Topic Batman & Superman et Co

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 56)

Posté dans : Forum Général

  • Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110120

    Citation (arkhantos)
    Puisque tu es amateur du grand n’importe quoi, je te conseille le grand recueil (600 pages), Showcase presents Superman, sorti chez DC, tu y verras en noir et blanc;( ce qui fait que le livre est peu cher), les meilleurs ou pires moments de l’homme d’acier, non Hush il n’y a rien contre toi.

    On trouve des épisodes où Superman, se retrouve avec une tête de Lion; un ou il rencontre le Superman du futur super intelligent avec une grosse tête avec un gros cerveau dedans….

    Du pur délire, pour les amateurs du gracieux Silver age, ou on voyait le Batchien, capable de composer un numéro de téléphone et de répondre, plus fort que milou, le batchien…

    Kitch et drolatique, je ne parlerai même pas des rapports hommes femmes qui feraient bondir n’importe qui…

    A plus World 21

    dans les années 60 ,il y avait la Batman family,avec le Bat-Hound justement,Batgirl ,Batwoman et Batmite,un mini batman ridicule!!!

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #110121

    C’était l’époque de la drolatique série TV, avec Adam West, totalement ridicule visuellement, mais qui reste géniale, les producteurs arrivaient à contourner la censure qui écrasait le comics depuis 1951, les scénaristes suggérent avec malice et aussi parce que les scénars étaient affligeants, les relations gays entre Batman et Robin; et les relations sado maso entre Batman et Catwoman…

    A mon avis une série culte…

    Rien que pour les bastons avec des boom ! et des bang! s’affichant en plein écran, quand Batman et Robin cassaient du méchant, après on les voyaient saucissonés, jubilatoire !

    A plus Jhudson…

    Edité par arkhantos le 16-12-2005 à 16:58

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110122

    Citation (arkhantos)
    C’était l’époque de la drolatique série TV, avec Adam West, totalement ridicule visuellement, mais qui reste géniale, les producteurs arrivaient à contourner la censure qui écrasait le comics depuis 1951, les scénaristes suggérent avec malice et aussi parce que les scénars étaient affligeants, les relations gays entre Batman et Robin; et les relations sado maso entre Batman et Catwoman…

    A mon avis une série culte…

    Rien que pour les bastons avec des boom ! et des bang! s’affichant en plein écran, quand Batman et Robin cassaient du méchant, après on les voyaient saucissonés, jubilatoire !

    A plus Jhudson…

    Edité par arkhantos le 16-12-2005 à 16:58

    la serie LIve n’est bien qu’en Vo,la Vf est assez pathetique!!

    Et c’est surtout le jeu decalé de West qui passe pas en VF!!

    Il y a eu plein de Guest celebres aussi dans la serie

    Adam west double son personnage et le flic paralisé dans Family Guy

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #110123

    Citation (jhudson)

    Citation (arkhantos)
    C’était l’époque de la drolatique série TV, avec Adam West, totalement ridicule visuellement, mais qui reste géniale, les producteurs arrivaient à contourner la censure qui écrasait le comics depuis 1951, les scénaristes suggérent avec malice et aussi parce que les scénars étaient affligeants, les relations gays entre Batman et Robin; et les relations sado maso entre Batman et Catwoman…

    A mon avis une série culte…

    Rien que pour les bastons avec des boom ! et des bang! s’affichant en plein écran, quand Batman et Robin cassaient du méchant, après on les voyaient saucissonés, jubilatoire !

    A plus Jhudson…

    Edité par arkhantos le 16-12-2005 à 16:58

    la serie LIve n’est bien qu’en Vo,la Vf est assez pathetique!!

    Et c’est surtout le jeu decalé de West qui passe pas en VF!!

    Il y a eu plein de Guest celebres aussi dans la serie

    Adam west double son personnage et le flic paralisé dans Family Guy

    J’ai déjà vu quelques épisodes de cette série en VOSTF et c’est vrai que le jeu de Adam West est des plus savoureux…

    Il y à un épisode que j’ai vu en VO et qui m’a fait hurler de rire, c’est celui ou Batman et Robin essaient de parler en français: Ils doivent retrouver une voyante qui s’apelle “Madame Soleil” et quand ils sont arrivés dans sa piaule, ils l’appelaient “Mêdeme Soleil, Mêêêêdeeeme Soleeeeeil !!! ”

    J’étais écroulé par terre après avoir vu cet épisode tant je riais!!!

