Paris Manga,kicékivient ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #292147

    Yop, je sais que c'est la convention qui s'annonce kikoolol on va donner du mangass pour les djeuns, mais çà peut être l'occasion de faire une sortie ensemble (à la suite du repas du vendredi soir, lol, on va finir par aller vivre tous ensemble dans une ferme du Larzac si çà continue)

    Donc qui vient et quel jour ?

    Je vais sûrement faire une journée, peut être plutôt le samedi …

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #292148

    cela fait un moment que je n'y suis pas allé. je vais y réfléchir.

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #292149

    sans moi.
    je n'aime pas trop Paris-Manga, je m'y suis ennuyée ferme la dernière fois que j'y suis allé… Trop kikoolol comme tu dis.

    Est-ce que le Pingouin Mystère sera sur Paris pour assister à cet évènement?

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #292150

    ouais en fait je pense que je vais faire comme toi au final ^^, le pingouin mystère en fait çà commence par Xana et çà finit par Tos ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292151

    Oui je confirme, c'est bien moi le Pingouin Mystère. 😉
    Tout comme Kuronoe, je viendrai samedi à Paris Manga et je viendrai évidemment à la soirée resto de vendredi. 😁
    En tout cas j'ai hâte de tous vous revoir et je pourrai ENFIN te rencontrer en chair et en os Kuronoe !

    Cette année, je pense qu'il y aura tout de même quelques animefans trentenaires et quadragénaires vu que l'invitée de marque de cette convention est la grande Akemi Takada, très célèbre pour le travail magistral qu'elle a accompli sur des séries cultes telles que Maison Ikkoku et Kimagure Orange Road qui ont enchanté notre génération. 😃

    Pour les passionné(e)s de doublage, il y aura aussi des pointures qui seront présentes telles que Patrick Poivey la célèbre voix française de Bruce Willis ou encore Gilbert Lévy surtout connu pour ses interprétations de Moe Szyslak, Lenny et du professeur Frink dans les Simpson sans oublier son doublage magistral de l'inspecteur Harvey Bullock dans Batman the Animated Series. 😃

    Ceci dit, les propos de Tarmine me font peur, j'espère sincèrement que le Paris Manga de cette année sera passionnant, surtout que c'est la première fois que je vais à cette convention.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #292152

    Ah, Xanatos, quelle bonne nouvelle, je ne t'avais qu'entraperçu lors de JapEx 2011, on va enfin pouvoir faire connaissance proprement ! Sinon, je ne viens pas à Paris Manga, j'en ai entendu trop de mauvaises choses et j'ai envie d'économiser un peu d'argent.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292153

    Bon et bien, comme je vous l'ai dis dans ce topic ainsi que dans le topic des rencontres, je suis finalement allé à Paris Manga !

    En tout cas, cette convention était meilleure que l'idée que je m'en faisais même si elle est très loin d'être parfaite.
    Pour être franc, j'y étais allé en début d'après midi pour éviter la foule du matin car je n'avais pas réservé mon billet en ligne et je l'ai acheté sur place.

    Je voulais l'acheter sur le site Internet, le hic, c'est que pour mener cette démarche à bien, il fallait se rendre dans une fnac la veille pour récupérer le billet.

    Or je préfère le système de la Japan Expo qui consiste à imprimer son billet à domicile ce qui est infiniment plus pratique !

    Comme l'avaient deviné Rozen_Angel, Gexian, Kuronoe et d'autres pingouins la veille, le public de Paris Manga est globalement bien plus jeune que celui de Japan Expo qui est bien plus hétérogène.
    Il y avait majoritairement des enfants et des adolescents accompagnés de leurs parents, les trentenaires et les quadragénaires m'ayant semblé très minoritaires.
    Heureusement la plupart d'entre eux étaient sympas et il y avait tout de même une bonne ambiance.

    Le gros problème de Paris Manga c'est le manque d'organisation: à la Japan Expo on se procure un plan et les stands ont chacun un numéro: là, les plans étaient affichés seulement sur certains murs et aucun stand n'avait un numéro !
    Pas pratique pour s'y retrouver !

