Pixar divorce de Disney

0

Les studios Pixar ont annoncé leur souhait de ne plus travailler avec Disney, mettant fin à une collaboration fructueuse qui avait amené des succès tels que 1001 pattes et plus récemment Le monde de Nemo.

Le motif de la discorde serait essentiellement financier, et concernerait le manque de crédits alloués à Pixar.

Il s’agit là d’un coup dur pour le géant Disney, à qui cette collaboration avait permis de générer d’importants bénéfices,

et de s’imposer comme un pilier du film 3D : pour preuve, son action perdait le soir-même plus de 5% dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street.

Des réactions n’ont pas tarder à se faire entendre : “Il y a plus d’un an nous avions déjà averti que Michael EISNER mettait en péril le partenariat avec Pixar (…) Une fois de plus, le régime EISNER privilégie les gains à court terme plutôt que la valeur à long terme” déclarait Roy DISNEY, avant d’appeler publiquement à la destitution de l’actuel PDG des studios.

Si l’on ajoute à cela la récente fermeture de ses studios de Floride et l’arrêt de production de films d’animation traditionnelle, il semble que l’avenir soit des plus incertains pour Disney…serait-ce la fin des haricots ?

Source : Source »

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire