Citation (feanor curufinwe @ 29/03/2012 23:58)
Ayé! Je viens de le voir, et je me suis bien marré, surtout sur la première partie!
Embrasse-moi Lucille, avec Benjamin le psychopathe! “Ils l'ont eu!!” 😂 😂 😂
Oui, la scène ou tout le monde était fou de joie que Benjamin ait reçu la baffe qu'il méritait m'a fait éclater de rire! 😂
J'aurais adoré que quelqu'un fasse la même chose à cette garce d'Asuka dans Evangelion, nyark, nyark, nyark! 😛
Revoir le générique de ça cartoon, et celui de Disney parade, c'te coup de vieux que j'ai pris dans les dents!
moi itou! Ah que de bons souvenirs. J'adorais les premières émissions de “ça cartoon”, c'était vraiment le “Cinéma de Quartier” des cartoons, avec Philippe Dana qui nous parlait de l'année ou le court métrage a été produite, les influences qu'il a eu sur certains metteurs en scène, les Oscars qu'on reçut certains d'entre eux (comme Knighty Knight Bugs en 1958 de Friz Freleng avec Bugs Bunny et Sam le Pirate).
Tout cela avec l'ambiance déjantée sur le plateau de l'émission avec les Toons qui flanquaient le souk. ça cartoon développait notre culture cinéphile et on riait de bon coeur.
L'âge d'or de ça cartoon est vraiment la période 1986-1996.
C'est une émission qui aura bercé mon enfance et mon adolescence.
J'adorais aussi l'émission Disney Channel qui diffusait plein de cartoons de Disney et qui était l'ancêtre de Mickey Parade.
La dernière année de Disney Channel (1988), on aura pu y découvrir l'une des meilleures séries animée télévisées de Disney jamais produites: “La Bande à Picsou”. Ah la belle époque ou on voyait un épisode inédit chaque samedi soir en prime time…
Je détestais les séries live de Disney Parade, du genre Davy Crockett…mais le dimanche après-midi, on n'avait pas grand-chose d'autre à la TV.
Ah? moi pas du tout, j'adorais Zorro et Davy Crockett sans oublier “Le chevalier lumière” qui m'avait émerveillé.
Zorro passe encore de nos jours, dommage que ce soit la version colorisée, je préfère la version en noir et blanc.
Et Guy Williams restera éternellement à mes yeux LE meilleur acteur à avoir interprété Zorro.
Davy Crockett en revanche était passé dans le Disney Channel, je n'ai pas le souvenir que cette série soit passée dans Disney Parade.
A noter que dans les années 60, Zorro était suivie à la télévision par 30 millions de téléspectateurs français!
Aucune série télévisée live actuelle ne réussit à faire aussi bien de nos jours et à faire autant d'audience, française comme étrangère.
Il est vrai aussi qu'à l'époque, peu de chaînes françaises existaient.
Les Magical Girls, c'était le bon temps! Le père adoptif de Gigi et son “c'est sans importance”! C'était le coup de grâce! 😂
Oui cette scène m'a fait exploser de rire, dans le genre “what the fuck” c'est énorme! 😂
Sinon quand j'étais gamin, à part Gigi, Caroline et Cherry Miel, je n'étais pas du tout fan des Magical Girls, et j'avais horreur de Creamy, Emi Magique et compagnie.
Et un joli passage sur Mon Petit Poney des années 80! Ah oui, c'était aut'chose ma bonne dame!
Oui ben je préfère LARGEMENT les poneys de My Little Pony Friendship is Magic, et de loin! 😃
A noter quand même que la VF de la série d'origine a bénéficié d'un casting en or puisqu'on pouvait y entendre de grand(e)s comédien(ne)s comme Amélie Morin (Marie Antoinette dans Lady Oscar, Candy), Henry Djanick (Ikki dans Saint Seiya, Canos dans Cobra) ou encore Guy Pierauld (Bugs Bunny, Woody Woodpecker) qui doublait… Spike!
Et oui le petit dragon était présent dans la toute première série de la franchise!
Sinon parmi les passages qui m'ont fait le plus rire: le Joueur du Grenier qui se moque des voix japonaises criardes et crispantes de Creamy, Emi et les autres et “l'attaque des tentacules” faisant écho aux animés Hentai! MDR! 😂
Cependant, contrairement à lui, j'adorais et j'adore toujours Juliette je t'aime/Maison Ikkoku alors que j'ai toujours eu une sainte horreur de Dragon Ball Z.
Et heureusement qu'il n'a pas allumé Lady Oscar, car sinon il aurait tâté de mon psychogun!