Topic Batman & Superman et Co

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)

Posté dans : Forum Général

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #110140

    Salut Darthanthos, j’aurai besoin de tes conseils avisés s’il te plaît!

    Voilà: sur le site d’ Amazon.fr, je vois que les 4 volumes de Batman Dark Victory sont tous disponibles.

    Je sais que cette saga de Jeph Loeb et Tim Sale est considérée par de nombreux fans comme l’une des meilleures histoires de Batman de ces quinze dernières années.

    Cependant, je sais aussi que c’est la suite directe du célèbre récit “Batman un long Halloween”.

    Le problème c’est que je n’ai jamais lu “Un Long Halloween”.

    Est ce qu’il est indispensable ou non d’avoir lu “Halloween” avant pour apprécier à sa juste valeur “Dark Victory”?

    Je te remercie d’avance.

    Ce qui est ennuyeux, c’est qu’a l’origine, Semic voulait réediter en albums la saga de “un long Halloween” , malheureusement le projet est tombé à l’eau depuis que Panini a récupéré les droits de DC Comics.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #110141

    Merci Darthantos de m’avoir donné ton point de vue sur cette saga du Caped Crusader!!

    C’est bien ce que je pensais, c’est une histoire incontournable de Batman…

    Après que tu m’aies donné ton avis dessus, je me suis empressé de me commander l’intégrale sur Amazon!

    Etant donné que Semic n’a plus les droits des comics DC, je me suis dépêché de me les procurer avant qu’il ne soit définitivement trop tard!

    Ah oui, sinon lundi dernier sur M6, je me suis revu (pour la 20e fois peut être lol) le “Superman” de Richard Donner…

    Que du bonheur. C’est une adaptation cinémtagrophique très fidèle et respectueuse des comics de Superman et Christopher Reeve était vraiment la classe personnifié, il s’était littéralement approprié le personnage…

    Dans ce film, il n’interprète pas Superman, il EST Superman!!!

    Et que dire des musiques magistrales de John Williams (Les Dents de la Mer, Star Wars, Indiana Jones) qui nous a composé là l’une de ses plus belles BOs…

    Et l’histoire est aussi prenante qu’au premier jour.

    C’était l’un de mes films cultes étant plus jeune et à l’heure actuelle il me fait toujours autant vibrer…

    Tiens d’ailleurs, c’est aujourd’hui que sort Superman Returns au cinéma, j’ai hâte de le voir!!

    Espérons que Bryan Singer aura fignolé ce nouvel opus tant attendu de l’Homme d’Acier…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #110142

    Je remonte ce topic pour vous parler d’un cross over fabuleux qui ébranle complètement l’univers Marvel: Civil War.

    Autant être franc, pour le moment, je trouve ce cross over tout simplement fantastique et grandiose et cela faisait longtemps qu’un récit de ce type ne m’avait pas autant captivé .

    Mais de quoi ça parle au juste “Civil War”?

    Et bien c’est une saga qui commence de manière… tragique.

    Les New Warriors, une bande de jeune super héros écervelés travaillant pour une émission de télé réalité ont réussi à trouver le repaire ou étaient planqués des criminels dotés de super pouvoirs. Il se trouve à Stamford dans le Connecticut.

    Malheureusement pour les New Warriors, l’assaut tourne mal, et il déclenche la fureur de Nitro, l’un des super criminels. ce dernier explose littéralement déçimant l’équipe des New Warriors (à l’exception de Speedball le leader) et provoque la mort de 600 civils innocents à Stamford (dont 60 enfants).

    Très vite l’opinion publique rend responsable les super héros de cette abominable catastrophe, et du jour au lendemain, ceux ci sont hués et conspués par de nombreuses personnes.

    Au Capitole, on décide de voter un “projet de loi sur le recensement des super pouvoirs” qui oblige les surhumains à se faire enregistrer auprès des autorités, de dévoiler leur véritable identité et de se soumettre à une formation et des sanctions de la même façon que les agents fédéraux.

