Tests de jeux vidéo sur le Net!

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 286)

Posté dans : Délire & Divers

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #260280

Citation (Xanatos @ 02/03/2012 17:15)
    Après… oui, la jouabilité du jeu était très spéciale et il fallait avoir des réflexes d'acier pour progresser.

Mais qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Dragon's Lair a tout de même fait date dans l'histoire des Jeux Vidéos et est un classique.

Il ne faut pas oublier ce paramètre des jeux de l'époque qui était d'augmenter la durée de vie en corsant la difficulté. “Techniciser” (je néologise ^^) le gameplay était un moyen d'y parvenir. Cela ne signifie pas qu'une maniabilité particulière soit un défaut (si on suit cette logique, les Megaman sont des jeux pourris comme Castlevania GB est une daube). Il faut distinguer une maniabilité pourrie (réaction aléatoire et approximative du personnage) et une maniabilité technique qui demande une certaine période d'adaptation. Dragon's Lair NES n'est pas un mauvais jeu, tout comme la version GB était un des meilleurs titres de cette bécane. Je n'ai pas joué à la version Mega CD donc je ne me prononcerai pas mais je suppose qu'elle doit proposer de belles cinématiques non et un gameplay plus proche de la version arcade, soit film interactif non ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260281

Citation (kuronoe @ 02/03/2012 19:09)
    Je n'ai pas joué à la version Mega CD donc je ne me prononcerai pas mais je suppose qu'elle doit proposer de belles cinématiques non et un gameplay plus proche de la version arcade, soit film interactif non ?

C'est l'adaptation directe de la version arcade, en beaucoup moins de couleurs, et dans un écran plus petit…mais ça reste visible!
    Un QTE hardcore, quoi!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #260282

J'avais envie de dire plusieurs choses, mais au point où en sont les choses, je ne ferais que me répéter et on me rétorquerait que j'ai tort, alors bon…

Je passais surtout pour approuver Xanatos et son texte sur Don Bluth, un grand réalisateur qui a hanté mon enfance avec ses films magnifiques, surtout Brisby et le Secret de NIMH, chef-d'œuvre que je n'ai toujours pas revu en attendant d'avoir fini le livre original.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260283

Citation (rozen_angel @ 02/03/2012 23:58)
    J'avais envie de dire plusieurs choses, mais au point où en sont les choses, je ne ferais que me répéter et on me rétorquerait que j'ai tort, alors bon…

Voilà un texte très négatif… 😢
    Tu es libre de critiquer en mal, comme d'autres sont libres de critiquer en bien. C'est un échange de points de vue, pas un régime dictatorial!
    Qui a raison, qui a tort, on s'en fout pas mal, non? Les avis perso, ben, ce sont des avis perso! 🙄

Il est normal que certaines personnes aiment ce que tu déteste ou ne sont pas d'accord avec ton avis, tout comme il est normal que d'autres se rangeront plutôt de ton côté! 😁

Le truc, c'est juste de respecter ceux qui ne pensent pas pareil que soi, d'éviter de les insulter, et il me semble que ce n'est pas dans tes habitudes, si? 😃

Edith: Tiens, je me relis, et j'ai l'impression de lire les paroles d'une chanson de JF Porry et G Salesse! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #260284

Le Joueur du Grenier, Statealchemist et bien d'autres testeurs et auteurs de parodies ont fait une vidéo très importante ou il parle de ce qu'est l'ACTA et dénoncent la menace qu'elle représente:

Luttons contre l'ACTA

D'ailleurs à vrai dire, j'avais hésité entre parler de cette vidéo ici ou sur le topic des politiques…
    Quoi qu'il en soit le message doit passer!

En tout cas, Sonic les soutient à 100% 😉 :

Sonic contre l'ACTA!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260285

"Il semble que cette loi n'intéresse pas beaucoup M. Pujadas ou M. Pernault…" Je pense au contraire qu'elle intéresse beaucoup M. Pernault, pour ma part! Même, il serait heureux si cette loi passait!

C'est vrai que les politiques eux-mêmes ne savent pas vraiment quelle est la teneur de cette mesure!
    Montrer cette vidéo au plus grand nombre est très important! Tu as bien fait, Xanatos! De plus, je pense qu'elle devrait aussi être postée dans le topic du Bistro politique!

