Citation (Xanatos @ 06/05/2014 08:36)
Groumpf.
Tonkam m'énerve.
Depuis de nombreuses années, je veux me procurer L'Histoire des 3 Adolf qui est considéré comme l'une des œuvres majeures de Osamu Tezuka.
L'année dernière, c'étaient les tomes 1,2 et 4 qui étaient disponibles sur les sites de VPC et dans les Fnacs, le tome 3 étant en rupture.
Je me suis alors dit “Pas question de me prendre une série incomplète, j'attends que le tome 3 soit réédité et je me prends l'intégrale d'un coup.”
Cette année, c'est le tome 3 qui est réédité mais c'est à présent le volume 4 qui est en rupture et introuvable partout…
RAAAAAAAAH!!!!! 😡
Je me demande si je dois quand même me prendre les trois premiers tomes mais cela m'énerverait d'être privé de la fin !
Et tel que je connais l'éditeur, il faudra attendre la saint glin glin pour qu'ils ressortent le volume 4.
Pour les rééditions, Tonkam est aussi pénible que Panini !!! 😡
Par contre dans les bonnes nouvelles, j'ai enfin réussi à me procurer le volume 2 de Don Dracula que je cherchais depuis 5 ans.
J'aime bien ce titre que je trouve fun et rigolo, tout en reflétant parfaitement bien l'humanité de son auteur. 😁
Bien d'accord avec toi cher Xan', “Don Dracula” est très drôle et assez émouvant aussi ! je l'ai eu dans ma mangathèque, ainsi que la magnifique Histoire des 3 Adolf en 4 tomes ! hélas, je ne l'ai plus, car je suis loin de tout conserver, et la seconde lecture m'avait un peu déprimé (Tezuka lui-même avouait sa souffrance à l'écrire) ; je l'ai donc revendu au Quartier Latin – j'y avais aussi des raisons personnelles. Faut dire que le tableau de l'humanité qui en ressort incite surtout au plus noir pessimisme, y compris à la fin, qui prolonge la haine et le sang en Palestine en 1948 / 49, et rien n'a changé aujourd'hui !! heureusement le sympathique journaliste sportif japonais envoyé au début aux JO de Berlin de 1936 survivra, entre bien peu. C'est un chef-d'oeuvre cependant ! même si l'hypothèse historique sous-jacente ne tient pas la route : le créateur de fiction a tous les droits.
Essaie de trouver l'intégrale au Quartier Latin chez les revendeurs ? quel dommage en effet de n'avoir pas le dernier volume ! j'aurais dû te passer le titre entier, mais mon bazardage eut lieu avant qu'on ne se rencontre…
Veggie : “Panier à pain moltov” ? je ne me souviens pas, quoi t'est-ce ?… Mais quelle irritation, oui, à voir le sens occidental, et tout le monde tirer au pistolet du bras gauche !