Je savais pas trop où écrire ça alors je l'écris ici. Cette année, Noël sera placé sous le signe de la bd ! Pas pour moi, mais parce que je vais en offrir 3, à mon frère, à ma belle-soeur et à un ami.
Pour ma belle-soeur, ce sera ça :
Mon frère et ma belle-soeur aiment bien Taniguchi, ils ont quelques un de ses albums mais ils n'avaient pas encore son titre le plus connu. Un chef-d'oeuvre incroyable, une histoire simple mais qui touche au coeur. Taniguchi arrive à traiter en 2 volumes de la nostalgie de l'adolescence, du rôle de parent, de l'importance de la famille, du sens même de la vie…
Un très beau cadeau je pense, pour ce classique absolu de la bd mondiale.
Pour mon frère je le met sous spoiler parce que je sais qu'il vient parfois par ici et je ne voudrai pas gâcher la surprise !
Donc pour mon frère ce sera A history of violence.
Pourquoi ce choix ? Deja parce que c'est un monument du comics, une oeuvre d'une puissance incroyable, très noire et pessimiste sur la nature humaine. Mais aussi parce qu'on avait adoré l'adaptation cinematographique de Cronenberg et je pense que mon frère aimera avoir la bd d'origine.
Et enfin, pour un ami qui ne lit que Largo Winch et XIII, je n'ai pas pris beaucoup de risques, ce sera les 2 premiers volumes d'I.R.S, je pense que ça devrait passer sans problème !
Vraiment sympa d'offrir des bds comme ça.