trop loooong !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Posté dans : Anime / Manga

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148650

    juste une petite question : Hunter x hunter c’est terminé non ?

    je souhaitais évoquer un sentiment de lassitude qui naît des délais de parution trop longs, la parution régulière alimente la passion pour une oeuvre mais je trouve qu’avec le temps elle peut s’estomper… Hunter x hunter est l’exemple type, c’est génial on est pris dedans et puis peu à peu à force d’attendre et bien on s’éloigne de l’oeuvre…on a beau relire les tomes parus, finalement la flamme disparait. D’autant que dans ce cas précis il faut relire au moins les deux tomes précédents pour se remettre dans le bain.

    Je ne parlerai pas de Bastard où comble du foutage de gueule le sieur Hagiwara a entrepris de redessiner les premiers volumes….

    Je trouve que certains mangakas ( notamment ces messieurs indépendants ) se foutent assez de leur lectorat qui est pourtant leur gagne pain… c’est dommage..

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #148651

    Oui c’est beaucoup trop long à attendre!!

    Et effectivement la lassitude pourrait bien s’installer!

    Je me souviens qu’avant je guettais la moindre info au sujet de la sortie du prochain tome, mais maintenant ce n’est plus le cas! Un jour j’irai chez mon revendeur habituel et je verrai le nouveau tome sur son présentoir. On verra bien si j’arriverai à avoir le sourire à sa vue…….

    PanzerFaust
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    PanzerFaust le #148652

    Je lis le manga Neon Genesis Evangelion…alors les délais de parution longs…😉

    Le dernier tome est sorti en février 2007.

    Après, cela dépend surtout du type de magazine de prépublication dans lequel le manga parait au Japon. Je croie que pour Evangelion, c’est un bi-mensuel…

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #148653

    Selon le dernier AL je crois, le tome 25 de HxH est sorti au Japon. Le tome 24 doit être en cours de traduction, et nous devrions donc voir arriver sous nos latitudes ces deux tomes assez rapidement.

    Pour Bastard, je trouve que le foutage de gueule ne se situe pas qu’au niveau des délais de parution : depuis le tome 16, je ne comprends plus rien de ce qu’il se passe dans l’histoire. On est passé d’une très bonne série de fantasy à du grand n’importe quoi, dommage.

    D’une manière plus générale, j’arrive à prendre mon mal en patience en ce qui concerne les délais de parution (l’habitude de lire des BD européennes, pour lesquelles les auteurs sont en général beaucoup plus longs ?). Et quand je pense au rythme de travail des mangaka, je me dis que ce sont des surhommes : si certains ont besoin de délais plus longs pour fournir du travail de qualité, ça ne me dérange pas. Malheureusement, on ne peut pas dire que HxH ait gagné en qualité ces derniers temps, tant au niveau du dessin que du scénario…

    Ensuite, il y a sûrement un autre facteur important qui joue pour nous lecteurs français : les délais de parution de la plupart des manga que nous lisions. Il y a quelques années, la plupart des séries que nous lisions en France étaient déjà bien avancées voire terminées au Japon, le seul délai entre deux volumes etait donc imputable à l’adaptation et à l’impression. Je pense que nous nous sommes habitués à des rythmes de publication très éloignés des impératifs de création (un volume tous les deux mois est le rythme le plus répandu), et nous avons donc plus de mal à patienter.

    Aujourd’hui, nous avons rattrapé la publication japonaise de nombreuses grandes séries (outre les deux citées plus haut, Vagabond, One Piece dans pas longtemps, etc.) et la plupart des nouveautés ont peu d’avance au Japon. Nous allons devoir fatalement modifier nos habitudes et prendre notre mal en patience…

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #148654

    D’accord avec Cielago. Quand on ratrappe l’édition japonaise on n’a plus qu’a attendre gentiement. C’est le cas pour Nana qui sort en france au rythme de deux par an environ.

    Pour Hunter x Hunter c’est un peu différent puisque l’auteur prend vraiment son temps.

    Je ne sais plus ou j’ai lu ça mais je crois que certaines maisons d’édition japonaise impose un délai de quatre mois avant parution dans un autre pays.(dite moi si je me gourre)

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #148655

    Troooop longue………la parution des tomes de Gunnm Last Order! Le dernier tome (le 9) est sorti en Mars…….2007. Apparemment, les tomes 10 et 11 seraient sortisau Japon! Mais où en est glénat?

    Enfin bon, c’est pas comme si on avait pas l’habitude, Gunnm est un titre qui est toujours sorti à dose homéopathique!

    Patience donc………

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148656

    Citation (sebulon)
    Gunnm est un titre qui est toujours sorti à dose homéopathique!

    ……

    Pour Last Order, je ne suis pas persuadé que ce soit un mal…

    PanzerFaust
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    PanzerFaust le #148657

    Bah je trouve que les 2 derniers tomes sont pas mal du tout, ils répondent efficacement à beaucoup de questions posées dans Gunnm..

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #148658

    A quand le volume 4 de Gunsmith Cats Burst??

    Les premiers étaient sortis avec un rhytme régulier, mais on attend le suivant depuis Juin 2007!! Sonoda a-t-il ralenti sa vitesse de publication? La Vf a-t-elle rattrapée trop vite la Vo?

    Et j’espère que ce volume attendu sera un peu plus porté sur l’histoire, que sur la description des armes qui s’avérait plus poussé qu’à l’habitude!!

    Edité par sebulon le 23-06-2008 à 20:03

    Rhaaaaa c’est quoi ce mot qui veut pas s’écrire correctement #_# Grrrr!

    Edité par sebulon le 23-06-2008 à 20:05

    Il me semble que c’est l’un des bugs de ce forum…….. Non?

