Un nouvel anime de SAILOR MOON en 2013

0

SCOOP ! C’est à Japan Expo que vient de s’achever à l’instant un show de 45 minutes animé par les cinq chanteuses de Momoiro Clover Z au cours duquel plusieurs annonces ont été faites. La plus importante d’entre elles est l’arrivée d’une nouvelle série TV animée adaptée du manga de Sailor Moon l’année prochaine, en 2013, au Japon.

Cette annonce s’est faite « à la japonaise » : les Momoiro Clover Z costumées en “sailor” ont commencé par interpréter une reprise du générique Moonlight Densetsu, puis une liaison a été établie en direct avec Roppongi, un quartier de Tôkyô où l’on a pu échanger quelques mots avec deux seiyû présents sur place : Kotono Mitsuishi (voix originale de Sailor Moon dans la première série) et Tooru Furuya (voix de L’Homme Masqué).

L’événement était également retransmis en direct sur le site internet Nico Nico Douga.

Cet anniversaire permettra de vivre d’autres événements au cours de l’année qui arrive. Par exemple, des goodies spéciaux seront édités et certains seront disponibles en France. Il a aussi été rappelé que le manga ressort actuellement en France chez Pika Edition.

Pour l’heure, on n’en sait guère plus sur cette nouvelle adaptation, si ce n’est que Momoiro Clover Z en interprétera le nouveau générique.

Source : Concert Momoiro Clover Z du 06/07/12 à Japan Expo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Armitagealphax

    perso du sailor moon me suffit nouveau ou reboot c'est pas important. En ce qui concerne les fillers c'etait souvent lié au fait que les adaptation televisées etait faite trop rapidement et que l'auteur n'avait pas le temps d'avancer aussi vite que la serie dans son manga, on en trouve dans toutes les serie realisé en mm temps que le manga, DBZ, Saint seiya et de nos jours par ex bleach ou encore one piece. Pour DBz le plus flagrant etait la longueur de certains affrontements

  2. Lord-Hades

    Ouah, trouver le fait de te dire que tu ne peux deviner quelque chose de complexe soit une argumentation pompeuse et agressive, t'as vraiment un problème, toi.

    Enfin bon, une chose est certaine c'est que la série d'origine faite par la Toei n'a pas plu à Naoko vu qu'elle va faire refaire une série fidèle au manga. Et comme maintenant, elle a tous les droits de son oeuvre, il est tout à fait normal qu'elle puisse faire une telle demande.
    C'est d'ailleurs pour cela que j'ai expliqué les points du manga qui ont été plus ou moins massacrés par la série des années 90.

  3. Kuronoe

    Citation (Lord Hades @ 12/07/2012 13:49) < {POST_SNAPBACK}>
    Pure spéculation sans fondement. Comme n'importe qui, tu ne peux deviner ce qu'il se serait passé car tout dépend du contexte et de pas mal d'autres paramètres issus de ce contexte.

    à partir du moment où on réalise une série grand public accessible aux plus jeunes, on élargit son audience et c'est l'audience qui détermine si il faut continuer la production ou arrêter la casse … Mais il est vrai que je ne me fonde pas sur le contexte, ni sur les paramètres issus de ce contexte (mais ne seraient-ils pas finalement (ces paramètres) les composantes du contexte, dès lors il n'y a plus qu'un élément, le contexte, plutôt que deux, ce qui donne moins de force à cette argumentation pompeuse et agressive)

  4. Kuronoe

    Pour ma part je considère qu'il ne faut pas trop cracher dans la soupe. La série animée existante a peut être des défauts (mais comme toutes les grosses séries de cette époque qui tournaient bien et qu'il fallait rentabiliser à donfe), maintenant elle a son charme, c'est rigolo, coloré et surtout çà a permis de démocratiser Sailor Moon et de donner au manga et à son auteur la renommée qu'ils méritent… Une série fidèle au manga initial n'aurait pas tenu plus d'une saison …

  5. Lord-Hades

    Tout à fait d'accord avec gexian.
    La manga est nettement plus sombre voir plus glauque que la série (cf. mon analyse dans le thread Bishôjô Senshi Sailor Moon de la partie « Manga & BD » du forum). Virer tous les ajouts inutiles de la série serait une bonne chose, fini les monstres débiles ne ressemblant à rien et les attitudes ultra niaises de certaines héroïnes, etc.

    De plus, je comprends la volonté de Naoko à vouloir refaite une série fidèle. En effet, lors de sa venue en France en 1999 quand je suis allé lui faire dédicacer un de mes artbboks de la série (je n'avais que ça à l'époque), Naoko m'avait avoué (via traduction interposée de Pierre Giner) qu'elle ne savait pas trop ce que la Toei avait fait de son manga. Rien d'étonnant vu que les mangakas n'étaient encore que des employés de leur maison d'édition toute puissante qui s'occupait des droits d'une licence et donc de la négociation de leur adaptation animée.

    Mais voilà, initié par un certain Buichi Terasawa qui, au début des années 90 avait racheté l'intégralité des droits de ses oeuvres (papier, animé, jeux vidéo et tout autre support), on assista au début, des années 2000 à une grande vague de rachat de l'intégralité de leur droit de la part de pas mal d'auteurs connus des années 80-90 comme Tetsuo Hara, Tsukasa Hôjô, Masami Kurumada, etc. et bien sûr Naoko Takeuchi.
    Du coup on comprend le désarroi de cette dernière quand elle a vu de près ce que la Toei avait fait de sa série somme toute à la base fantastique, un truc tout niais et assez débile pour gamines de 12 ans. Il faut savoir que contrairement à Dragon Ball, on ne peut même pas faire de version « Kai » de Sailormoon car beaucoup de parties cruciales du manga sont manquantes ou déformées du fait que la série a tellement modifié ou fait l'impasse de certains passages.
    On ne peut maintenant que comprendre pourquoi Naoko veuille enfin une nouvelle adaptation fidèle à son oeuvre comme il a déjà été fait après demande de la part d'autres auteurs sur des oeuvres précitées comme FMA Brotherhood.