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #260286

me renseignerai plus longuement sur ACTA demain, la vidéo va mobiliser un peu j'espère … mais bon nos élites n'ont pas saisis la philosophie d'internet …
    sinon profité pour regarder un bon de la vidéo de JDG sur dragon's lair… je l'avais loupé … que dire … au bon d'un moment je me demande si j'ai pas déjà vu cette vidéo il y a plusieurs mois, non elle date de ce mois ci … AVGN avait traité ce jeu?

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #260287

Citation (nael_hitengo @ 27/03/2012 02:09)
    sinon profité pour regarder un bon de la vidéo de JDG sur dragon's lair… je l'avais loupé … que dire … au bon d'un moment je me demande si j'ai pas déjà vu cette vidéo il y a plusieurs mois, non elle date de ce mois ci … AVGN avait traité ce jeu?

Effectivement, il l'avait testé en 2007, mais il en était encore à ses débuts, et à l'époque, il traitait plus superficiellement les jeux. On est loin de voir la totalité du jeu, ce qui est dommage, mais la fin me fait toujours autant rire chaque fois que je regarde la vidéo 😂 Après, le jeu a également été mentionné dans Plumbers Don't Wear Ties, c'est peut-être là que tu l'as vu (et puis, c'est obligé que je mette un lien vers cette vidéo, c'est de loin ma préférée de l'AVGN).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260288

Un cinquième HS pour le Joueur du Grenier!
    Cette fois, il s'agit des Dessins animés pour filles!
    Je ne l'ai pas encore vu, mais ça va pas tarder!
    Enjoyez bien! 😃

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #260289

Citation (rozen_angel @ 27/03/2012 11:13)
    Effectivement, il l'avait testé en 2007, mais il en était encore à ses débuts, et à l'époque, il traitait plus superficiellement les jeux. On est loin de voir la totalité du jeu, ce qui est dommage, mais la fin me fait toujours autant rire chaque fois que je regarde la vidéo 😂 Après, le jeu a également été mentionné dans Plumbers Don't Wear Ties, c'est peut-être là que tu l'as vu (et puis, c'est obligé que je mette un lien vers cette vidéo, c'est de loin ma préférée de l'AVGN).

c'est bien la première vidéo que tu donnes que j'avais vu, et je sens que je vais la revoir avec plaisir. Je me souviens du temps passé sur le premier écran du jeu, c'était assez épique … (d'ailleurs je crois que JdG n'y passe pas trop longtemps justement pour éviter la repompe totale …)
    pour le plumbers don't wear ties c'est vraiment du n'importe quoi… a voir aussi pour ceux qui ne connaissent pas, mais attention, c'est du très très lourd.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260290

Citation (feanor curufinwe @ 29/03/2012 23:02)
    Un cinquième HS pour le Joueur du Grenier!
    Cette fois, il s'agit des Dessins animés pour filles!
    Je ne l'ai pas encore vu, mais ça va pas tarder!
    Enjoyez bien! 😃

Ayé! Je viens de le voir, et je me suis bien marré, surtout sur la première partie!
    Embrasse-moi Lucille, avec Benjamin le psychopathe! “Ils l'ont eu!!” 😂 😂 😂
    Le générique des minipouss, j'ai jamais pu le chanter en entier!
    Revoir le générique de ça cartoon, et celui de Disney parade, c'te coup de vieux que j'ai pris dans les dents!
    Je détestais les séries live de Disney Parade, du genre Davy Crockett…mais le dimanche après-midi, on n'avait pas grand-chose d'autre à la TV.

Les Magical Girls, c'était le bon temps! Le père adoptif de Gigi et son “c'est sans importance”! C'était le coup de grâce! 😂

Et un joli passage sur Mon Petit Poney des années 80! Ah oui, c'était aut'chose ma bonne dame!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #260291

Citation (feanor curufinwe @ 29/03/2012 23:58)
    Ayé! Je viens de le voir, et je me suis bien marré, surtout sur la première partie!
    Embrasse-moi Lucille, avec Benjamin le psychopathe! “Ils l'ont eu!!” 😂 😂 😂

Oui, la scène ou tout le monde était fou de joie que Benjamin ait reçu la baffe qu'il méritait m'a fait éclater de rire! 😂

J'aurais adoré que quelqu'un fasse la même chose à cette garce d'Asuka dans Evangelion, nyark, nyark, nyark! 😛

