Votre manga préféré du moment

20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284436

    Real tome 10 :

    Que dire ? le maître Inoue travaille à un rythme absolument lamentable, mais c'est pour nous procurer un tel bonheur à chaque fois qu'on lui pardonne

    Ce nouveau tome est résolument fondé sur l'espoir, chacun de nos héros poursuit son chemin vers sa lumière (celle-ci étant le basket pour chacun), mais après quelques passages particulièrement éprouvants, on est soulagé à la lecture de ce tome, un rayon de soleil perce enfin dans la vie de ces malheureuses victimes de la vie et c'est un véritable réconfort !

    Un bijou dessiné avec les tripes, on est dans ce que la bd nippone offre de meilleur, ni plus ni moins

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #284437

    En ce moment: Sakuran.

    J'avais bien aimé le film, assez bon pour me faire oublier la jalousie que j'éprouve envers quiconque est plus jolie et talentueuse que moi.

    J'ai maintenant lu la première partie du manga, assez étonnant, ma foi.

    Tomeki est vendue à une maison de prostituées. C'est une gamine aux grands yeux, rebelle, têtue, butée, violente, mais sincère et attachante. Elle apprend le métier de prostituée, ses codes, ses rites, sa hiérarchie… ses peines et ses coups bas aussi.

    C'est passionnant. Les relations entre Tomeki et Shohi, la première oiran qu'elle sert sont amères et pourtant, le lien entre elles est fort et ambigu. Shohi a beau maltraiter la future Kiyoha, elle garde malgré tout un certain respect pour elle.

    C'est aussi très intéressant, parce que ce n'est jamais sordide. Les femmes n'ont pas le choix de leur profession, certes. Cependant, elles vivent une position ambiguë: tout en étant prisonnières de leur maison et de leur quartier, elles exercent un réel pouvoir sur les hommes si elles ne sont pas assujetties à l'amour qu'elles peuvent éprouver pour l'un d'entre eux. Et puis, Kiyoha est un personnage fascinant. Elle se permet des folies, ne se résigne pas: elle a un caractère bien trempé et ne se laisse jamais intimider, même punie. Cela me fit plaisir de lire une héroïne forte, amoureuse, sensuelle et déterminée.

    Kei84yuki
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Kei84yuki le #284438

    Là tout de suite : Basara de Yumi Tamura ( La légende de Basara en animé…) j'en avais entendu parler depuis pas mal de temps sans me lancer dans la lecture, et un type m'en a parlé dans un café Manga, c'était après le Tsunami au Japon, et quelques mois ont passé, et je lis et relis, je ne regrette pas…

    Elfe29
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Elfe29 le #284439

    Bleach et Fairy Tai ah et aussi Fruits Baskets et Love Hinal!!Impossible de choisir!!

    Vivik
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Vivik le #284440

    Pour moi ça serait Yotsuba&! , je peine à les trouver mais c'est très sympa comme série, l'histoire ne va pas chercher bien loin mais c'est marrant et détendant (et après tout, c'est tout ce qu'on lui demande)

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284441

    Je savais pas trop où écrire ça alors je l'écris ici. Cette année, Noël sera placé sous le signe de la bd ! Pas pour moi, mais parce que je vais en offrir 3, à mon frère, à ma belle-soeur et à un ami.

    Pour ma belle-soeur, ce sera ça :

    Mon frère et ma belle-soeur aiment bien Taniguchi, ils ont quelques un de ses albums mais ils n'avaient pas encore son titre le plus connu. Un chef-d'oeuvre incroyable, une histoire simple mais qui touche au coeur. Taniguchi arrive à traiter en 2 volumes de la nostalgie de l'adolescence, du rôle de parent, de l'importance de la famille, du sens même de la vie…

    Un très beau cadeau je pense, pour ce classique absolu de la bd mondiale.

    Pour mon frère je le met sous spoiler parce que je sais qu'il vient parfois par ici et je ne voudrai pas gâcher la surprise !


    Donc pour mon frère ce sera A history of violence.

    Pourquoi ce choix ? Deja parce que c'est un monument du comics, une oeuvre d'une puissance incroyable, très noire et pessimiste sur la nature humaine. Mais aussi parce qu'on avait adoré l'adaptation cinematographique de Cronenberg et je pense que mon frère aimera avoir la bd d'origine.

    Et enfin, pour un ami qui ne lit que Largo Winch et XIII, je n'ai pas pris beaucoup de risques, ce sera les 2 premiers volumes d'I.R.S, je pense que ça devrait passer sans problème !

    Vraiment sympa d'offrir des bds comme ça.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284442

    tu vas faire des heureux ma caille, notamment ton frère (je plussoie sur ce choix à 100% 😉 )

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284443

    Citation (kuronoe @ 24/12/2011 10:23)
    tu vas faire des heureux ma caille, notamment ton frère (je plussoie sur ce choix à 100% 😉 )

    😁 Je pense aussi, je vous dirai ça demain ! 😉

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284444

    Les bds ont beaucoup plu ! J'en suis très heureux. Maintenant, j'espere qu'ils les liront vite, histoire que j'ai quelques retours.

    Ce qui est super, c'et qu'on m'en a offert une aussi ! J'ai eu droit à ça :

    Je voulais lire cette bd depuis un moment, ça m'a fait super plaisir. Je vous donnerai mon avis une fois lue. 😉

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284445

    Crois moi, tu ne sera pas déçu !! Blacksad c'est juste….. tellement géant !!

    FairyTail_Lucy
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    FairyTail_Lucy le #284446

    🙄 mon manga préféré est
    gate7 et tout ça mais 😡 😂 😂

    ouais

    😂 le graphiqme de Miyazaki ne me plait quère!!!
    je ne suis pas d'accord Blakcsat nest pas énorme !!! 😡

    FairyTail_Lucy
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    FairyTail_Lucy le #284447

    Coucouuuu !!!

    Je vous le confirme FairyTail est bien le manga du moment !!!
    Au fait ! Quelqun sait quand paraitra le vol.22 ?

    Lucy

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284448

    Citation (vongola 79 @ 25/12/2011 20:16)
    Crois moi, tu ne sera pas déçu !! Blacksad c'est juste….. tellement géant !!

    Je suis entièrement d'accord avec Vongola79, Blacksad est une BD fantastique!

    Blacksad est un héros qui a de la classe, les intrigues policières sont en béton armé et les dessins sont magnifiques, certaines planches sont de vraies oeuvres d'art à part entière!

    J'ai offert le premier album de la série à ma mère pour son anniversaire il y a de cela quelques années, elle a adoré, elle a trouvé cette BD sublime et passionnante!

    J'ai hâte que tu nous donnes ton avis sur cet album Sotelo! 😃

    Je suis également très content que les BDs que tu as offert à ta famille leur aient autant plu. 😃

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284449

    Citation (FairyTail_Lucy @ 27/12/2011 11:20)
    🙄 mon manga préféré est
    gate7 et tout ça mais 😡 😂 😂

    ouais

    😂 le graphiqme de Miyazaki ne me plait quère!!!

    Quel Miyazaki a dessiné Gate7 ? c'est pas Mokona qui dessine chez les CLAMP ?

    Citation (FairyTail_Lucy @ 27/12/2011 11:20)
    je ne suis pas d'accord Blakcsat nest pas énorme !!! 😡

    Ben en même temps tu es fan de Fairy Tail hein ….

    Alors Sotelo ma caille, qu'est ce que tu en penses ?

    Ben moi aussi j'ai eu de la franco-belge à Noel :

    Comme j'avais dit être fan de Long John Silver, ben ma soeur a continué dans la piraterie, verdict ce soir : je me lis çà tranquillou au calme

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284450

    Citation (kuronoe @ 27/12/2011 12:25)
    Alors Sotelo ma caille, qu'est ce que tu en penses ?

    Pas encore lu, demain ou après-demain je vous dis ça ! 😉

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284451

    Tiens moi aussi j'ai eu une BD parmi mes cadeaux :
    L'Encyclopédie internationale des Philosophes. C'est assez marrant, illustré de gags en dessins et résumé sur un ton désinvolte. Les 2 auteurs se gardent bien de dire des bêtises évidemment, mais ce qu'ils retiennent de tel ou tel penseur n'est pas forcément son apport le plus crucial. Donc ils ne pourraient pas enseigner la Philo ; mais ce n'est pas ce qu'on leur demande.

    Je reviens aux manga, et à mon préféré :
    Dorohedoro, cette incroyable visite de l'Enfer.
    Le volume 10 est sorti, il est excellent !
    Au 9, on pouvait craindre que la géniale Q. Hayashida ne commence à perdre de vue son fil conducteur, en suivant trop de personnages en des situations et lieux différents. L'action semblait mollir un peu – quoique, la mort de la vicieuse et obèse propriétaire et ce qui arrive à son cadavre… glip! – mais non ! le réveil de En, la mort d'Ebisu, le combat ultime de Caïman, et tous les fils qui commencent à se rejoindre… du tout bon !
    Humour décapant aussi de cette extraordinaire auteure d'un univers très personnel. Il faut que je me renseigne un peu sur elle.

    Tsukinohime
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Tsukinohime le #284452

    Je n'étais plus du tout à jour dans One Piece et un ami m'a fait m'y remettre, résultat c'est bel et bien l'un de mes manga préférés du moment =)
    Sinon côté nouveauté d'abord découvert en anime et je commence le manga c'est Princess Jellyfish qui me plait vraiment beaucoup, très drôle porté shojo comme je les aimes ^^

    GalaxyPomme
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    GalaxyPomme le #284453

    moi je suis a fond sur l'Anime de Bakuman
    et je viens de finir la saison 7 de Bleach

    mais sinon en ce qui concerne les tomes je vais continuer a essayer de me procurer des Soul Eater dont j'en suis fan 😂

    Kaa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #284454

    Moi en ce moment, c'est Magi, the labyrinth of magic que j'apprécie énormement, prochain tome en mars ce me semble, et Rendez-vous sous la pluie dont j'attend le tome 5 avec impatience ^^

    Miminonon
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #284455

    @kuronoe : lJe savais pas que Mokona était la dessinatrice de Clamp…Je pensais que Mokona était le nom du lapin dans XXXholic…
    En fait je pense que FairyTail_Lucy parlait d'un autre manga ou film.
    Mon manga préféré du moment….TRC ! (Tsubasa Reservoir Chronicle)
    Je suis à fond dans l'anime mais j'hésite à me lancer dans le manga…
    Et aussi l'Académie Alice ! J'adore Mikan !

20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, geoff34, Cyril, benjamin, dekamaster2, Xanatos, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Lunahermione
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min