    Du coup, je ne peux être qu'impatient d'enfin regarder une version animée correcte de Sailormoon. Par contre ce serait bien qu'ils reprennent les BGM de la série originelle car j'aime beaucoup les compositions à la fois symphoniques et disco/funk de Takanori Arisawa (décédé fin 2005) sur cette dernière.

  6. Miku

    feanor curufinwe, merci!! biggrin.gif
    Un reboot serai bien, tant qu'il reste près de l'œuvre original. Mais il se pourrai aussi qu’il y est une sixième saison car la fin de la cinquième est plutôt ouverte.

    Pour ce qui est des fillers, il est vrai qu'il ne restera même pas la moitié de l'anime si on les retirait tous. Espérons que pour la version 2013, ils se concentreront plus sur l’intrigue.

  7. Gexian

    Si on pouvait en profiter pour virer la saison filler et virer une moitié des fillers au passage si ça se fait vraiment, ça pourrait être sympa en effet (on passerai surement de 200 à 125 épisodes d'un coup remarquez).

    Mais ça reste une très bonne nouvelle, car l'animation d'origine n'était pas spécialement jolie (sauf épisodes importants et la dernière saison starlights).

  8. Feanor-Curufinwe

    En effet, ce n'est pas forcément une mauvaise chose! Je ne sais pas si ça se sent dans mon post précédent, mais je ne fustige pas non plus ce procédé. Par exemple, j'adore FMA Brotherhood et Hunter X Hunter version 2011 est plus agréable et passionnant à voir que le début de la première série!

  9. Shinji-Kun

    Néanmoins un reboot n'est pas forcément une mauvaise chose. On l'a vu avec Fullmetal Alchemist : Brotherhood. On a eu le droit à 2 histoires complètement différentes (l'une adaptant le manga et l'autre non). De plus, comme beacoup de monde semble dire que l'ambiance du manga de Sailor Moon est différente de celle de l'animé on pourrait donc avoir une oeuvre plus proche du support d'origine.

    Cependant, comme l'a fait remarqué feanor cela peut être considéré comme une volonté de ne prendre aucun risque. Mais ca on ne peut pas juger avant de l'avoir vu. On peut parfois avoir des surprises qu niveau de la mise en scène, de la réqlisation… Kyoto Animation l'a bien montré laugh.gif (en bien, en mal, je vous laisse seuls juges tongue.gif ).

  10. Feanor-Curufinwe

    Citation (Miku @ 10/07/2012 20:55) < {POST_SNAPBACK}>
    Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un reboot??


    Un reboot est un retour à zéro! L'histoire recommence au début. C'est souvent l'occasion d'être plus fidèle au matériau original, d'éviter les épisodes de remplissage (les "fillers" qui racontent des histoires anecdotiques, sans rapport avec l'intrigue principale). Ce qui a par exemple été fait pour Hunter X Hunter, Fullmetal Alchemist…
    Mais le reboot peut aussi être perçu comme un signe d'impuissance. La situation actuelle de l'animation japonaise étant en sérieuse crise, les dirigeants préfèrent parier sur les valeurs sûres, qui ont déjà fait leur preuve, et le fait est qu'on assiste à de plus en plus de reboot, et pas seulement chez les japonais! Et il y a aussi les reboots uniquement motivés par la volonté des producteurs de garder la poule aux oeufs d'or, obligés de produire un film sous peine de perdre l'exclu. C'est la seule raison d'être de The Amazing Spider-Man par exemple!

  11. Nakayomi

    Personnellement, j'en suis aussi plus que ravi… Si j'ai toujours trouvé du charme aux différentes versions qu'a connu le manga, chacune ayant ses propres atouts (et aussi ses propres faiblesses, il faut aussi le dire), j'avoue quand même que j'étais curieux de voir ce qu'aurait donné un animé plus fidèle à l'oeuvre d'origine… Donc un souhait d'exaucé, un ! Et puis forcément, un animé à la sauce d'aujourd'hui, ça devrait encore plus le faire. (Maintenant, 2013 va me paraître loin !)

  12. Rinne91

    C'est génial, surtout que en ce moment je lis la reedition du tome 1 du manga (que je n'avais jamais lu) et je dois dire que c'est 1000 fois mieux que l'anime d'époque.

    Très heureux pour le nouvel anime surtout si il est très fidèle au manga, d'ailleur je pense qu'il sortira en bluray vu que ce sera une serie récente et surement en hd.

    D'ailleur une fois que cette serie sortira chez nous, nous aurons enfin droit à un doublage de qualité avec les vrais noms japonais et plus de doubleurs.

  13. Galaxycauldron

    Olivier n'a pas tout préciser. Il y a eu bien plus.

    – Doublage japonais de l'époque reviendront pour ce reboot.
    – Le reboot sera un copié collé manga uniquement. Donc rien à enlever ou à rajouter.
    – Que c'est la Toei qui se chargera du projet avec Naoko.

    Par contre une chose, normalement, les Momorois ne chanteront que le générique, la France ne produira rien dessus (sur la nouvelle série) ?