Revoir le générique de ça cartoon, et celui de Disney parade, c'te coup de vieux que j'ai pris dans les dents!

moi itou! Ah que de bons souvenirs. J'adorais les premières émissions de “ça cartoon”, c'était vraiment le “Cinéma de Quartier” des cartoons, avec Philippe Dana qui nous parlait de l'année ou le court métrage a été produite, les influences qu'il a eu sur certains metteurs en scène, les Oscars qu'on reçut certains d'entre eux (comme Knighty Knight Bugs en 1958 de Friz Freleng avec Bugs Bunny et Sam le Pirate).
    Tout cela avec l'ambiance déjantée sur le plateau de l'émission avec les Toons qui flanquaient le souk. ça cartoon développait notre culture cinéphile et on riait de bon coeur.
    L'âge d'or de ça cartoon est vraiment la période 1986-1996.
    C'est une émission qui aura bercé mon enfance et mon adolescence.
    J'adorais aussi l'émission Disney Channel qui diffusait plein de cartoons de Disney et qui était l'ancêtre de Mickey Parade.
    La dernière année de Disney Channel (1988), on aura pu y découvrir l'une des meilleures séries animée télévisées de Disney jamais produites: “La Bande à Picsou”. Ah la belle époque ou on voyait un épisode inédit chaque samedi soir en prime time…

Je détestais les séries live de Disney Parade, du genre Davy Crockett…mais le dimanche après-midi, on n'avait pas grand-chose d'autre à la TV.

Ah? moi pas du tout, j'adorais Zorro et Davy Crockett sans oublier “Le chevalier lumière” qui m'avait émerveillé.
    Zorro passe encore de nos jours, dommage que ce soit la version colorisée, je préfère la version en noir et blanc.
    Et Guy Williams restera éternellement à mes yeux LE meilleur acteur à avoir interprété Zorro.
    Davy Crockett en revanche était passé dans le Disney Channel, je n'ai pas le souvenir que cette série soit passée dans Disney Parade.
    A noter que dans les années 60, Zorro était suivie à la télévision par 30 millions de téléspectateurs français!
    Aucune série télévisée live actuelle ne réussit à faire aussi bien de nos jours et à faire autant d'audience, française comme étrangère.
    Il est vrai aussi qu'à l'époque, peu de chaînes françaises existaient.

Les Magical Girls, c'était le bon temps! Le père adoptif de Gigi et son “c'est sans importance”! C'était le coup de grâce! 😂

Oui cette scène m'a fait exploser de rire, dans le genre “what the fuck” c'est énorme! 😂
    Sinon quand j'étais gamin, à part Gigi, Caroline et Cherry Miel, je n'étais pas du tout fan des Magical Girls, et j'avais horreur de Creamy, Emi Magique et compagnie.

Et un joli passage sur Mon Petit Poney des années 80! Ah oui, c'était aut'chose ma bonne dame!

Oui ben je préfère LARGEMENT les poneys de My Little Pony Friendship is Magic, et de loin! 😃
    A noter quand même que la VF de la série d'origine a bénéficié d'un casting en or puisqu'on pouvait y entendre de grand(e)s comédien(ne)s comme Amélie Morin (Marie Antoinette dans Lady Oscar, Candy), Henry Djanick (Ikki dans Saint Seiya, Canos dans Cobra) ou encore Guy Pierauld (Bugs Bunny, Woody Woodpecker) qui doublait… Spike!
    Et oui le petit dragon était présent dans la toute première série de la franchise!

Sinon parmi les passages qui m'ont fait le plus rire: le Joueur du Grenier qui se moque des voix japonaises criardes et crispantes de Creamy, Emi et les autres et “l'attaque des tentacules” faisant écho aux animés Hentai! MDR! 😂

Cependant, contrairement à lui, j'adorais et j'adore toujours Juliette je t'aime/Maison Ikkoku alors que j'ai toujours eu une sainte horreur de Dragon Ball Z.