    La VF est moins bien mais elle m’a quand même bien fait rigoler avec des répliques cultes comme Batman disant à son coéquipier “Vite Robin à la batmobile!” et Robin lui répondant joyeusement “Youkaïdi!!” lol

    Tu as raison Jhudson, il y a eu pas mal de guest stars dans la série TV, elles pointaient le bout de leur nez à chaque fois que Batman et Robin escaladaient un immeuble…

    Il y a même eu un épisode ou notre “dynamique duo” a rencontré Jerry Lewis!!!

    ” Batman” est une série délicieusement kitsch qui ne se prend absolument pas au sérieux et elle est hilarante et délirante à souhait!!

    Elle est très décriée par certains fans de Batman alors que cette série live était pourtant une adaptation très fidèle des comics de Batman du début des années 60 qui avaient un ton tout aussi absurde et décalé…

    Edité par Xanatos le 16-12-2005 à 22:24

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #110124

    C’est sur que les producteurs de la série se sont lachés, mais elle est réster culte, Adam West est, maintenant, une des guest stars vocales récurrentes des Simpson.

    Groening, grand amateur de la culture populaire, invite fréquemment ce type d’acteurs, on vit souvent le regrété Leonard Nimoy, et son complice William Shatner, de Star Trek dans la série mythique…

    J’éspère que la série tv de Batman, qui confine parfois au délire pur, sera un jour disponible en vidéo…

    Pour tous les mordus du Silver age, c’est du chef d’oeuvre total…

    Vite Robin, dans la Batmobile !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #110125

    Citation (arkhantos)
    C’est sur que les producteurs de la série se sont lachés, mais elle est réster culte, Adam West est, maintenant, une des guest stars vocales récurrentes des Simpson.

    Groening, grand amateur de la culture populaire, invite fréquemment ce type d’acteurs, on vit souvent le regrété Leonard Nimoy, et son complice William Shatner, de Star Trek dans la série mythique…

    J’éspère que la série tv de Batman, qui confine parfois au délire pur, sera un jour disponible en vidéo…

    Pour tous les mordus du Silver age, c’est du chef d’oeuvre total…

    Vite Robin, dans la Batmobile !

    En attendant que Warner France daigne enfin sortir la série live de Batman, nous pouvons toujours nous rabattre sur le film dérivé de la série qui est disponible en DVD!

    Nous y rterouvons tous les acteurs de la série ainsi que l’ambiance kitsch!! Et pour ce qui est de l’humour, il a l’air aussi déjanté que la série, car dans ce long métrage, Batounet se fait boulotter le pied par un requin en plastoque, lol!!!

    Arkhantos, pour en revenir aux comics de Batman publiés chez Panini, tu dis que les séries ne sont pas publiées dans l’ordre?? C’est étonnant…

    Pourant, il me semble bien que Panini a repris les histoires de Batman là ou Semic les avaient laissé car dans le numéro 1 de Batman-Panini, on y retrouve l’histoire “Le Vol du Corbeau” qui se situe chronologiquement bel et bien après la superbe histoire “Cité Brisée” par Azzarello et Risso…

    L’avantage du magazine de Panini, c’est qu’il propose 4 séries principales au lieu de deux pour le mag de Semic, et il à aussi l’atout majeur d’être mensuel…

    Dommage que le papier du mag de Panini ne soit pas glaçé comme celui de Semic, c’était plus agréable au toucher…

    Et qu’est ce que tu pensais du story-arc “Vengeance” marquant le retour de Silence par A.J Lieberman et Al Barrionuevo?

    J’ai trouvé l’histoire très prenante mais je regrette que le scénariste ait revisité les origines du Joker alors que celles inventées par Alan Moore pour l’histoire “The Killing Joke” étaient tellement parfaites…

    Attention “léger spoil” sur “The Killing Joke” d’Alan Moore et Brian Bolland.