    Certains super héros, tels que Iron Man approuvent et soutiennentt cette loi et estiment que c’est l’évolution naturelle du rôle du héros dans notre société contemporaine.

    D’autres, tels que Captain America pensent que cette loi est une infâmie et est une véritable atteinte à leurs libertés de citoyen.

    Hélas pour Captain America et les autres super héros qui sont d’accord avec lui, ceux ci sont déclarés hors la loi et traqués sans relâche par le gouvernement, la police, et les super héros soutenant la loi.

    Civil War est une série mensuelle de 7 numéros scénarisé par Mark Millar et illustré par le brillant Steve Mc Niven.

    De plus cette saga a des repercussions sur toutes les séries de l’univers Marvel comme Spider-Man, les X-Men, les Vengeurs, les 4 Fantastiques…

    Le scénario de Millar est ryhmée, bien construit et passionnant d’un bout à l’autre et les dessins de Mc Niven sont superbes et très expressifs.

    De plus non seulement, l’histoire est truffée de scènes d’action d’anhtologie à couper le souffle, mais elle suscite également une réfléxion intéressante pour le lecteur.

    Il est difficile de prendre parti pour l’un ou l’autre camp, tant les deux ont des arguments valables.

    Les partisans de la loi veulent que le statut de super héros soit confié à des surhumains matures et responsables afin qu’il n’y ait plus de bavure pouvant donner lieu à une hécatombe comme la tragédie de Stamford.

    Mais d’un autre côté on peut comprendre également les détracteurs de la loi, car il est tout simplement aberrant que des super héros soient pourchassés comme des criminels alors qu’lls ont sauvé des millions d’innocents au péril de leur vie, et ce tout au long de leurs carrières depuis des décennies.

    C’est une atteinte à leur liberté d’expression et leur droit de choisir.

    Civil War est une saga extraordinaire que je recommande fortement à tou(te)s les pingouins fans de super héros!

    Le mensuel Civil War est accessible et peut se suffire à lui même, néanmoins il est conseillé de se procurer d’autres revues comme Marvel Icons, Spider-Man ou Wolverine, directement touchées par ce “conflit.”

    Cela permet de voir cette histoire sous un angle différent et fascinant, surtout que les scénarios des différentes séries sont cohérents et très bien construits.

    Edité par Xanatos le 24-05-2007 à 10:44

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #110143

    L’un des aspects très intéressants de Civil War, c’est qu’il y a des personnages qui ont une opinion très constrastée sur le sujet.

    Attention “SPOIL” sur Spider-Man

    Ainsi Peter Parker/ Spider-Man a signé l’acte de recensement et dévoilé sa véritable identité par amitié envers Tony Stark/Iron Man et aussi parce que d’après lui c’était le meilleur moyen pour les super héros de regagner la confiance du peuple.

    Mais petit à petit, on le voit en proie en doute, et il se remet en question sur la légitimité de la cause pour laquelle il se bat. Spider-Man se culpabilise de traquer Captain America qui est un héros légendaire ayant vaillament combattu les nazis lors de la 2nde Guerre Mondiale.

    Pour Peter, Captain America est un modèle pour lequel il a le plus grand respect, et la mission qu’on lui a confié lui laisse un goût amer.

    Sans compter que depuis que tous ses ennemis savent qui il est, Parker ne pourra plus jamais dormir sur ses deux oreilles, ceux ci pouvant l’attaquer à tout moment.

    Dernièrement, le docteur Octopus a attaqué le lycée dans lequel Peter travaille en tant que professeur pour lui faire la peau.

    Straczynski le scénariste de Amazing Spider-Man fait un travail tout à fait remarquable sur la série régulière et sait entretenir le suspense, avec brio.

    FIN SPOIL sur Spider-Man

    Quant à Wolverine, son cas est un peu différent. Pendant que ses collègues s’entre déchirent à propos de cette fameuse loi, Logan ne perd pas de vue ce qui est le plus important à ses yeux: retrouver Nitro le véritable coupable et meurtrier de Stamford. L’objectif de notre héros étant de mette hors d’état de nuire cet ignoble individu avant qu’il ne tue d’autres innocents.

