Voix françaises de The Lost Canvas

0

SCOOP ANIMELAND ! Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, la série d’OAV adaptée du manga Saint Seiya The Lost Canvas de Shiori Teshirogi sera diffusée en décembre sur Mangas et sur le service VoD de la chaîne.

Bien entendu, ces épisodes vont bénéficier d’une version française doublée qui est actuellement en cours de réalisation. Le doublage a été confié à Monika Lawinska qui s’est aussi occupée dernièrement d’Angel Heart (lire notre reportage dans AnimeLand n° 165).

Ces derniers jours, les comédiens français participant à ce doublage de Saint Seiya ont commencé à dévoiler sur le Net quelques infos sur ce cast qui retient actuellement toutes les attentions. AnimeLand a le plaisir de lever enfin le voile sur ce mystère…

Le rôle principal de Tenma est tenu par Paolo Domingo. Connu pour avoir doublé Aladdin (de Disney, voix et chant !), il était également Duo Maxwell dans Gundam W.

Son ami Alone est doublé par Yoann Sover. Cet ancien présentateur TV a doublé l’acteur Zac Efron dans High School Musical. Il est aussi la voix du héros de Summer Wars.

Enfin, la jolie Sasha est incarnée par Monika Lawinska, alias Xiang-Ying dans Angel Heart.

Les nostalgiques des voix françaises de la série d’origine ne seront toutefois pas déçus. On retrouvera Eric Legrand dans le rôle de Asmita (Chevalier de la Vierge qu’il doublait justement très bien) et Serge Bourrier pour le Grand Pope.

D’autres “pointures” du doublage viendront enrichir un casting bien rempli comme Fabrice Josso (Tom dans Olive et Tom), Cédric Dumont (Ashitaka dans Princesse Mononoké) ou Benoit Du Pac (GTO).

Casting complet :
(Cliquez sur les liens pour découvrir leur “voxographie”)

Paolo Domingo (Tenma)
Yoann Sover (Alone)
Monika Lawinska (Sasha)
Cédric Dumont (Dôko)
Serge Bourrier (Grand Pope)
Eric Legrand (Asmita)
Fabrice Josso (Albafica)
Olivia Nicosia (Pandore)
Luc Boulad (Kaghao, Hakurei)
Vincent Barazzoni (Minos, Cuben Byaku)
Olivier Jankovic (Fleche, Niobe, Worm)
Nicolas Djermag (Narrateur, Shion)
Delphine Braillon (Yuzuriha)
Benoît Du Pac (Yato)
Thierry Mercier (Aldebaran)

Source : AB Groupe pour AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Malamoud

    Je suis rtés content pour la distribution des voix je pense que si on continu comme sa les doublages francais seront mieu vu que maintenant (je pense notament a gurren lagann,gundam00 et les nb dvd de beez et de declic images qui pour moi la plupart du temps font du bon boulot kaze sa depend sa peut etre bien comme etre vraiment naze)

  2. Belasco

    Yeah ! Éric Legrand is back ! En revanche il ne doublera pas Tenma, dommage ! Sinon AB aurait déjà du le rappeler déjà pour les OAV d'Hadès… Espérons que si version animée de Next Dimension il y a, ils rappellent le seul et unique doubleur de Seyar/Seiya !

Ecrire un commentaire