    Dans le topic dédié à l’anime de Batman, tu avais évoqué “The Killing Joke” comme étant l’une des meilleures histoires du Dark Knight et je suis bien d’accord avec toi Arkhantos.

    Ce qui fait froid dans le dos dans ce récit, c’est qu’une seule journée dans la vie d’un homme est suffisante pour faire basculer à jamais le cours de son existence…

    Dire qu’avant son “accident” le Joker était un homme tout ce qu’il y à de plus normal qui voulait sortir sa femme enceinte du milieu misérable dans lequel ils vivaient tous les deux…

    Mais le décès tragique de son épouse et sa chute dans une cuve de produits chimiques l’ont métamorphosé à jamais…

    C’est une histoire très subtile et pas si manichéenne car d’une part, le Joker s’y comporte comme la pire des ordures (il n’y à qu’a voir le sort atroce qu’il réserve à Barbara Gordon) mais d’autre part, il laisse transparaître d’autres aspects méconnus de sa personnnalité le rendant très touchant…

    Et comme tu dis, à la fin du récit, on finit par se demander qui du Joker ou de Batman est le plus fou des deux…

    Le Joker n’en demeure pas moins mon méchant préféré dans l’univers de Batman et aussi dans l’histoire des comics en général…

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110126

    Citation (Xanatos)
    J’ai déjà vu quelques épisodes de cette série en VOSTF et c’est vrai que le jeu de Adam West est des plus savoureux…

    Il y à un épisode que j’ai vu en VO et qui m’a fait hurler de rire, c’est celui ou Batman et Robin essaient de parler en français: Ils doivent retrouver une voyante qui s’apelle “Madame Soleil” et quand ils sont arrivés dans sa piaule, ils l’appelaient “Mêdeme Soleil, Mêêêêdeeeme Soleeeeeil !!! ”

    J’étais écroulé par terre après avoir vu cet épisode tant je riais!!!

    La VF est moins bien mais elle m’a quand même bien fait rigoler avec des répliques cultes comme Batman disant à son coéquipier “Vite Robin à la batmobile!” et Robin lui répondant joyeusement “Youkaïdi!!” lol

    Tu as raison Jhudson, il y a eu pas mal de guest stars dans la série TV, elles pointaient le bout de leur nez à chaque fois que Batman et Robin escaladaient un immeuble…

    Il y a même eu un épisode ou notre “dynamique duo” a rencontré Jerry Lewis!!!

    ” Batman” est une série délicieusement kitsch qui ne se prend absolument pas au sérieux et elle est hilarante et délirante à souhait!!

    Elle est très décriée par certains fans de Batman alors que cette série live était pourtant une adaptation très fidèle des comics de Batman du début des années 60 qui avaient un ton tout aussi absurde et décalé…

    Edité par Xanatos le 16-12-2005 à 22:24

    Je voulais parle de Mechants souvent des Guest connus,mais en fin de carriere,dans Batman la serie Live

    Vu que tu parles du Jocker,j’ai trouve que Nicolson etait un Jocker decevant dans le film j’aurais préfére un Jim Carrey , on voit qu’en Riddle il est parfait,le seul interet d’ailleurs du film de SChumacher

    Mais a l’epoque quand je disais cela pour Jim carrey tout le monde se fichait de moi,maintenant ca ne serait plus le cas,car il a prouve sa valeur d’acteur,comme quoi j’avais eu du nez!

    En plus il peux jouer le jocker casiment sans maquillage,et il peut etre aussi drole qu’inquiétant.

    Edité par jhudson le 17-12-2005 à 08:04

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #110127

    Il me semble que Panini ne respecte pas dans l’ordre la trilogie War games de Batman, ou on voit le retour de Hush, et la quatrième Robin..

    Mais je peux me tromper… Pour revenir sur les nouvelles origines du Joker, les rapports Moore/DC doivent en partie expliquer cela…

    Sinon, l’histoire est bien menée.