    Marc Guggenheim le scénariste de la série Wolverine a également fignolé l’intrigue dans les moindres détails et son récit est captivant.

    Il exploite l’une des facettes les plus fascinantes de la personnalité de Wolverine: son instinct de chasseur.

    Dans un certain sens, Guggenheim a ramené le personnage à ses racines et il y est parvenu avec maestria.

    Le dernier scénariste a avoir utilisé cette particularité de Wolverine fut le talentueux Greg Rucka (scénariste de Gotham Central chez DC).

    Guggenheim ne déçoit pas de même que le dessinateur Humberto Ramos dont les dessins sont à la fois excellents et percutants!

    J’ai hâte de savoir comment Civil War se terminera, même si je me doute pertinemment que cette saga ne risque pas de connaître une issue heureuse…

    Et pour celles et ceux d’entre vous qui suivent Civil War, que pensez vous de cette histoire pour le moment?

    Edité par Xanatos le 24-05-2007 à 11:13

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110144

    quelques figurines de KOTObukiya 1/6 sur le sujet!!

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #110145

    En fait, l’auteur, Adam Warren, j’en ai entendu parler dans un article d’AL ( le genre d’article qu’on a plus très souvent aujourd’hui hinhinhin :mauvaiselangue: ) qui en disait beaucoup de bien, il avait dessiné des Bédés de Dirty Pair et était à la croisée des styles ” comics ” et ” manga “.

    Donc, il y a quelques années à la suite de cet article je tombe complètement par hasard sur un hors série Gen 13, parodiant l’univers des films d’action/karaté légèrements nanars sur les bords, réalisé par ce même Adam Warren. Acheté et lu plus tard, je suis complètement fan de ce mec. C’est somptueux graphiquement ( bel et bien à la croisée des types ( si tant est que le comicx et le manga ont chacun un ” type ” ), c’est bourré de références à des films, des mangas et d’autres comics, c’est complètement FUN et DYNAMIQUE et DRÔLE et BEAU ! C’est ADAM WARREN ! Ah oui, ce mec dessine des filles BELLES à se damner ! DONC BIEN PLUS TARRR… heu, pardon….hem, hem… Donc, bien plus tard, des années aprèsenfaitdoncsivoussuivez, je tombe sur ce Empowered au hasard d’un forum. Commandé/reçu plus tard… c’est si BON ! T_____T

    Le bouquin raconte les aventures diverses et privées ou pas mais en tout cas ( ça rime* ! YAY ! ) désastreuses, et rigolotes, d’une super héroïne bien looseuse**. Oui, c’est pas facile d’être une super héroïne ! Surtout lorsque comme Emp, on a fort à faire entre sa totale maladresse, son super costume hyper menbraniquement révélateur ( à peine 10 fois plus moulant que le plus moulant des cuirs ) et sa tendance à toujours finir ligotée et bâillonnée façon bondage. Voilà.

    C’est de Adam Warren.

    Donc ?

    Alleeeeeez…. ?

    C’est ? C’eeeeest ?

    Toi là ! Oui toi au fond à gauche ?

    DRÔLE, FUN, DYNAMIQUE et ( super ) BEAU ! OUI ! BRAVO LE VEAU !

    Deux scans pour vous mettre l’eau à la bouche :

    http://img364.imageshack.us/img364/8536/emp2pe8ei9.jpg << Ca c'est le premier scan. Il est premier parce qu'il est avant le deuxième scan.

    http://img264.imageshack.us/img264/8928/empne0hu7.jpg <<< Ca c'est le deuxième scan, parce qu'il arrive après le premier scan.

    Ah oui, dernière précision, ça n’a pas encore été édité en France, c’est la VO qui m’est tombée dans les mains.

    * Bah quoi ? Chais me contenter de peu moi.

    ** Ca aurait presque pu presque rimer en supprimant, ” et rigolotes ” mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.

