Amkashop

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Communiqué de presse

A chaque époque son art. Les nouvelles technologies et les logiciels de création graphique, 2D et 3D, d’animation et de retouche ont ouvert de nouveaux champs aux artistes et autres « bidouilleurs » d’effets de talent en permettant l’émergence d’une nouvelle forme d’art : l’art numérique.

Cet art -on ne peut plus contemporain- Thomas Gayet, 31 ans, Directeur artistique (studio « therefractions.com ») et ex-basketteur de haut niveau, le pratique lui-même depuis une dizaine d’années. Mais, très vite, face à l’explosion des talents, il décide de faire connaître ces jeunes artistes et fonde Amkashop, une boutique en ligne consacrée à la création numérique sous toutes ses formes. Avec une philosophie très pratique et une éthique bien affirmée :

1/ Promouvoir le talent c’est bien, mais la meilleure des promotions, c’est la vente.

Amkashop édite et vend les créations d’artistes sélectionnés par les artistes eux-mêmes et par le vote du grand public au travers d’une « galerie création » sur le site ou tout le monde peut proposer ses créations.

Dessin vectoriel, peinture numérique, collage, 3D, photo ou technique mixte, chaque œuvre est numérotée et tirée à 200 exemplaires maximum quelque soit le support. C’est un engagement de la boutique.

Parallèlement, Amkashop organise régulièrement des concours afin de faire émerger de nouveaux talents.

2/ Promouvoir l’art numérique, c’est bien, mais le meilleur service à lui rendre c’est de le faire sortir des écrans et des carcans pour le faire partager par le plus grand nombre. Amkashop le fait descendre dans la rue et dans la maison :

• côté maison : les créations sont vendues sur des grands supports modernes (2 mètres) : bâche, PVC rigide, aluminium, papiers peints immenses, triptyque, sur stickers mural ou sous forme d’objets customisés uniques : toys, skate boards, jerricanes (et prochainement des guitares).

• côté rue : après les vêtements – t-shirts essentiellement – Amkashop vient juste d’éditer des foulards carrés imprimés.

Parallèlement, Amkashop organise des installations/expositions dans des lieux hype ou dédiés à l’image dans de nombreuses villes.

3/ Internet, dont la philosophie libertaire, coopérative, cooptative et relationnelle, colle si bien à celle de l’art, s’est imposé, naturellement, comme circuit de vente.

4/ Chez Amkashop -au même titre que les clients – les artistes sont les gens importants : 18 % des ventes, en moyenne, leur revient, contractuellement, au titre des droits d’auteur. Sur certaines opérations, Amkashop reverse également une partie des ventes à des ONG.

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