Vinland Saga, un chef d'oeuvre ?

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 138)

Posté dans : Manga & BD

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285109

    Pas grand chose à ajouter au résumé de feanor. C'est toujours aussi plaisant à lire, et riche en révélations fracassantes. J'invite ceux qui ont détesté le volume 6 à se jeter sur celui-là, ce volume est simplement impeccable : pas de super pouvoirs, pas de changement de personnalité intempestif, que du bon. Mangez-en.
    Et pour ce qui me concerne, l'auteur s'était donc bien inspiré de Thorfinn le navigateur pour créer son personnage. apparemment il a creusé la seconde signification du nom du héros, mais je suis certain qu'un de ces quatre on verra un débarquement sur le Vinland, obligé. Vivement.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285110

    Pas mieux.. Je rajouterai cependant que ce tome confirme le durcissement du caractère de Knut qui est déterminé à parvenir à ses fins quels que soient les moyens nécessaires et le stratagème employé en fin de volume le confirme, c'est parti pour un régicide

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285111

    Moi je dois dire que je suis surtout charmé par l'inattendu de ce tome. On connait les grandes lignes mais Yukimura les déforme et modifie ses priorités narratives avec brio. Bon il faut dire que je venais de finir les deux tomes de la “nouvelle saison” d'Ippo et que je savais déjà -comme tous ceux qui ont lus ces deux tomes- comment cela allait finir.

    Mais un sacrément bon tome. Et Askelaad continue de guider Thorfinn. Je pense que la relation père-fils reviendra sur le tapis. Je tiens le pari.

    Au passage, plus le temps passe et plus j'aime Thorfinn. Niveau identification c'est de lui que je suis le plus proche.

    Sinon on notera le retour de l'arbalète dans ce tome ! 😂 (Et on remarquera que les badauds, ne reconnaissent pas l'objet. )

    J'ai bien pris mon pied sur ce tome. Je suis bien content. (Moi qui aimait surtout les intrigues politiques dans les tomes précédents, comme ne serais-je pas ravi avec ce tome ! Et en plus, il y a des sentiments forts… *Joie*)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285112

    Citation (Baklael @ 12/06/2010, 21:03)
    Mais un sacrément bon tome. Et Askelaad continue de guider Thorfinn. Je pense que la relation père-fils reviendra sur le tapis. Je tiens le pari.


    Pari tenu! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285113

    Tiens, un petit complément d'information sur les arbalètes:
    Les balistes de main, c'est-à-dire en quelque sorte les arbalètes, étaient utilisées par l'Empire Romain et ont d'ailleurs disparu avec l'Empire Romain, au 5ème siècle, il n'est donc pas anachronique de voir des arbalètes dans le royaume Franc. Quand à l'explication de la disparition des arbalètes avec les Romains, certains avancent que ce n'était pas une arme "loyale", car elle faisait appel à la mécanique, elle ne nécessitait aucun apprentissage particulier pour être maîtrisée, comme un arc ou une épée. Utiliser cette arme était considéré comme le comble du déshonneur, c'est en quelque sorte l'ancêtre des armes à feu.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #285114

    Le tome 8 est sortie.
    Et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis sur le cul.
    Il a osé le saligaud!
    Lisez le vite qu'on puisse parler de ce vilain coup que m'a fichu Yukimura!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285115

    Je l'ai réservé, mais pour l'instant, en raison des grèves, je ne l'ai pas encore, j'espère l'avoir cet après-midi, si c'est le cas j'en reparlerai lundi!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285116
    Vinland Saga 8

    “Quelle sale gueule! Qu'une couronne puisse se trouver posée sur une gueule aussi hideuse…c'est inacceptable.”

    Pfouh…que dire? Une fois la lecture du tome huit finie, j'ai respiré à fond…la fin du premier cycle de Vinland Saga…ellipse de deux ans et là, un vrai changement radical. A chaque nouvelle sortie d'un tome de Vinland, j'ai le coeur qui fait du trampoline pendant et après la lecture, mais là, ça dépasse tout ce que j'ai ressenti jusqu'ici. Yukimura est un grand conteur, ça me paraît indéniable à ce stade de la série.
    Le trait expressif du mangaka fait passer mille choses dans ma tête, et cette scène qui dure quelques minutes en temps réel, détaillée en plusieurs chapitres avec force pleines pages sur le visage d'un homme confronté à un choix cornélien, à un instant T, dont le cerveau carbure au super (sans plomb), cette scène disais-je, est maîtrisée de bout en bout. Et le dénouement est véritablement inattendu.
    A quand la suite?
    Soit dit en passant, avez-vous vu le visage de Thorfinn lors de la mort d'Askeladd? Pas une larme. Je ne voudrais pas me lancer de fleurs (personne ne sera dupe!) mais j'vous l'avais dit! Askeladd était une obsession pour Thorfinn, et certainement pas une figure paternelle. Une fois mort, Thorfinn, le regard vide, sans vie (sa vengeance envers Askeladd était bien sa seule raison de vivre), se tourne vers Knut et tente de le tuer. Qui c'est qu'avait raison? C'est bibi! Nyark! 😛
    Et, au fait, je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais si c'est le cas, je réitère, Vinland Saga est un pur Chef-d'oeuvre, un vrai bijou, y en a pas beaucoup des manga qui m'ont autant impressionné.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #285117

    Hé oui ! Quel fin de prologue mes amis !
    Qui aurait pu prévoir cela ?

    La mort d'Askelaad !! Je suis resté sans voix ! Je suis triste de le voir partir, mais j'ai hâte de lire ce nous réservera l'auteur à l'avenir !

    Vinland Saga, l'un des derniers mangas que je suis encore aujourd'hui. Pour longtemps j'espère.

    Ps : Au Japon, ils en sont au tome 9 seulement. Il y a donc fort à parier pour une attente assez longue non ?

    Mangaka-Erwin
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    mangaka-erwin le #285118

    Hmm , le mot de chef d'oeuvre !! vous me faites rire , ces vrais qu'il est par mal comme manga , l'histoire est franchement intéressent mais même si ces une fiction Vinland Saga raconte l'histoire des vikings du Danemark , Norvège , Suède et d'islande .
    L'auteur aurais du avoir plus d'information sur l'histoire des Vikings et l'histoire historique de Europe.
    Pendant cette période ou les vikings était des redoutables navigateurs , des guerriers qui n'avait peur de rien et ils étaient aussi des redoutables marchants qui vendais leurs produits artisanales et autre produire dans des pays.
    Mais pour finir mon commentaire je dirais simplement vivement la suite des aventures de Vinland Saga .

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285119

    tome 9 acheté, dévoré, apprécié ! On y suit l'exil de Thorfinn, l'auteur commence à développer la personnalité de son personnage, moins d'action, moins de dimension "historique", on est davantage concentré sur la psychologie… Toutefois le tome n'en est pas pour autant moins intéressant
    Où on y voit également Knutt évoluer, peut être de manière un peu trop spectaculaire, un peu trop rapidement à mon goût… Mais l'ensemble demeure passionnant, quel bon titre

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #285120

    C'est assez étonnant de voir que malgré une pause dans l'action, l'auteur parvient à nous tenir en haleine grace aux nouveaux personnages qui apparaissent.
    Et les questions, pour ma part s'enchainent.
    Quelles seront les conséquences de l'altercation de Thorfinn avec les mercenaires? Sa dextérité au combat n'a pas pu échapper à leur chef.
    Sa condition va t'elle s'améliorer en"rentrant dans les petits papiers" du vieux maitre du domaine?
    Et surtout à quel moment, Thorfinn va retrouver ses anciens compagnons de combat? Selon moi, il y aura de nouveau des rencontres entre eux. Sinon il serait inutile de s'appesentir autant sur Knut sauf pour situer le contexte historique.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285121

    Le tome huit reste mon préféré, et j'attends de voir ce que donnera la suite avant de juger véritablement le tome neuf. Parce qu'il nous emmène dans un autre aspect des Vikings…reste que je suis toujours sur le c*l à chaque volume!
    Mais je souhaite véritablement que Thorfinn trouve à nouveau la lumière, parce qu'il me fait de la peine depuis la mort d'Askeladd… Jusqu'où Yukimura fera-t-il sombrer ses héros?
    Le truc qui m'a fait plaisir, le petit détail qui tue:
    Quand le fils du proprio essaie de dégainer l'épée qu'il a mise à son dos, il en est incapable! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285122