    Parmi les premiers stands que j'ai vu, il y avait celui de Manga Story (ex Manga Distribution) qui vendait des DVDs d'animation japonaise: toutefois parmi les nouveautés, seuls Skip Beat!! et Golgo 13 me paraissaient intéressants, les autres nouveautés ne me branchaient pas du tout. Et comme on peut facilement acheter ces deux titres sur le net, je me suis dit “autant acheter dans cette convention des livres que tu ne trouveras pas ailleurs).

    En fait pour moi cela a été plutôt Paris Comics: j'ai trouvé des numéros de Spider-Man, de l'Incroyable Hulk et de Spawn que je recherchais depuis de nombreuses années !

    J'ai été particulièrement content pour Hulk, car les numéros couvraient la fabuleuse saga du Panthéon qui correspond à l'âge d'or du run de Peter David (le meilleur scénariste du personnage) sur le titre, une époque au cours de laquelle Hulk est vert, fort, intelligent, drôle et sensible et qui est riche en humour, en drame, en tragédies et en scènes d'action dantesques !
    Et puis vu le prix dérisoire des numéros (3 euros) je me suis jeté dessus ! De plus ces numéros étaient sortis uniquement en kiosques et n'ont jamais été réedités en librairie en France (pas même chez Panini).

    Après, j'ai voulu assister à la conférence de Akemi Takada (cette grande artiste étant l'une des raisons pour lesquelles j'ai voulu venir à cette convention), malheureusement, elle était censée être sur scène à 16h30, or, j'avais des cosplayeuses qui chantaient à la place ! Je suis allé à un bureau de renseignement pour leur demander si je ne m'étais pas trompé, ils m'ont assuré que c'était bien le bon endroit !
    Pendant plus de 30 minutes, elles chantaient toujours, j'ai voulu ensuite aller voir l'autre scène, mais c'étaient visiblement des auteurs d'une série de science fiction que je ne connaissais pas qui étaient interviewées.

    Déception donc, je n'ai pas pas pu voir cette character designer de génie… 😢

    Ceci dit, mon moral est rapidement remonté car j'ai pu venir à une séance de dédicaces de comédien(ne)s de doublage très talentueux(ses) !

    La queue était immense pour aller les voir mais le jeu en valait la chandelle !

    J'ai d'abord rencontré Philippe Ariotti qui fut entre autres la voix de Argon/Gargoyle dans Nadia et Piccolo/Satan Petit Coeur dans Dragon Ball et DBZ. Je lui ai dit que je l'ai trouvé très crédible et convaincant dans ces rôles de méchants et il m'en a remercié.

    En tout cas, il s'était montré tout à fait charmant avec moi. Après j'ai rencontré l'illustre Brigitte Lecordier bien connue pour être LA voix française de Son Goku dans Dragon Ball ! Je lui ai dis à quel point j'ai été content de la rencontrer, que sa voix avait bercé mon enfance, qu'elle doublait à la perfection les enfants.
    Elle s'est montrée adorable et très gentille avec moi. Je lui ai aussi parlé de “Conan le fils du Futur” de Miyazaki et elle m'en a parlé avec enthousiasme ! Elle trouve que c'est une série formidable remarquablement réalisée et intelligente, c'est une oeuvre dont elle est fan tout comme du réalisateur. Elle m'a demandé si j'avais entendu le second doublage (celui que IDP avait réalisé lors de la ressortie du titre en VHS et DVD en 1999, 2000 car la première VF avait été perdue) et je lui ai répondu que oui et je lui ai déclaré qu'elle avait fait un travail formidable de même que Amélie Morin (Lana), Eric Etcheverry (Gimsy), Raoul Delfosse (le capitaine) et elle m'en a remercié.

    Après j'ai rencontré une légende du doublage français, un des meilleurs comédiens Français de tous les temps: le génial, l'extraordinaire, le formidable Eric Legrand.

    Alors lui je lui ai fait un concert de louanges et je lui ai dit à quel point je trouve qu'il est talentueux qu'il a une voix sublime… Je lui ai surtout parlé de Lady Oscar et de Saint Seiya et aussi un peu de Desperate Housewives.

