Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour !) sur ce topitch depuis un bout de temps !
Alors, qu'avons nous ? Askelaad est mort !!, tout ce passage est énorme; on dirait un film et Yukimura est un géni.
Tuer ce personnage, alors qu'il est l'un des meilleures ! Il faut oser, avoir du courage. Pas qu'au niveau des lecteurs, mais aussi de soi-même. Il devait bien l'aimer Askelaad, non ? En tout cas, c'est grandiose. Et la tête de se pauvre Thorfinn… Tout vide. ça seule raison de vivre a disparu alors à quoi bon continuer ? Il n'est plus rien et se retrouve esclave. Suite logique, je dirais. Il n'a pas de raison pour rentrer.
Et là, je dois dire que le tome 9 est énorme ! Tout les passages tout simple de sa vie avec Einar sont excellents; quand ils cherchent à avoir à cheval, la rencontre avec le vieux et aussi avec la jeune femme (dont j'ai oublié le nom) qui s'avère être aussi une esclave.. J'aime spécialement ce tome, parce qu'aussi, on ne sait pas trop où on va; Yukimura laisse couler la vie comme ça et sûrement, à un moment, quelque chose va ce passer, mais on ne peut dire quoi, tant Yukimura ne laisse rien transparaître.
Je n'ai pas vraiment aimé le passage avec Knut. Je lisais en ayant hâte de retourner vers Thorfinn et Einar. 😁
Bémol de ce manga en général: où sont les femmes ? Ils y en a quelques unes qui apparaissent, mais aucunes ne semble devoir rester…
Je me demande si on va revoir le moine ? Je l'aimais bien moi…
Et le super bonus de fin ! Le mot de Yukimura. Je suis fan !
Alors, la suite en octobre… C'est loin.
Quand le fils du proprio essaie de dégainer l'épée qu'il a mise à son dos, il en est incapable! 😂
Oh oui ! C'était énorme ! Et comment il repart. Quel guignol. 😂