    Par contre pour le papier glacé le constat est difficile, dans les VO, on a des albums en papier glacé, et des albums qui ne le sont pas, il n’y a pas de logique…

    Pour Moore, il a écrit avec “the Killing Joke”, une des meilleures histoires de Batman, (même si il ne l’appécie pas, il trouve qu’il a mis trop de violence gratuite, et qu’il n’a pas assez fouillé le carctère de Batman), son objectif, comme tu l’as dit est de montrer que les deux, sont aussi fou l’un que l’autre, Joker lui lance, “faut quand même pas être normal, pour se ballader déguisé en chauve souris”, le traumatisme de Bruce, et la culpabilité qui le range, sont mis en comparaison, avec la “mauvaise journée” du Joker…

    Moore arrive a cerner la complexité du Joker, il est dangereux, ses actes ignobles, il prend des photos du corps de Barbara, blessée qu’il a deshabillée, pour rendre fou son père… Mais d’un autre coté, il fut un mari aimant, mais la fatalité lui fit tout perdre, Moore, tout en le laissant criminel, le rend humain.

    Somme toute il reserva la même analyse à Roarshach dans Watchmen…C’est un malade, paranoiaque, fasciste, un punisher puissance mille, mais quand on découvre ce qui l’a transformé ainsi , quand il révèle au psy la vérité, on ne sait que penser, la scène est glaçante, sans parole, il dit au psy, “je compris alors qu’il n’y a pas de Dieu, juste nous, j’étais alors libre de marquer le monde de ma marque”, il lance dans la prison, après avoir liquidé un détenu, “ce n’est pas moi qui suis enfermé avec vous, c’est vous qui l’êtes avec moi”…

    Moore aime les personnages torturés, c’est ce qui fait sa grandeur, il méprise le manichéisme, tous ses personnages ont des zones d’ombre et de lumière… Ce qui explique sans doutes ses rapports avec la DC…

    Bref, cet épisode de Batman changera à tout jamais l’univers DC, les succésseurs de Moore en feront autant, Dans le très beau Arkham Asylum, à la fin , Double face lance à Batman, “n’oublie pas ta vraie place est ici…”

    A plus Xanatos…

    Edité par arkhantos le 17-12-2005 à 11:16

    Edité par arkhantos le 17-12-2005 à 11:17

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #110128

    Le quatrième volume BD, vient de sortir, là on touche au grandiose, sacré Johns, c’est bien le meilleur scénariste du moment….

    Il arrive à faire de nos amis les jeune titans, une série sombre et dramatique, superbe !!!

    A plus…

    Pimousse
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #110129

    J’ai lu que Comic Box était ressorti en kiosque et en était à son troisième numéro. je n’ai malheureusement pas en acheter un seul (budget quand tu nous tiens..). Quelq’un a-t’il lu ces nouveaux n°? Qu’en avez vous pensez?:love:

    Pour ma part , je trouve que l’initiative est bonne (j’ai tous les anciens n°). je leur souhaite une vie au moins aussi longue. espérons que le magazine continue de trouver son public et qu’il n’abdique pas rapidement comme a pu le faire le virus…

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #110130

    Le comics a du mal à s’implanter en France, “anti américanisme” oblige, et chez nous les gars qui se déplace en collant, les supers héros sont louches…

    La politique éditoriale est étrange, on édite un comic comme une BD franco Belge, en modifiant le format, et en faisant une couverture dure, donc en les rendant hors de prix, si tu veux un ordre d’idée The Watchmen vaut en France 60 euros, alors que l’on trouve, la VO, au bon format, avec les couvertures, à 17 euros…

    Seuls Rackam, avec Sin City, et Vertige graphics/ cornélius, avec l’oeuvre de Charle Burns et de Crumb, ainsi que l’Association, avec les deux livres de Dreschler et le Quimby the Mouse de Chris Ware, soignent le travail, comme pour le manga, là non plus ce n’est pas gagné…

    Comix Box continue son travail de décrypatage, mais en France le comics n’a pas ses lettres de noblesse, il n’y a que le livre du Docteur Winckler, l’auteur de la maladie de Sachs, qui rendit un homage à Batman et ses amis dans le tres bon, Super héros, chez EPA.

