SCOOP ! Prochain Ghibli en 2011 au Japon

0

SCOOP ANIMELAND ! La semaine dernière, le producteur emblématique du studio Ghibli, Toshio Suzuki, était à Paris pour accompagner le jeune réalisateur Hiromasa Yonebayashi venu faire la promotion de son premier long métrage, Arrietty le petit monde des chapardeurs, qui sortira en France au cinéma le 12 janvier prochain.

A cette occasion, nous avons pu rencontrer M. Suzuki qui nous a accordé une interview que vous pourrez lire dans le hors-série Ghibli 2 d’AnimeLand (en janvier en kiosque). Mais surtout, il nous a fait quelques révélations très intéressantes sur les prochains projets du studio, alors qu’une annonce importante ne sera dévoilée au Japon que le 15 décembre prochain.

Tout d’abord, pas besoin d’attendre deux ans pour découvrir le prochain film de Ghibli au cinéma au Japon : il sera prêt dès l’année prochaine (2011).

Ensuite, alors que tout le monde attend que Miyazaki concrétise la préquelle de Porco Rosso qu’il a évoquée dernièrement ou le retour d’Isao Takahata à la mise en scène, il n’en sera rien. Du moins dans l’immédiat.

En effet, à l’instar de M. Yonebayashi sur Arrietty, Ghibli souhaite continuer à donner leur chance à de jeunes talents. Cette fois encore, la réalisation sera donc confiée à une personne travaillant au sein du studio. M. Suzuki a ensuite voulu nous donner quelques indices quant au sujet du film : “Je peux vous dire que l’histoire se passera au Japon, mais dans une époque ancienne. Le film racontera la relation entre… Non, je ne peux pas vous en dire plus (rires) !”

En fait, après Ponyo sur la falaise, Hayao Miyazaki a planifié la production de trois longs métrages sur cinq ans. Deux doivent être dirigés par des novices (Arrietty était l’un d’eux) et le dernier sera “un très grand projet mené par l’un des réalisateurs emblématiques du studio“, nous a expliqué M. Suzuki.

Pour en savoir plus, il faudra donc patienter jusqu’au 15 décembre 2010, date à laquelle Ghibli annoncera officiellement la teneur de ses nouveaux projets.

Source : Toshio Suzuki pour AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Guilhem

    Cette façon d'annoncer les choses avec autant d'avance ne va pas sans m'évoquer les buzz des stratégies marketing d'Hollywood, alors que Ghibli n'a jamais eu besoin de ce genre de choses jusqu'ici : je ne sais pas si je dois m'en inquiéter mais je sais déjà que je ne m'en réjouis pas…

    Sinon, oui, je suis content de voir que le studio ne s'endort pas sur ses lauriers