    Citation (darthantos @ 28/05/2011 17:25)
    Depuis le temps que Bub vante ce titre sur l'iceberg, je vais enfin pouvoir le lire et me forger ma propre idée…

    Tu seras pas déçu, crois-moi ! Je serais capable d'écrire une thèse sur ce titre !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285123

    Le premier tome de Planètes version deluxe est donc sorti… et j'ai sauté dessus.

    Il s'agit d'un moyen format, et d'après mes calculs, il n'y aura cette fois que trois tomes au lieu des 4 de la première édition. Tant mieux.
    Pour la qualité du papier, on repassera. Mais ça permet d'avoir une édition à prix raisonnable. Surtout que les pages couleurs ont été conservées. L'éditeur a aussi corrigé deux trois petites choses dans ses coquilles de la première édition, bien qu'il y ait ici ou là des oublis, mais rien de méchant.
    C'est donc très correct.

    Pour rappel, les deux premiers chapitres du manga sont antérieurs à tout le reste, donc ne soyez pas surpris par la différence de graphisme entre les personnages au début et à la fin du manga. Ce sont de petites mises en bouche qui posent le décor, et l'esprit de cette oeuvre pas banale.
    Dès le cinquième chapitre, on entre dans le vif du sujet : la conquête de Jupiter. Celle-ci reste en fait en toile de fond, et Planètes est en réalité un titre qui d'un chapitre à l'autre analyse plutôt les relations entre individus, leur évolution, leur comportement face à l'inconnu, que ce soit celui de l'espace, ou l'inconnu de la vie…

    Encore une fois, foncez sur ce titre, vous ne le regretterez pas, et je suis certain que nous aurons de belles discussions ici sur son sujet !

    Jigen-Daisuke
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #285124

    Ils ont ressorti Planètes ? j'ai eu la chance de le lire dans la bibliothèque où je faisais mon stage, pendant mes pauses, j'y suis restée scotchée ! 😯
    Waw !

    Quant à Vinland Saga, je l'ai choisi dans ma librairie un peu au hasard, rien que parce que j'adore les histoires où il y a des vikings et de la baston, et… re-waw !
    J'ai trois tomes de retard, ksoooooooooooo ! ><'

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285125

    Citation (Jigen Daisuke @ 11/06/2011 17:21)
    Ils ont ressorti Planètes ? j'ai eu la chance de le lire dans la bibliothèque où je faisais mon stage, pendant mes pauses, j'y suis restée scotchée ! 😯
    Waw !

    Quant à Vinland Saga, je l'ai choisi dans ma librairie un peu au hasard, rien que parce que j'adore les histoires où il y a des vikings et de la baston, et… re-waw !
    J'ai trois tomes de retard, ksoooooooooooo ! ><'


    Oooooooh! Jigen dans un autre topic! 😯 😂
    J'achéterai Planètes un jour! Promis!
    Pour Vinland Saga, tu vas bientôt atteindre un grand moment!
    Profite! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Jigen-Daisuke
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #285126

    Hé voui, c'est moi 😃

    Je sens que je vais pas tarder à aller les chercher, voui…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285127

    Citation (feanor curufinwe @ 11/06/2011 17:32)
    J'achéterai Planètes un jour! Promis!

    Pas un jour.
    Maintenant. Tout de suite.
    Et tu vas l'aimer.
    L'aimer comme t'as jamais aimé gringo.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285128

    Citation (bub @ 11/06/2011 18:13)
    Pas un jour.
    Maintenant. Tout de suite.
    Et tu vas l'aimer.
    L'aimer comme t'as jamais aimé gringo.


    J'en doute pas! Surtout que même là où je vais m'approvisionner en Libris Japonicus (hum), on me tanne aussi pour l'acheter! 😂
    Mais ça viendra!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 138)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min