Et heureusement qu'il n'a pas allumé Lady Oscar, car sinon il aurait tâté de mon psychogun!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #260292

J'ai également vu cette vidéo hier soir et c'était sympathique, surtout concernant certains points scénariques plutôt casse-tête (Le ''père'' de Gigi qui remarque qu'après être parti la présence de la fillette mais qui ne s'en soucie pas davantage, l'épisode 1 de Creamy, Georgie qui s'étonne que les koalas lui répondent pas), mais comme je ne connais pas ces séries en intégral, je ne peux poser mon propre jugement 😂

N'empêche, je me demande ce qu'aurait donné cette émission si c'était une fille qui l'avait présenté ! Car ça me rappelle un blog tenu par une fille de la génération 80 au fond d'écran rose-bonbon décoré avec des étoiles et des paillettes qui assassinait des séries ''pour garçons'' comme Nicky Larson ou Edgar et qui à côté vantait les mérites de séries comme Candy, Georgie ou Le Tour du monde de Lydie !

Quant à mon Petit Poney (première série ?), c'est vrai qu'au vu du premier épisode on s'attend à quelque chose d'intéressant, plus sombre… et puis non au final. Dommage 😂 Par contre, je me demande si vraiment ce film est ainsi (sombre et brutal), parce que là on est à des années-lumière de l'horreur niaise que j'ai vu il y a quelques années et tirée de la même licence ! 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260293

Citation (Xanatos @ 30/03/2012 10:32)
    Ah? moi pas du tout, j'adorais Zorro et Davy Crockett sans oublier “Le chevalier lumière” qui m'avait émerveillé.
    Zorro passe encore de nos jours, dommage que ce soit la version colorisée, je préfère la version en noir et blanc.
    Et Guy Williams restera éternellement à mes yeux LE meilleur acteur à avoir interprété Zorro.
    Davy Crockett en revanche était passé dans le Disney Channel, je n'ai pas le souvenir que cette série soit passée dans Disney Parade.
    A noter que dans les années 60, Zorro était suivie à la télévision par 30 millions de téléspectateurs français!
    Aucune série télévisée live actuelle ne réussit à faire aussi bien de nos jours et à faire autant d'audience, française comme étrangère.
    Il est vrai aussi qu'à l'époque, peu de chaînes françaises existaient.

Oui, j'aimais bien Zorro et Le chevalier Lumière, mais en fait je pensais à tous ces téléfilms disney, comme le fantôme de Barbe Noire qui se retrouvait à notre époque, ou d'autres trucs du genre.
    Disney Parade, Disney Channel, tout se mélange dans ma tête, j'avoue! Je pensais à l'émission de foucault et pas à celle présentée par Rochefort, avec Winnie L'ourson! 😃

Mais Davy Crockett, en-dehors du générique qui me reste en tête encore aujourd'hui, m'ennuyait beaucoup.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #260294

Je viens de voir la vidéo, je me suis beaucoup marrée !

Je n'avais rien compris non plus aux paroles des Minipouss, vaste mystère jusqu'à ce que Coucoucircus me les révèle enfin ! C'est également par Internet que j'ai pu compléter les mots qui m'avaient échappé dans Belle et Sébastien, là encore j'avais eu du mal (“C'est un oiseau bleu dans l'univers… de France” ?!).

J'ai aussi adoré revoir le générique de Ca cartoon que je regardais tous les dimanche soirs (avant il y avait aussi The Factory sur la 5), ainsi que les premières secondes de Sakura dont j'enregistrais religieusement tous les épisodes pour les voir et les revoir en attendant le nouveau. A l'époque je ne savais pas que les génériques de Froggy Mix étaient une abomination par rapport aux originaux, mais il n'y a pas à dire, pour moi No Nagging et Razzmatazz sont indisociables de Sakura et il n'y a qu'avec ces chansons et ce montage que je retrouve ce frisson que j'avais alors quand ça commençait *_* !

J'ai beaucoup rit sur Tristan/Lady Oscar et les Bee Hives, il faut dire que je considère leurs chansons nanardes comme cultissimes.
    La gifle à Benjamin ne m'avait pas bien marquée car il ne me dérangeait pas trop, en revanche LE passage vraiment jouissif (et qui n'a rien à voir avec cet anime) ce fut quand Princesse Sarah osa se rebeller en faisant des gros yeux à Mlle Mangin, qu'est-ce que c'était bon !! Et quand Lavinia s'est pris une bouffe par son père, là aussi c'était collector 😂

Je n'ai jamais vu Georgie mais ça a l'air d'être un sacré dossier dites-donc o_O !