    Edité par sebulon le 23-06-2008 à 20:05

    Owa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #148659

    Je vous trouve bien gentils avec Mr Togashi ! Cela fait dix ans (et oui…) qu’il a commencé la série et seuls 25 tomes sont sortis…

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Kurunoe, la ferveur est partie. Pourtant Dieu sait comment ce manga m’a excité ! Un shonen hors pair, les 18 premiers volumes fourmillant de trouvailles et d’affrontements dantesques ! (cf. tome 7, tome 9-10 et le tome 11 ! :pompom:) Bon depuis NGL, je lis plus, je trouve ça trop DBZ, trop tiré par les cheveux, l’intrigue étant exclusivement concentrée sur Gon et Kirua. Kuroro ? Kurapika ? Hanzo ??? Leolio ????? Bref…

    Togashi est un br*nleur de premier plan. Tout le monde craint une fin bâclée à la Yuyu Hakusho et j’en fais partie !

    Autre coup de gueule, pour Sing yesterday for me…C’est trop lent, trop long…je vais relire les quatre tomes cet été histoire de mais bon…

    Ah concernant Hunter x Hunter, le délai de sortie entre le Japon et chez nous est de six mois. Il me semble que le 24 sort le mois prochain. Bon en attendant je vais me jeter sur la fin de 20th century boys…

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #148660

    Pour ce qui est d’hunter X hunter, je conseillerais à tous ceux qui souhaitent s’attaquer à cette série, de patienter jusqu’à ce que l’auteur y mette fin………. Ce qui pourrait quand même prendre encore quelques années ^^! Mais sa vous évitera de devenir frustré en attendant la suite pendant de long (très looooong) mois!!

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148661

    enfin à ce point c’est clairement un manque de respect pour les gens qui le lisent ( et par conséquent le nourrissent), d’autant que ce n’est pas le dessin qui prend du temps parce que de ce côté là il ne s’emmerde plus trop non plus..

    déception

    En ce moment c’est Heat qui met beaucoup de temps à sortir, par contre là c’est la faute de Kabuto parce que la série est terminée.. 8 ou 9 mois entre chaque tome on a le temps d’économiser…

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #148662

    Ah bon, il y a une baisse de la qualité du dessin? Je ne m’en souviens même plus! Sa fait tellement longtemps que j’ai ouvert un tome de H x H!!

    Et pas sûr que je me procure le tome qui va sortir très prochainement…….. non, vraiment pas………

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148663

    Ayé ! le tome 24 de HXH est sorti… Et que dire, attendre aussi longtemps pour çà… du blabla, un tome de perdu en tergiversations qui n’apportent pas grand chose à l’histoire.. Ces considérations ne méritaient pas un tome complet, on frise le remplissage…

    commence à y en avoir marre de Togashi…

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #148664

    Hé bien pour ma part, je ne me suis pas encore procuré ce tome 24 d’ H x H. Je l’ai bien vu chez mon revendeur habituel et je ne me suis pas jeté dessus comme je le faisais autrefois……..

    Et ce que tu dis là Kuronoe, ne m’incitera pas à le faire dans un futur proche. Dommage………

    Pimousse
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #148665

    y’a des fois où cà m’arrange vu le peu de budget que j’ai des fois par mois.

    s’en suivrait un arrachage de cheveux devant les présentoirs de la fnac devant l’incapacité de choisir. oui je sais c’est n’importe quoi ce que je dis.

    allez je sort:pompom:

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #148666

    J’ai pour ma part apprécié le dernier tome de HxH, il m’a donné l’impression de lire un mélange entre One Piece (pour les pouvoirs et les combats inventifs qui en découlent) et Death Note (pour le côté stratégique et l’atmosphère sombre). En revanche, comme le dit Kuronoe, la trame principale ne progresse guère.

    Je pense que les derniers tomes relèvent un peu l’intérêt du cycle “Kimera Ants”, mais on reste quand même loin du niveau des précédents cycles, principalement à cause d’ennemis insipides : les insectes ne fascinent pas, contrairement aux Hisoka, Kuroro, Zoldik, etc.

    Je m’inquiète de la capacité des Togashi à fournir une fin digne à sa série, compte tenu de ses antécédents et de sa “motivation” actuelle (dessins épurés à l’extrême, rythme de parution). Quand on compare le rythme de la narration à tout ce qu’il reste à conclure dans la série (Kurapika et la Brigade, Hisoka et Kuroro, Jin Freecss…), le challenge paraît difficile…

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #148667

    J’ai fini tout à l’heure le tome 7 de Genshiken! Et en arrivant à la fin, qu’est-il marqué à l’attention du lecteur impatient de lire la suite: Tome 8 disponible en Février 2009…………………..2009…………….C’est loin (ok pas tant que ça ^^)! Bon, d’autres séries ont un rhytme de parution encore plus lent (allez voir dans les pages précédentes du topic ^^) me direz-vous. Vais devoir prendre mon mal en patience!!

    Edité par sebulon le 09-11-2008 à 22:44

    Naoko3
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #148668

    c’est pour ça qu’il faut faire comme moi et mettre minimum 1 ou 2 mois pour le lire

    du tome 7 pour l’instant j’ai du lire maximum 10 pages

    bon d’un autre coté je suis habituée aux longues attentes puisque je lis nana qui parait maintenant au rythme d’environ 2 tomes par an

    bon courage pour l’attente:pompom:

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #148669

    Citation (naoko3)
    c’est pour ça qu’il faut faire comme moi et mettre minimum 1 ou 2 mois pour le lire

    Heu…………. pour moi, c’est impossible d’avoir un tel rhytme de lecture pour un tome. Tout simplement parce que je ne peux pas m’arrêter avant la toute dernière page ^^

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min