Le serpent de mer revient. Au cours d’une interview donnée au site Collider and CimongSoon, le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra a expliqué continuer de travailler sur le film live d’Akira dont il espère tirer sa prochaine œuvre.
Sans vouloir en faire une adaptation ultra fidèle (Katsuhiro Ôtomo supervisera le projet malgré tout), et citant comme exemple les différences entre l’anime et le manga original, Collet-Serra tient à respecter l’esprit d’Akira et compte mettre en scène des personnages plus « forts » que dans le manga.
Retrouvez, dans le numéro 196 d’AnimeLand, un article récapitulant l’état des projets, autour des adaptations live des manga et anime.
Source : Collider / ComingSoon
Pas de commentaire
Ca ne s'applique hélas pas qu'aux oeuvres japonaises.
Mais je suis content que pour une fois, il y a eu des protestations (dommage qu'il n'y en ait pas quand il s'agit de Power Rangers)
Déjà que Kaneda devait être joué par un américain (pas question de prendre un personnage principal d'origine asiatique dans un film US) avant que le projet ne soit stoppé par manque de budget, si en plus le réalisateur méprise l’œuvre original espérons que ça ne se fera JAMAIS !
Hollywood aime bien adapter des œuvres japonaises, a condition d'y en enlever tout ce qui est japonais !
Et Katsuhiro Ôtomo sera au générique comme un producteur exécutif , et sans avoir le moindre droit de regard et s'ils lui demandent son avis, ils n'en tiendront pas compte !
Quand on vend les droits aux USA, c'est comme vendre son âme au diable !
Je dirais du même niveau que pour le film Gumn….
Un espoir, ou un désespoir ?
Des personnages plus forts? Jason Statham pour incarner Kaneda? un peu de sérieux…
Comme l'écrit Yota juste avant, cette adaptation sent le syndrome Dragon Ball Evolution…un terme qui risque de resservir fréquemment, malheureusement pour nous 🙁
vous êtes sympa dans la traduction du " des personnages plus forts que dans le manga".
Il a surtout dit qu'il trouvait les personnages trés cons, inintéressants et que LUI allait les rendre meilleurs" Le pire à mon avis est que son avis ne tiens que pour le film qui est succinct sur le caractère des personnages… Alors le manga le développe largement..
et puis parlant des personnages de manga ou d'animé : "Cela fait partie de la culture japonaise, ils n'ont jamais un caractère fort. Ils sont utilisés comme un moyen de mettre en avant leur philosophie" En gros le bouddisme.
Bravo ! Quel réduction ! Je me demande s'il n'a pas confondu avec les films produits par d'hollywood…
Je sens que ce projet va me plaire…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.