Bonjour est que quelqu’un sur le fofo a acheté ou jeté un oeil sur le premier tome de the promised neverland dispo aujourd’hui en libraire ? ( je recomande chaudement ce manga aux fans de l’attaque des titans de death note et hunter x hunter) si oui qu’en a t’il pensé de ce premier tome ?
moi j’ai adoré ce super manga pas vous ?
j’ai trouvé qu’il y avait enormement de suspense et de psychologie dans ce manga …
j’espere que ce premier tome vous aura donner envie de lire la suite !!!
yakusoku no neverland
-
sinon regardez la promotion monstre qui a été effectué sur ce manga !!!
Pendant ce temps-là… retrouvez nos story sur Snapchat et Instagram KazeFrance #ThePromisedNeverland pic.twitter.com/UsDk0v4UEj
— Kazé (@KazeFrance) April 25, 2018
J'attendais que Infinity War se lance when…@KazeFrance pic.twitter.com/5NoFxpHw2d
— Siℓver Pcy (@LazyeoI) April 25, 2018
enfin jettez un oeil a cet article…
http://www.lemonde.fr/les-enfants-akira/article/2018/04/25/the-promised-neverland-deux-inconnus-a-l-origine-du-manga-le-plus-attendu-de-l-annee_5290201_5191101.htmlJ’ai feuilleté pour voir…
Bof.
La principale qualité, c’est le dessin, élégant, voire assez raffiné, sans appauvrissement dans les décors.
Par contre le récit pour ce premier tome ne sort pas du lot des histoires pour faire peur aux gamins, avec des vilains démons ogresques, façon contes de Grimm (plus spécialement Hansel et Gretel ou Le Petit Poucet).
On est bien loin des problèmes éthiques posés par Death Note et ses héros ou antihéros.
Non, je peux paraître dur, mais je ne vois rien d’adulte là-dedans.Je tiens à te préciser, cher Benjamin, que je ne veux pas dire que The Promised Neverland est un mauvais manga ! Au contraire, le dessin est de très bonne qualité.
Mais la thématique ne m’intéresse pas. En tant que préretraité (vivement la retraite complète !) je ne suis plus d’âge à m’identifier à des gamins et gamines effleurés par l’angoisse d’être trahis par leurs parents qui voudraient leur mort (ceux du Petit Poucet essaient par 3 fois de liquider leurs gosses) ou par la terreur d’être engraissés pour se faire dévorer par des ogres ou des sorcières (dans Hansel et Gretel). Quant aux démons, pour être un peu ému, faudrait que j’y croie, et dès mes 13 ans ce genre de truc me faisait seulement rigoler… Enfin c’est vrai qu’ils ont de la gueule, grâce au dessin encore une fois.J’ai jeté aussi un coup d’oeil, dont j’avais déjà entendu parler avant l’annonce de sa publication en français. J’avoue n’avoir fait qu’effleurer le concept via quelques extraits et un article, et je rejoins un peu l’avis de Yupa, à savoir que le dessin est très réussi, on sent l’angoisse des enfants et la tension au fil des cases. Sur ce point c’est du beau travail de la part de l’auteur. Pour les 12-15 ans (et ceux qui sont plus âgés mais aiment toujours ce genre de thématique) ça peut être très intéressant. Pour ma part je préfère miser sur Golden Kamui qui contient quand même plus d’originalité et de thématique seinen (dixit Animeland qui parlait d’un ”côté seinen” dans Neverland, que je n’ai pas retrouvé) ^^
quelqu’un a eu une expression c’est un shonen avec un coté seinen …
sinon les enfants vont devoir faire preuve de ruse pour pouvoir s’échapper de l’orphelinat en plus les choses vont se corser a la suite de l’arrivée d’une deuxieme personne qui
va s’associer avec les enfants pour prendre la place de mama en chef …
et je te raconte pas l’inteligence que les enfants vont devoir déployer pour s’echapperLe dernier numéro d’Animeland (je cite) : ”Le genre, tellement exploité, y trouve un nouveau souffle à la frontière de l’ambiance plus adulte du seinen mais tout en préservant sa source canonique”. La peur d’enfants face à des monstres cruels et à une ”mère” qui les manipule est une ambiance courante des contes millénaires, je ne vois pas trop ce qu’ils entendent par ”à la frontière de l’ambiance seinen”.
D’ailleurs, plutôt qu’à Monster ou L’Attaque des Titans, le titre me fait surtout penser à la série de romans ”Chair de poule” (pour ceux qui ont connu) avec des histoires remplies de monstres, d’angoisse mais que les gamins adoraient.
ce sont les duels psychologiques qui font la richesse de ce manga et l’ingeniosité des plans de s enfants pour pouvoir s’echapper …
sinon est que d’apres toi d’autres pingouins vont apprecier ce manga ?
ou ils vont rejoindre l’avis de lord yupa ?
sinon sache que l’evasion n’est qu’un prologue … et qu’il va y avoir la découverte du monde par les héros apres …Je ne suis pas à leur place, donc difficile à dire ^^ Je pense que ce titre pourrait plaire à certains et vu la promotion de Kazé Manga, il y a de fortes chances qu’il fonctionne très bien. Après, est-ce que ce sera le cas pour les tomes suivants ? À voir.
D’ailleurs, plutôt qu’à Monster ou L’Attaque des Titans, le titre me fait surtout penser à la série de romans ”Chair de poule” (pour ceux qui ont connu) avec des histoires remplies de monstres, d’angoisse mais que les gamins adoraient.
Voilà, merci chère Veggie car ce titre de collection à gros succès m’échappait ! Je crois que plusieurs autres l’ont remplacé à l’heure actuelle. En feuilletant “The promised Neverland”, et ces scènes de réfectoire nettement “gothiques” aux arrière-plans inquiétants, j’ai aussi pensé évidemment aux films “Harry Potter”, autre saga brillante mais sans le moindre contenu adulte.
Décidément, Benjamin, entre Monster, l’Attaque des Titans, Death Note, HxH et Cie, tu trouves énormément d’influences sur le scénario de ”The Promised Neverland” ^^
Tiens justement vu qu’on est dans l’évocation des contes millénaires et du topos littéraire, voilà quelque chose qui m’a beaucoup intéressée il y a 10 ans pour le bac de français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_Aarne-Thompson 🙂
Mais… comme dans les contes du Petit Poucet ou de Hänsel et Gretel ! Je t’encourage à les relire, tu as ici la source principale de The Promised Neverland. Les histoires pour enfants mettent toujours ou presque en avant un héros qui leur ressemble mais doté d’une certaine intelligence (regarde par exemple le conte hongrois Mathieu L’astucieux), pour leur permettre de mieux s’identifier. Après tout, à quoi bon intégrer un héros qui ne fait aucunement preuve d’intelligence et d’astuce, à part pour le ridiculiser ?
Ca va être difficile de ne pas en voir davantage de ce titre, vu que je boycotte Kazé Mangas. Quant aux stratégies complexes, hé bien tant mieux, ça prouve que l’auteur fait preuve d’imagination ! Mais le principe reste le même que les contes cités plus haut : des enfants agissant comme des adultes et faisant preuve d’intelligence face à des adultes méchants et/ou idiots.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.