    A noter que Marvel ne donna pas l’autorisation à M. Winckler de puiser dans ses archives….

    Ce docteur en médecine atypique, aime la culture populaire américaine, et publie des livres sur les séries, comme “les miroirs obscurs”…

    A plus Pimousse.

    PS Le dark dojo t”attends…

    Je suis ton frère,

    ah cela ne marche pas non plus….. Snif….

    Edité par arkhantos le 19-12-2005 à 20:22

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #110131

    SPOILAGE SPOILAGE SPOILAGE SPOILAGE SPOILAGE

    Concernant les nouvelles origines du Joker, j’ai peut être une solution, dans les Teen Titans, on vient d’introduire un personnage, nommé Deana Dent, qui serait la fille du Joker, elle est fofolle, mais est dans le camp des gentils, elle appartient au groupe des Outsiders.

    Dans le dernier volume en date des Titans, ceux ci sont projetés dix ans dans le futur, la JLA est morte, Tim Drake est devenu Batman, Kor el Superman, Cassie, Wonder Woman, mais ils ont cruels et sans pitié, dans la Gotham de dix ans de là Tim, le nouveau Batman, poursuit Deana, qui à tué le Joker, la plupart des villains, (Hush, Nigma, Freeze, l’épouvantail, etc…), mais aussi Bruce Wayne, Alfred, et tant d’autres, Batman, la rattrape et lui tire une balle dans la tête, sans pitié.

    Geff Johns, prépare quelque chose de semblable à la Crise des Terres Infinies, cette fois pas de doute on est dans le DARK AGE…

    A plus Xanatos….

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110132

    Citation (arkhantos)
    Le comics a du mal à s’implanter en France, “anti américanisme” oblige, et chez nous les gars qui se déplace en collant, les supers héros sont louches…

    La politique éditoriale est étrange, on édite un comic comme une BD franco Belge, en modifiant le format, et en faisant une couverture dure, donc en les rendant hors de prix, si tu veux un ordre d’idée The Watchmen vaut en France 60 euros, alors que l’on trouve, la VO, au bon format, avec les couvertures, à 17 euros…

    Seuls Rackam, avec Sin City, et Vertige graphics/ cornélius, avec l’oeuvre de Charle Burns et de Crumb, ainsi que l’Association, avec les deux livres de Dreschler et le Quimby the Mouse de Chris Ware, soignent le travail, comme pour le manga, là non plus ce n’est pas gagné…

    Comix Box continue son travail de décrypatage, mais en France le comics n’a pas ses lettres de noblesse, il n’y a que le livre du Docteur Winckler, l’auteur de la maladie de Sachs, qui rendit un homage à Batman et ses amis dans le tres bon, Super héros, chez EPA.

    A noter que Marvel ne donna pas l’autorisation à M. Winckler de puiser dans ses archives….

    Ce docteur en médecine atypique, aime la culture populaire américaine, et publie des livres sur les séries, comme “les miroirs obscurs”…

    A plus Pimousse.

    PS Le dark dojo t”attends…

    Je suis ton frère,

    ah cela ne marche pas non plus….. Snif….

    Edité par arkhantos le 19-12-2005 à 20:22

    Apparament les super heros on un petit public gay,par contre faire de Batman et ROBIn une relation gay je trouve cela un peu fort,c’est un relation pere fils,vu que Bruce n’a pas eu de pere,ni d’enfant donc c’est un peu normal!!

    Tu ne connais pas Scarce,c’eet un fanzine pionné dans le domaine et meilleur que Comix BOX.,je trouve

    Avec animeland c’est les plus ancien,dommage que Scarce soit moins connu,car il decrypte les comics comme Animeland,et ils sont assez feroce,un peu trop parfois

    c’est la que j’ai lu pas mal d’interviews de scenariste et autre,Ils avaient sorti un zine sur les mangas,mais ca n’a avait pas marche. il y a des années

    DOc Winckler c’est une legende avec Alain Caraze ,pour nous les fans de series TV

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #110133

    Merci pour la revue, je ne connaissais pas.