    Je n'ai pas manqué de lui dire à quel point ses meilleures prestations m'avaient ému et fait vibrer, notamment ses fabuleux doublages de André Grandier et de Seiya/Seyar.

    Il s'était montré charmant, très drôle, et modeste.

    Ensuite, j'ai rencontré Patrick Poivey, la voix française bien connue de Bruce Willis. Là rebelote, je lui ai dit qu'il double remarquablement cet excellent acteur et je l'ai félicité notamment pour ses prestations sur les Die Hard où il avait remarquablement su retranscrire à travers son jeu l'humour sarcastique de John McClane. Il était très content que j'apprécie autant ses interprétations et m'a serré la main.

    Puis, j'ai parlé à Chantal Baroin la voix française de Fuu dans Samurai Champloo. Quand j'ai évoqué le titre de la série, un grand sourire a illuminé son visage et elle affirmait en avoir gardé d'excellents souvenirs !
    Elle trouve la série animée géniale, superbe, très bien réalisée, désopilante et inoubliable.
    Elle a déclaré que l'ambiance était très conviviale sur le plateau de doublage et qu'elle ainsi que Emmanuel Gradi (Mugen) et Tanguy Gouasdé (Jin) se sont éclatés dans leurs rôles respectifs. Je n'ai pas manqué aussi de lui faire part de ma satisfaction de l'adaptation française que j'ai trouvé excellente avec des dialogues savamment écrits collant parfaitement à l'esprit déjanté de l'oeuvre.

    Chantal Baroin s'était montrée très chaleureuse, marrante et souriante. 😁

    Enfin j'ai pu parler à Olivier Korol, la voix française de Sonic le hérisson bleu, il est aussi la voix de Kintaro le héros obsédé et intelligent des OAVs de Golden Boy. C'est un monsieur très décontracté, qui déborde d'humour et qui est aussi très cordial. Il s'est toujours bien amusé dans le rôle de Sonic et il adore le fait que le personnage ne se prend pas du tout au sérieux et soit cool et très rigolo. Je lui ai dit que ça m'a fait plaisir de l'entendre sur le dernier Disney “Les Mondes de Ralph” et il était ravi que j'ai remarqué sa voix.

    En bref, j'ai été enchanté de rencontrer tou(te)s ces excellent(e)s comédien(ne)s 😃.

    J'ai eu aussi le plaisir de revoir certains amis comme MC Alex responsable de la chaîne Animusique avec qui j'ai pu discuter pas mal (il gérait la convention du doublage) ainsi que Rimka qui supervisait la queue et guidait les visiteurs.

    Puis je suis sorti de Paris Manga et j'ai pu retrouver Tom le Chat et tous les deux nous sommes allés dîner dans un restaurant en face du Parc des Expositions ou avait eu lieu cette convention.

    Nous nous sommes régalés et puis nous avons beaucoup parlé de Macross, ou tous les deux nous analysions les thèmes passionnants traités dans cette oeuvre telle que l'absence de manichéisme comme certains Zentradiens qui voulaient comprendre les Terriens et vivre avec eux au lieu de les anéantir. On a pas mal parlé aussi de Evangelion et un peu de Gurren Lagann ainsi que de l'évolution du marché vidéo en France.

    Tom s'était montré adorable, fascinant et très gentil et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à discuter avec lui, surtout que la veille, je n'avais pas pu hélas beaucoup parler avec lui, car il était à l'autre bout de la table du restaurant, ce soir là, nous avons pu nous rattraper !
    Ensuite nous sommes rentrés chacun de notre côté, lui en métro et moi en tramway.

    Quoi qu'il en soit, Paris Manga, bien que perfectible sur plusieurs points était loin d'être nul et j'ai passé de bons moments là bas et j'ai été très content d'y retrouver certains amis. 😁

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
dekamaster2, Xanatos, Matthieu Pinon, Josephine Lemercier, Cyril, Bruno, Dareen, DD69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min