Votre manga préféré du moment

20 sujets de 641 à 660 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284456

    Hello, les potos !

    Bon, vu qu'ici on parle de son manga préféré du moment, mon mien à moi, c'est Bakuman.

    Je commets l'hérésie de lire les scans. (Globalement je ne peux plus accumuler les mangas comme je le fis pendant une durée assez importante, donc pour assouvir mon amour du support je n'ai pas vraiment d'autre choix en attendant d'avoir de nouveau un appart – dans une bonne année, donc- Bref… J'arrête de raconter ma vie.)

    Donc, je disais, je commets l'hérésie de lire les scans de Bakuman et j'avoue attendre chaque semaine avec une impatience non dissimulée.

    B*rdel que c'est bon.

    Je préfère ce titre à Death Note. Pourtant je trouvais Death Note particulièrement bien foutu.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284457

    Je suis assez partagé sur Bakuman : l'idée de départ est intéressante, de même que la description du milieu. Mais la mièvrerie des histoires d'amour est insupportable (la lecture du volume 8 a été un calvaire ; et ça m'a pris 1 heure !) ; si certains personnages sont très drôles et/ou intéressants (le clan Niizuma, Hattori), d'autres sont absolument insupportables (Miura, Nakai après qu'il ait pris la grosse tête). C'est pareil pour certaines parties de l'histoire : la partie sur le manga Tantô n'a par exemple pas vraiment d'intérêt. Mais le tome 10 s'annonce assez excitant. Bref, c'est vraiment très variable.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284458

    A propos des histoires d'amours, je ne peux qu'être d'accord sur la mievrerie.

    Mais je dois avouer que je ne lis pas Bakuman pour cela, pour moi c'est même anecdotique tant mon intérêt est maigre pour cette partie de l'histoire et dans l'ensemble du récit la place des histoires d'amour est tout de même assez légère (fort heureusement).

    Tanto… Oui, pas la meilleure période, mais c'est plutôt bien passé pour moi. Faut avouer que la direction prise par le duo Ashirogi ne me plaisait pas du tout d'un point de vue idéologique.

    Par contre, Miura me plait plutôt. (Nakai, c'est différent…)

    Reste que c'est bien plus que l'idée de base que je trouve excellente c'est aussi sa mise en application. Ça va vite, ça bouge, le suspense est bien dosé et tout cela en parlant de mec qui écrivent et dessinent des histoires !

    Après je peux comprendre qu'on soit mitigé. Mais j'aime.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284459

    Tiens, qui revoilà ! notre cher Baki-man ! content que tu nous reviennes.
    Voui, c'est bien, Bakuman, on me l'affirme, et j'y reviendrai peut-être, n'ayant lu que 2 volumes (on ne peut pas tout lire).

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284460

    A l'occasion de la sortie du tome 5, retour sur un manga que j'adore particulièrement :

    Kongoh Bancho, c'est du manga old school et viril dans toute sa splendeur. Akira Kongoh est un géant dont la carrure impressionnante fait peur à à peu près tout le monnde mais qui a le coeur (giigantesque) sur la main (gigantesque aussi). Alors qu'un plan machiavélique vise à opposer 23 chefs des arrondissements de Tokyo, les banchôs, dans un complot destiné à établir un gouvernement fort au Japon, Akira Kongoh va s'interposer et défendre les faibles face à ceux qui les méprisent.

    Ce qui fait le charme de ce manga, c'est son mélange de premier degré, dans le style graphique notamment, et d'humour avec des techniques et des motivations parfois ridicules, parfois impressionnantes, les postures démesurées des personnages, quelques chapitres complètement décalés (dans le tome 3, Kongoh Banchô rénuit des ingrédients spéciaux pour faire un flan ou va aider un jeune homme qui refuse de sortir de chez lui) et des situations dantesques – dans le tome 2 par exemple, notre héros court sur l'eau ou fait rebondir un boulet sur ses pectoraux.

    Les autres personnages ne sont pas en reste : souvent débiles, ils ont aussi du charisme, comme le fourbe Hikyo Banchô ou le père et le frère d'Akira, encore plus démsurés que celui-ci. Le tome 5 est une réussite, avec la fin de l'arc des assassins de l'ombre et un combat encore une fois grandiose pour Akira. Un nouvel ennemi bien plus costaud apparaît cependant et, s'il semble un peu fade au combat, il a aussi d'autres aspects "bigger than life" qui le rendent intéressants. J'ai maintenant hâte que le tome 6 sorte.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284461

    Ben Zipang hein !

    Les tomes 34 et 35 sont sortis (Kana continue à les sortir 2 par 2, on sent la volonté d'en finir avec la série, mais c'est tant mieux pour nous)

    Le Yamato est immobilisé, Kusaka a fait procéder à l'évacuation de l'équipage (soit 2800 hommes quand même, c'était un beau bébé ce bateau) et a rompu le silence radio pour annoncer qui il était aux deux camps… A Washington, les négociations du projet Manhattan vont bon train mais l'annonce que les japonais disposent de l'arme nucléaire compromet la suite des recherches, Roosevelt est partagé sur la question alors que l'attaque des américains sur le Yamato est lancée…

    Le suspense est à son comble, deux excellents volumes qui traitent assez longuement de la position américaine et des tractations relatives à l'arme nucléaire (on apprend également pas mal de choses sur l'état d'avancement des recherches dans les différents Etats) et l'auteur nous maintient en haleine car au bout du compte, on ne sait toujours pas quelle est l'objectif de Kusaka, on doute encore du fait qu'il veuille réellement utiliser sa terrible bombe… Un titre absolument formidable, sans doute le meilleur de l'auteur et peut être l'un des meilleurs seinen des années 2000…

    Kaa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #284462

    Excusez-moi mais comme je sais pas trop où demander, je pose la question ici comme il s'agit d'un de mes deux mangas préférés du moment…voilà je fais la série Rendez-Vous sous la pluie et je sais qu'il y a au moins 5 tomes…j'ai vu la couverture japonaise…pourtant Taïfu a pas l'air ultra-pressé de le sortir…est-ce que quelqu'un aurait des infos si cette série est arrêté ou si y a des retards ou même si une date a été posé ?

    Voili voilou, désolé si ma question paraît stupide mais je sais pas vraiment où regardé et chez Taïfu, la dernière fois où j'y suis allé, y avait pô d'infos sur le sujet…Marci d'avance…

    Bb17
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Bb17 le #284463

    D'après le site manga sanctuary, le manga est toujours en cours de publication, il ne reste qu'un tome.

    Kaa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #284464

    Citation (Bb17 @ 16/02/2012 12:06)
    D'après le site manga sanctuary, le manga est toujours en cours de publication, il ne reste qu'un tome.


    Okidac', merci du renseignement 😁 J'espère que maintenant Taïfu va donner une date de parution assez rapidemment… j'ai vu qu'il y avait marqué “en cours au japon” donc j'imagine que de nouveaux tomes devraient encore paraître, ça fait plaisir 😁

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284465

    Bride Stories de MORI Kaoru, un vrai coup de cœur.
    Le manga présente, dans les deux premiers tomes (j'ai pas encore le tome 3), Amir 20 ans qui à été envoyé dans un autre clan pour y être marié à un garçon de 8 ans son cadet, Karluk. Le manga commence sur leurs mariage.
    Ce n'est pas un manga où il ce passe énormément de choses. Un des chapitres est accès sur la fabrication du pain et un autre sur la broderie et c'est merveilleux ! Ce manga est bourré de détails, les dessins sont magnifiques et on sens l'amour qu'a MORI Kaoru pour ces peuples, tant elle rend avec merveille les broderies, tapisseries, sculptures de bois, bijoux, coutumes, etc.
    Je le conseil vivement à ceux qui n'ont pas peur de suivre un manga qui s'attarde à nous raconté la vie.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284466

    Citation (Félicitée @ 03/03/2012 13:06)
    Bride Stories de MORI Kaoru, un vrai coup de cœur.


    Récompensé à Angoulême en plus, ce qui n'est pas rien 😉.

    Ach-Sen-Lapin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #284467

    Citation (Kaa @ 16/02/2012 12:54)
    Okidac', merci du renseignement 😁 J'espère que maintenant Taïfu va donner une date de parution assez rapidemment… j'ai vu qu'il y avait marqué “en cours au japon” donc j'imagine que de nouveaux tomes devraient encore paraître, ça fait plaisir 😁


    En même temps, la série paraît au Japon au rythme d'un tome tous les 7/9 mois. Il ne sert donc à rien de s'impatienter pour le tome 5 puisque les volumes suivants seront de toute façon soumis au rythme de parution japonais. D'autant que le 4 n'est sorti qu'il y a 3 mois et qu'il avait fallu attendre 5 mois entre le 3 et le 4.

    Mais du coup, je ne comprends pas trop pourquoi Taifu a sorti les premiers tomes à un rythme bimestriel

    Miminonon
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #284468

    Citation (Félicitée @ 03/03/2012 13:06)
    Bride Stories de MORI Kaoru, un vrai coup de cœur.


    Même coup de coeur que toi ^^
    Il faut dire que l'histoire est prenante et que Kaoru Mori dessine divinement bien !

    Missmsrouge
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #284469

    Le mangas dont je suis fan en se moment c'est Fairy Tail mais Fullmetal Alchemist est vraiment celui que j'aime le plus (pas étonnant pour une fan et de shonen et de tout se qui se rapporte à l'alchimie 😂)

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284470

    Citation (Félicitée @ 03/03/2012 13:06)
    Bride Stories de MORI Kaoru, un vrai coup de cœur.
    Le manga présente, dans les deux premiers tomes (j'ai pas encore le tome 3), Amir 20 ans qui à été envoyé dans un autre clan pour y être marié à un garçon de 8 ans son cadet, Karluk. Le manga commence sur leurs mariage.
    Ce n'est pas un manga où il ce passe énormément de choses. Un des chapitres est accès sur la fabrication du pain et un autre sur la broderie et c'est merveilleux ! Ce manga est bourré de détails, les dessins sont magnifiques et on sens l'amour qu'a MORI Kaoru pour ces peuples, tant elle rend avec merveille les broderies, tapisseries, sculptures de bois, bijoux, coutumes, etc.
    Je le conseil vivement à ceux qui n'ont pas peur de suivre un manga qui s'attarde à nous raconté la vie.

    J'ai feuilleté rapidement un volume, ça paraît assez intéressant, mais je n'ai pas pu repérer ni quand ça se passe. Peux-tu éclairer ma lanterne ?

    Bienvenue, Missmsrouge, et “Full Metal Alchemist” c'est très bien.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284471

    Citation (Lord Yupa @ 06/03/2012 11:08)
    J'ai feuilleté rapidement un volume, ça paraît assez intéressant, mais je n'ai pas pu repérer ni quand ça se passe. Peux-tu éclairer ma lanterne ?


    Ca se passe en Asie centrale fin 19e siècle 😉

    Missmsrouge
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #284472

    Citation (Lord Yupa @ 06/03/2012 11:08)
    J'ai feuilleté rapidement un volume, ça paraît assez intéressant, mais je n'ai pas pu repérer ni quand ça se passe. Peux-tu éclairer ma lanterne ?

    Bienvenue, Missmsrouge, et “Full Metal Alchemist” c'est très bien.


    Merci!!!!!! Y a pas ke FMA ke j'aime y a aussi bleach, inuyasha, blue exorcist, nana… et y a aussi les romans!!! bref y a pleins de trucs!!!!! 😉

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284473

    Citation (akiko_12 @ 03/03/2012 18:17)
    Récompensé à Angoulême en plus, ce qui n'est pas rien 😉.

    Et tout à fait mérité !

    Citation (Lord Yupa @ 06/03/2012 11:08)
    J'ai feuilleté rapidement un volume, ça paraît assez intéressant, mais je n'ai pas pu repérer ni quand ça se passe. Peux-tu éclairer ma lanterne ?

    Citation (akiko_12 @ 06/03/2012 18:28)
    Ca se passe en Asie centrale fin 19e siècle 😉

    Je n'aurais pas dit mieux. 😁
    En tout cas mon cher Yupa, c'est un manga qui mérite ton intention.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284474

    Citation (akiko_12 @ 06/03/2012 18:28)
    Ca se passe en Asie centrale fin 19e siècle 😉

    Tu parles si je suis avancé 😢 . Remarque, tu aurais pu faire plus imprécis encore, genre “entre l'Oural et le Pacifique, et à peu près entre le 18ème et le 20ème siècle” 😂

    Blague à part, le manga donc ne dit rien de plus ?

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284475

    Citation (Lord Yupa @ 13/03/2012 22:39)
    Tu parles si je suis avancé 😢 . Remarque, tu aurais pu faire plus imprécis encore, genre “entre l'Oural et le Pacifique, et à peu près entre le 18ème et le 20ème siècle” 😂

    Blague à part, le manga donc ne dit rien de plus ?

    Non. Il n'y a pas de date donné, ni de nom de lieux. À part qu'à un moment, ils parlent de la Turquie qui ne semble pas trop loin. (attend, c'est la Turquie ? Je n'ai pas le manga sous les yeux là). Bref, c'est vague…

20 sujets de 641 à 660 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, feanor-curufinwe, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min