    Pour la relation Batman Robin, gay, c’est dans la série TV live des années 60 que on la suggérait, les scénaristes, lassés se défoulaient en écrivant des scénarios déjantés, et limites….

    Pour les comics, Batman a des relations filiales avec ses Robin, il a parfois du mal a se faire entendre et obeir, il ne se pardonne pas la mort du second, Jason Todd, car il sait, qu’il n’aurait jamais du être Robin, car il était trop impulsif, et empli de haine.

    Le premier Dick Grayson, est la copie de Bruce Wayne, il est devenu NightWind… Ils sont la copie conforme…. Tout deux ont perdu leurs parents dans un assassinat, Dick est celui qui comprend le mieux Batman, mais c’est son égal désormais…

    Le troisième Tim Drake, est comme un fils pour Batman, mais Tim ne veut pas tomber dans le désespoir comme Bruce, il ne veut pas être le Batman, mais la vie en décidera autrement….

    A plus Jhudson…

    Edité par arkhantos le 29-12-2005 à 12:22

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #110134

    J’espères que tu as reçu mon mail, si ce n’est pas le cas fais moi signe, le net est moi, ben cela fait deux….

    A plus….

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #110135

    Pour relancer le topic, je signale la sortie prochaine en VO, d’un livre de Mark Voger, sur les tendances du comics actuelles, les infos viennent de Amazon

    The Dark Age: Grim, Great & Gimmicky Post-modern Comics, de Mark Voger, sortie janvier 2006.

    Book Description

    Do you remember The Dark Knight Returns and Watchmen? The “polybagged” premium” craze? The death of Superman? Renegade super-heroes Spawn, Pitt, Bloodshot and Cyberforce? When vigilantes spilled blood by the gallon – and those were the good guys? Read all about the sometimes glorious, sometimes gory era of comic books known as The Dark Age!

    On en reparlera plus tard

    A plus…

    Edité par arkhantos le 29-12-2005 à 12:20

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #110136

    Et si Superman avait atterri en URSS au lieu des Etats Unis ?

    Ce Red Son est excellent* ! Sautez tous dessus ! O____O

    * oui oui, un de plus.

    Edité par world21 le 29-04-2006 à 00:50

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #110137

    Il y a la série Ultimates aussi, du même Mark Millar !

    Même si le premier recueil était un peu décevant, j’ai hâte que la suite arrive. L’univers Marvel a sacrément changé depuis la saga des clones de Spider Man !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #110138

    Je viens de lire le premier volume de Sin City.

    Avant toute chose, je tenais à dire que je suis un très grand fan de Frank Miller, c’est selon moi un véritable génie qui aura su apporter du sang neuf aux comics et c’est l’un des plus grands auteurs de comics de ces trente dernières années.

    Il a révolutionné Daredevil chez Marvel et il a littéralement ressucité Batman avec son mythique “Dark Knight” et son superbe “Batman Year One” chez DC Comics.

    Après avoir lu ces histoires incontournables dans la myhtologie super héroï¨que, j’avais grandement envie de découvrir des oeuvres plus personnelles de cet auteur hors norme.

    Je me suis donc procuré le premier volume de Sin City.

    Autant vous le dire tout de suite: c’est l’une des BDs les plus incroyables qu’il m’ait été donné de lire jusqu’a présent.

    Le premier tome narre l’histoire de Marv, une brute épaisse qui cherche à venger la mort de Goldie , une superbe femme qui fut l’une des seules personnes à avoir éprouver de la tendresse à son égard.

    Au premier abord, au pourrait croire que le scénario est basique mais il n’en est rien.

    L’histoire est bien ficelée, elle est menée tambour battant et sait entretenir le suspense jusqu’au dénouement…

    L’intrigue baigne dans une ambiance sombre, glauque des plus fascinantes.

    Quant aux dessins ils sont d’une beauté à couper le souffle, Miller est vraiment à l’apogée de son art dans cette oeuvre. Il maîtrise le noir et blanc à la perfection et les effets d’ombres et de lumière sont des plus réussis.

