Il y a aussi La Traversée du Temps qui existe sur les 3 supports. Il y a aussi Lodoss par exemple.
Quoi de neuf ?!
-
Tu as La déchéance d'un homme. Apparemment il en existe une version manga numérique. De plus une version manga est prévue pour bientôt
Vagabond+ La pierre et le sabreIl y a eu une adaptation live : La Légende de Musashi ; on trouve un coffret le regroupant avec deux autres films de samourai ici.
Tu as aussi Le Voyage en Occident/Dragon Ball/ Saiyuki mais c'est un peu limite (le roman est un classique chinois et les deux autres sont des adaptations très libres).
Je pense qu'en partant des grands classiques de la littérature japonaise, tu devrais trouver quelques adaptations.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrTu as aussi Le Voyage en Occident/Dragon Ball/ Saiyuki mais c'est un peu limite (le roman est un classique chinois et les deux autres sont des adaptations très libres).
Ou, mais il y a aussi le “Boku no Son Gokû” de Tezuka! Il est sorti en France sous le titre de “La légende de SonGoku”"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJe balance quelques trucs au hasard :
– Zatoichi (films + manga, à ma connaissance)
– à la rigueur Metropolis (Fritz Lang, Tezuka, Rintaro – même si le rapport entre Lang et Tezuka est ténu)
– Seirei no moribito (roman + anime, mais malheureusement non licencié)
– les adaptations Ghibli (Howl, Terremer, Arrietty, Tonari no Yamada-kun…)Sinon dans les trucs multisupports, je pense à :
– tout l'univers .hack
– l'univers Fate (Jeux Vidéo, manga, anime)
– Higurashi no naku koro ni (Visual novel + anime + films live)Pour rigoler y'a aussi City Hunter (manga + anime) avec son adaptation live avec Jackie Chan.
Mais en fait s'il te faut absolument un roman à la base, les trois quarts de mes exemples sont à jeter 😕
S'il te faut absolument un roman, tu peux tenter The Sky Crawlers : deux volumes de la série originale d'Hiroshi Mori, les 1 et 5, sont dispo chez Glénat, l'adaptation en long-métrage est de Mamoru Oshii – gage de qualité tant artistique que scénaristique – et le jeu vidéo tiré du film est sorti sur la Wii ; il manque encore le manga ceci dit, du moins en français puisqu'une adaptation a été faite au Japon…
Sinon, Paprika aussi est un roman à la base, mais il manque un troisième support.
Dans le rétro, Versailles no bara compte manga + anime + film live ultra nanard par Jacques Demy.
Si vous faites dans les adaptations, tu peux aussi tenter Princesse Sarah (roman original La petite Princesse + anime + drama).
GTO a eu manga + anime + film live + drama, Hana yori dango et Itazura no kiss aussi ont eu manga+ anime + drama.
Sinon 21th Century boys a ses adaptations live donc 3 supports (manga + anime + film live), de même que Death Note…
Un anime Persona 4 en préparation. YAY !!Prions pour que ce ne soit pas un gros ratage… 😰
Le nouveau trailer montre pas mal de choses.
Apparemment, ce ne sera pas une suite au scénario du jeu mais une reprise de l'histoire originale, on y voit le donjon de Yukiko.
flickrPetite news, la premiere affiche du film live de Cobra est disponible. Pas trop mal foutue, le film sortirait en 2013, croisons les doigts…
Je viens seulement d'apprendre (merci au collègue) que Joe Hisaishi donnera un concert au Zénith le 23 Juin avec un orchestre symphonique !!!! (concert de charité en plus !!).
Du coup je me suis ruée sur la FNAC et… je serai très très mal placée, mais j'y serai *_* !!!!!!!Ah oui tu étais au Japon quand ça a été annoncé. Dommage je suis à Lyon cette semaine là 😢 . Vu que personne n'avait mit de commentaires au niveau de la news d'Animeland ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
Ah oui tu étais au Japon quand ça a été annoncé. Dommage je suis à Lyon cette semaine là 😢 . Vu que personne n'avait mit de commentaires au niveau de la news d'Animeland ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
J'ai vu ça ! Je ne comprends pas d'ailleurs, JOE HISAISHI quoi, c'est énormissime !!! Je serai super loin de la scène mais je n'ai pas hésité une seconde à prendre la place dès que j'ai su ça. Avec orchestre symphonique et tout le tintouin, ça doit être magique mais à un point !!!*_*Un remake live de Noir en préparation.
flickrJ'ai vu ça ! Je ne comprends pas d'ailleurs, JOE HISAISHI quoi, c'est énormissime !!! Je serai super loin de la scène mais je n'ai pas hésité une seconde à prendre la place dès que j'ai su ça. Avec orchestre symphonique et tout le tintouin, ça doit être magique mais à un point !!!*_*
Et mince, je viens de l'apprendre avec ton post (c'est pas des topiques ou j'ai l'habitude de traîner). Joe Hisaishi est mon deuxième musicien japonais préféré (après Nobuo Uematsu), dommage pour moi.
T'a intérêt à filmer akiko (et avoir un bon zoom …), sinon je prend tes photos de cosplay et je te rajoute de la moustache !!!Sinon dans quoi de neuf, là il y une émission avec Arthur sur la 1 en ce moment même. C'est comment dire … juste horrible. Ils ont fait des montages photos minables et pas marrant (moi mon humour pas marrant est marrant par exemple – hein Shinji !). C'est bien, au moins on est au même niveau que le présentateur …
Tant qu'à faire à mettre autant d'énergie dans quelque chose d'aussi pourrie, ils pourraient faire quelque chose de simples, mais bien.
Un remake live de Noir en préparation.Pourquoi pas. Théoriquement, ce n'est pas très difficile à adapter et si l'histoire est respectée (ça c'est pas gagné), ça peut donner quelque chose de sympa.
Un remake live de Noir en préparation.
OH MY GOD !!!!!!!!!!!Mon anime préféré de chez préféré qui passe devant tous les animes de toute la terre entière, va être adapté en série live ???!!!!!!!!!
J'ai très peur de ce qu'ils vont nous faire car s'ils en font une daube ça va ch*er 😡, mais…
KYAAAAAAHHHHH JE VEUX VOIR CA AU PLUS VITE !!!!!!!!!!!!Je suis TROP impatiente maintenant, en plus c'est Sam Raimi qui produit, et j'adore ce type !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors là je ressors mes yeux puissance 100 000 + la bave aux lèvres :
*w*KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors là je ressors mes yeux puissance 100 000 + la bave aux lèvres :*w*KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On dirait plutôt des dents de vampire! 😛 ou Qulbutoké! 😂"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadMobile Suit Gundam AGE : preview & trailer
J'avais oublié de vous en parler plus tôt… 😯
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.