Citation (gexian @ 11/11/2015 00:03)
Me revoilà les gens.
Donc pour mon voyage au Japon je souhaite faire le trajet suivant :
– Tokyo sur 6 jours
– Osaka/Kyoto/Nara/Koya/Hiroshima sur 6 jours
– Shirakawa-go et les alentours 3 à 4 jours
– Hakone (mont Fuji et tout et tout) sur 3 jours
Avis aux connaisseurs, est-ce que ça vous parait correct comme timing ou c'est définitivement trop court ? (surtout la partie Osaka/…)
Han, je vois que tu as craqué pour Shirakawa-go !! 😍
T'as bien raison, c'est le top.
Sur les sites que tu donnes, il n'y a que le Mont Koya que je n'ai pas vu. Tout dépend de ce que tu veux faire, mais selon mon expérience je dirais que :
– Hakone peut se faire en 1 jour. Notez qu'il y a une ligne de train (Odakyu) qui fait Shinjuku-Hakone pour des prix très corrects. Le forfait donne le droit d'emprunter les transports sur Hakone (train, téléphérique, bateau sur le lac Ashi et bus pour le retour sur Hakone-Yumoto). Perso j'ai fait l'enchaînement en une seule journée en partant de Shinjuku vers 8-9h. Vers midi j'étais dans le téléphérique, la traversée du lac fut assez rapide et après j'ai surtout traîné en mode touriste. Le lendemain (un lundi) j'étais encore sur place, mais au final je n'ai pas fait grand chose (surtout de la rando dans les paysages volcaniques). C'est plein de touristes le weekend, en semaine ça a l'air mort.
Le coup du pass Odakyu ça peut être bien pour repousser la date de début du JR Pass. J'avais activé le mien qu'en repartant de Hakone pour me rendre à Nara.
– Shirakawa-go se fait en une journée tranquille en partant de Takayama (aller-retour en bus).
Takayama en elle-même est assez petite donc en une journée c'est OK (j'avais fait le tour en une demi-journée en arrivant vers 13h).
Après il y a d'autres villages de gassho-zukuri dans les alentours et la région est vraiment belle. Ça peut valoir le coup de rester dans le coin ou de se déplacer vers Kanazawa par exemple.
– Tôkyô en 6 jours c'est rapide mais ça reste correct. Ça dépend de ce que vous voulez voir… Évidemment vous pourrez pas faire dans le détail. N'oubliez pas le musée Ghibli à Mitaka si ça vous intéresse. Il vaut mieux prendre les tickets en France.
La combo de folie en 6 jours c'est juste irréaliste. 😂
– Pour Kyôto, il doit falloir une bonne semaine pour en profiter vu la profusion de temples et lieux à voir. Perso j'y ai passé 3 nuits et j'ai l'impression d'avoir rien vu. En point négatif, j'ai trouvé l'ambiance trop “touristique” ; en fait, j'ai préféré des coins plus reculés comme Takayama.
– Hiroshima peut se visiter en un jour, mais juste le site de la bombe A. Sinon, il faut compter plus. En général, la visite se couple avec celle de Miyajima. Là aussi, il faut compter une journée (attention, selon ce que vous ferez, vous serez bien cassés). Donc minimum 2 jours à Hiroshima. Comme c'est un coin très sympa, j'aurais tendance à conseiller de rester plus. 😉
– Nara je prône deux jours juste pour le site des temples (Tôdai-ji & co), parce que ça fait de grosses journées et les gamins partout sont épuisants. 😂 Y'a Iga-Ueno à 1h de train avec les ninja. Mon hôtelier m'avait recommandé d'autres sites pas loin mais je n'ai pas eu le temps… Si je devais le refaire, je prendrais 4 jours au lieu de trois, puis je partirais vers Ise.
– Ôsaka c'est une ville donc y'a à faire en shopping. Den-Den Town est cool pour la chasse aux goodies. Sinon, au niveau touristique pur, je n'ai pas trouvé cette ville très intéressante hormis les buildings de Umeda. Le château est bien de l'extérieur, mais l'intérieur est tout réaménagé en moderne (le musée a le mérite d'être instructif). Bref, si je n'avais que 6 jours, je zapperais Ôsaka.