son travail : ce qui est primordial pour elle, c’est la satisfaction de sa cliente.
Lubun le patron s’avère en revanche être fondamentalement antipathique : non content d’être vantard et prétentieux, il est très méprisant et condescendant envers Miucha et la traite pire qu’une assistante, ne tenant aucunement compte des conseils avisés qu’elle lui prodigue.
L’épisode est très bien construit, prenant et bénéficie d’une mise en scène exquise et extrêmement soigné.
En revanche on ne voit guère la plupart des hommes de l’équipage : on a juste entraperçu Luffy ainsi que Sanji transi d’amour envers sa “Nami chérie” et sa “Robin d’amour” et on le voit porter leurs courses.
L’épisode est disponible sur la plateforme de streaming ADN en VOSTFR et devrait arriver incessamment sous peu sur Netflix 🙂 .
Je regarderai et critiquerai les épisodes suivants avec grand plaisir ! ^_^