    A ce titre, la scène ou Marv fait le point sur sa situation actuelle sous une pluie battante est somptueuse.

    Marv est un anti héros très charismatique et la rage qui l’anime ainsi que la détermination dont il fait preuve pour atteindre son objectif final sont extrêmement impressionnants…

    Les scènes d’action sont également très spectaculaires et efficaces.

    Sin City est un polar noir, brutal et sans concession.

    Ce Comic Book est fortement déconseillé aux plus jeunes ainsi qu’aux âmes sensibles, mais je le recommande fortement à tou(te)s les autres, Sin City est une oeuvre forte et inoubliable!!

    En tout cas ce premier tome, m’a donné envie de me procurer les tomes suivants…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #110139

    Merci de tes conseils Darthantos, tu me confortes dans mon envie de découvrir les volumes suivants de Sin City!!!

    Le premier tome est un authentique chef d’oeuvre, si les autres tomes sont du même niveau que le premier, voire supérieur, je piaffe d’impatience à l’idée de les lire!!!

    Je n’ai pas encore vu le film de Sin City, je l’ai malheureusement loupé l’année dernière lorsqu’il est sorti au cinéma , mais j’ai bien l’intention de le voir!

    Et puis il sera intéressant de comparer les points communs et les différences entre l’oeuvre originale et l’adaptation cinématographique…

    En ce qui concerne Mark Millar, mon avis est très partagé sur ce scénariste.

    J’ai beaucoup aimé ses deux story arcs de Wolverine “Ennemy of the State” ainsi que “Agent of Shield”, ils baignaient dans une ambiance très sombre, ils étaient truffés de scènes d’action d’anthologie et la fin douce amère était très bonne.

    C’étaient de bonnes histoires de Wolverine, mais j’avais préféré les scénarios de Greg Rucka, il avait une approche plus subtile du personnage de Logan…

    A ce titre, le story arc “Les Frères” était un must!

    En revanche, le story arc de Millar sur Spider-Man Marvel Knights… C’était une purge innomable!!

    Le sens de l’humour légendaire de notre tisseur préféré est passé à la trappe dans ce récit, et notre héros passait pour le dernier des demeurés à gober les mensonges de Norman Osborn qui étaient pourtant gros des camions…

    L’histoire était truffé d’incohérences SPOIL

    Peter Parker faisant croire à J.Johnah Jameson que son fils est Spider-Man ou encore la plupart des ennemis du monte en l’air qui travaillent à la solde du gouvernement (n’importe quoi!)”

    FIN SPOIL

    et les clichés grotesques étaient monnaie courante, comme le Bouffon Vert menaçant de jeter Mary Jane du pont de Brooklyn (coooooomme c’est original, arf!)

    Seul intérêt les dessins de Terry Dodson qui sont assez beaux mais ne compensant évidemment pas l’indigence du scénario…

    On est loin du formidable travail accompli par Straczynski qui a su revitalisé avec brio les aventures de Spider-Man. Ainsi l’histoire d’Ezekiel relatant les origines “totémiques” de Peter était fabuleuse et passionnante.

    Et il y avait de tout dans les scénarios de Straczynski: de l’humour, de l’action, de l’intelligence, et beaucoup d’émotion…

    SPOIL

    l’épisode ou Tante May apprend que son neveu adoré est Spider-Man m’a beaucoup touché…

    FIN SPOIL

    Quant à John Romita Jr qui a illustré l’ensemble de ces épisodes, il a fait un travail remarquable, ses personnages étant beaux et expressifs.

    Hélas, je trouve que Straczynski s’essoufle un peu depuis l’histoire de “Passé Recomposé” et j’espère qu’il saura prochainement se renouveler…

    Mike Deodato Jr, le dessinateur actuel d’Amazing Spider-Man est très bon mais je le trouvais plus inspiré sur l’Incroyable Hulk (ses dessins dans l’histoire “Abominable” sont magnifiques).

    Allez à plus Darthantos!!

    😁

    Edité par Xanatos le 30-04-2006 à 10:29

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 56)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Cyril, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2, DD69, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, desmond2112
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min