Et le montage sur My Little Pony est vraiment bon, pour peu moi aussi j'irais bien le voir celui-là (“Tonight we dine in hell !!!” 😂)

Citation (Xanatos @ 30/03/2012 09:32)
    J'aurais adoré que quelqu'un fasse la même chose à cette garce d'Asuka dans Evangelion, nyark, nyark, nyark!

Alors là, +1000 !!! 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260295

Citation (akiko_12 @ 30/03/2012 16:46)
    J'ai aussi adoré revoir le générique de Ca cartoon que je regardais tous les dimanche soirs (avant il y avait aussi The Factory sur la 5), ainsi que les premières secondes de Sakura dont j'enregistrais religieusement tous les épisodes pour les voir et les revoir en attendant le nouveau. A l'époque je ne savais pas que les génériques de Froggy Mix étaient une abomination par rapport aux originaux, mais il n'y a pas à dire, pour moi No Nagging et Razzmatazz sont indisociables de Sakura et il n'y a qu'avec ces chansons et ce montage que je retrouve ce frisson que j'avais alors quand ça commençait *_* !

J'avoue, je chantais aussi “Nahnahnahnahnah…” quand passais Sakura sur M6! 😂

J'ai beaucoup rit sur Tristan/Lady Oscar et les Bee Hives, il faut dire que je considère leurs chansons nanardes comme cultissimes.
    La gifle à Benjamin ne m'avait pas bien marquée car il ne me dérangeait pas trop, en revanche LE passage vraiment jouissif (et qui n'a rien à voir avec cet anime) ce fut quand Princesse Sarah osa se rebeller en faisant des gros yeux à Mlle Mangin, qu'est-ce que c'était bon !! Et quand Lavinia s'est pris une bouffe par son père, là aussi c'était collector 😂

Princesse Sarah! J'ai dû voir tous les épisodes avec mes soeurs, mais je n'en ai pas gardé autant de souvenirs! Pourtant j'aimerais bien me rappeler de la baffe que se prend Lavinia! 😂
    La référence à Bref était pas dégueu! Et pourtant je ne suis pas fan de Bref!

Je n'ai jamais vu Georgie mais ça a l'air d'être un sacré dossier dites-donc o_O !

Est-ce que je suis un gros dégueulôsse, ou d'autres ont pensé que les koalas étaient en position de…reproduction?

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #260296

Citation (Xanatos @ 30/03/2012 09:32)
    J'aurais adoré que quelqu'un fasse la même chose à cette garce d'Asuka dans Evangelion, nyark, nyark, nyark! 😛

Citation (akiko_12 @ 30/03/2012 15:46)
    Alors là, +1000 !!! 😂

Alors là je proteste, comment osez vous vous en prendre à cette fille géniale 😯 . Elle est PARFAITE (surtout celle du manga)
    😂

Citation (feanor curufinwe @ 30/03/2012 17:03)
    Est-ce que je suis un gros dégueulôsse, ou d'autres ont pensé que les koalas étaient en position de…reproduction?

Non, non tu n'es pas le seul à y avoir pensé 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260297

La nouvelle vidéo du Joueur du Grenier, visible ici, parce que, comme d'habitude, son site est bloqué! A chaque nouvelle vidéo, c'est toujours le même problème…trop d'affluence, j'imagine…
    Bref, Dewa:
    Airwolf sur CPC 464
    Je ne l'ai pas encore vu, j'en parlerai plus tard, mais Airwolf, c'était la série Supercopter, non?
    Voilà qui promet! 😃

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #260298

Tiens il connaît le CPC lui ? Bon c'est vrai que ce jeu n'est vraiment pas terrible même pour l'époque

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260299

La vache en voyant ce test, j'ai revu mon cousin, à l'époque où il pestait contre son ordi, avec les lignes de code à taper!
    Je me suis bidonné lors de la scène où le JdG “fait crier” son CPC de douleur en restant appuyé sur une touche! 😂
    “Tu souffres, hein? Tu souffres?” Cette fois, c'est moi que j'ai vu! C'est le genre de truc qui ne sert à rien mais qui calme les nerfs! 😃

Malgré ce que le JdG pense, j'ai beaucoup aimé ce test, spécialement la scène du “pixel près” et de la musique entêtante! Et pour la version paillarde du générique de Supercopter, la mienne est légèrement différente, mais reste dans le même esprit! 😛

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 286)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min