Citation (Xanatos @ 06/05/2014 08:36)
Groumpf.
Tonkam m'énerve.
Depuis de nombreuses années, je veux me procurer L'Histoire des 3 Adolf qui est considéré comme l'une des œuvres majeures de Osamu Tezuka.
L'année dernière, c'étaient les tomes 1,2 et 4 qui étaient disponibles sur les sites de VPC et dans les Fnacs, le tome 3 étant en rupture.
Je me suis alors dit “Pas question de me prendre une série incomplète, j'attends que le tome 3 soit réédité et je me prends l'intégrale d'un coup.”
Cette année, c'est le tome 3 qui est réédité mais c'est à présent le volume 4 qui est en rupture et introuvable partout…
RAAAAAAAAH!!!!!
Je me demande si je dois quand même me prendre les trois premiers tomes mais cela m'énerverait d'être privé de la fin !
Et tel que je connais l'éditeur, il faudra attendre la saint glin glin pour qu'ils ressortent le volume 4.
Pour les rééditions, Tonkam est aussi pénible que Panini !!!
Par contre dans les bonnes nouvelles, j'ai enfin réussi à me procurer le volume 2 de Don Dracula que je cherchais depuis 5 ans.
J'aime bien ce titre que je trouve fun et rigolo, tout en reflétant parfaitement bien l'humanité de son auteur. 
Bien d'accord avec toi cher Xan', “Don Dracula” est très drôle et assez émouvant aussi ! je l'ai eu dans ma mangathèque, ainsi que la magnifique Histoire des 3 Adolf en 4 tomes ! hélas, je ne l'ai plus, car je suis loin de tout conserver, et la seconde lecture m'avait un peu déprimé (Tezuka lui-même avouait sa souffrance à l'écrire) ; je l'ai donc revendu au Quartier Latin – j'y avais aussi des raisons personnelles. Faut dire que le tableau de l'humanité qui en ressort incite surtout au plus noir pessimisme, y compris à la fin, qui prolonge la haine et le sang en Palestine en 1948 / 49, et rien n'a changé aujourd'hui !! heureusement le sympathique journaliste sportif japonais envoyé au début aux JO de Berlin de 1936 survivra, entre bien peu. C'est un chef-d'oeuvre cependant ! même si l'hypothèse historique sous-jacente ne tient pas la route : le créateur de fiction a tous les droits.
Essaie de trouver l'intégrale au Quartier Latin chez les revendeurs ? quel dommage en effet de n'avoir pas le dernier volume ! j'aurais dû te passer le titre entier, mais mon bazardage eut lieu avant qu'on ne se rencontre…
Veggie : “Panier à pain moltov” ? je ne me souviens pas, quoi t'est-ce ?… Mais quelle irritation, oui, à voir le sens occidental, et tout le monde tirer au pistolet du bras gauche !