    Edité par world21 le 13-06-2007 à 01:29

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #110146

    Citation (darthantos)
    “Civil War” est bien mené par Millar, c’est un grand scénariste, sans doute un des meilleurs (je me souviens des remarquables “Superman Red Son” ou de “Wanted”).

    Il n’empêche qu’il a fait mieux que Civil War qui me parait plaisant, mais sans plus.

    Les scénes de combats sont bien faites, mais elles occupent trop de place, on en oublie de s’interroger sur les motivations réelles de certains personnages, ainsi en deux pages le Cap’ passe dans le camp adverse, on ne comprend pas vraiment pourquoi, par contre l’affrontement Iron Man /Cap’ dure une douzaine de pages.

    Le traitement de certains personnages m’ennuie : Reed Richards (Mister Fantastik) devient une sorte de Docteur Frankenstein à la morale douteuse, irresponsable, narcissique et arrogant.

    Civil War pose les jalons de profonds chagements dans l’univers Marvel et peut-être que six numéros cela n’est pas assez.

    Quels changements en effet ! La vie de Peter Parker est bouleversée à jamais maintenant que tous savent qu’il est Spiderman. Les Avengers et les Quatre Fantastiques risquent de ne jamais s’en remettre, et quid du Captain America ?

    Par contre Marvel me fatigue avec ses séries mercantiles estampillées Civil War, la plus risible est celle consacrée aux X-Men qui restent neutres dans le conflit.

    Civil War est bien faite, elle a d’ailleurs connu un immense succés aux USA.

    Mais pour moi, elle est loin d’atteindre la qualité de “52 “éditée par la DC, et dont le premier numéro est sorti en kiosque. Merci Panini.

    Edité par darthantos le 24-05-2007 à 11:38

    Après trois épisodes de CW lus, je suis dégoutté de ce qu’ils font des persos Marvel. Pour moi, cette mini série et ses répercussions sont à l’anthitèse de la philosophie super héros.

    Je me rends compte que l’histoire est super bien ficelée et que Millar a soulevé de très bonnes questions de politique et carrément philosophiques. Mais ce qui me choque, c’est le revirement de personnalité de certains.

    Spider-Man aurait du faire parti des anti-enregistrements. Red Richards n’est pas un autiste sans coeur. Captain America n’a aucune raison de se rebeller contre le gouvernement.

    Bref, j’ai l’impression que les persos agissent tous selon une étrange morale et leur comportement me paraît gamin.

    Et j’essaye encore de comprendre pourquoi Peter s’est démasqué à la télé ? Il y gagne quoi, lui ?

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #110147

    Tu es tellement câlé en comics que j’aurais bien du mal à rajuter quelque chose à tes propos. Je soulignerais néanmoins un élément de ta réponse qui me paraît très important : Marvel fait dans ses séries classiques ce qu’elle a fait sur les versions Ultimate et c’est ça qui est absurde ! A quoi bon uniformiser tous ses titres ?

    Je pense que je finirais Civil War, mais plus ça va, plus les comics que je lis me navre, moi qui fut un grand fan.

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #110148

    Je ne suis pas fan des auteurs de 52 qui sont, à mon sens, survendus, même s’ils écrivent honnêtement. De plus, l’univers DC n’a guère d’attrait pour moi. Mis à part Superman que j’adore, le reste me laisse de marbre.

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #110149

    Citation (darthantos)
    Je crois que la Marvel ne sait plus comment cibler ses lecteurs.

    La Marvel a essayé de rendre ses héros plus durs, plus “réalistes” comme ceux de “the Authority” ou “The Watchmen” dans les séries Ultimate.

    Mais elle fait cela aussi dans toutes ses séries “classiques”, elle pense répondre aux desiderata des lecteurs.

    La Marvel se trompe d’après moi. Un éditeur généraliste de comics doit faire cohabiter tous les publics.

    Excuse moi, mais je ne vois pas le problème. Elle le fait certes dans toutes les séries “classiques”, mais celles-ci ne sont classiques que parce que les fans le veulent bien et continuent à les acheter quoi qu’il arrive.

    Si on prend l’ensemble de l’univers Marvel, je trouve au contraire qu’il y en a pour tous les goûts. Des histoires plus sombres où les héros ne sont pas parfaits, où l’atmosphère est assez tendue, comme X-men ou les Vengeurs, mais aussi d’excellentes séries au ton plus léger comme les Fugitfs, Filles du Dragon Nextwave ou Miss Hulk.

    En ce moment, on a même droit à de la bonne saga cosmique à papa avec Annihilation et du bon gros film de zombie boiurré d’humour noir avec toute la saga Marvel Zombies.

    Certes, les séries comme Miss Hulk et Fugitifs sont publiées au compte goûte en France, mais ce n’est pas parce qu’elles n’existents pas. C’est la faute aux lecteurs qui ne le achètent pas parce qu’il n’y a pas de vrais morceaux de Wolverine dedans.

    Ceci dit, poiur ceux qui lisent la VO, il ya toute la gamme Marvel Adventures qui propose des histoires tout publics mais sympa à lire foutues avec Spiderman ou les Vengeurs. Et le fait que ce soit complètement hors continuité, franchement, en s’en fout. Il y a aussi Spidergirl qui est dans le ton des vieux classiques, sauf que là, c’est une bouse immonde.

    Bref, je crois que si on veut bien regarder un peu partout et pas seulement dans les séries phares, les publications Marvel n’ont pas vraiment sombré dans le sombre et les dépressif.

    Personnellement, en plus de 20 ans de lecture, je n’ai jamais autant aimé les comics Marvel qu’actuellement.

    Rien que le mois dernier, j’ai dévoré Civil War, scotché par les desins et les rebondissements, je me suis rincé l’oeil et me suis bien marré avec Filles du Dragon, et j’ai pour la première fois aimé un épisode d New X-men depuis le changement de scénariste, etc…

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #110150

    Ben moi je viens de finir l’intégrale Civil War et je kiffe sa race !

    Je ne trouve pas du tout qu’il y ait des revirements de personnalités. Captain America est patriote oui, mais il n’a jamais été le chien du ( des ) gouvernement(s) ! Red Richards se montre arrogant, égoïste… mais il l’a toujours été plus ou moins non ? Cf les nombreuses disputes avec sa femme qui lui reproche souvent de ne pas prêter attention aux sentiments des autres ou encore le cas Galactus ou au lieu de rapporter l’arme qui les aideront à le vaincre il reste à s’émerveiller devant les diverses créations de Galak ! Spider Man passe du coté des pros… mais il dit bien que c’est après en avoir discuté longuement avec sa famille. Pour avoir le reste des détails et autres motivations, il faut certainement lire les ” à coté ” de Civil War qui sont centrés sur un personnage précis. Et de toute façons, l’histoire n’est pas finie encore en France, il y a encore des surprises à venir.

    Le truc que je regrette par contre c’est que tout ça est peut être traité un peu trop rapidement. Par exemple, lorsque la Torche se fait attaquer, les personnages en parlent sur une ligne et on ne le revoit qu’à sa sortie d’hôpital. Les auteurs pensent sans doute pareil, j’ai remarqué avec le numéro 1 de CW sorti en France qu’il y avait des pages en plus par rapport à l’intégrale VO. Et qu’aux US, était en train de ressotir une version Director’s Cut.

    Civil War c’est un sacré changement dans l’univers de Marvel. Maintenant, le plus gros reste à faire. C’est à dire exploiter cette introduction et ne pas en faire un truc qui va se dégonfler au bout de 20 numéros quoi ! Spider Man, Iron Man, le Cap et tout les autres ils ne pourront plus jamais être les même après ça. Les scénaristes on intérêt à se montrer à la hauteur !

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #110151

    Desolation Jones 1 : Made In England

    Desolation Jones, c’est l’histoire d’un ex Agent secret qui a subit d’atroces expérimentations dans les services secrets anglais et qui vit en tant que, plus ou moins, detective privé à Los Angeles. Une ville ou résident également beaucoup de gens qui ont, comme lui, été mis au placard par divers gouvernements. Dans ce premier tome, Jones va être chargé par un client de retrouver des films pornographiques tournés par Hitler…

    Le problème quand on ingurgite des tonnes de trucs bien, des séries télés en passant par les bédés… c’est qu’on finit par ne plus savoir quoi dire à chaque nouveau truc qu’on aime. Donc.

    Desolation Jones, c’est bien.

    Le scénario est bien.

    Les dessins sont très bô.

    Avec un certaine recherche au niveau de la mise en scène qui est franchement bien fichue.

    Le héros n’est pas un gentil.

    Il en a sacrément bavé apparement.

    C’est assez violent.

    On voit un zizi en entier.

    Ca parle de pornographie dans ce tome.

    Ca existe en français. Achetez.

    Vivement la suite.

    Hop un chtit scan :

    http://img530.imageshack.us/img530/6858/g1ht0.jpg

    T’as des trucs bien à conseiller en Comics Darthantos ?

    Edité par world21 le 04-08-2007 à 01:12

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #110152

    Je compte me lancer dans l’aventure du “roman graphique” américain et n’y connaissant rien de rien sorti de Strangers in Paradise j’ai besoin des avis éclairés des spécialistes du comics sur la banquise ( Darth… Nico… et les autres ^^ ).

    Bref.

    J’ai bien envie de me laisser tenter par la trilogie du bronx d’Eisner pour découvrir cet auteur. Vous me conseilleriez quoi d’autre de lui ( en dehors du protocole des sages de sion que j’acheterai de toute façon un jour ou l’autre ) ?

    Quoi d’autre à découvrir de palpitant dans le paysage underground yankee ? Jimmy corrigan et les “ACME” c’est bien ?

    Merci d’avance ! 😁

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #110153

    Tout ça, je maîtrise très mal car ma came, ce sont les albums de super-héros. Si tu veux des conseils là-dessus, pas de souci, mais pour les indépendants, je ne saurais t’aider !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #110154

    Merci à vous deux. Je vais jeter un oeil à tout ça avec l’esprit d’un explorateur en terra incognita. J’espère un jour en dresser une carte valable ! ^^

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #110155

    Petit remontage de topic sur les comics! J’ai pris celui sur lequel la discussion était la plus étoffée!! Actuellement, je m’intéresse un peu plus aux comics. Là, je me suis attaqué à la série “Fables” chez Vertigo par Bill Willingham.

    Ce titre met en scène les personnages de conte de fées. Nous connaissons nombre d’entre eux, à savoir: Blanche neige, Jack et son haricot magique, le prince charmant, la belle et la bête, etc…………… Tous ces personnages vivaient dans leur monde tranquillement jusqu’au jour où ils ont dû le fuir s’ils voulaient échapper aux armées de l’Adversaire. Ces dernières conquièrent les uns après les autres les territoires des Fables. Ils ont trouver refuge dans notre monde depuis des siècles et aujourd’hui ils sont dans la ville New-York! Ces réfugiés doivent cacher aux humains leur origine. Et pour cela, ils vivent en communauté tous ensemble. Enfin, y vivent ceux qui peuvent s’intégrer parmi les humains, les autres, les cochons doués de parole, les géants et bien d’autres sont mis à l’écart à la Ferme. Blanche Neige est l’assistante du maire de Fableville. Elle gère les conflits entre les Fables par exemple. Pour l’y aider, le grand méchant loup est nommé shérif/détective de Fableville.

    Dans le premier tome, il enquête sur la mort de Rose Rouge, la soeur de Blanche neige. Et il a de nombreux suspects sur sa liste: Jack, Barbe bleue, Gobe-moche!!

    J’ai trouvé ce titre qui met les personnages de notre enfance dans des situtations qui n’ont rien à voir avec les histoires que l’on nous contait assez original. On peut voir une Boucle d’or adepte du tir au fusil par exemple! Une série que je conseille, cela change des Spiderman & co.

    Il y a actuellement 5 tomes en France. Le sixième ne devrait plus tarder. Ils sont publiés chez Panini Comics.

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Cyril, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2, DD69, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, desmond2112
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min